En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

+31
amator
scorpioni
rycil
Antoine
Bracam
grizz5555
rod.
bienluienapris
Lo
dandy mat
mikl
hesk
Ereshkigal
koikilfred
sherlock
Drebin
FloP
Thomaparis
Pierrac
Le Romuald
niole-prune
OrsonW
Surcouf
Jarns
Space Cowboy
Captain Boy
kjeldor
Stripe
Brett Sinclair2
calceo
Warrany
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Dim 11 Mai 2014 - 18:54

Tout est dans le titre !

Et par pitié aucun message haineux  Evil or Very Mad !
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  calceo Dim 11 Mai 2014 - 19:04

Les grands bloggeurs sont de mèche avec les grandes marques...
D'ailleurs certaines maisons doivent payer sous une forme ou une autre pour apparaître dans certains bloggs pour lancer un objet, un look etc...
Car le bloggeur leur assure une visibilté immédiate.
Ce point de vue ne regarde que moi et peut être je me trompe...
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Dim 11 Mai 2014 - 19:09

Le seul coté que je n'aime pas dans ce type de blog, c'est qu'ils nous disent sans cesse qu'il n'est pas necessaire de posséder beaucoup de pièces pour avoir une garde robe solide mais le Simon Crompton doit posséder au moins une vingtaine de costumes Grande Mesure et au moins 50 chemises...

Ils retranscrivent simplement le comportement d'un consommateur allant chez Zara tous les deux jours, mais à la Grande Mesure...
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Brett Sinclair2 Dim 11 Mai 2014 - 19:51

Il y aussi les blogueurs qui constituent leur garde-robe...Dans le genre, "si vous voulez avoir un bel article sur votre marque sur mon blog, offrez moi une paire de chaussures, une chemise etc, etc"...
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Messages : 233
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Stripe Dim 11 Mai 2014 - 20:01

Mon principal problème avec les "grands" blogueurs réside dans un point spécifique de leur activité; le fait d'écrire des articles sponsorisés.

Dans l'absolu, je m'en fous car si j'aime la plume de quelqu'un, je serai capable de faire la part des choses pour autant qu'on me donne la couleur dès le début. Mais la plupart de ces gens n'indiquent pas quand c'est eux qui ont fait la démarche d'aller vers la marque vs la marque qui vient à eux avec du flouz/des goodies.

Du coup ça donne des lignes éditoriales un brin vacillantes où un article mitigé d'il y a 1 mois devient une éloge à la pièce portée lors d'un shooting...

Bref, du coup, je suis de plus en plus méfiant vis-à-vis de ces sources, et je trouve cela dommage... (mais je m'en fous parce que ce n'est pas moi qui y perd !)
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  kjeldor Dim 11 Mai 2014 - 20:37

A lire vos messages, j'ai l'impression que dans notre cas, on ne parle que d'une seule et même personne... du genre à faire une pub pour des shampoings au beurre de karité...  siffle
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Stripe Dim 11 Mai 2014 - 20:47

Raaah, j'avoue. je parle bien du blog d'Amator, haut lieu de débauche et d'articles sponsorisés... clown

Plus sérieusement, et à titre personnel, je ne pensais pas à quelqu'un en particuliers dans ma critique même si mon l'exemple de mon dernier poste vise bel et bien un blogueur qui pourrait être susceptible d'utiliser du shampoing au beurre de karité (ce qui élimine Crompton, à priori...)
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Captain Boy Dim 11 Mai 2014 - 20:49

Stripe a écrit:Dans l'absolu, je m'en fous car si j'aime la plume de quelqu'un, je serai capable de faire la part des choses pour autant qu'on me donne la couleur dès le début.

Pareil. Et, tant qu'à faire, j'essaie de diversifier les sources. Après, comme dirait Milton, y a pas de repas gratuit... Dès lors, séparer le bon grain de l'ivraie se fait assez rapidement. Quand PG fait un article élogieux sur une maison de chemise ou quand il fait la promo d'un ouvrage dont il a participé à l'élaboration, on sait qu'il y a baleine sous gravillon. Quand il fait un article plus généraliste sur l'accord des motifs/couleurs...

Je ne sais pas si LPDE était un "grand" blogueur selon tes termes, mais je pense que je le regrette. Tout comme je me ravis que Scavini ait encore le temps de nous gratifier régulièrement de bons articles dénués de placements produits. En termes d'autos, celui de Roubaudi et Bleinheim Gang sont aux antipodes de la publi-information, ce qui me va très bien.

Dans cette tendance générale de professionnalisation du métier de blogueur, le plus dur finalement, c'est de trouver la pépite rare.

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Space Cowboy Dim 11 Mai 2014 - 21:07

Je déteste les blogs qui ont la prétention de vouloir "m'éduquer" sur l'élégance.
Je déteste les blogs qui cherchent à faire l'inventaire des "maisons honorables" comme si le reste était à jeter à la poubelle.
Je déteste les blogs qui utilisent un langage châtié, qui parlent de prix "très placés" au lieu de bon marché et font l'usage de superlatifs d'un autre temps pour décrire tout et n'importe quoi.
Lorsque lesdits blogs s'inventent organisateurs d’événements mondains avec photos à l'appui genre Gala ou Voici en compagnie de directeurs de banques d'investissement et d'agences de pub, j'ai tout d'un coup beaucoup de mal à percevoir l'élégance que l'on essaye de m’inculquer.


Dernière édition par Space Cowboy le Dim 11 Mai 2014 - 21:09, édité 1 fois
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Dim 11 Mai 2014 - 21:08

L'avantage des blogs comme "Stiff Collar", c'est qu'il est animé par la passion et seulement la passion, ainsi, la transparence règne en maitre.
Hugo Jacomet est maintenant un bloggeur de métier ( dans son interview il parle même de business model et tutti quanti ), alors qu'à ses débuts, il relatait seulement son expérience du vêtement.
Je pense que si PG commence à tacler sevèrement Cifonelli ou Smalto, il risque d'y avoir du grabuge..

Ce qui est dommageable sur ce type de blog, c'est qu'on à l'impression que ces bloggeurs représentent l'idéal à atteindre.
Sur ce type de blogs, on ne parle que de Smalto, de Cifonelli, de Charvet,( comme une personne lambda parlerait d'Armani, de Boss &Co ), mais jamais des artisans méconnus et pourtant tout aussi respectable.

Je trouve ça dommage car le problème est que pas tout le monde ne peut se payer 3 Cifonelli Grande Mesure dans l'année + 2 paires de Corthay Bespoke, il y a donc un manque cruel de rationalité.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Jarns Dim 11 Mai 2014 - 21:11

Captain Boy a écrit:Quand PG fait un article élogieux sur une maison de chemise ou quand il fait la promo d'un ouvrage dont il a participé à l'élaboration, on sait qu'il y a baleine sous gravillon. Quand il fait un article plus généraliste sur l'accord des motifs/couleurs...
... il l'a pompé du livre de Flusser  study 

Enfin c'est moins pire que le bloggeur qui, sous couvert d'un blog sartorial, dispense des propos politiques nauséabonds.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Captain Boy Dim 11 Mai 2014 - 21:15

Je souscris aux trois dernières critiques de Space Cowboy. La première un peu moins, ce blog m'a pas mal orienté, tout comme EGP.
Warrany, il a fait un joli boulot de promotion de marques comme TML ou Suit Supply aussi. Je ne me veux nullement l'avocat de Jacomet pour autant...

C'est vrai qu'il semble faire peu de cas des artisans qui émergent ici (ou au bar d'en face)... Il n'empêche que, en le faisant ici, vous compensez les manques de PG.

Warrany a écrit:Ce qui est dommageable sur ce type de blog, c'est qu'on à l'impression que ces bloggeurs représentent l'idéal à atteindre.
+1

[edit] @Jarns : le mettre à la portée du plus grand nombre, en citant explicitement qu'il traduit ses travaux, est-ce un mal ?

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Stripe Dim 11 Mai 2014 - 21:34

@Space Cowboy; On est bien d'accord au fond; les posts "événements", perso, je les sautais quand je lisais encore PG. Pour le langage, ça me dérange moins que du "ouech tro b1".

@Jarns; mais il cite Flusser, au moins, de temps en temps.  clown 

@Warrany; sans vouloir être méchant, je crois que si des gens sont prêts à prendre pour doctrine les déclarations sur le vestiaire parfait d'un bloggueur, d'un écrivain ou de quiconque, il faut les laisser couler avec leurs certitudes. Les gens sont censés être capables d'avoir un brin d'esprit critique et j'ose penser que ceux qui ont réellement envie de s'intéresser au vêtir (expression copyrighted PG) auront la présence d'esprit de consulter un maximum de sources différentes. Il est peut-être temps d'arrêter de traiter les gens comme des grands bébés.


Dernière édition par Stripe le Dim 11 Mai 2014 - 21:35, édité 1 fois (Raison : punk-tué à Sion)
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Surcouf Dim 11 Mai 2014 - 21:50

C'est pour cela que je préfère Tumblr. Il n'y a que des photos (avec un ou deux commentaires de temps en temps) et chacun se fait son idée.

Et je souscris complétement à la remarque de Jarns concernant le chouan des villes.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  OrsonW Dim 11 Mai 2014 - 21:55

Surcouf a écrit:C'est pour cela que je préfère Tumblr. Il n'y a que des photos (avec un ou deux commentaires de temps en temps) et chacun se fait son idée.

Et je souscris complétement à la remarque de Jarns concernant le chouan des villes.

+1
Ses textes interminables sur la façon dont Renaud Camus taille sa barbe, très peu pour moi.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Dim 11 Mai 2014 - 22:01

Stripe a écrit:@Warrany; sans vouloir être méchant, je crois que si des gens sont prêts à prendre pour doctrine les déclarations sur le vestiaire parfait d'un bloggueur, d'un écrivain ou de quiconque, il faut les laisser couler avec leurs certitudes. Les gens sont censés être capables d'avoir un brin d'esprit critique et j'ose penser que ceux qui ont réellement envie de s'intéresser au vêtir (expression copyrighted PG) auront la présence d'esprit de consulter un maximum de sources différentes. Il est peut-être temps d'arrêter de traiter les gens comme des grands bébés.

Et où?
Permanent style? Meme discours.
Dandy Magazine? Meme discours.
Stiff Collar? Je l'espere.

J'ai mis très longtemps avant de connaitre depiedencap et engrandepompe qui franchement sont introuvables si on est pas tombé par hasard dessus ou si on en a pas entendu parler.

Sans Kane, je ne connaitrais pas Helen Kiouris.
Sans Surcouf, je ne connaitrais pas La Griffe Mesure qui pourtant est à 18 minutes de chez moi.

Ce n'est certainement pas PG qui me les aurait conseillé, ces maisons ne méritent elles pas autant de considérations ? ( c'est le but de leur blog il me semble )
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Surcouf Dim 11 Mai 2014 - 22:10

Quand tu connaitras Jean Rotin, tu me remercieras.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Captain Boy Dim 11 Mai 2014 - 22:18

@Warrany : c'est Comme Un Camion qui m'a fait connaître DPEC, lui-même m'a fait connaître EGP.
Ces blogs permettent de vulgariser la chose. DPEC, c'est un public déjà plus averti. Ici, c'est un public carrément confirmé.
Ce sont des mises en bouche de qualité plus ou moins bonne mais qui ont le mérite d'exister. Et, une fois les connaissances acquises, on peut filer vers tumblr où notre connaissance du sujet permet de se passer d'éventuels commentaires.

C'est sûr qu'ils peuvent paraître inutiles ou mal fichus pour l'averti. Mais pour le padawan, c'est une sacrée mine d'information.

[Edit : pour pas que mon propos soit mal interprété..]

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Dim 11 Mai 2014 - 22:29

Captain Boy a écrit:@Warrany : c'est Comme Un Camion qui m'a fait connaître DPEC, lui-même m'a fait connaître EGP.
Ces blogs permettent de vulgariser la chose. DPEC, c'est un public déjà plus averti. Ici, c'est un public carrément confirmé.
Ce sont des mises en bouche de qualité plus ou moins bonne mais qui ont le mérite d'exister. Et, une fois les connaissances acquises, on peut filer vers tumblr où notre connaissance du sujet permet de se passer d'éventuels commentaires.

C'est sûr qu'ils peuvent paraître inutiles ou mal fichus pour l'averti. Mais pour le padawan, c'est une sacrée mine d'information.

[Edit : pour pas que mon propos soit mal interprété..]


Je trouve tout simplement dommage que des forums de passionnés comme celui ci ne soient pas plus mis en avant, car je trouve qu'on y trouve des infos plus proches de la " réalité ".

Un gars qui voit des maisons à 5000 euros minimum à longueur de temps va finir par devenir fou.

Je rêve de posséder un Cifonelli, mais certainement pas 5 par an.

Le problème est que ces blogs nous donne du rêve au lieu de nous donner des conseils. ( Excepté certains articles très intéressant )
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  niole-prune Dim 11 Mai 2014 - 22:46

Stripe a écrit:
@Warrany; sans vouloir être méchant, je crois que si des gens sont prêts à prendre pour doctrine les déclarations sur le vestiaire parfait d'un bloggueur, d'un écrivain ou de quiconque, il faut les laisser couler avec leurs certitudes. Les gens sont censés être capables d'avoir un brin d'esprit critique et j'ose penser que ceux qui ont réellement envie de s'intéresser au vêtir (expression copyrighted PG) auront la présence d'esprit de consulter un maximum de sources différentes. Il est peut-être temps d'arrêter de traiter les gens comme des grands bébés.

+ 1000. On vit dans un monde où l'information est libre et accessible, il ne faut blâmer que celui qui n'est pas capable - ou qui ne s'en donne pas les moyens - de recroiser les sources et d'en déduire une juste conclusion. Je ne connais aucune marque pouvant arroser 10 blogueurs et 5 magasines, donc...

N'oublions pas d'écouter notre instinct, qui dans une large majorité des cas, nous montre la bonne voie/x.

Warrany a écrit:
Et où?
Permanent style? Meme discours.
Dandy Magazine? Meme discours.
Stiff Collar? Je l'espere.

J'ai mis très longtemps avant de connaitre depiedencap et engrandepompe qui franchement sont introuvables si on est pas tombé par hasard dessus ou si on en a pas entendu parler.

Cf ci-dessus, chacun accordera du temps à la recherche proportionnellement à l'importance du sujet.

Je ne suis pas, pour ma part, tomber par hasard ici ou sur StiffCollar. Ce qui est bien, avec Google, c'est qu'on trouve toujours ce qu'on cherche. Dans 99% des cas. Encore faut il savoir faire des recherches, m'enfin...

Warrany a écrit:
Le problème est que ces blogs nous donne du rêve au lieu de nous donner des conseils. ( Excepté certains articles très intéressant )

Quand ils donnent des conseils, ils imposent LA vérité. Quand ils vendent du rêve, ils ne donnent pas de conseil... A mort les blogs, quoi.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Le Romuald Dim 11 Mai 2014 - 23:04


C'est quoi un "grand bloggeur" ?
 scratch 
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Dim 11 Mai 2014 - 23:04

[quote="niole-prune"]
Stripe a écrit:... A mort les blogs, quoi.

Attends, laisse moi faire mon blog et remplir ma garde robe  mrgreen 
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Dim 11 Mai 2014 - 23:05

Le Romuald a écrit:
C'est quoi un "grand bloggeur" ?
 scratch 

Les plus connus.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Space Cowboy Dim 11 Mai 2014 - 23:09

niole-prune a écrit:A mort les blogs, quoi.

Et les tweets. Je hais les tweets.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Dim 11 Mai 2014 - 23:11

Space Cowboy a écrit:
niole-prune a écrit:A mort les blogs, quoi.

Et les tweets. Je hais les tweets.

J'aime bien Nikos Aliagas.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  niole-prune Dim 11 Mai 2014 - 23:14

Warrany a écrit:
niole-prune a écrit:
Stripe a écrit:... A mort les blogs, quoi.

Attends, laisse moi faire mon blog et remplir ma garde robe  mrgreen 

Hmmm.

Déjà, nous sommes tous blogueurs, à notre échelle. Quand on raconte une bonne ou une mauvaise expérience, quand on met en avant tel ou tel produit, on participe à ce système.

Il faut donc différencier les amateurs des professionnels. Quand vous allez acheter des pneus, le garage va essayer de vous vendre ceux de la marque qui lui donne un billet en plus à la fin de l'année. Ca ne fait pas de lui un salopard pour autant. Et c'est valable pour tous les domaines...

Et aussi, se souvenir, que nous ne sommes que des hommes, avec des goûts et des opinions. Si PG pense que Cifo est le must, qui est ce que ca gène ? Il a encore le droit, je pense, d'écrire ce qu'il veut sur son blog. Comme certains ici avec certaines marques, certains montages, et j'en passe.

Le jour où quelqu'un - un "grand" blogueur" dénigrera une marque sans raison, ce sera plus inquiétant. Pour le moment, c'est un faux débat.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Pierrac Dim 11 Mai 2014 - 23:17

Surcouf a écrit:
Et je souscris complétement à la remarque de Jarns concernant le chouan des villes.

Il faut faire la part des choses ... Disons qu'il y'a des articles intéressants sur le classicisme vestimentaire, ou certains auteurs etc ... Mais cette condescendance à l'égard du moindre faux pas exécuté ou plus généralement à l'égard du "peuple" est plutôt contestable  Evil or Very Mad 
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Thomaparis Dim 11 Mai 2014 - 23:30

... voire même détestable...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Captain Boy Dim 11 Mai 2014 - 23:41

@SpaceCowboy #Pff #TwitterCTroKewl #Poke
@Warrany : comme dit plus haut, chacun fait comme il l'entend, le référencement google d'EGP n'est pas mauvais. Puis il n'y a pas que du mauvais dans leur travail. Mannequin, la marque vendue par ForTheDiscerningFew, propose des produits de bonne facture au dessin élégant pour une somme raisonnable (j'ai acheté une serviette qui me sert d'étui PC et un porte-cartes). Bon, ils font leur beurre là-dessus, c'est clairement indiqué, je ne me suis pas senti floué.
Au contraire, ils participent, à leur manière, à la diffusion de l'information comme l'a dit Niole-Prune. Ici, c'est Antonio Meccariello, ailleurs ça va être Carmina, Melinda Gloss ou je ne sais quelle marque qui va être portée aux nuées. Après, si le consommateur veut davantage d'info, nul ne l'empêche de venir creuser, comme l'a dit Stripe, ici ou ailleurs.

Quant à leur condescendance ou l'énonciation de leur vérité... ma foi... on en trouve partout, même ici, qu'elle soit volontaire ou non.

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Pierrac Lun 12 Mai 2014 - 0:13

Captain Boy a écrit:
Quant à leur condescendance ou l'énonciation de leur vérité... ma foi... on en trouve partout, même ici, qu'elle soit volontaire ou non.

Ah bon scratch 
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Captain Boy Lun 12 Mai 2014 - 0:22

Oui. Attention, je ne parle pas de la condescendance du Chouan, mais de la condescendance en général. Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais, oui, comme partout, ça arrive parfois. Et ce n'est pas grave..

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Stripe Lun 12 Mai 2014 - 0:30

[quote="niole-prune"]
Warrany a écrit:
niole-prune a écrit:
Stripe a écrit:... A mort les blogs, quoi.

Attends, laisse moi faire mon blog et remplir ma garde robe  mrgreen 

Bon Alors, je me permets de souligner que je n'ai jamais dit "A mort les blogs" et que ce n'est en aucun cas ma pensée, puisque ce sont des ressources que j'apprécie fortement.


Au contraire. Internet c'est le WYSIWYG par excellence (What You Search Is What You Get ici); plus tu es prêt à investir de temps à la recherche de l'info plus tu auras de chance de l'obtenir.

Si une personne est prête à accepter comme LA VÉRITÉ, l'avis (et je tiens à appuyer sur ce mot) d'un bloggueur qu'un costume mesure lui coutera 5k brouzouf minimum, c'est son souci. Je vais pas le plaindre parce que le mec a refusé de prendre un peu de temps pour se renseigner.

Alors oui, on est ici dans une niche de connaisseurs (Pour dire, on est une classe spécifique de consommateurs pour les mecs du marketing), mais c'est bien parce qu'on a accepté de sacrifier du temps pour acquérir ces infos... Et ce n'est pas parce que nous rendons les informations plus "accessibles" que les gens vont s'y intéresser pour autant; le mythe du consommateur averti, c'est bien joli mais il faut peut-être ouvrir les yeux.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Lun 12 Mai 2014 - 0:40

[quote="Stripe"]
niole-prune a écrit:
Warrany a écrit:
niole-prune a écrit:
Stripe a écrit:... A mort les blogs, quoi.

Attends, laisse moi faire mon blog et remplir ma garde robe  mrgreen 

Bon Alors, je me permets de souligner que je n'ai jamais dit "A mort les blogs" et que ce n'est en aucun cas ma pensée, puisque ce sont des ressources que j'apprécie fortement.


Au contraire. Internet c'est le WYSIWYG par excellence (What You Search Is What You Get ici); plus tu es prêt à investir de temps à la recherche de l'info plus tu auras de chance de l'obtenir.

Si une personne est prête à accepter comme LA VÉRITÉ, l'avis (et je tiens à appuyer sur ce mot) d'un bloggueur qu'un costume mesure lui coutera 5k brouzouf minimum, c'est son souci. Je vais pas le plaindre parce que le mec a refusé de prendre un peu de temps pour se renseigner.

Alors oui, on est ici dans une niche de connaisseurs (Pour dire, on est une classe spécifique de consommateurs pour les mecs du marketing), mais c'est bien parce qu'on a accepté de sacrifier du temps pour acquérir ces infos... Et ce n'est pas parce que nous rendons les informations plus "accessibles" que les gens vont s'y intéresser pour autant; le mythe du consommateur averti, c'est bien joli mais il faut peut-être ouvrir les yeux.


Si on peut plus plaisanter !
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Surcouf Lun 12 Mai 2014 - 0:58

Pierrac a écrit:
Surcouf a écrit:
Et je souscris complétement à la remarque de Jarns concernant le chouan des villes.

Il faut faire la part des choses ... Disons qu'il y'a des articles intéressants sur le classicisme vestimentaire, ou certains auteurs etc ... Mais cette condescendance à l'égard du moindre faux pas exécuté ou plus généralement à l'égard du "peuple" est plutôt contestable  Evil or Very Mad 
Tout à fait. Comme Celine était un grand auteur et le pire des antisémites. Sauf que Celine a l'excuse le contrepoids du génie. Pas ce type qui n'a qu'une veste bien taillée pour faire contrepoids à ses idées nauséabondes. Après, si tu souscris à ses idées, c'est un autre sujet.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Warrany Lun 12 Mai 2014 - 1:08

On parle de qui enfaite  mrgreen ?
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Captain Boy Lun 12 Mai 2014 - 1:15

Du chouan.

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Jarns Lun 12 Mai 2014 - 1:18

Par contre, son blog ne mérite pas forcément qu'on en parle plus que ça, ni qu'on lui envoie de nouveaux lecteurs  study .
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  FloP Lun 12 Mai 2014 - 1:19

Je rejoins assez l'avis de niole. Les blogs sont un outils extrêmement pratique, car en dehors des forums c'est la seule source que nous avons. Mais ça ne veut aps forcément dire qu'ils soient des évangiles de l'élégance vestimentaire. Ce sont des personnes qui donnent leur avis (ou transmettent leurs connaissances). A partir du moment où ça devient un métier, ça ne me dérange pas que des marques approchent un blogueur, tant que ça reste assez transparent (un blogueur "normal" ne peut pas tout acheter juste pour un test, sauf à être fils de millionaire). Je trouve ça lourd à partir du moment où la marque va être citée à quasiment chaque article. Je me rappelle par exemple de J. Fitzpatrick qui avait dit lorsqu'il avait testé Meermin que, n'ayant pas de fonds pour acheter une paire de test puisqu’il lançait sa marque, Meermin lui avait envoyé une paire pour un test. J'avais trouvé ça assez fair-play de la part de Meermin, sachant que du coup, le shoesnob devenait un concurrent presque direct.

Du coup si on a un panel assez large de blogs qu'on suit (en plus de tumblrs et autres comptes instagram) on est un peu moins envahi par les avis très tranchés de certains. En ce qui concerne le ton ou les façons de fonctionner de certains, c'est assez simple, quand ça ne me plaît plus ou ne correspond plus à ce que je cherche, et bien j'arrête de suivre le blog en question (ou alors une fois de temps en temps histoire de voir si ça a évolué). Depuis que j'utilise les flux RSS pour suivre l'actualité de mes différents hobbies, c'est assez pratique, j'ai une catégorie "vêtements" où sont mélangés tous les blogs, je survole et vais aux articles qui m'intéressent sans lire forcément de quel blog provient l'article. Je me rends compte qu'en ce moment il y a un certain nombre de blogs qui m'intéressent nettement moins, et que je suis dans une période de recherche de nouvelles sources.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  FloP Lun 12 Mai 2014 - 1:20

Jarns a écrit:Par contre, son blog ne mérite pas forcément qu'on en parle plus que ça, ni qu'on lui envoie de nouveaux lecteurs  study .
+1
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  niole-prune Lun 12 Mai 2014 - 1:45

Stripe a écrit:
Bon Alors, je me permets de souligner que je n'ai jamais dit "A mort les blogs" et que ce n'est en aucun cas ma pensée, puisque ce sont des ressources que j'apprécie fortement.

Non, tu ne l'as pas dit, c'est moi. Et j'ai foiré mon quote, voilà pourquoi ca apparait sous ton nom. Mes excuses.

Edit : Ah non, c'est l'ami Warrany qui met le dawa  Razz 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Stripe Lun 12 Mai 2014 - 10:02

Warrany a écrit:
Stripe a écrit:
niole-prune a écrit:
Warrany a écrit:
niole-prune a écrit:
Stripe a écrit:... A mort les blogs, quoi.

Attends, laisse moi faire mon blog et remplir ma garde robe  mrgreen 

Blah blah blah


Si on peut plus plaisanter !

Ah mais au contraire ;)Mais je répondais plus à ton post précédent à celui-ci. Désolé, erreur de mise en page de ma part !
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Drebin Lun 12 Mai 2014 - 11:17

Space Cowboy a écrit:Je déteste les blogs qui ont la prétention de vouloir "m'éduquer" sur l'élégance.
Je déteste les blogs qui cherchent à faire l'inventaire des "maisons honorables" comme si le reste était à jeter à la poubelle.
Je déteste les blogs qui utilisent un langage châtié, qui parlent de prix "très placés" au lieu de bon marché et font l'usage de superlatifs d'un autre temps pour décrire tout et n'importe quoi.
Lorsque lesdits blogs s'inventent organisateurs d’événements mondains avec photos à l'appui genre Gala ou Voici en compagnie de directeurs de banques d'investissement et d'agences de pub, j'ai tout d'un coup beaucoup de mal à percevoir l'élégance que l'on essaye de m’inculquer.

J'adhère totalement.

Jarns a écrit:Enfin c'est moins pire que le bloggeur qui, sous couvert d'un blog sartorial, dispense des propos politiques nauséabonds.

Je ne le lis plus depuis quelques mois.
Ca remonte à son étrange sujet où il écrivait ceci
Le vendredi 24 janvier, le pape François a reçu au Vatican François Hollande. Le visage fermé du pape fut à juste titre remarqué et commenté. Pouvait-il manifester plus éloquemment son opposition à un chef d’Etat qui a fait de la haine du catholicisme un principe politique ?
Avec la superposition de la photo du Pape et de F. Hollande, respectivement habillés de blanc et de noir et de celle d'un corbeau noir s'attaquant à une colombe blanche lâchée par le pape.

J'ai vomi dans ma bouche et juré qu'on ne m'y reprendrai plus.
Chacun ses opinions, mais quand on veut parler d'élégance, il faut quand même avoir celle de ne pas mélanger sartorial et politique.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  sherlock Lun 12 Mai 2014 - 12:37

Jamais lu un seul des blogues dont vous parlez  mrgreen 

Et très franchement, les états d'âme de tel ou tel dandy autopromu, je m'en bats les ressorts de soupape comme de mon premier changement de joint de culasse...

(ah, bon, on n'est pas sur le fils "petits trésors de parking" ?)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 16:03

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans une vision manichéenne des choses.
Comme pour chaque "intellectuel", chaque auteur, chaque chanteur, chaque bloggeur, il y a du bon et du mauvais.

Puisque PG est évoqué ici, je trouve que le travail réalisé est intéressant. Par contre il y a, et on le sent très vite, une invitation à tenter certaines marques. D'ailleurs sur DPEC, un "forumeur" s'est plaint ce week-end d'une paire de soulier achetée > 1000 euros chez une maison souvent vantée sur PG..

J'ai aussi lu des choses intéressantes sur BG, et des choses aberrantes. Idem sur Modissimo. Pour chacun de ces 2 blogs, j'y ai parcouru des articles hallucinants sur De Fursac, une marque que j'avais coutume de fréquenter depuis un virage horrible pour "fashion boy".

Donc, blog comme forum (où les expériences sont parfois très différentes entre les membres), il y a AMHA des choses à prendre, d'autre à laisser, le tout est de ne jamais tomber dans l'aveuglement ou dans le rejet total.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  koikilfred Lun 12 Mai 2014 - 17:35

Parmi les meilleurs blogueurs au monde, il y a quand même Amator et Sirine, et certains autres membres de ce petit objet web trop méconnu..... ah oui, le forum EGP.

Mais passons.

PG, comme les discerning, se sont un peu fait à la force du clavier et récoltent maintenant le bon d'achat de leurs efforts... il n'y a pas de mal.

ps: gardien de vaches, j'aimais mieux ton ancienne coupe. Avant de parler d'élégance des blogs, tu vas aller me soigner cette vilaine frange et on en reparle! ( Razz )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 17:47

Jamais lu. Compte pas lire (chercher son style chez les autres... quel manque de style ! affraid )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Pierrac Mar 13 Mai 2014 - 9:17

Surcouf a écrit:Tout à fait. Comme Celine était un grand auteur et le pire des antisémites. Sauf que Celine a l'excuse le contrepoids du génie. Pas ce type qui n'a qu'une veste bien taillée pour faire contrepoids à ses idées nauséabondes. Après, si tu souscris à ses idées, c'est un autre sujet.


"Boaf" : Je connais pas sa garde robe je t'avoue. Après, là où on peut pardonner les grecs qui légitimaient l'esclavage, il peut être plus difficile de défendre ce monsieur. Nonobstant il faut avouer que la plupart des articles sont dénués d'orientation politique flagrante : il y'e an avait un par exemple sur les auteurs élégants ... et Camus y figurait bien, alors qu'il fut un temps à l'index.
Pourquoi j'ai l'impression qu'on me prend pour un insolent fasciste ici hmmm ...

Drebin a écrit:
Ca remonte à son étrange sujet où il écrivait ceci
Le vendredi 24 janvier, le pape François a reçu au Vatican François Hollande. Le visage fermé du pape fut à juste titre remarqué et commenté. Pouvait-il manifester plus éloquemment son opposition à un chef d’Etat qui a fait de la haine du catholicisme un principe politique ?
Avec la superposition de la photo du Pape et de F. Hollande, respectivement habillés de blanc et de noir et de celle d'un corbeau noir s'attaquant à une colombe blanche lâchée par le pape.

J'ai vomi dans ma bouche et juré qu'on ne m'y reprendrai plus.
Chacun ses opinions, mais quand on veut parler d'élégance, il faut quand même avoir celle de ne pas mélanger sartorial et politique.

Ce genre d'articles est illisible en effet.

sherlock a écrit:Jamais lu un seul des blogues dont vous parlez  mrgreen 

Et très franchement, les états d'âme de tel ou tel dandy autopromu, je m'en bats les ressorts de soupape comme de mon premier changement de joint de culasse...

(ah, bon, on n'est pas sur le fils "petits trésors de parking" ?)

Justement ! Il a trop de respects pour les traditions pour être dandy, et a en horreur ceux qui s'autoproclament de cette espèce : pas mal de monde du nouveau bouquin " i am dandy" par exemple
Après il est possible que ton approche soit la plus sage ^^
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Ereshkigal Mar 13 Mai 2014 - 12:28

Surcouf a écrit:Tout à fait. Comme Celine était un grand auteur et le pire des antisémites. Sauf que Celine a l'excuse le contrepoids du génie. Pas ce type qui n'a qu'une veste bien taillée pour faire contrepoids à ses idées nauséabondes. Après, si tu souscris à ses idées, c'est un autre sujet.

Vous lui faite de la mauvaise pub messieurs, en ce sens que je me suis senti obligé d'aller y jeter un œil.......que je me suis empressé de reprendre pour aller le jeter ailleurs. Smile

Faites comme moi, un blog pour dire gratuitement du mal d'autres blogueurs.......(second degré inside  bom )
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Captain Boy Mar 13 Mai 2014 - 12:50

sherlock a écrit:je m'en bats les ressorts de soupape comme de mon premier changement de joint de culasse...

Petite phrase de l'année  cheers mdr 

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  hesk Mar 13 Mai 2014 - 16:25

Space Cowboy a écrit: Je déteste les blogs qui cherchent à faire l'inventaire des "maisons honorables" comme si le reste était à jeter à la poubelle..
Même ici, on fait souvent des listes pour répondre  à des questions d'autres membres, il suffit de préciser qu'elles ne prétendent pas à l'exhaustivité et je ne suis pas sûr que les blogs incriminés aient affiché une telle prétention. plutôt un faux procès à mon sens.
Space Cowboy a écrit: Je déteste les blogs qui utilisent un langage châtié
Sag warum ? Comme Stripe l'a déjà observé, mieux vaut ça que l'inverse...Sans doute était plutôt visé un langage ampoulé, tant il est vrai que les tentatives pour écrire dans un style "grand genre" aboutissent parfois à des résultats précisément dénués de style, voire un peu ridicules. Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et ne condamnons pas par principe tout effort d'écriture, ce serait dommage...


Dernière édition par hesk le Mar 13 Mai 2014 - 22:31, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ? Empty Re: Que pensez vous des grands bloggeurs ainsi que de leur blog ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum