Que portez-vous aujourd'hui ?
+61
Baudeflo
Sèng.
bistrophile
Tomaso
Gumball
brianarc
tuba221
Got'
rycil
Oyaji-sama
Mister J'
Captain Boy
PAM287
Kerjou
Klimt
jgm
Allegri
Thomaparis
Yosemite
CalvariaDespair
sherlock
calceo
guilom13
sifran
gbb
Gwiniz Du
Ambroise
openo
Broadway
George V
SirPeterDSO
Onkel pitsch
chatolufsen
radiomir
FloP
PiedBeau
kjeldor
LeMonarque
grizz5555
Naboyo Nackenyo
Jarns
rod.
Lo
amator
koikilfred
niole-prune
Juju
bienluienapris
Le Romuald
hesk
pascer
OrsonW
Pierrac
TheDude
Surcouf
Warrany
Diavolo
davidoff1204
boris
Drebin
Bracam
65 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Merci !
Désolé pour lapiètre qualité smartphonienne de la photo
@ PAM : Costume Handson, plus de photos sur le fil du même nom
Désolé pour la
@ PAM : Costume Handson, plus de photos sur le fil du même nom
Diavolo- Messages : 2007
bienluienapris- Messages : 3643
Je relance de un sur Gumball et Romu.
BLEAP ça sent le passaggio non?
Pour ma part:
Pour ma part:
Joli et raffiné, on humerait presque un début de commencement d'automne...
Onkel pitsch- Messages : 2169
Surcouf a écrit:Je relance de un sur Gumball et Romu.
Pour ma part:
Oui, une vieille pour la cravate uniquement.
Du rouille, du bleu ciel, du beige, du marron un très beau mélange qui effectivement fait déjà pensé à la lumière rasante d'un soleil couchant traversant les feuilles rougies d'un arbre accompagné de ses congénères sur une colline de nos belles contrées.
bienluienapris a écrit:Dommage ce noeud un peu baclé Diavolo, car sinon, c'est juste sublime
+1, le noeud mérite plus d'attention, malheureux ! Mais l'ensemble est top. J'aime beaucoup la cravate, et la veste avec les poches plaquées rend très bien (c'est celle avec les épaules napo ?).
bienluienapris a écrit:
Pour ma part : Je voulais porter ma nouvelle chemise, mais n'étant pas chez moi, les accords ne sont peut-être pas parfait.... un peu trop de couleurs différentes.
Je pense comme toi, on s'y perd au niveau des couleurs, même si la réalisation (noeud, pli, toussatoussa) est réussie (comme d'hab).
Onkel pitsch a écrit:Joli et raffiné, on humerait presque un début de commencement d'automne...
Hum, l'automne... Bref, tenue parfaite. Rien d'autre à dire.
niole-prune- Messages : 2085
Tu as raison l'oncle mais n'étant pas chez moi, je n'y ai pas pensé. Et je prends le train, c'est plus pratique et on peut manger au train bleu en arrivant ou en repartant
Le train bleu est fermé pour travaux jusqu'au 12 Septembre mais les réservations sont d'ores et déjà possibles!
kjeldor- Messages : 5378
BLEAP : Effectivement, beaucoup trop de couleurs à mon goût. Mais tu affirmes ton style et c'est très bien. J'aime bien le tissu de la veste et la pochette est jolie.
Surcouf : Chacune des pièces est jolie et s'accorde parfaitement avec les autres. Parfait. Le seul défaut de ta tenue : nous rappeler que l'automne arrive à grand pas.
Niole-Prune :
1ère photo : Dommage, l'éclairage empêche d'apprécier le costume. La cravate est jolie : tricot? grenadine?
2ème photo :
Surcouf : Chacune des pièces est jolie et s'accorde parfaitement avec les autres. Parfait. Le seul défaut de ta tenue : nous rappeler que l'automne arrive à grand pas.
Niole-Prune :
1ère photo : Dommage, l'éclairage empêche d'apprécier le costume. La cravate est jolie : tricot? grenadine?
2ème photo :
Drebin- Messages : 1386
bienluienapris a écrit:un très beau mélange qui effectivement fait déjà pensé à la lumière rasante d'un soleil couchant traversant les feuilles rougies d'un arbre accompagné de ses congénères sur une colline de nos belles contrées.
"Ah bah, c'est sûr, faut dire que, quelque part, la chasse c'est une communion avec la nature, quoi !
C'est un contact avec Dame Nature, dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume."
Que de belles tenues!
Couf, cette cravate, au top... je remarque que tu as le bon goût d'avoir les mêmes goûts que moi
Niole, le croisé, c'est top! le gris clair est très sympa, ça vient d'où?
Couf, cette cravate, au top... je remarque que tu as le bon goût d'avoir les mêmes goûts que moi
Drebin a écrit:BLEAP : Effectivement, beaucoup trop de couleurs à mon goût. Mais tu affirmes ton style et c'est très bien. J'aime bien le tissu de la veste et la pochette est jolie.
[
C'est ce que je pensais aussi (enfin, mes expériences ne fonctionnent pas toujours) Un peu plus de sobritude ce soir...
@ Niole : Suitsupply jacta est !
@BLEAP : sympa les couleurs de cette cravate à paisley, très brésilien !
@BLEAP : sympa les couleurs de cette cravate à paisley, très brésilien !
Merci messieurs pour vos compliments lyriques! Niole, j'aime beaucoup.
Drebin a écrit:
Niole-Prune :
2ème photo :
Tricot de chez Howards. Je crois que j'ai fait une pitite tache dessus...
Promis la prochaine fois je fais une meilleure photo !
FloP a écrit:
SS, coupe Soho qui me va au poil ! Tellement, que le gris est rapidement venu accompagné le bleu rayé.
Surcouf a écrit:Merci messieurs pour vos compliments lyriques! Niole, j'aime beaucoup.
niole-prune a écrit:FloP a écrit:
SS, coupe Soho qui me va au poil ! Tellement, que le gris est rapidement venu accompagné le bleu rayé.
Les gens qui peuvent s'habiller chez SS sont particulièrement détestables... :-)
Bon, je crois que tous mes projets de demi-mesure passent petit à petit en croisés...
FloP a écrit:
Les gens qui peuvent s'habiller chez SS sont particulièrement détestables... :-)
Bon, je crois que tous mes projets de demi-mesure passent petit à petit en croisés...
J'ai beaucoup hésité, et je regrette de l'avoir fait aussi longtemps ! Alors fonce...
Onkel pitsch a écrit:
Comment, diable peut-on se permettre d'envoyer un telle image de soi, dans les toilettes, quand on a 25 ans, gras du bide, mal rasé et look douteux ?
T'as fini l'Onkel....
calceo- Messages : 2429
Onkel pitsch a écrit:
Comment, diable peut-on se permettre d'envoyer un telle image de soi, dans les toilettes, quand on a 25 ans, gras du bide, mal rasé et look douteux ?
La vache! Pour moins que ça j'ai failli connaître le même sort que Jeanne d'Arc.
Invité- Invité
Tam a écrit:Onkel pitsch a écrit:
La vache! Pour moins que ça j'ai failli connaître le même sort que Jeanne d'Arc.
Jeanne qui eut la chance de devoir être vêtue en grande mesure car les armure en PAP pour femme n'existaient pas.
On dit même qu'on lui devrait la mode des pantalons dits " feu de plancher" ...
stejeannedarc.net a écrit:
Jeanne a pris l'habit d'homme, à Vaucouleurs, avant de partir le 13 février 1429 pour parler au dauphin à Chinon. Elle le gardera jusqu'au lendemain de la prétendue abjuration au cimetière de Saint-Ouen à Rouen le 24 mai 1431, soit plus de deux ans. Son premier habit lui a été offert par les habitants de Vaucouleurs qui avaient pris fait et cause pour sa mission.
Le port d'un habit d'homme pour remplir sa mission ne fait aucun doute.
Jeanne elle-même le déclare à son procès le 22 février 1431 : "Dist ainsy que, quand elle partist de Vaucouleur, qu'elle print habit d'homme, et print une espee que luy bailla ledit de Baudricourt, sans aultres armures." Lorqu'elle fut introduite près du Dauphin à Chinon, le greffier de la Rochelle raconte : "Elle avoit pourpoint noir, chaussettes estachées, robe courte de gros gris noir, cheveux ronds et noirs et un chappeau sur la teste". Le "chappeau" devant vraisemblalement être un "chaperon" qui sont deux coiffures différentes. Jeanne elle-même dira qu'en présence du dauphin : "se agenoulla et oulta son chaperon".
Les témoignages du procès de réhabilitation en 1456, mentionneront tous sa tenue d'homme. d'Estivet, le sinistre promoteur du procès de la Pucelle à Rouen en mars 1431, dans son réquisitoire à l'article 12 : "Item, et pour mieux et plus apertement entreprendre son propos, ladite Jeanne a requis du dit capitaine de lui faire faire des habits d'homme...
Ces vêtements et ces armes étant fabriqués, ajustés et confectionnés, ladite Jeanne rejeta et abandonna entièrement le costume féminin : les cheveux taillés en rond ; à la façon des pages, elle prit chemise, braies, gippon, chausses, joignant ensemble, longues et liées audit gippon par vingt aiguillettes, souliers hauts lacés en dehors, et robe courte jusqu'au genou ou environ ; chaperon découpé, bottes ou houseaux serrés, longs étriers, épée, dague, haubert, lance et autres armures ; ainsi elle s'habilla et s'arma à la façon des hommes d'armes..."
Lo- Messages : 1192
Tam a écrit:Onkel pitsch a écrit:
En fait, j'ai onkelisé durement Niole, parce que, au fond, c'est quelqu'un que j'aime bien...Mais cette photo, non...
L'ignoble
Onkel pitsch a écrit:Tam a écrit:Onkel pitsch a écrit:
En fait, j'ai onkelisé durement Niole, parce que, au fond, c'est quelqu'un que j'aime bien...Mais cette photo, non...
L'ignoble
L'onkel se justifie, se ramollit, tout fout le camp
rod.- Messages : 1417
rod., j'écris ce que je pense vraiment, et j'aime bien lire Niole, mais cette photo, je n'aime pas du tout. Il n'y a pas de ramollissement...
Quand on a 25 ans, on peut tout se permettre.
Poser en croisé, mal rasé, dans les toilettes d'un rade, c'est subversif, j'aime bien.
Punk is not dead.
Poser en croisé, mal rasé, dans les toilettes d'un rade, c'est subversif, j'aime bien.
Punk is not dead.
L'Oncle est toujours viril, mais correct. Et puis, il est vrai, que les toilettes ne sont pas l'endroit le plus convenable (pour les autres charges, je ne reponds de rien).
Après tout, l'onkelisation est une forme de reconnaissance (on se reconforte comme on peu... ).
Après tout, l'onkelisation est une forme de reconnaissance (on se reconforte comme on peu... ).
niole-prune a écrit: Et puis, il est vrai, que les toilettes ne sont pas l'endroit le plus convenable (
Je trouve personnellement que la cravate se marie à merveille avec le sèche-mains et la porte des WC. Ceci étant dit, je pense que tu fais preuve d'intelligence (question de survie?) en adoptant un profil bas, sachant que l'Onkel chasse le sanglier avec du gros plomb (cela s'appelle un gros plombiste).
Invité- Invité
Drebin a écrit:Reprise anticipée du travail, sobritude obligatoire :
Parfaitement à mon goût.
Invité- Invité
Efface et sans fioritures ; cette sobriété frôle l'austérité avec justesse.
Lo- Messages : 1192
Enfin Georges, tu nous manquais . J'adore les épaules mais cette mode italienne courte ....
Mais ça te va alors...
Cheers
SP
Mais ça te va alors...
Cheers
SP
SirPeterDSO- Messages : 645
Warrany a écrit:Bah alors Georges, on met pas les baleines de col ?
Superbe tenue
C'est son p'tit twist façon Sprezzatura!
kjeldor- Messages : 5378
Warrany a écrit:Bah alors Georges, on met pas les baleines de col ?
Superbe tenue
+1
@Tam : Merci beaucoup!
@Georges V : Magnifique!
@Georges V : Magnifique!
Merci pour vos retours messieurs !
Concernant les pointes de col, j'ai simplement inséré des baleines trop courtes
Tenue du jour pour une promenade à Versailles en famille :
Veste "tout terrain" achetée en soldes dans une boutique de Naples cet été. Une finition très moyenne mais une coupe très sympa,légère, souple, et des emmanchures hautes.
Chemise TM Lewin
Pochette Kimono
Pantalon Loro Piana
Chaussures Lobb
Concernant les pointes de col, j'ai simplement inséré des baleines trop courtes
Tenue du jour pour une promenade à Versailles en famille :
Veste "tout terrain" achetée en soldes dans une boutique de Naples cet été. Une finition très moyenne mais une coupe très sympa,légère, souple, et des emmanchures hautes.
Chemise TM Lewin
Pochette Kimono
Pantalon Loro Piana
Chaussures Lobb
'Bsolument.grizz5555 a écrit:Joli comme tout ça jarns!
Diavolo, cet ensemble me plaît beaucoup.
G V, je trouve tes couleurs bien estivales pour un jour sans soleil.
PAM287 a écrit:
De qui est cette jolie veste Jarns?
Demi-mesure Smuggler
Jarns- Messages : 3837
@ George V : toujours très élégant ! Tes austerity brogue marron sont des Warwick ?
@Jarns : j'aime beaucoup les deux cravates, pas encore convaincu par la poche poitrine plaquée
@Surcouf : merci !
Je continue la série des photos "top down" :
Hier, costume Handson en Loro Piana fil à fil gris, cravate Cappelli, Vass U last 6319 cognac
Aujourd'hui, costume Handson en Loro Piana fin prince de galles bleu, cravate Howard's en laine, 7L Joffre patine bleutée
@Jarns : j'aime beaucoup les deux cravates, pas encore convaincu par la poche poitrine plaquée
@Surcouf : merci !
Je continue la série des photos "top down" :
Hier, costume Handson en Loro Piana fil à fil gris, cravate Cappelli, Vass U last 6319 cognac
Aujourd'hui, costume Handson en Loro Piana fin prince de galles bleu, cravate Howard's en laine, 7L Joffre patine bleutée
@ George V : austérité flamboyante toujours très efficace
du bleu, du gris, du beige et du blanc what else ?
@ Jarns et Diavolo : de biens jolies mises, bien équilibrées (enfin, je veux dire simplement que ça me plait)
@ Diavolo jolie photo que celle du "Zoom sur le faux troisième bouton et la grenadine vert bouteille"
du bleu, du gris, du beige et du blanc what else ?
@ Jarns et Diavolo : de biens jolies mises, bien équilibrées (enfin, je veux dire simplement que ça me plait)
@ Diavolo jolie photo que celle du "Zoom sur le faux troisième bouton et la grenadine vert bouteille"
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20