Petits trésors de parkings...
+48
BeniS
Ottokar
pascer
Warrany
Jarns
Bracam
rycil
rod.
Gustavia
DDS (dingue de shoes)
Captain Boy
scorpioni
chatolufsen
koikilfred
Prince Sernine
Ereshkigal
Georges
Clarence Boddicker
shulova
Chope Man
Onkel pitsch
tuba221
sherlock
calceo
bistrophile
Le Romuald
guilom13
Procrastin
grizz5555
Lo
Carraire
Pierrac
bienluienapris
cetrio
Drebin
Thomaparis
Wizir
crown
gianluca
Mister J'
kjeldor
Walace
amator
xbourat
niole-prune
cisco
hesk
ed2007
52 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Petits trésors de parkings...
guilom13 a écrit:Moi, je l'essaierai bien ta jag de Kabylifornien.
Je me permets de corriger! C'est l'expression d'une amie!
kjeldor- Messages : 5378
hesk a écrit:Les feux fumés ont parfois été critiqués par les puristes, mais ils passent vraiment bien avec ce genre de couleur.
Perso je préfère de loin la phase 2 à la phase 1, d'où mon choix. Les feux fumés sont à mon sens plus harmonieux, et les vitres de custode ont été revues aussi, et sont plus modernes. Et comme tu le dis, la suppression du logo de calandre allège l'avant. Par ailleurs, le tableau de bord a aussi été revu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Mais non, mais non, cher Shu !shulova a écrit:Laisses tomber mon Hesk... Je suis californien, vaguement vulgaire et satisfait de moi, donc j'ai pas besoin qu'on me réponde !Shu (facétieux).
Allez ! je disais ça comme ça, histoire de détendre l’atmosphère.
J’observe cependant que personne n’a instantanément réagi à ce propos sectaire
et vaguement méprisant, preuve éclatante du self control des éminents forumeurs ici présents.
À moins que ce ne fût un léger retard d’allumage, déficience bien pardonnable dans le monde
de l’ancienne. Quoi qu’il en soit, je trouve que tu possèdes là une auto, comme dirait Sherlock,
très désirable. En tant que propriétaire d’un break Volvo 245 équipé d’un moteur 6 cylindres diesel
produisant autant de fumée qu’une division panzer, je suis mal placé pour critiquer ton vaisseau
deubeulsix en ronce de noyer ( ou loupe d’orme, comme on voudra ).
Invité- Invité
Frederick Hoepnick a écrit: Quoi qu’il en soit, je trouve que tu possèdes là une auto, comme dirait Sherlock,
très désirable.
Je ne dis pas une "auto" mais une "automobile"
As a matter of fact, c'est une 4.0 et Double Six est une appellation réservée aux Daimler (qui, comme chacun sait, sont très différentes des Jaguar...).Frederick Hoepnick a écrit: je suis mal placé pour critiquer ton vaisseau
deubeulsix en ronce de noyer
hesk- Messages : 3716
@Sherlock
Pardonne moi d'avoir dénaturé ton propos. Une automobile, naturellement !
@Hesk
Oui, bien sûr, la Daimler Double Six, reconnaissable à sa calandre et quelques détails de finition.
Je pensais que l'auto ... mobile de Shu était équipée d'un V12, d'où mon allusion à Daimler.
C'est quoi alors comme type de mécanique, ce 4 litres?
Pardonne moi d'avoir dénaturé ton propos. Une automobile, naturellement !
@Hesk
Oui, bien sûr, la Daimler Double Six, reconnaissable à sa calandre et quelques détails de finition.
Je pensais que l'auto ... mobile de Shu était équipée d'un V12, d'où mon allusion à Daimler.
C'est quoi alors comme type de mécanique, ce 4 litres?
Invité- Invité
Un 6 cylindres en ligne.Frederick Hoepnick a écrit:C'est quoi alors comme type de mécanique, ce 4 litres?
hesk- Messages : 3716
Je confirme que le 4.0 est un 6 en ligne. La XJS a aussi toujours été dispo en V12, mais malgré des tarifs extrêmement attractifs à l'achat, et malgré la noblesse et l'agrement de cette mécanique, je considère que ça reste à éviter.
Trop de conso, refroidissement problématique et frais délirants en cas de pépin...
Shu.
Trop de conso, refroidissement problématique et frais délirants en cas de pépin...
Shu.
niole-prune- Messages : 2085
En vérité mon intervention n'appelait pas spécialement de réponse je pense. Ceci dit je ne savais pas qu'il s'agissait au Palais de Tokyo du recyclage d'un accessoire de cinéma, merci sherlock pour l'info.hesk a écrit:
Et Procastin ? Et Shu ? On ne leur répond pas ? C'est totalement inacceptable. Onkel ne va plus se contenter de tirer à la chevrotines, il va sortir les balles à sanglier...
Procrastin- Messages : 100
@ niole : je suggère la nouvelle Jaguar F-type coupé ou cabriolet. C'est amusant car les deux jauges au centre du tableau de bord rappellent celles de la XJ-S phase 1 qui avaient des jauges d'apparence semblables. Nostalgie...
Si j'ai raison (ou pas), tu nous raconteras ce que ça donne ?
Shu.
Si j'ai raison (ou pas), tu nous raconteras ce que ça donne ?
Shu.
J'avais aussi remarqué le clin d’œil au niveau de l'instrumentation
D'ailleurs, autant le compte-tours est plutôt lisible, même si je n'en aime pas tellement le graphisme, autant le compteur ne semble pas l'être franchement...
D'ailleurs, autant le compte-tours est plutôt lisible, même si je n'en aime pas tellement le graphisme, autant le compteur ne semble pas l'être franchement...
Thomaparis- Messages : 544
Procrastin a écrit: Ceci dit je ne savais pas qu'il s'agissait au Palais de Tokyo du recyclage d'un accessoire de cinéma, merci sherlock pour l'info.
C'est parce que tu as remis au lendemain le soin de vérifier ce qu'il en était
Contrairement à ce que je disais plus haut, c'est une réplique, la voiture originale a été détruite à la fin du film. A propos, il faut voir ce film, il est très beau, un véritable hymne à la vie, à la liberté et au bonheur. Je l'ai vu lorsque j'étais ado, et il m'avait marqué à l'époque....
niole-prune a écrit:
A l'occasion des ...
...
Qui se trouvait sur le circuit du ...
P Zero Expérience – Circuit Bugatti – Le Mans
Pour la voiture Shu a déjà répondu
Wizir- Messages : 412
Quitte à faire un dernier voyage en Jaguar, envisageons un surclassement vers une marque chère à Sherlock ... Dont un exemplaire en vente ici : http://www.carandclassic.co.uk/car/C419799
Philippe
Philippe
Pour un enterrement en grande pompe, on peut aussi opter pour une marque
encore plus prestigieuse. Il convient naturellement de posséder le statut social bien assis,
requis pour prétendre s’allonger ainsi au milieu des senteurs de cuir connoly.
Cheminer vers sa dernière demeure en pareil équipage, porté par l’esprit de l’extase,
doit être une expérience unique.
@Sherlock
Moi aussi, j’ai vu ce film à sa sortie.
Je l’ai retrouvé en galette plastique, il n’a pas pris une ride.
Il a rejoint les rayons de ma dévédéthèque, enrichissant en bonne place
mon panthéon cinématographique.
Invité- Invité
Marrant, le corbillard Daimler est vendu par un type que je connais, il est sérieux, vend des bagnoles en bon état à des tarifs corrects...
Vieux schnock
Frederick Hoepnick a écrit:
Moi aussi, j’ai vu ce film à sa sortie.
Vieux schnock
sherlock a écrit:Vieux schnock
Je t’ai tendu la perche, reconnais.
Invité- Invité
Facile, mais je laisse les autres deviner..
l'ignoble.
l'ignoble.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Triumph ?
tuba221- Messages : 1573
tuba221 a écrit:Triumph ?
donc pas une stag, évidemment !
Laisse nos amis jouer, l'oncle !
Je suis à tes ordres
L’arête de dessus d’aile évoque un peu une Sunbeam des seventies,
mais c’est le jonc et le répétiteur de clignotant qui posent problème.
Je vois pas, sorry.
@ demain
mais c’est le jonc et le répétiteur de clignotant qui posent problème.
Je vois pas, sorry.
@ demain
Invité- Invité
Bien vu.sherlock a écrit:
C'est parce que tu as remis au lendemain le soin de vérifier ce qu'il en était
Du coup j'ai jeté un œil à la page wikipedia du film, ça me fait penser à Voyages avec ma tante de Graham Green alors je le mets sur ma liste des films à voir en priorité (nom d'une pipe il y a aussi un film tiré de Voyages avec ma tante. Dans quel ordre les voir finalement) !sherlock a écrit:Contrairement à ce que je disais plus haut, c'est une réplique, la voiture originale a été détruite à la fin du film. A propos, il faut voir ce film, il est très beau, un véritable hymne à la vie, à la liberté et au bonheur. Je l'ai vu lorsque j'étais ado, et il m'avait marqué à l'époque....
Procrastin- Messages : 100
Procrastin a écrit:ça me fait penser à Voyages avec ma tante de Graham Green alors je le mets sur ma liste des films à voir en priorité (nom d'une pipe il y a aussi un film tiré de Voyages avec ma tante. Dans quel ordre les voir finalement) !
Pas faux... le film est assez proche du roman, en plus. Il y a belle lurette que je ne l'ai pas revu, il m'avait beaucoup amusé à l'époque...
Bon, un autre indice pour ma devinette. Il ne faut pas que ce soit trop facile, sinon, personne n'a le temps de jouer
Voilà :
bistrophile a écrit:Je trouve que ça sent le fauve ici ...
Isn't it, it is, I say !
Onkel pitsch a écrit:C'est peut-être une Peugeot, alors......Si ça sent le fauve .
T'es bête, l'oncle
Bon, quelqu'un se lance sur le modèle ?
Pas évident... La prochaine fois tu vas nous mettre une photo de boulon ?sherlock a écrit:... Bon, quelqu'un se lance sur le modèle ?
Bon... Je dirais une 420G ?
Walace- Messages : 173
ca fait belle lurette que j'ai trouvé...
Il y a même eu 2 motorisations, dans la deuxième apparaissent les petits cabochons de clignotant sur l'aile avant, dans le prolongement de la baguette chromée, absents du modèle initial.
Onkel les chevilles
Il y a même eu 2 motorisations, dans la deuxième apparaissent les petits cabochons de clignotant sur l'aile avant, dans le prolongement de la baguette chromée, absents du modèle initial.
Onkel les chevilles
La jaguar Mark ten fut fabriquée de 1961 à 1970, de 61 à 64, on l'appelle Mark 10, son moteur est d'une cylindrée de 3800 CC.
En 1964, on la dote d'un nouveau moteur plus puissant, un 4200 CC, d'où son nouveau nom, la Mark 420, qui n'est qu'une Jaguar Mark 10 améliorée.
En 1964, on la dote d'un nouveau moteur plus puissant, un 4200 CC, d'où son nouveau nom, la Mark 420, qui n'est qu'une Jaguar Mark 10 améliorée.
Onkel pitsch a écrit: d'où son nouveau nom, la Mark 420, qui n'est qu'une Jaguar Mark 10 améliorée.
420 G (pour grande)
La 420 est une évolution de la type S, avec un nouvel avant !
Une Mark X !
Et moi qui perdais mon temps du côté de Wolseley et autres trucs exotiques … bah !
Et moi qui perdais mon temps du côté de Wolseley et autres trucs exotiques … bah !
Invité- Invité
N'oublions pas, dans les remerciements, l'ami Walace, qui est en droit de recevoir plus qu'une simple émoticone.
L'ignoble
Sherlock : peux tu nous en dire plus sur cette voiture, et sur les sensations de conduite (confort, puissance,etc...) ?
Merci !
Shu.
Merci !
Shu.
shulova a écrit:Sherlock : peux tu nous en dire plus sur cette voiture, et sur les sensations de conduite (confort, puissance,etc...) ?
Avec grand plaisir, mais je ne suis pas un exemple de conducteur moyen découvrant le monde de l'ancienne. Si vous faites partie de ceux qui considèrent comme une atteinte à vos droits fondamentaux de ne pas avoir quarante douze airbags et des assistances multiples dont je ne soupçonne même pas l'existence, il vous vaudra adapter ma prose à votre cas...
Je connais cette voiture depuis plusieurs années, j'ai aidé son propriétaire à changer son moteur (un 4.2 litre) et à la remettre en route. Elle n'est pas parfaite, mais c'est une bas très saine, elle va passer en carrosserie et en peinture en décembre pour corriger quelques défauts et départs de rouille.
Elle s'inscrit parfaitement dans la circulation actuelle, avec sa puissance suffisante, ses accélérations franches et son freinage efficace (elle possède le même pont arrière que le type E, avec ses freins à disque en sortie de différentiel).
Mais c'est une voiture de cinquante ans, donc le dépaysement est garanti pour celui qui n'est pas habitué. La boîte, cette bonne vieille Moss, est solide mais lente et rustique, il faut bien décomposer les passages de vitesses et marquer un temps d'arrêt au point mort si on ne veut pas la faire craquer, la première est non synchronisée et ne passe qu'à l'arrêt complet...
Quelques détails surprennent le novice en ancienne, à commencer par le frein à main, qui ressemble à un manche de parapluie. J'aime beaucoup le petit bouton au pied qui permet de passer des codes aux pleins phares...
Bref, je suis intarissable à son sujet. Je vous fais quelques photos supplémentaires...
Je crois même que cette carrosserie (MK X-420 G) est la plus grande voiture jamais produite par Jaguar. C'est dire si elle est discrète ... Et il ne faut pas la conduire trop sportivement car les disques AR près du pont ont tendance à chauffer en mode "rallye" (hihihihihi). Voiture dotée d'un coffre monstrueux (on pourrait y rentre Sherlock sans le plier) qui dispense une famille de 5 personnes d'accrocher une remorque pour partir en vacances deux mois.
Philippe
Philippe
Oui, tout à fait, elle fait deux tonnes, et les excellents freins à disques sont un peu limites en utilisation sportive. Il faut d'ailleurs que je fasse gaffe, car malgré mon grand age, j'ai une conduite assez sportive (j'ai un long passé de VHC en avant guerre).
Tu as tout à fait raison aussi pour le coffre à bagages, je dois d'ailleurs avoir une photo de mézigue assis dedans, en train de démonter l'un des réservoirs, pour le traiter à la résine...
Tu as tout à fait raison aussi pour le coffre à bagages, je dois d'ailleurs avoir une photo de mézigue assis dedans, en train de démonter l'un des réservoirs, pour le traiter à la résine...
Superbe fauve racé à souhait, merci pour les détails.
Je n'ose imaginer le rayon de braquage.
Cordialement,
Le Romuald
Je n'ose imaginer le rayon de braquage.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Très belle auto !
Walace- Messages : 173
elle est belle ! Y'en a pas une dans un album de Tintin ? Je ne me lassais pas de la regarder... merci pour le publi reportage Sherlock : on attend encore quelques photos
Invité- Invité
Belle a l’extérieure et dans ses entrailles
bosie a écrit:elle est belle ! Y'en a pas une dans un album de Tintin ? Je ne me lassais pas de la regarder... merci pour le publi reportage Sherlock : on attend encore quelques photos
Bien sûr que si ! C'est une MK 10 à moteur 3,8 litres.
Tintin dans l'album " l'île noire"... dont le tournage s'effectue en Ecosse ....
Onkel pitsch a écrit:
Bien sûr que si ! C'est une MK 10 à moteur 3,8 litres.
Tintin dans l'album " l'île noire"... dont le tournage s'effectue en Ecosse ....
Oui, du moins dans la dernière version de cet album, dans les deux premières, il me semble que c'est une Rover ou une Humber (car Hergé, un peu obsessionnel, redessinait ses albums...).
sherlock a écrit:
Oui, du moins dans la dernière version de cet album, dans les deux premières, il me semble que c'est une Rover ou une Humber (car Hergé, un peu obsessionnel, redessinait ses albums...).
En image c'est plus parlant
Wizir- Messages : 412
sur RMC, y'a une émission de retape : cette semaine, la Jaguar MKII. Y'a des rediff/ Avis aux amateurs...
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20