Petits trésors de parkings...
+48
BeniS
Ottokar
pascer
Warrany
Jarns
Bracam
rycil
rod.
Gustavia
DDS (dingue de shoes)
Captain Boy
scorpioni
chatolufsen
koikilfred
Prince Sernine
Ereshkigal
Georges
Clarence Boddicker
shulova
Chope Man
Onkel pitsch
tuba221
sherlock
calceo
bistrophile
Le Romuald
guilom13
Procrastin
grizz5555
Lo
Carraire
Pierrac
bienluienapris
cetrio
Drebin
Thomaparis
Wizir
crown
gianluca
Mister J'
kjeldor
Walace
amator
xbourat
niole-prune
cisco
hesk
ed2007
52 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Petits trésors de parkings...
Onkel pitsch a écrit: et aucun point de rouille sur la carrosserie.Onkel
C'est un très bon point, en tout cas et d'après ta première photo, elle est propre....
Qu'en est il de la partie mécanique?
calceo- Messages : 2429
Dernière édition par Onkel pitsch le Dim 21 Déc 2014 - 7:12, édité 1 fois
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel
Pourquoi as tu effacé ton post avec le cimetière Mérovingien???? Je voulais répondre....
Pourquoi as tu effacé ton post avec le cimetière Mérovingien???? Je voulais répondre....
calcéo tarde, lambine, coince, recule, avance, trébuche, butte, tombe, se soigne, se relève, se perd dans la nuit et retombe au milieu des barbelés, hésite à me répondre, comme acculé dans un labyrinthe simple comme bon jour..
Il y met toute sa façon Italienne.
Ce n'est pas foncièrement un mauvais bougre.
Il ne peut pas avoir les mêmes idées qu'un fils de Belge comme moi.
L'ignoble Onkel
Il y met toute sa façon Italienne.
Ce n'est pas foncièrement un mauvais bougre.
Il ne peut pas avoir les mêmes idées qu'un fils de Belge comme moi.
L'ignoble Onkel
calceo a écrit:Onkel
Tu aurais dû répondre plus rapidement...tant pis, dommage, je sais maintenant que tu es particulièrement lent à répondre...suivant le sujet abordé.
Curieux de nature, j'ai lu les 18 pages de Restaur'Anciennes sur la 104 appartenant désormais à notre ami Onkel. Où l'on voit qu'il n'est pas si compliqué de redonner vie à une sympathique voiture qu'il a fallu redémarrer, puis contrôler les organes vitaux et les niveaux et...la faire rouler. Même si des surprises sont à prévoir.
À ce titre, le trip de retour quand elle a été rachetée au départ ne devait pas manquer de sel.
D'après ce que je comprends elle subit un certain nombre de travaux et à la fin du fil de discussion le gars la vend...à toi Onkel ?
En tous cas bravo car elle est bien jolie et constituera un daily driver à la fois original, fiable et bien conçu. Et puis ça change des Megane DCi...
Shu.
À ce titre, le trip de retour quand elle a été rachetée au départ ne devait pas manquer de sel.
D'après ce que je comprends elle subit un certain nombre de travaux et à la fin du fil de discussion le gars la vend...à toi Onkel ?
En tous cas bravo car elle est bien jolie et constituera un daily driver à la fois original, fiable et bien conçu. Et puis ça change des Megane DCi...
Shu.
shulova- Messages : 4499
tuba221- Messages : 1573
@ tuba : Cette voiture n'a jamais été remisée bien longtemps, elle a roulé en 2012, 2013, 2014, et avant bien sûr... Ce que tu désignes en rouge, ce sont les chemises il me semble. Photo d'un piston et de la chemise avant la repose.
@ Shu : le vendeur déclare l'avoir vendu " a un petit jeune"....c'est flatteur de ta part de m'imaginer si jeune....J'étais avec Stephen, mon matelot...lors de la visite et de l'achat. Je dis "mon matelot" car nous avons acheté notre bateau ensemble, nous sommes co- propriétaires..
Voilà le matelot et unique propriétaire de cette 104. Photo prise au cap d'Antifer hier matin.
Bravo pour la lecture instructive( pour qui connait un peu les voitures..) des 18 pages de forum.
Onkel
@ Shu : le vendeur déclare l'avoir vendu " a un petit jeune"....c'est flatteur de ta part de m'imaginer si jeune....J'étais avec Stephen, mon matelot...lors de la visite et de l'achat. Je dis "mon matelot" car nous avons acheté notre bateau ensemble, nous sommes co- propriétaires..
Voilà le matelot et unique propriétaire de cette 104. Photo prise au cap d'Antifer hier matin.
Bravo pour la lecture instructive( pour qui connait un peu les voitures..) des 18 pages de forum.
Onkel
Photo du piston et de la chemise avant ou après nettoyage ?
tuba221- Messages : 1573
Les vieux pistons et les vieilles chemises sont dans le bac à ferrailles, c'est du neuf.
On reconnait la tienne en bas à gauche !
Onkel
Onkel
Merci,
Très sympathique ces petites "cabriolet 206"
Onkel
Très sympathique ces petites "cabriolet 206"
Onkel
Oh ! pardon, .....204 cabriolet, bien sûr !
Onkel
Onkel
Onkel pitsch a écrit:@ Shu : le vendeur déclare l'avoir vendu " a un petit jeune"....c'est flatteur de ta part de m'imaginer si jeune...
C'est parce que tu es jeune dans ta tête !
Shu.
Prince Sernine a écrit:Lesquelles ? La Peugeot 309, la Citroën BX ou la Renault Clio?
Marrant, je suis absolument incapable de reconnaître laquelle est laquelle parmi ces trois modernes
Laisses tomber mon Sherlock, aucune des trois n'est intéressante. La 309 devait être une Talbot, la BX est une des Citroën les plus laides et les moins bien finies et la Clio à été produite à 6 milliards d'exemplaires.
Shu.
Shu.
Jolie BL 7 cv d’avant-guerre, my Lock, pas trop rutilante, patinée comme j’aime.
Autrefois, avec un camarade désargenté comme moi, j’étais copropriétaire
d’une 15 Six de 1951. Nous dûmes hélas vendre au bout de quelques mois
ce magnifique autobus pour une somme ridicule. Cet engin me permit
toutefois de peaufiner mon art du créneau. J’en conserve un souvenir ému,
empreint de senteurs d’huile et de vieux tissu.
Autrefois, avec un camarade désargenté comme moi, j’étais copropriétaire
d’une 15 Six de 1951. Nous dûmes hélas vendre au bout de quelques mois
ce magnifique autobus pour une somme ridicule. Cet engin me permit
toutefois de peaufiner mon art du créneau. J’en conserve un souvenir ému,
empreint de senteurs d’huile et de vieux tissu.
Invité- Invité
Qu'elles sont moches ces "modernes". Quant aux vieilleries au premier plan, je ne me prononcerai pas...
Invité- Invité
Par hasard, je suis tombé sur ce blog http://thegegeblog.canalblog.com/ : âmes très sensibles s'abstenir !
L'eau à la bouche
Merci Calcéo pour les vidéos.
Hervé Poulain est un commissaire priseur d'exception, talentueux, de faconde rare.
Il a la charge, entre autre, le 6 février, de disséminer l'héritage "Baillon" de vente volontaire.
Je le connait bien pour avoir assisté à nombres de ses ventes à l'hôtel Drouot à Paris.
Quand la tête de son marteau en ivoire claque sèchement sur le pupitre, s'achève la lecture du chapitre d'un bon livre.
C'est, vraisemblablement, la plus belle vente de sa carrière.
.
Une bonne vente aux enchères, pour moi, est vécue comme un spectacle, une bonne tranche de vie, même à rien remporter.
Vente aux enchères lors du premier salon Rétromobile Paris Expo, porte de Versailles ( du 04 au 08 février 2015) de la collection Baillon chez Artcurial, sous le marteau de maître Poulain, le 6 février de cette année.
Pour reconnaitre l'Onkel, qui sera présent, costume tabac, cravate tricotée et chéquier bleu.
Onkel
Hervé Poulain est un commissaire priseur d'exception, talentueux, de faconde rare.
Il a la charge, entre autre, le 6 février, de disséminer l'héritage "Baillon" de vente volontaire.
Je le connait bien pour avoir assisté à nombres de ses ventes à l'hôtel Drouot à Paris.
Quand la tête de son marteau en ivoire claque sèchement sur le pupitre, s'achève la lecture du chapitre d'un bon livre.
C'est, vraisemblablement, la plus belle vente de sa carrière.
.
Une bonne vente aux enchères, pour moi, est vécue comme un spectacle, une bonne tranche de vie, même à rien remporter.
Vente aux enchères lors du premier salon Rétromobile Paris Expo, porte de Versailles ( du 04 au 08 février 2015) de la collection Baillon chez Artcurial, sous le marteau de maître Poulain, le 6 février de cette année.
Pour reconnaitre l'Onkel, qui sera présent, costume tabac, cravate tricotée et chéquier bleu.
Onkel
Une autre idée de qui est Hervé Poulain.
La dernière tirée est à méditer.
Onkel
Onkel
Ce n'est pas moi qui vais le contre-dire.
Pierrac- Messages : 974
En passant par là.
A propos de Maître Poulain, je suis passé quelque fois à la porte Maillot pour voir de belles automobiles, c'était gratuit à l'époque, un joli musée pour étudiant fauché. Et les quelques ventes, on est vite pris par l'ambiance et une certaine fièvre, c'est un Monsieur dans le domaine.
Quand à la collection présentée, l'état de la plupart a l'air très grave,rien n'est récupérable, il faut tout refaire. Il reste un bon "moule" pour refaire en fait.
Certains s'enthousiasmeront mais ca m'attriste en fait que tant de joyaux ont péri. J'aime particulièrement les oeuvres (très critiquables car souvent démesurées et rarement "de bon gout") de Saoutchik, et voir ces Talbot à l'état d'épave me fait plutôt mal. Mullin ou un autre les refera mais elles n'ont de valeurs que leurs plaques d'identification :/
Dommage un soin régulier de ces merveilles les aurait préservé.
/mes 2 centimes
A propos de Maître Poulain, je suis passé quelque fois à la porte Maillot pour voir de belles automobiles, c'était gratuit à l'époque, un joli musée pour étudiant fauché. Et les quelques ventes, on est vite pris par l'ambiance et une certaine fièvre, c'est un Monsieur dans le domaine.
Quand à la collection présentée, l'état de la plupart a l'air très grave,rien n'est récupérable, il faut tout refaire. Il reste un bon "moule" pour refaire en fait.
Certains s'enthousiasmeront mais ca m'attriste en fait que tant de joyaux ont péri. J'aime particulièrement les oeuvres (très critiquables car souvent démesurées et rarement "de bon gout") de Saoutchik, et voir ces Talbot à l'état d'épave me fait plutôt mal. Mullin ou un autre les refera mais elles n'ont de valeurs que leurs plaques d'identification :/
Dommage un soin régulier de ces merveilles les aurait préservé.
/mes 2 centimes
cisco- Messages : 868
Chato,
Je veux tout savoir de cette voiture.
Shu.
Shu.
shulova a écrit:Chato,
Shu.
C'est une anglaise.
Point la peine de masquer la plaque..Je sais à qui elle appartient....
bistrophile a écrit:shulova a écrit:Chato,
Shu.
C'est une anglaise.
Je crois même qu'elle est blanche, voire crème.
Pierrac- Messages : 974
Haaa la Mark X / 420g , peut être la Jaguar qui me fait le plus envie (si si )
Une petite quesiton Monsieur Sherlock, l'absence de suspension hydrauliques dans les Silver Cloud facilite t'il un peu l'entretien ou dans tous les cas Cloud/Shadow/Spirit ca demande une certaine... ténacité (je parle juste de l'entretien le reste étant très éloigné )
Une petite quesiton Monsieur Sherlock, l'absence de suspension hydrauliques dans les Silver Cloud facilite t'il un peu l'entretien ou dans tous les cas Cloud/Shadow/Spirit ca demande une certaine... ténacité (je parle juste de l'entretien le reste étant très éloigné )
Interview très intéressante ! Merci Onkel !Onkel pitsch a écrit:Une autre idée de qui est Hervé Poulain.
Onkel
Me Poulain parle de 1982, année d'un changement des mentalités vis-à-vis de l'objet d'art ; c'est à cette époque que commença la lente descente aux enfers des antiquaires (le désintérêt croissant des antiquités pour le commun des mortels). Un sujet de thèse !
Qu'attends tu pour en acheter une, alors ?cisco a écrit:Haaa la Mark X / 420g , peut être la Jaguar qui me fait le plus envie (si si )
Oui, ça facilite pas mal l'entretien de ce côté là ! Pour ma part, je déconseille la génération shadow, avec l'hydraulique au Castrol, c'est d'une entretien difficile et onéreux. A mon avis, il vaut mieux acheter une spur/spirit si l'esthétique par trop moderne et carrée ne te défrise pas.
Toutes précisions sur demande
Pour nous changer un peu les idées, petit tour à la Concorde dimanche matin avec l'ami Crown, pour assister à l'exposition de voitures anciennes en grande partie organisée par Vincennes en anciennes. On se serait crus en 1978 tout d'un coup, à l'époque où j'avais encore des cheveux.
Petit florilège des 50 photos que j'ai pu prendre :
Les françaises dignement représentées (je vous passe les DS et SM) :
Sublime Facel Véga :
Petite Ondine bien mignonne pour changer :
Les anglaises très nombreuses comme toujours :
Un cabrio "pièce unique" assez mal réalisé d'ailleurs, avec cette capote très proéminente :
Une Jensen Interceptor :
Quelques allemandes de choix :
Une 190SL de toute beauté :
Une autre SL, modèle "Bobby Ewing" :
Deux américaines de 5 mètres de long :
Et pour finir, un petit chef d'oeuvre avec la Dino :
Shu.
Les françaises dignement représentées (je vous passe les DS et SM) :
Sublime Facel Véga :
Petite Ondine bien mignonne pour changer :
Les anglaises très nombreuses comme toujours :
Un cabrio "pièce unique" assez mal réalisé d'ailleurs, avec cette capote très proéminente :
Une Jensen Interceptor :
Quelques allemandes de choix :
Une 190SL de toute beauté :
Une autre SL, modèle "Bobby Ewing" :
Deux américaines de 5 mètres de long :
Et pour finir, un petit chef d'oeuvre avec la Dino :
Shu.
Je n'ai jamais vu de XJC cabriolet avec une capote qui soit discrète une fois repliée.shulova a écrit:Un cabrio "pièce unique" assez mal réalisé d'ailleurs, avec cette capote très proéminente :
sherlock a écrit:...
Oui, ça facilite pas mal l'entretien de ce côté là ! Pour ma part, je déconseille la génération shadow, avec l'hydraulique au Castrol, c'est d'une entretien difficile et onéreux. A mon avis, il vaut mieux acheter une spur/spirit si l'esthétique par trop moderne et carrée ne te défrise pas.
Toutes précisions sur demande
Merci pour ton avis, pour te dire je préfère même l'esthétique des Spirit à celles des shadows (je suis en Allemagne depuis trop longtemps pour avoir gardé un temps soit peu de bon goût).
Les Cloud sont majestueuses ET elegantes dans cet ordre, les Shadow sont fort élégantes mais il leur manque la majesté, et les Spirit sont majestueuses mais manquent d'élégance.
Les intérieurs sont aussi assez différents, les premièrs shadows sont splendides mais cela se gâte assez vite, les Spirit dès les II remontent le niveau.
shulova a écrit:Pour nous changer un peu les idées, petit tour à la Concorde dimanche matin avec l'ami Crown, pour assister à l'exposition de voitures anciennes en grande partie organisée par Vincennes en anciennes. On se serait crus en 1978 tout d'un coup, à l'époque où j'avais encore des cheveux.
...
Shu.
Toutes superbes ! Merci Shu
crown- Messages : 592
Là, je ne joue pas, je connais cette voiture et son propriétaire...crown a écrit:et enfin un quizz
J'apprécie cet humourcisco a écrit:
Merci pour ton avis, pour te dire je préfère même l'esthétique des Spirit à celles des shadows (je suis en Allemagne depuis trop longtemps pour avoir gardé un temps soit peu de bon goût).
Belles prises, P'tit Prince !
sherlock a écrit:Là, je ne joue pas, je connais cette voiture et son propriétaire...crown a écrit:et enfin un quizz
kjeldor- Messages : 5378
Une Austin sévère
Une Alvis pressée?
Une Alvis pressée?
J'adore la turbo - es que. ..
gianluca- Messages : 1683
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20