En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petits trésors de parkings...

+48
BeniS
Ottokar
pascer
Warrany
Jarns
Bracam
rycil
rod.
Gustavia
DDS (dingue de shoes)
Captain Boy
scorpioni
chatolufsen
koikilfred
Prince Sernine
Ereshkigal
Georges
Clarence Boddicker
shulova
Chope Man
Onkel pitsch
tuba221
sherlock
calceo
bistrophile
Le Romuald
guilom13
Procrastin
grizz5555
Lo
Carraire
Pierrac
bienluienapris
cetrio
Drebin
Thomaparis
Wizir
crown
gianluca
Mister J'
kjeldor
Walace
amator
xbourat
niole-prune
cisco
hesk
ed2007
52 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Jeu 11 Déc 2014 - 23:23

Frederick Hoepnick a écrit:Je conçois parfaitement que certains puissent trouver du plaisir à se la jouer Star Wars en brûlant nuitamment du kérozène sur le boulevard circulaire de La Défense.
C'est tout à fait ça, je fais au moins 12 tours de ce circulaire tous les soirs avec le G65, parfois Shu me rejoint avec sa bouse, on joue à frôler à fond les vieilles dames en 4L et les profs de technologie en Logan, parfois on réussit à les effrayer assez pour qu'ils/elles s"encastrent dans une glissière de sécurité, avec beaucoup de chance la voiture s"enflamme et là, c'est...magique, on voit des étoiles scintiller dans nos yeux d'enfant ! De bien belles soirées, de bien beaux souvenirs...

Sinon Frédé (je ne peux pas dire Fred, la place est déjà prise), c'est quoi le problème avec les retours à la ligne ?

hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Jeu 11 Déc 2014 - 23:43

Tu oublies de dire que ton serviteur, l'oncle, en skateboard s'est accroché à l'arrière  ta caisse, à ton insu, entre la porte de Vincennes et la porte Maillot, en passant par le sud, un dimanche soir, sur le périph....J'ai hésité entre ta voiture et la bouse de Shu qui parait moins bien réglée, au niveau carburation...et peine à grimper dans les tours...
L'ignoble.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 13:05

ce topic est hilarant. Pas un matin sans que je passe y faire un tour. Merci Hesk !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Dim 14 Déc 2014 - 1:31

hesk a écrit:C'est tout à fait ça, je fais au moins 12 tours de ce circulaire tous les soirs avec le G65, parfois Shu me rejoint avec sa bouse, on joue à frôler à fond les vieilles dames en 4L et les profs de technologie en Logan, parfois on réussit à les effrayer assez pour qu'ils/elles s"encastrent dans une glissière de sécurité, avec beaucoup de chance la voiture s"enflamme et là, c'est...magique, on voit des étoiles scintiller dans nos yeux d'enfant ! De bien belles soirées, de bien beaux souvenirs...
Sinon Frédé (je ne peux pas dire Fred, la place est déjà prise), c'est quoi le problème avec les retours à la ligne ?  

J’ajouterai que les vieux ayant tendance à se déshydrater en avançant en âge,
ils flambent particulièrement bien lorsqu’on y met le feu.
Je pense qu’ils représentent une énergie d’avenir, substitut écologique au pétrole
et au nucléaire. Comme ils seront par ailleurs de plus en plus nombreux dans les prochaines décennies,
la ressource semble inépuisable. Rien de tel qu’une bonne flambée de vieux devant la cheminée,
bercé par le crépitement familier de l’âtre et le ronronnement du chat sur les genoux.

PS. Pardonne-moi, mais je ne comprends pas le sens de ta question sur les retours
à la ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Dim 14 Déc 2014 - 2:15

Frederick Hoepnick a écrit:[PS. Pardonne-moi, mais je ne comprends pas le sens de ta question sur les retours à la ligne.
C'est pardonné. Dans la prose hoepnickienne, telle qu'on peut la lire sur le forum, les retours à la ligne paraissent effectués en mode aléatoire, ce qui rend la lecture moins fluide. Juste un exemple dans le dernier post : le mot cheminée, seul sur sa ligne.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Dim 14 Déc 2014 - 2:37

Voilà qui est fort étrange.

Voici ce que je visualise sur l’écran de mon Mac.
Petits trésors de parkings... - Page 10 <a href=Petits trésors de parkings... - Page 10 CAPTURECRAN_zpse322740f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Dim 14 Déc 2014 - 4:59

ça me fait pareil avec mon matelot, lorsqu'il m'envoie des mésanges avec son Iphone 6, mais bon, rien de grave,
Sur EGP, c'est plus épineux.
Les "à la ligne", sont aléatoires...
On va pouvoir s'en sortir.
l'ignoble.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 14 Déc 2014 - 12:43

Onkel pitsch a écrit:ça me fait pareil avec mon matelot, lorsqu'il m'envoie des mésanges avec son Iphone 6,

Que c'est romantique, d'envoyer ainsi des mésanges.

Mais il semble plutôt actuellement qu'avec Frédéric, les grandes douleurs soient mouettes !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Dim 14 Déc 2014 - 15:15

hesk a écrit:C'est tout à fait ça, je fais au moins 12 tours de ce circulaire tous les soirs avec le G65, parfois Shu me rejoint avec sa bouse, on joue à frôler à fond les vieilles dames en 4L et les profs de technologie en Logan, parfois on réussit à les effrayer assez pour qu'ils/elles s"encastrent dans une glissière de sécurité, avec beaucoup de chance la voiture s"enflamme et là, c'est...magique, on voit des étoiles scintiller dans nos yeux d'enfant ! De bien belles soirées, de bien beaux souvenirs... 

Mon Dieu, v'là que notre Hesk se croit dans un mix de Fast and Furious et de Grand Theft Auto affraid !!

Je ne vais pas pouvoir suivre avec ma paisible XJS...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Dim 14 Déc 2014 - 16:14

sherlock a écrit:Mais il semble plutôt actuellement qu'avec Frédéric, les grandes douleurs soient mouettes !

Mouette, c’est vite dit, my lock. Rolling Eyes
Il m’arrive à l’occasion de pousser la goélande, tu sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Dim 14 Déc 2014 - 17:11

Comment s'appelle le mâle de la mouette ?
Qui saura trouver ?
Onkle
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 14 Déc 2014 - 17:38

Frederick Hoepnick a écrit:Mouette, c’est vite dit, my lock. Rolling Eyes
Il m’arrive à l’occasion de pousser la goélande, tu sais.

Ben voui, mais il n'y avait pas de jeu de mots à faire avec ça, alors j'ai un peu tordu la réalité ornithologique Embarassed
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Dim 14 Déc 2014 - 20:54

Onkel pitsch a écrit:Comment s'appelle le mâle de la mouette ?
Qui saura trouver ?
Onkle

le Chandon !! applause applause
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Dim 14 Déc 2014 - 21:02

Bravo tuba !
S'il y avait eu une bouteille de champagne à gagner, .....Du "Mouette et Chandon", bien sûr !
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  calceo Dim 14 Déc 2014 - 21:04

Onkel pitsch a écrit:Bravo tuba !
S'il y avait eu une bouteille de champagne à gagner, .....Du "Mouette et Chandon", bien sûr !
Onkel

Onkel, le pire c'est que tu as vu juste dans la prononciation.... On dit bien Mouette et non Moet
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Dim 14 Déc 2014 - 21:27

J'espère que tu en a bu une coupe ou deux, ou trois, car c'est ton anniversaire, aujourd'hui...!!!
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Dim 14 Déc 2014 - 21:33

Clap up Clap up Clap up Clap up Clap up Clap up
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Lun 15 Déc 2014 - 15:37

Onkel pitsch a écrit:Bravo tuba !
S'il y avait eu une bouteille de champagne à gagner, .....Du "Mouette et Chandon", bien sûr !
Onkel

Il faudra bien partager avec Tuba. Faire mouette mouette.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Lun 15 Déc 2014 - 21:18

On fait déjà mouette mouette tout les deux....Lui pour les bigorneaux, et moi pour le calvados..
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Mar 16 Déc 2014 - 16:45

Quelques photos de la restauration en cours de l'intérieur de ma XJS, qui a 22 ans je le rappelle, exécutée par mes soins avec des produits Meguiar's, une brosse et quelques chiffons en microfibre. Après la rénovation de chaussures et de sacs, je me découvre une nouvelle passion et j'en suis à mon 4ème intérieur de voiture !

A croire que je pourrais en faire un business... Cool

Avant :
Petits trésors de parkings... - Page 10 Meg310

Après :
Petits trésors de parkings... - Page 10 Meg410

Siège passager qui était fort sale :
Petits trésors de parkings... - Page 10 Meg10

Portière également crade à l'origine :
Petits trésors de parkings... - Page 10 Meg210

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Mar 16 Déc 2014 - 17:44

shulova a écrit:Quelques photos de la restauration en cours de l'intérieur de ma XJS, qui a 22 ans je le rappelle, exécutée par mes soins avec des produits Meguiar's, une brosse et quelques chiffons en microfibre. Après la rénovation de chaussures et de sacs, je me découvre une nouvelle passion et j'en suis à mon 4ème intérieur de voiture !

C'est vrai que c'est plaisant de voir ainsi que l'on peut magnifier sa sellerie... Megiars's fait d'excellents produits, je les utilise parfois quand je ne trouve pas ceux d'autoglym....
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Walace Mar 16 Déc 2014 - 22:56

sherlock a écrit:
shulova a écrit:Quelques photos de la restauration en cours de l'intérieur de ma XJS, qui a 22 ans je le rappelle, exécutée par mes soins avec des produits Meguiar's, une brosse et quelques chiffons en microfibre. Après la rénovation de chaussures et de sacs, je me découvre une nouvelle passion et j'en suis à mon 4ème intérieur de voiture !

C'est vrai que c'est plaisant de voir ainsi que l'on peut magnifier sa sellerie... Megiars's fait d'excellents produits, je les utilise parfois quand je ne trouve pas ceux d'autoglym....

Ça m'intéresse ! Il faut que je m'y colle aussi, mes cuirs en ont bien besoin ...

Quels produits recommandez-vous ? Plutôt chez Megiar's ou Autoglym ?

Autre point, j'ai entendu une théorie comme quoi le type de cuir utilisé pour les selleries d'auto aurais changé ( tannage différent ) à la fin des années 80 / débuts des 90 (chez Lotus notamment ), et que du coup, le type de produit approprié pour la rénovation ne serait pas le même ... Info ou intox ?

Merci !

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Mar 16 Déc 2014 - 23:52

Je suis très content de Meguiar's, mais je pense qu'Autoglym qu'utilise le Sherlock est peut être encore meilleur. Il y a aussi Belgom qui peut être bien.

Pour tout ce qui est polish de carrosserie, tu as aussi Swisswax qui va très très loin en qualité, mais les tarifs peuvent être stratosphériques.

Une bonne adresse pour avoir des conseils de qualité, c'est la très ancienne Maison "La Malle pour tous" (1934) à Paris, avenue de la Grande Armée. C'est là que je me fournis.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Mer 17 Déc 2014 - 0:11

Walace a écrit:
Autre point, j'ai entendu une théorie comme quoi le type de cuir utilisé pour les selleries d'auto aurais changé ( tannage différent )  à la fin des années 80 / débuts des 90 (chez Lotus notamment ), et que du coup, le type de produit approprié pour la rénovation ne serait pas le même ... Info ou intox ?

Non, non, c'est tout à fait exact, il n'y a évidemment pas de date charnière, mais c'est effectivement dans les années 80/90 que ce changement apparaît... Par exemple, sur mes deux Daimler Majestic, toutes deux de 1993, le cuir, quoi extrêmement beau (de l'autolux de chez Connoly) absorbe beaucoup moins facilement les produits de traitement que celui de la princess de Sophie, qui date de 1965.

Ils sont plus durables, moins fragiles, nécessitent un traitement moins fréquent, mais sont d'un aspect moins flatteur que celui des cuirs plus anciens.

Quand on les compare, il est évident que le traitement n'est pas le même.

Quand aux Lotus, Colin Chapman n'a jamais été réputé pour la qualité des cuirs qu'il employait pour ses voitures...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Walace Mer 17 Déc 2014 - 0:35

Merci Shu et Sherlock pour les infos !

sherlock a écrit:...Non, non, c'est tout à fait exact, il n'y a évidemment pas de date charnière, mais c'est effectivement dans les années 80/90 que ce changement apparaît... Par exemple, sur mes deux Daimler Majestic, toutes deux de 1993, le cuir, quoi extrêmement beau (de l'autolux de chez Connoly) absorbe beaucoup moins facilement les produits de traitement que celui de la princess de Sophie, qui date de 1965.

Ils sont plus durables, moins fragiles, nécessitent un traitement moins fréquent, mais sont d'un aspect moins flatteur que celui des cuirs plus anciens.
Quand on les compare, il est évident que le traitement n'est pas le même.

Ok, donc de ce que tu dis je comprends qu'on peut utiliser les mêmes produits pour l'entretien, ça simplifie...

sherlock a écrit:Quand aux Lotus, Colin Chapman n'a jamais été réputé pour la qualité des cuirs qu'il employait pour ses voitures...

Suspect Bon... alors... d'une, fin 80s Colin n'était plus la, hélas, et de deux, on n'achète pas une Lotus pour la qualité de ses cuirs, mais pour ses qualités dynamiques, contrairement à d'autres bouses anglaises... tongue

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Mer 17 Déc 2014 - 0:52

Walace a écrit:
Suspect Bon... alors... d'une, fin 80s Colin n'était plus la, hélas, et de deux, on n'achète pas une Lotus pour la qualité de ses cuirs, mais pour ses qualités dynamiques, contrairement à d'autres bouses anglaises... tongue

C'est une évidence, mais le vieillissement prématuré des cuirs détonne souvent avec le reste de la voiture. Je pense par exemple à la superbe Esprit Turbo de 1981 (je crois) d'amis écossais, que j'ai montré ici il n'y a pas si naguère...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Walace Mer 17 Déc 2014 - 23:19

sherlock a écrit:
Walace a écrit:
Suspect Bon... alors... d'une, fin 80s Colin n'était plus la, hélas, et de deux, on n'achète pas une Lotus pour la qualité de ses cuirs, mais pour ses qualités dynamiques, contrairement à d'autres bouses anglaises... tongue

C'est une évidence, mais le vieillissement prématuré des cuirs détonne souvent avec le reste de la voiture. Je pense par exemple à la superbe Esprit Turbo de 1981 (je crois) d'amis écossais, que j'ai montré ici il n'y a pas si naguère...

Alors il avait la chance de n'avoir que le cuir qui vieillissait prématurément sur son auto ! Wink

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Mer 17 Déc 2014 - 23:55

Walace a écrit:Alors il avait la chance de n'avoir que le cuir qui vieillissait prématurément sur son auto ! Wink

Tout à fait, c'était encore une époque où la qualité des matériaux permettait une certaine longévité !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:34

hier sur Top Gear, ils ont fait un spécial Alpha Roméo autour de la Disco Volante. "Plus belle voiture du moment"... d'un carrossier italien déjà auteur de la DB5 et DB7, entre autres. Ben à choisir, je préfère de loin la version de série !

Petits trésors de parkings... - Page 10 Maxres10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Jeu 18 Déc 2014 - 21:26

bosie a écrit:hier sur Top Gear, ils ont fait un spécial Alpha Roméo autour de la Disco Volante. "Plus belle voiture du moment"... d'un carrossier italien déjà auteur de la DB5 et DB7, entre autres. Ben à choisir, je préfère de loin la version de série !

Petits trésors de parkings... - Page 10 Maxres10

J'ai vu l'émission, toujours aussi sympa. Chouette voiture, bruit absolument terrible... J'aime particulièrement son derrière, très originale et me rappelant la Type E Spyder.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Ven 19 Déc 2014 - 0:37

Quelqu'un ici aurait-t-il une idée concernant la rénovation intérieure de la "Sellerie" skaï et simili cuir d'une Peugeot 104 GL6 de 1977, que mon matelot viens d'acheter ?
A cette époque, Peugeot rognait même sur le simili cuir...des portières et des sièges, la garniture est fine comme une feuille à cigarette.
Une légende dit que la crème Nivéa pourrait embellir le skaï, est-ce vrai ?
C'est une voiture devenue rigolote à conduire et qui n'est pas dénuée de charmes.
En attente de vos conseils..
Onkel.
Petits trésors de parkings... - Page 10 Peugeo10
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Ven 19 Déc 2014 - 1:17

Eau savonneuse ou un chiffon doux avec de la pierre d'argile
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  calceo Ven 19 Déc 2014 - 1:32

Sinon avec un bon Karcher.... geek  geek  geek  mdr



Sinon un plus jeune avec une voiture plus récente....

calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Ven 19 Déc 2014 - 2:20

Bon, Calcéo, arrêtes de prendre les membres de ce forum pour des cons et moi, en particulier...
Ton humour imbécile me déçoit d'autant plus que je posais une vraie question.
Il existe des moments pour plaisanter et d'autres pour être un peu plus sérieux....Je ne suis pas ton clown.
Calcéo, c'est définitivement terminé pour moi.
Sauf pour la critique, et je vais m'y atteler sérieusement.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  calceo Ven 19 Déc 2014 - 2:31

Onkel pitsch a écrit:Bon, Calcéo, arrêtes de prendre les membres de ce forum pour des cons et moi, en particulier...
Ton humour imbécile me déçoit d'autant plus que je posais une vraie question.
Il existe des moments pour plaisanter et d'autres pour être un peu plus sérieux....Je ne suis pas ton clown.
Calcéo, c'est définitivement terminé pour moi.
Sauf pour la critique, et je vais m'y atteler sérieusement.

Bon Didier, si on peut même plus rigoler avec toi, par contre toi tu me fais bien rigoler avec ton dernier post..... mdr mdr mdr  J'ai eu une belle crampe à force de rire.... Very Happy
Sinon, pour revenir à ta question voilà ce que j'ai trouvé sur la toile...
http://www.toutpratique.com/5-La-maison/126-Nettoyer-et-entretenir-un-canape-ou-fauteuil-en-tissu-alcantara-nubuck-cuir-et-simili-cuir-skai-/456-Nettoyer-canape-similicuir-.php
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Ven 19 Déc 2014 - 2:59

Je vais te karchériser , comme tu l'as fait avec mon post ! Mais pas avec le karcher de Sarkozy, qui est tombé en panne..
Pour autant qu'un Suisse Italien puisse en comprendre goutte.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Ven 19 Déc 2014 - 3:05

Onkel pitsch a écrit:Une légende dit que la crème Nivéa pourrait embellir le skaï, est-ce vrai ?

Une autre dit que Calcéo peut être drôle Razz

La peau de bébé skaï se nettoie avec précaution et avec de l'eau savonneuse. Attention, c'est plus fragile qu'on ne pourrait le croire. Ensuite, pour lui redonner du brillant, un produit pour intérieurs plastique auto fait parfaitement l'affaire.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Ven 19 Déc 2014 - 4:04

Merci tuba et sherlock pour vos conseils bienveillants.
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Ven 19 Déc 2014 - 12:20

Onkel pitsch a écrit:Quelqu'un ici aurait-t-il une idée concernant la rénovation intérieure de la "Sellerie" skaï et simili cuir d'une Peugeot 104 GL6 de 1977, que mon matelot viens d'acheter ?

Je ne saurais mieux dire que Tuba et Sherlock. Pour tout ce qui est coutures de sièges, mais également rainures de tableau de bord et autres ch'tits recoins, je te conseille...la brosse à dents.

En effet, c'est un peu dommage de rénover les grandes surfaces sans penser ce qui se voit moins, surtout que chaque rénovation met automatiquement en relief d'autres parties moins reluisantes. Donc si tu veux que tout paraisse bien propre, il faut faire dans le détail. Par exemple, autour des logos de coffre, il y a toujours un dépot de crasse accumulé où les brosses et le Karcher ne vont pas. Un coup de Glassex sur la brosse à dents, et tu passes tout autour...ce sera parfait.

La brosse à dents, je te dis. Y a que ça de vrai  geek .

Shu.
PS : très jolie petite Peugeot, j'adore les sochaliennes de cette époque.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Ven 19 Déc 2014 - 16:36

En parlant de brosse a dent!! certaine de nos belles récentes ont des optiques en Polycarbonate
et la meilleur méthode économique pour leurs rénovation (j'ai testé) est celle-ci
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Ven 19 Déc 2014 - 16:42

En ce qui concerne la rénovation des peintures de ses dames il est intéressant de prendre en compte ce nouveau procédé
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Ven 19 Déc 2014 - 17:00

tuba221 a écrit:En parlant de brosse a dent!! certaine de nos belles récentes ont des optiques en Polycarbonate
et la meilleur méthode économique pour leurs rénovation (j'ai testé) est celle-ci

Le bon vieux "mirror" (initialement destiné aux objets en cuivre et en laiton) marche aussi. C'est ce que nous utilisions sur les "bulles" de nos planeurs lorsque je faisais du vol à voile...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Ven 19 Déc 2014 - 18:27

Et les moscitos hein ? Et les pucerons ??

Même en m'acharnant des heures avec plusieurs produits spécialisés, impossible de faire partir les cadavres de nos amis volants... Bon, j'attends toujours que la face avant de ma voiture blanche devienne noire pour m'en occuper, mais quand même...
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Ven 19 Déc 2014 - 18:42

niole-prune a écrit:Et les moscitos hein ? Et les pucerons ??

Même en m'acharnant des  heures avec plusieurs produits spécialisés, impossible de faire partir les cadavres de nos amis volants... Bon, j'attends toujours que la face avant de ma voiture blanche devienne noire pour m'en occuper, mais quand même...

Je suis loin d'être un adepte du "detailing", je préfère rouler que frotter, mais je polishe de temps en temps la carrosserie de mes bolides avec un produit comme l'autoglym, déjà mentionné, ça facilite beaucoup la lever du corps des pauvres petites victimes qui sont venues s'écraser violemment sur ma calandre, les enlevant ainsi prématurément à l'affection des leurs et à l'estime des commerçants de leur quartier.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Ven 19 Déc 2014 - 20:03

Allez j'ai envie de faire plaisir au Sherlock éternel. Photo prise il y a quelques temps dans le charmant petit village touristique de Talmont. J'aime tout, y compris la couleur... Primrose yellow ?

Petits trésors de parkings... - Page 10 Mg10

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Ven 19 Déc 2014 - 20:55

shulova a écrit:Allez j'ai envie de faire plaisir au Sherlock éternel. Photo prise il y a quelques temps dans le charmant petit village touristique de Talmont.

Charmante bourgade, en effet !


shulova a écrit:J'aime tout, y compris la couleur... Primrose yellow ?

Oui, vraisemblablement, j'aime beaucoup aussi cette couleur, très années 60 Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Sam 20 Déc 2014 - 1:35

Petits trésors de parkings... - Page 10 Image110
Petits trésors de parkings... - Page 10 Image210

Bon, voilà en suivant vos conseils, glassex, brosse à dents, terre d'argile, eau savonneuse, rénov'plastique, le similicuir de la voiture a ...presque..retrouvé son éclat d'antan..Bizarre que personne n'ai mentionné l'huile de coude..
Merci à tous !
Onkel content
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Sam 20 Déc 2014 - 1:51

Onkel pitsch a écrit:Bizarre que personne n'ai mentionné l'huile de coude..

Oui, tout à fait : un oubli de ma part. Voici la marque à laquelle je suis fidèle depuis des années :

Petits trésors de parkings... - Page 10 Elbow_grease_poster-r924d71e308f84bc7b7174106ce248063_w2q_8byvr_512
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Sam 20 Déc 2014 - 2:08

[img]Petits trésors de parkings... - Page 10 Image110[/img]



c'est plus qu'un nettoyage qu'il lui faut "une rénovation" affraid affraid
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Sam 20 Déc 2014 - 2:32

D'abord, on nettoie, après on verra...Il est certain que le siège du conducteur est sensiblement avachi...Et qu'un vilain accroc est visible sur le siège passager...
Elle est quand même très propre pour une voiture de 38 ans..et aucun point de rouille sur la carrosserie.
Près de chez moi, il y a la fameuse maison Vaillant, à Gonneville La Malet spécialisée dans la rénovation des intérieurs de voitures, nous allons prendre attache avec elle.
Ce n'est qu'une Peugeot 104 aussi, si la rénovation du siège coûte 3 fois le prix de la voiture...
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  calceo Sam 20 Déc 2014 - 2:46

Onkel pitsch a écrit: et aucun point de rouille sur la carrosserie.Onkel

C'est un très bon point, en tout cas et d'après ta première photo, elle est propre.... Very Happy
Qu'en est il de la partie mécanique?
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 10 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum