Que portez-vous aujourd'hui ?
+67
Riverdales
Lo
gb60
TITAN
rantanplanx
radiomir
J.
cisco
Antoine
Mister J'
shulova
Jazz
Stève
guilom13
sherlock
PiedBeau
Broadway
Ereshkigal
Ricobye
triumph
niole-prune
sifran
L'impartisan
oursempaillé
Thomaparis
fullb
Alexfa
gianluca
Sybarite
Kaaa Nymess
Victor___
SirPeterDSO
Bracam
Bombay Sapphire
Juju
pierre_rdm
tuba221
pascer
Space Cowboy
Kerjou
pied de nez
jbelegant
CharlieLeChameau
Onkel pitsch
jgm
rycil
Stripe
hesk
mikl
AlexG33
cetrio
George V
Gumball
LeMonarque
Jarns
Oyaji-sama
davidoff1204
Drebin
boris
kjeldor
rod.
amator
yoziz
Le Romuald
Surcouf
Naboyo Nackenyo
koikilfred
71 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
@ Jarns : ensemble agréable à l'oeil
toutefois je ne me fais pas à cette aspect de la pochette, genre corole en entonnoir ou brain coral ou je ne sais quelle autre comparaison...
il me semble qu'il faudrait remonter un peu plus le pantalon ou boutonner comme un provocateur répertorié le dernier bouton de ton gilet...sur la photo, un bout de chemise se dévoile inopportunément
pantalon porté avec des bretelles ?
toutefois je ne me fais pas à cette aspect de la pochette, genre corole en entonnoir ou brain coral ou je ne sais quelle autre comparaison...
il me semble qu'il faudrait remonter un peu plus le pantalon ou boutonner comme un provocateur répertorié le dernier bouton de ton gilet...sur la photo, un bout de chemise se dévoile inopportunément
Pour la pochette, je suis encore en phase de tests, mais je vais de toute manière devoir abandonner ce pliage, car la pochette a trop tendance à tomber au fond de la poche poitrine.amator a écrit:@ Jarns : ensemble agréable à l'oeil
Pour le bout de chemise, c'est en partie lié au fait que je porte des bretelles, chose à laquelle je suis très peu habitué, donc il y a probablement des ajustements à faire. Mais la technique du dernier bouton fermé pourrait être une solution également. Au pire j'ouvre un bouton au milieu du gilet comme notre ami Boris pour respecter la règle
Jarns- Messages : 3837
bretelles avec un pantalon à la taille naturelle (taille dite haute aujourd'hui par les jeunes dévoilant leur caleçon) et gilet rien de mieux et ainsi, si on le souhaite pouvoir laisser le dernier bouton ouvert sans laisser voir la chemise et avoir le pantalon à sa place, sans qu'il ne descende disgracieusement ...
il y a une photo de notre précédent président en habit lors d'un voyage officiel chez nos grands bretons voisins ...avec un zoom sur la boucle de sa ceinture ...un exemple a ne point suivre
il y a une photo de notre précédent président en habit lors d'un voyage officiel chez nos grands bretons voisins ...avec un zoom sur la boucle de sa ceinture ...un exemple a ne point suivre
J ai le meme probleme avec cette pochette j ai l impression d un morceau de tete de moineamator a écrit:
Je suis sur qu on peut faire un truc sympa avec un autre pliage plus carre ou combine avec une autre pochette peut etre. Toutefois Joli ensemble sobre et belle cravate.
Boris, le look prohibition c est tres classe !
rod.- Messages : 1417
@Jarns : hormis la réserve émise sur la pochette (forme et coloris pour ma part), voire sur le pantalon, j'aime beaucoup.
Au passage, je constate que nous avons opté hier exactement pour les mêmes choix en termes de coloris de cravate et de souliers. Il me semble d'ailleurs que tu arborais également ton MTO Carmina.
Au passage, je constate que nous avons opté hier exactement pour les mêmes choix en termes de coloris de cravate et de souliers. Il me semble d'ailleurs que tu arborais également ton MTO Carmina.
davidoff1204- Messages : 3097
Première - et timide - participation.
Costume et chemise TM Lewin, cravate Ulturale.
J.- Messages : 140
Photo bien pourrie
radiomir- Messages : 596
Mais heu... J'avais pas fais exprès d'abordJarns a écrit: Au pire j'ouvre un bouton au milieu du gilet comme notre ami Boris pour respecter la règle
boris- Messages : 458
Je pensais à la même chose. Il ne faut pas laisser tomber cette pochette. La combiner avec une seconde pochette ayant une couleur très contrastée. Peut être utiliser sa forme et disposer une seconde pochette au centre pour pousser la ressemblance avec une fleur jusqu'au boutrod. a écrit:Je suis sur qu on peut faire un truc sympa avec un autre pliage plus carre ou combine avec une autre pochette peut etre.
J'aime bien la cravate.J. a écrit:
Merci: achetée chez la regrettée Noblesse de Naples...boris a écrit:J'aime bien la cravate.J. a écrit:
J.- Messages : 140
Ben faut pas être timide, c'est une tenue très réussie pour moi.J. a écrit:
Globalement, vous mettez ces derniers temps la barre très haut Messieurs.
Le Romuald- Messages : 3209
J'aime également beaucoup la cravate.J. a écrit:Merci: achetée chez la regrettée Noblesse de Naples...boris a écrit:J'aime bien la cravate.J. a écrit:
@ J. = bravo pour ta participation, au début ce n'est pas évident, si ma mère me voyait
@ boris : donegal réveillé par une bien jolie pochette
j'ai un peu plus de mal avec la maille mais l'ensemble est en harmonie
une décoration à la boutonnière ?
@ boris : donegal réveillé par une bien jolie pochette
j'ai un peu plus de mal avec la maille mais l'ensemble est en harmonie
une décoration à la boutonnière ?
Rien d'officiel Juste une petite fleur.amator a écrit:une décoration à la boutonnière ?
et du motif de la pochette, n'est-il pas ?Surcouf a écrit: Vous noterez l'inspiration très oyajienne de la qualité de l'image.
et une cravate avec la fleur de boutonnière de Boris...
bon, maintenant la vérité, toute la vérité : quelles sont les couleurs de cette allure ?
Oula ça va devenir trop compliqué, je vais devoir passer un diplôme d'origami et me lever une heure plus tôt le matinboris a écrit:Il ne faut pas laisser tomber cette pochette. La combiner avec une seconde pochette ayant une couleur très contrastée. Peut être utiliser sa forme et disposer une seconde pochette au centre pour pousser la ressemblance avec une fleur jusqu'au bout
Je pense que je vais en rester aux pliages plus classiques présentés dans le sujet Pochettes.
tu peux toujours l'offrir comme napperon à ... au hasard, une vieille tante
N'est ce pas evident? Le costume est en serge de laine grise de chez Ami Mus. La cravate est une marinella bleue et la pochette est verte avec effectivement des motifs d'inspiration extreme orientale (plein de petits soleils levants) venant de The Knottery.amator a écrit:et du motif de la pochette, n'est-il pas ?Surcouf a écrit: Vous noterez l'inspiration très oyajienne de la qualité de l'image.
et une cravate avec la fleur de boutonnière de Boris...
bon, maintenant la vérité, toute la vérité : quelles sont les couleurs de cette allure ?
Si le ramage se rapporte au plumage...Surcouf a écrit:N'est ce pas evident? Le costume est en serge de laine grise de chez Ami Mus. La cravate est une marinella bleue et la pochette est verte avec effectivement des motifs d'inspiration extreme orientale (plein de petits soleils levants) venant de The Knottery.
Jolie composition automnale mais j'avais ouï dire que les températures étaient encore clémentes dans le sud, ce que semble infirmer le grammage de ton costume.
C'est en effet un tissu assez lourd (il y a un peu de cachemire également si je me souviens bien). Mais j'avais fait "ouvrir les devants" et j'étais impatient de l'essayer.
Ceci étant, le terme "clément" n'a pas le même sens en fonction des latitudes. Chez nous, 14°c, c'est l'hiver sibérien, la DDE en état d'alerte et les tempêtes de neige. Chez vous c'est le mois de juillet.
Ceci étant, le terme "clément" n'a pas le même sens en fonction des latitudes. Chez nous, 14°c, c'est l'hiver sibérien, la DDE en état d'alerte et les tempêtes de neige. Chez vous c'est le mois de juillet.
Je me creuse toujours la tête pour associer ma tenue lorsque je veux porter mon pantalon rouge donc grand merci rod.
Sans pardessus, j'adhère totalement.
Avec, je suis plus sceptique quant au mélange de couleurs.
Avec, je suis plus sceptique quant au mélange de couleurs.
rod. a écrit:url=https://servimg.com/view/17589374/263][/url]
Une veste (en laine ?) sans padding ! (pas de doublure non plus ?) si oui, je suis à la recherche d'un modèle comparable : celles du Bon Marché à Paris ne m'ont pas entièrement satisfait. D'où vient celle-ci sans indiscrétion ?
Laine et Cashmere, sans padding, sans doublure, de chez SuitSupply
Décidément, cette enseigne gagne à être connue. Achetée à distance ou en boutique ?rod. a écrit:Laine et Cashmere, sans padding, sans doublure, de chez SuitSupply
en boutique (avec une seule retouche au niveau de la taille).
Je parie pour la coupe Havana. Concernant la retouche, c'était pour un élargissement? J'aime bien le design mais ces vestes sont très cintrées...rod. a écrit:Laine et Cashmere, sans padding, sans doublure, de chez SuitSupply
L'impartisan- Messages : 157
Sans certitudes (l etiquette est reste au magasin) mais ca ressemble au modele Havana, par contre la tissu est tres different de ce qu on voit sur le site. Pour la retouche c etait un leger cintrage.
Cardigan Hackett
chemise CT
Pantalon Massimo Dutti
Moc Carmina forme Simpson
chemise CT
Pantalon Massimo Dutti
guilom13- Messages : 1308
Bravo ! Pour ta mise, je ne sais pas vraiment apprécier mais la photo, chapeau, même Oyaji n'arrive pas à faire aussi flou Heureusement que tu précises que les Carmina sont des mocs parce que tu aurais dit derby ou richelieu, on t'aurait cru pareilguilom13 a écrit:Cardigan Hackett
chemise CT
Pantalon Massimo Dutti
J'aime bien le pantalon framboise cela dit.
Allez, pour être un peu constructif plutôt que de critiquer à mauvais escient, il faut que je m'y colle aussi.
Chemise Courtot
Cravate S Rykiel
Costume Kenzo (je sais qu'il ne va pas plaire : veste et revers trop courts, cran trop aigu mais moi j'aime bien de temps en temps pour changer)
Gaziano & Girling : on voit que les plis sont différents (droits d'un côté, obliques de l'autre) mais la photo amplifie nettement leur aspect
Chemise Courtot
Cravate S Rykiel
Costume Kenzo (je sais qu'il ne va pas plaire : veste et revers trop courts, cran trop aigu mais moi j'aime bien de temps en temps pour changer)
Gaziano & Girling : on voit que les plis sont différents (droits d'un côté, obliques de l'autre) mais la photo amplifie nettement leur aspect
@syb, c'est vrai que les revers ne sont pas trop généreux mais côté longueur, pour moi c'eSt nickel . Quant au tissu pied de poule, j'adore.
Les G&G sont très belles. Ne sont ce pas celles qui avaient un sérieux pb de portée ?
Les G&G sont très belles. Ne sont ce pas celles qui avaient un sérieux pb de portée ?
Syb, j'aime beaucoup le tissu. Concernant les G&G, est ce que je ne suis pas en train d'apercevoir un pli du mauvais coté de la frontière?
Il est sympa ce costume et puis les revers XXL c'est style mais ca passera de mode (et ca reviendra)Sybarite a écrit:
@ Rod : flamboyant, j'adore
les manches du manteau ne devraient-elles pas être racourcies un poil (faut bien trouver un truc qui cloche, non !! )
@Syb : belle allure équilibrée, joli pattern du costume, le col de la chemise se marie vraiment bien avec l'ouverture du veston quant aux GG, notre photographe en direct du vieux port a déjà balancé l'anathème perfide
@guilom13 : des couleurs bienvenues sous la pluie, mais nous voulons en savoir plus... il vaut bien une description écrite que sur une plaque argentique
@ Broadway : bravo pour ta floue participation, cette veste semble bien tomber, tu peux revenir en deuxième semaine
les manches du manteau ne devraient-elles pas être racourcies un poil (faut bien trouver un truc qui cloche, non !! )
@Syb : belle allure équilibrée, joli pattern du costume, le col de la chemise se marie vraiment bien avec l'ouverture du veston quant aux GG, notre photographe en direct du vieux port a déjà balancé l'anathème perfide
@guilom13 : des couleurs bienvenues sous la pluie, mais nous voulons en savoir plus... il vaut bien une description écrite que sur une plaque argentique
@ Broadway : bravo pour ta floue participation, cette veste semble bien tomber, tu peux revenir en deuxième semaine
@guillom13 : ta présence sur la première de couverture du dernier Machin-chose est amplement méritée. Bravo pour ta constance dans la qualité des clichés. Plus sérieusement, j'aime bien l'ensemble. Je suis d'ailleurs en quête d'un cardigan dans cet esprit.
Portant ponctuellement des pantalons rouges, fais-tu également sensation ? Pour ma part, c'est la tenue qui suscite le plus de commentaires.
@Syb : j'aime bien l'ensemble et je me vois mal critiquer le revers étroit après le costume montré cette semaine. Ce revers n'a d'ailleurs pas échappé à la sagacité d'amator.
Concernant le bout dur du pied gauche, j'ai la même interrogation que Surcouf.
@ Broadway : le dernier Machin-chose étant bouclé, tu ne figures pas sur la première de couverture. Si tu continues à verser dans l'hamiltonien, cet oubli devrait être réparé lors des prochains opus.
Sinon, le peu que l'on voit de la veste semble seyant. Au passage, quelle ligne et quel cintrage !
Portant ponctuellement des pantalons rouges, fais-tu également sensation ? Pour ma part, c'est la tenue qui suscite le plus de commentaires.
@Syb : j'aime bien l'ensemble et je me vois mal critiquer le revers étroit après le costume montré cette semaine. Ce revers n'a d'ailleurs pas échappé à la sagacité d'amator.
@ Broadway : le dernier Machin-chose étant bouclé, tu ne figures pas sur la première de couverture. Si tu continues à verser dans l'hamiltonien, cet oubli devrait être réparé lors des prochains opus.
Sinon, le peu que l'on voit de la veste semble seyant. Au passage, quelle ligne et quel cintrage !
@amator
Honoré de faire la couverture de Machin Chose
En fait l'objectif de mon iPhone est rayé
D'où le flou artistique !
Quand je vois les progrès d'oyaji, je garde espoir!!!
Sinon, il s'agit d'un simple pantalon couleur brique.
Assez typique de ceux que l'on peut voir sur le bassin d'arcachon
Avec une paire de Dockside, ça fait très BCBG.
Le cardigan est à col châle avec boutons en cuir
Le classique. Acheté chez Hackett.
Honoré de faire la couverture de Machin Chose
En fait l'objectif de mon iPhone est rayé
D'où le flou artistique !
Quand je vois les progrès d'oyaji, je garde espoir!!!
Sinon, il s'agit d'un simple pantalon couleur brique.
Assez typique de ceux que l'on peut voir sur le bassin d'arcachon
Avec une paire de Dockside, ça fait très BCBG.
Le cardigan est à col châle avec boutons en cuir
Le classique. Acheté chez Hackett.
Pour ne pas prendre le risque de plagier les commentaires ci-dessus, je vais me borner à plussoyer, comme on dit.Surcouf a écrit:Syb, j'aime beaucoup le tissu.
J'aime beaucoup!
Drebin- Messages : 1386
Glop glop, tout ça
Avec un petit plus pour le friday wear de Boris et la mise du petit padawan (Jgm).
Avec un petit plus pour le friday wear de Boris et la mise du petit padawan (Jgm).
Tres sympa jgm, j'aime beaucoup l'accord des couleurs
Merci à tous les deux!
jgm- Messages : 553
Oui, ce sont celles qui ont été corrigées par l’atelier Cattelan.guilom13 a écrit:Les G&G sont très belles. Ne sont ce pas celles qui avaient un sérieux pb de portée ?
Surcouf, Amator et toi avez une bonne vue, il y a effectivement un pli sur le bout rapporté. J'ai une autre paire de G&G modèle Oxford qui ne présente pas ce défaut.davidoff1204 a écrit:@Syb : j'aime bien l'ensemble et je me vois mal critiquer le revers étroit après le costume montré cette semaine. Ce revers n'a d'ailleurs pas échappé à la sagacité d'amator.
@jgm : très belle composition harmonieuse avec ces fameuses richelieu à plastron Altan
@ amator : oui elle tombe vraiment bien, il faudrait que je prennes mon apn, histoire de faire une vrai photo.
@ davidoff : je vais tout faire pour être présent dans le prochain numéro du prestigieux the machin chose
Pour ce qui est de l'hamiltonien (j'ai dû googliser pour comprendre ), je vais essayer de rajouter la petite touche florale.
@ davidoff : je vais tout faire pour être présent dans le prochain numéro du prestigieux the machin chose
Pour ce qui est de l'hamiltonien (j'ai dû googliser pour comprendre ), je vais essayer de rajouter la petite touche florale.
Broadway- Messages : 310
Conditions désastreuses en termes de luminosité et manque de temps font que les clichés sont plus que moyens.
A ce propos, savez-vous s'il est possible faire la mise à point à distance avec une télécommande sans fil ?
Sinon, pour la tenue :
- Veste en flanelle Gambler devenue costume suite à l'achat d'un pantalon dans le même tissu
- Chemise Swann & Oscar
- Cravate Café Coton
- Pochette Kimono
- Chaussures Carmina, last Inca
A ce propos, savez-vous s'il est possible faire la mise à point à distance avec une télécommande sans fil ?
Sinon, pour la tenue :
- Veste en flanelle Gambler devenue costume suite à l'achat d'un pantalon dans le même tissu
- Chemise Swann & Oscar
- Cravate Café Coton
- Pochette Kimono
- Chaussures Carmina, last Inca
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20