Petits trésors de parkings...
+48
BeniS
Ottokar
pascer
Warrany
Jarns
Bracam
rycil
rod.
Gustavia
DDS (dingue de shoes)
Captain Boy
scorpioni
chatolufsen
koikilfred
Prince Sernine
Ereshkigal
Georges
Clarence Boddicker
shulova
Chope Man
Onkel pitsch
tuba221
sherlock
calceo
bistrophile
Le Romuald
guilom13
Procrastin
grizz5555
Lo
Carraire
Pierrac
bienluienapris
cetrio
Drebin
Thomaparis
Wizir
crown
gianluca
Mister J'
kjeldor
Walace
amator
xbourat
niole-prune
cisco
hesk
ed2007
52 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Petits trésors de parkings...
sur RMC, y'a une émission de retape : cette semaine, la Jaguar MKII. Y'a des rediff/ Avis aux amateurs...
Invité- Invité
Wizir a écrit:
Oui, la Humber est plus probable, mais la Rover est possible aussi
Hergé était un grand artiste obsessionnel, certes...
Mais c'est à la demande de l'Angleterre qui trouvait la description du pays "franchement vieillotte" que Hergé, bon prince, à pondu la troisième et dernière version de son album " l'île noire".
Une locomotive à vapeur se transforme en locomotive électrique, et la humber Pullman de 36 devient une Mark 10 de 1964.
Au passage, notons que notre grand Wizir est un tintinophile averti, doublé d'un amateur de voitures anciennes.
Onkel
Mais c'est à la demande de l'Angleterre qui trouvait la description du pays "franchement vieillotte" que Hergé, bon prince, à pondu la troisième et dernière version de son album " l'île noire".
Une locomotive à vapeur se transforme en locomotive électrique, et la humber Pullman de 36 devient une Mark 10 de 1964.
Au passage, notons que notre grand Wizir est un tintinophile averti, doublé d'un amateur de voitures anciennes.
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Merci messieurs pour cet exposé qui se prolonge jour après jour.
Je ne participe pas en béotien que je suis mais li avec attention.
Merci donc, et également pour ce détour par les coulisses de tintin.
Je ne participe pas en béotien que je suis mais li avec attention.
Merci donc, et également pour ce détour par les coulisses de tintin.
Pour en revenir aux Jaguar (parce que c'est bien là l'artifice du parfait Egpien, si j'ai bien compris...avec 5 paires au moins de weston cela va sans dire) Aujourd'hui sur RMC aux alentours de 13h : guide d'achat/retape de la Jaguar XK8. Lancez les magnétos !
Dernière édition par bosie le Mer 12 Nov 2014 - 16:20, édité 1 fois
Invité- Invité
bosie a écrit:Pour en revenir aux Jaguar (parce que c'est bien là l'artifice du parfait Egpien, si j'ai bien compris...avec 5 paires au moins de weston cela va sans dire)
Ben si, il vaut mieux le dire, car je n'ai jamais eu aucune paire de souliers de cette marque dans mon footware
Hier, j'ai eu un départ de feu sous le tableau de bord. Je sais que mon ami ne connaît rien à l'électricité automobile, mais bon, à ce point là !
Bref, arrêt d'urgence au bord de la route, je débranche la batterie et ça s'arrête tout seul ! Ouf !
J'ai pu rentrer tranquillement, ça n'a touché que la partie phares/clignotants/over-drive/klaxon, que j'ai débranchée et soigneusement isolée du reste.
Aujourd'hui, je reprends tout ça proprement, avant de refaire un faisceau complet avec lui dans les mois qui viennent !
Bref, arrêt d'urgence au bord de la route, je débranche la batterie et ça s'arrête tout seul ! Ouf !
J'ai pu rentrer tranquillement, ça n'a touché que la partie phares/clignotants/over-drive/klaxon, que j'ai débranchée et soigneusement isolée du reste.
Aujourd'hui, je reprends tout ça proprement, avant de refaire un faisceau complet avec lui dans les mois qui viennent !
Dernière édition par sherlock le Mer 12 Nov 2014 - 21:00, édité 1 fois
Disons que je ne retrouve plus que ça quand je me connecte. Mais je reconnais volontiers que la raison en est exclusivement mes inclinations.
Sinon, excellente, pour ceux qui l'ont suivie, cette émission anglaise sur la retape : j'ai appris plein de choses sur mon V8. J'invite tous les possesseurs de vieilles mécaniques à la regarder en ciblant les émissions selon son/ses propres modèles.
Rappel : RMC Découverte / wheelers dealers
Sinon, excellente, pour ceux qui l'ont suivie, cette émission anglaise sur la retape : j'ai appris plein de choses sur mon V8. J'invite tous les possesseurs de vieilles mécaniques à la regarder en ciblant les émissions selon son/ses propres modèles.
Invité- Invité
sherlock a écrit:bosie a écrit:Pour en revenir aux Jaguar (parce que c'est bien là l'artifice du parfait Egpien, si j'ai bien compris...avec 5 paires au moins de weston cela va sans dire)
Ben si, il vaut mieux le dire, car je n'ai jamais eu aucune paire de souliers de cette marque dans mon footware
Bon, écoutes, après mûre reflexion, je suis d'accord à titre exceptionnel pour que tu continues à conduire des Jags même si tu n'as pas de Weston.
Shu .
shulova- Messages : 4499
Compte tenu des mésaventures ci-dessus narrées par l’ami Sherlock,
il vaut mieux porter des chaussures en amiante pour circuler en Jaguar.
Invité- Invité
@Shu
Non, il faut porter des weston quand on conduit une Delahaye ou une facel
Il faut tenir compte que c'est une voiture de cinquante deux ans, qui n'a pas encore été fiabilisée côté électricité, que le circuit est d'origine avec fils de coton, sans relais, etc.
Sans compter que l'électricité anglaise est à l'électricité automobile ce que la logique anglaise est à la logique
Ca y est, c'est réparé, et hop on referme
Non, il faut porter des weston quand on conduit une Delahaye ou une facel
Frederick Hoepnick a écrit:Compte tenu des mésaventures ci-dessus narrées par l’ami Sherlock,
Il faut tenir compte que c'est une voiture de cinquante deux ans, qui n'a pas encore été fiabilisée côté électricité, que le circuit est d'origine avec fils de coton, sans relais, etc.
Sans compter que l'électricité anglaise est à l'électricité automobile ce que la logique anglaise est à la logique
sherlock a écrit:Sans compter que l'électricité anglaise est à l'électricité automobile ce que la logique anglaise est à la logique
C'est ce qui fait le charme des Anglais. C'est qu'on ne comprend pas grand-chose.
Brian Long, dans son livre "The book of the Jaguar XJ-S" chez Veloce Publishing, note que quand les Japonais conçoivent une voiture, ils pensent d'abord le concept à travers l'ingénierie, le tooling, la rationalité. Les Anglais dessinent la voiture, et après mettent plein de trucs dedans...dont des V12 trop à l'étroit et de l'électricité fantasque...
Shu.
shulova- Messages : 4499
sherlock a écrit:Sans compter que l'électricité anglaise est à l'électricité automobile ce que la logique anglaise est à la logique
Ce n’est pas surprenant.
Malgré l’Entente cordiale, le courant n’est jamais vraiment bien passé entre Albion
et le continent. Cela dit, c’est un peu le propre des vieilleries que de renâcler à s’inscrire
dans la modernitude.
L’autre jour, par exemple, j’installe une sonnette chez moi.
Bien que la garantie fût dépassée, l’objet était quasi neuf.
Et bien, ça a fait schproupf au premier essai, avec une jolie petite fumée noire.
Bon ! Le mal est réparé et maintenant ça fait drrrrrriiiiiiiinnnnnnnggggggggg !
Par ailleurs, je me demande quel genre de pompes il convient d’enfiler pour toucher
les pédales de ce sympathique tacot.
Invité- Invité
shulova a écrit:@ niole : je suggère la nouvelle Jaguar F-type coupé ou cabriolet. C'est amusant car les deux jauges au centre du tableau de bord rappellent celles de la XJ-S phase 1 qui avaient des jauges d'apparence semblables. Nostalgie...
Si j'ai raison (ou pas), tu nous raconteras ce que ça donne ?
Shu.
Bravo Shu, c'est bien la F-Type dans sa version coupé, V6.
Quant à un éventuel CR, je n'ai pas assez roulé avec pour pouvoir en faire un. Tout ce que je peux en dire, c'est que le bruit de l'échappement est plutôt modeste, l'intérieur très bien fini et ergonomique, et qu'elle ne fait pas si sportive que cela. Face à un Cayman GTS, je ne m'entendais pas accélerer, mais voyais bmon comparse s'éloigner à une vitesse inquiétante... La direction est (trop ?) souple, la boite auto peu adaptée à une bonne bourre (bon, je suis un fada des boites manuelles aussi...), ca reste à mon sens plus une auto touring/track days qu'une véritable GT avec laquelle enquiller les tours. Une Jaguar, en définitive.
Après, pour avoir plus roulé avec la XKR-S dotée du V8 supercharged, ce moteur est tellement jouissif qu'il faut l'essayer dans la F-Type pour se faire un vrai avis sur celle-ci, le V6 étant bien trop sage et civilisé en comparaison.
Wizir a écrit:niole-prune a écrit:
A l'occasion des ...
...
Qui se trouvait sur le circuit du ...
P Zero Expérience – Circuit Bugatti – Le Mans
Pour la voiture Shu a déjà répondu
Exact, et bravo à toi aussi.
bosie a écrit:
Très bonne émission en effet, toujours un plaisir de retrouver ces deux fantasques anglais dans leurs oeuvres (notamment le "pilotage" sur piste du mécano ).
niole-prune- Messages : 2085
La F-type en V6, c'est comme acheter une voiture premium et opter pour le tissu : une hérésie. Un V8 sinon rien ! Et le V8 Jaguar est une pure merveille d'après la presse automobile. Mon bon vieux niole-prune, qu'as tu été faire dans cette galère ? La prochaine fois, empruntes-en une à un riche, c'est plus rentable
Invité- Invité
bosie a écrit:La F-type en V6, c'est comme acheter une voiture premium et opter pour le tissu : une hérésie. Un V8 sinon rien ! Et le V8 Jaguar est une pure merveille d'après la presse automobile. Mon bon vieux niole-prune, qu'as tu été faire dans cette galère ? La prochaine fois, empruntes-en une à un riche, c'est plus rentable
Il y en avait deux, une rouge et une blanche, j'ai pris la blanche... Mauvaise idée mon ami, puisque le V8 se trouvait sous l'autre capot ! On ne me dit jamais rien à moi...
Pour le V8, je confirme, qu'est ce qu'il est jouissif ! Un bruit à tomber, des franches relances, une montée dans les tours et une Vmax intéressantes... Il vaut le détour, clairement.
Dernière édition par niole-prune le Jeu 13 Nov 2014 - 0:51, édité 1 fois (Raison : ortho)
Ca m'étonne un peu, les rares V6 S que j'ai croisé (en piéton) à Paris pétaradaient à qui mieux-mieux, et la presse auto dit plus ou moins la même chose. Peut-être n'était-ce pas une S en l'espèce ?niole-prune a écrit: Tout ce que je peux en dire, c'est que le bruit de l'échappement est plutôt modeste
hesk- Messages : 3716
je surabonde en ce sens : l'effet recherché par les ingénieurs serait même de concurrence la tonitruance de la Gran Turismo. Ce qui ne lasse pas d'exaspérer certains (quelle manque de classe...) Mais même si j'en ai constaté l'existence sur la brochure commerciale, j'aurai jamais cru qu'on puisse l'acquérir, ce V6...
Invité- Invité
[/quote]
ca ressemble, à peu de choses près, au faisceau électrique d'un vieux flipper...Il faut revoir ça, car du courant continu et de l'essence....
Mais bon, je croit savoir que tu aimes bien les voitures qui tombent en panne...mais pas celles qui prennent feu !
L'ignoble
hesk a écrit:Ca m'étonne un peu, les rares V6 S que j'ai croisé (en piéton) à Paris pétaradaient à qui mieux-mieux, et la presse auto dit plus ou moins la même chose. Peut-être n'était-ce pas une S en l'espèce ?niole-prune a écrit: Tout ce que je peux en dire, c'est que le bruit de l'échappement est plutôt modeste
Peut être bien ! Mais pour qu'un Cayman GTS couvre totalement le bruit... J'en étais moi-même surpris. Le mode "Sport" n'était pas activé non plus, ceci explique aussi peut être cela. Je n'ai pas eu le temps de plus faire mumuse (déjà le temps que je comprenne comment fonctionne la boitauto...).
bosie a écrit:je surabonde en ce sens : l'effet recherché par les ingénieurs serait même de concurrence la tonitruance de la Gran Turismo. Ce qui ne lasse pas d'exaspérer certains (quelle manque de classe...) Mais même si j'en ai constaté l'existence sur la brochure commerciale, j'aurai jamais cru qu'on puisse l'acquérir, ce V6...
C'était une voiture prêtée par Jaguar...
Après, il en faut pour toutes les bourses, même s'il est certain qu'il est en tout point préférable d'acquérir le V8. Encore que, pour qui n'est pas un fou de la pédale et n'use jamais de gomme sur circuit, le V6 est tout à fait acceptable.
Il en ont de la chance, nos jeunes de 25 ans, à fond dans le boulot, de rouler dans de telles voitures....
C'était une 2cv d'occasion pour moi, à leur âge...
Onkel, pas du tout jaloux.
C'était une 2cv d'occasion pour moi, à leur âge...
Onkel, pas du tout jaloux.
je plaisante niole-prune, je plaisante...
Dis donc Onkel, tu oublies qu'à ton époque on pouvait rouler tranquillou. Aujourd'hui on conduit avec l'angoisse du sifflet.
Dis donc Onkel, tu oublies qu'à ton époque on pouvait rouler tranquillou. Aujourd'hui on conduit avec l'angoisse du sifflet.
Invité- Invité
bosie a écrit: j'aurai jamais cru qu'on puisse l'acquérir, ce V6...
Ouais, une vraie lanterne...
Oh elle est forte celle là !sherlock a écrit:
Ouais, une vraie lanterne...
Philippe
bistrophile a écrit:
Oh elle est forte celle là !
Philippe
Le compliment m'est d'autant plus agréable qu'il provient d'un maître calembourgeois, orfèvre en cisellement d'homophonies approximatives et de jeux de mots (laids) en tous genres
avec les sous titres, c'est mieux. La querir, cette vessie... Ok, OK... je viens de comprendre
Invité- Invité
sherlock a écrit:bistrophile a écrit:
Oh elle est forte celle là !
Philippe
Le compliment m'est d'autant plus agréable qu'il provient d'un maître calembourgeois, orfèvre en cisellement d'homophonies approximatives et de jeux de mots (laids) en tous genres
Elle va devenir un vrai《tube》celle-la!
kjeldor- Messages : 5378
Il fait quelle taille votre garage ? Because de passage chez Saint Mac Lou, j'ai repéré cette moquette représentant la cartographie du métro de Londres qui serait idéale pour accueillir votre anglaise préférée. Isn't -it ?
Ou alors pour les allées de votre musée de chaussures de la même nationalité d'outre Manche ?
Philippe
PS : je me demande si je n'aurais pas dû poster dans la rubrique "psycho-consultations"...
Ou alors pour les allées de votre musée de chaussures de la même nationalité d'outre Manche ?
Philippe
PS : je me demande si je n'aurais pas dû poster dans la rubrique "psycho-consultations"...
bistrophile a écrit:
Voire "urgence psychiatrique" !
bosie a écrit:un copain (hilare)
Un copain à lui, effectivement.
Mais c'est aussi quelqu'un dont j'aimerais bien être client
sherlock a écrit:bosie a écrit:un copain (hilare)
Un copain à lui, effectivement.
Mais c'est aussi quelqu'un dont j'aimerais bien être client :sho:
Mr Morgan ... Charles de son prénom
Wizir- Messages : 412
Wizir a écrit:Mr Morgan ... Charles de son prénom
Il est actuellement en bisbille avec la direction de Morgan, qui l'a viré il y a un an.
Mais bon, je ne le plains pas, il a encore 31% des parts dans la société.
Bi-tons... dans les anciennes je pense aux plus respectables anglaises... une Roll's ?
Invité- Invité
bosie a écrit:Bi-tons... dans les anciennes je pense aux plus respectables anglaises... une Roll's ?
Non, pas une Rolls, mieux que ça
sherlock a écrit:Non, pas une Rolls, mieux que ça
C'est déja placé assez haut dans la gamme, Rolls, l'offre se rétrécit : Bentley, Bugatti, Delage, Delahaye, Auburn, Voisin, ... Pour être
Philippe
calceo- Messages : 2429
Wolseley ?
tuba221- Messages : 1573
tuba221 a écrit:Wolseley ?
Allons, allons, j'ai dit "mieux que Rolls"... quelle est la marque qui mérite ce qualificatif, qui a été le fournisseur officiel de la couronne britannique pendant des décennies, etc.
Bentley ?
tuba221- Messages : 1573
sherlock a écrit:quelle est la marque qui mérite ce qualificatif, qui a été le fournisseur officiel de la couronne britannique pendant des décennies, etc.
Ah! Bah! là c'est facile du coup.
Daimler, naturlich.
Invité- Invité
La liche et la nature sont deux choses complètement différentes.
Onkel
Onkel
Frederick Hoepnick a écrit:
Ah! Bah! là c'est facile du coup.
Daimler, naturlich.
Et oui, Daimler, et plus précisément une Daimler huit cylindres en ligne carrossée par Vanden Plas... elle encore plus belle en vrai : vous pouvez admirer un grand nombre de photos ici : https://straighteight.shutterfly.com
Un bien joli coupé... les photos sont prises à Monaco ?
Invité- Invité
bosie a écrit:Un bien joli coupé... les photos sont prises à Monaco ?
Oui, l'ancien propriétaire est monégasque. C'est une berline avec les portes en opposition, pas un coupé...
Je suis bien un peu dépité que ma devinette postée dans les étages au-dessus
soit tombée dans l'oubli. Je vais finir par croire qu'il règne sur ce fil un snobisme
pro anglaises.
soit tombée dans l'oubli. Je vais finir par croire qu'il règne sur ce fil un snobisme
pro anglaises.
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20