Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
LeMonarque a écrit:Merci Sifran !sifran a écrit:Tout ça c'est de la faute du roulé.LeMonarque a écrit:C'est vrai, je suis un malade. blablabla. Sifran pourra peut-être me reprendre sur les termes.koikilfred a écrit:@LMNRQ, blablabla...
Pour qu'un revers paraisse droit porté il faut qu'il soit légèrement arrondi au bord. La valeur de cet arrondi est laissée à l’appréciation du faiseur, plutôt français ou anglais. Les italiens, en général, n'arrondissant pas leur revers, ceux-ci paraissent donc creux, "concaves" en roulant.
On dit arrondis ou droits et donc creux.
Une photo illustrative empruntée au fil d'à côté consacré à Pino Peluso.
J'avais bien l'impression que les français et anglais donnaient plutôt dans l'arrondi et les italiens dans le creux (d'ailleurs la première veste est d'inspiration française (bien que fabriquée dans un autre Etat Membre) et la deuxième est de confection italienne).
et j'ai tout saisi!
mais histoire de contredire, la veste du jour, comme celle d'hier sont d'origine italienne (les deux PZ) et le revers est plutot arrondi.
- ils se sont laissé influencés par la place parigote et ses grands couturiers,
- ou alors c'est mon torse immensément rempli de muscles saillants et bondissants qui rend tout revers bombé et arrondi
je ne vois pas d'autre explication
koikilfred- Messages : 11280
PS @ Love-rany: ce sont le même gilet et même chemise que la dernière fois. Eh oh!! au lieu de rester vautré sur le canap à regarder des émissions crétines, tu vas rentrer dans ta chambre, te changer et filer dehors bouffer la vie qui t'attend!
(à lire sur le mode: les chats ils font rien qu'à fumer des pétards, jouer au baby foot...)
@Captain, merci, je ne l'avais pas du tout du tout imaginée comme cela sur la 1ere photo. Vu le contexte, il faut avouer que les motifs ont du sens
(à lire sur le mode: les chats ils font rien qu'à fumer des pétards, jouer au baby foot...)
@Captain, merci, je ne l'avais pas du tout du tout imaginée comme cela sur la 1ere photo. Vu le contexte, il faut avouer que les motifs ont du sens
KKF : La grand-mère de ma copine était à la Fédé, elle m'a généreusement offert un cadeau généreusement offert à ses cadres par la FFE. Ma copine a une lavallière avec les mêmes motifs.
Il faut effectivement les voir de près pour voir qu'il s'agit de chevaux. Et puis elle est toute douce...
Davidoff : peux-tu nous dire la marque de ta chemise ? Parce que j'adore le col !
Il faut effectivement les voir de près pour voir qu'il s'agit de chevaux. Et puis elle est toute douce...
Davidoff : peux-tu nous dire la marque de ta chemise ? Parce que j'adore le col !
Captain Boy- Messages : 328
koikilfred a écrit:
et j'ai tout saisi!
mais histoire de contredire, la veste du jour, comme celle d'hier sont d'origine italienne (les deux PZ) et le revers est plutot arrondi.
- ou alors c'est mon torse immensément rempli de muscles saillants et bondissants qui rend tout revers bombé et arrondi
Au risque de te décevoir, tes "pecs" n'y sont pour rien.
Les confectionneurs italiens arrondissent légèrement leurs revers pour l'export en se conformant au style international. S'ils veulent jouer local en imitant les tailleurs napolitains, ils vont tout droit.
Les tailleurs parigots les arrondissent un peu plus.
sifran- Messages : 758
[quote="koikilfred"]PS @ Love-rany: ce sont le même gilet et même chemise que la dernière fois.[/quote]
La raison est simple. Depuis la dernière fois, je ne me suis pas changé
[quote="koikilfred"] Eh oh!! au lieu de rester vautré sur le canap à regarder des émissions crétines, tu vas rentrer dans ta chambre, te changer et filer dehors bouffer la vie qui t'attend![/quote]
Enfaite j'était sur le départ, mais j'avais 5 minutes d'avance, du coup je me suis mis devant la télé.
J'avais le choix entre Scooby-Doo et les infos, mais étant dorénavant un adulte mature et assumant ses responsabilités, c'est en toute logique que j'ai choisi Scooby-Doo
La raison est simple. Depuis la dernière fois, je ne me suis pas changé
[quote="koikilfred"] Eh oh!! au lieu de rester vautré sur le canap à regarder des émissions crétines, tu vas rentrer dans ta chambre, te changer et filer dehors bouffer la vie qui t'attend![/quote]
Enfaite j'était sur le départ, mais j'avais 5 minutes d'avance, du coup je me suis mis devant la télé.
J'avais le choix entre Scooby-Doo et les infos, mais étant dorénavant un adulte mature et assumant ses responsabilités, c'est en toute logique que j'ai choisi Scooby-Doo
Rien d'extraordinaire : Charles Tyrwhitt, col CutawayCaptain Boy a écrit:
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:Rien d'extraordinaire : Charles Tyrwhitt, col CutawayCaptain Boy a écrit:
il en faut peu pour me rendre heureux.
BLEAP : sacrée goutte !!!
sifran a écrit:koikilfred a écrit:
et j'ai tout saisi!
Au risque de te décevoir, tes "pecs" n'y sont pour rien.
Les confectionneurs italiens arrondissent légèrement leurs revers pour l'export en se conformant au style international. S'ils veulent jouer local en imitant les tailleurs napolitains, ils vont tout droit.
Les tailleurs parigots les arrondissent un peu plus.
Bon, le jour où je croirais en mes "pecs", je l'écrirai autrement...
sinon:
Voici pour illustration mon costume Ciardi, donc à priori 100% tradition napolitaine, je leur ai d'ailleurs laissé carte blanche sur 98% des éléments et niveau coupe, donc le revers, c'est "le leur".
photo pourrie, c'était juste pour illustrer pour un pote, pas prévu pour passer ici sous les feux de la rampe, en plus j'étais même pas maquillé, la lumière non adaptée à ma couleur de cheveux, bref....
Un vrai Napolitain....
Pochette Rubinacci
Cravate Cappelli ( j'imagine )
Complet Ciardi
Shoes Corthay (?)
'Nu bell guaglio comme on dit à Naples
Pochette Rubinacci
Cravate Cappelli ( j'imagine )
Complet Ciardi
Shoes Corthay (?)
calceo- Messages : 2429
calceo a écrit:Un vrai Napolitain....
Pochette Rubinacci
Cravate Cappelli -oui
Complet Ciardi
Shoes Corthay - oui
sans faute pour la liste de courses. Après je suis un vrai kkf, pour ce qui est d'être napo ou autre chose...
pour l'insulte en Italien, on verra plus tard, je suis fatigué là...
koikilfred a écrit:
Voici pour illustration mon costume Ciardi, donc à priori 100% tradition napolitaine, je leur ai d'ailleurs laissé carte blanche sur 98% des éléments et niveau coupe, donc le revers, c'est "le leur".
Là je me dis, génial, enfin une photo d'un costume Ciardi complet (sans les fils et tout) , c'est sympa pour nous (et pour eux au passage ).
Pis je vois la photo.
Dommage
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:koikilfred a écrit:
Là je me dis, génial, enfin une photo d'un costume Ciardi complet (sans les fils et tout) , c'est sympa pour nous (et pour eux au passage ).
Pis je vois la photo.
Dommage
Pour Avril, Rod, kkf et moi on passera faire un shooting pour vous faire plaisir ( plus de 10 complets et quelques vestes sportives etc... )
Jarns a écrit:koikilfred a écrit:
Pis je vois la photo.
Dommage
je vais le remettre cette semaine et essayer te faire photo.
mais ma ...... belle mère a cassé la glace dans l'appart
donc pas facile
et puis on ne voit rien puisque j'ai pris "sobre au possible" tant dans la couleur que la coupe etc...
D'un autre côté, je ferai pas mieux avec le mien
Jarns- Messages : 3837
Beaucoup de monde aujourd'hui encore, c'est un véritable plaisir
Dav : dit ailleurs
Orson : Ce manteau est absolument stupéfiant
Jarns : SBG et ces Shannon sont splendide
KKF : Belle cravate, la veste ciardi
Warrany : Les rayures s'entrechoquent
Dav : dit ailleurs
Orson : Ce manteau est absolument stupéfiant
Jarns : SBG et ces Shannon sont splendide
KKF : Belle cravate, la veste ciardi
Warrany : Les rayures s'entrechoquent
bienluienapris- Messages : 3643
Finalement, la sobriété te sied mieux BLEAP.
Je dirais même plus: très chouette.
KKF, sympa cette maison Ciardi. Apparemment ils travaillent bien.
Dernière édition par Surcouf le Mar 3 Mar 2015 - 21:45, édité 1 fois
amator a écrit:
un petit côté JC Delarue, en plus jeune... ne trouvez-vous pas ?
en plus vivant pour sûr.
rod.- Messages : 1417
Ha ha, je reconnais l'endroit, c'est la boutique la Fibule....
Superbe, je Surcouf.
C'est la veste dont tu as changé les boutons ? Ou je confonds entre tes nombreuses prises.
Cordialement,
Le Romuald
C'est la veste dont tu as changé les boutons ? Ou je confonds entre tes nombreuses prises.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
A quand les pulls en maille fine sur ZdG ? :p
C'est une chôssette autour de ton cou Surcouf ?
Faut que je passe chez lui faire une razzia dans ses chutes de cuir, j'ai un projet tutto fatto a mano madine Aquae Sextiae.
C'est une des pièces que tu as eu en discount ?
C'est une chôssette autour de ton cou Surcouf ?
Faut que je passe chez lui faire une razzia dans ses chutes de cuir, j'ai un projet tutto fatto a mano madine Aquae Sextiae.
C'est une des pièces que tu as eu en discount ?
Alors:
- très bientôt. En sur mesure!
- Non c'est une grenadine
- Oui, mais pas chez quitusais.
- très bientôt. En sur mesure!
- Non c'est une grenadine
- Oui, mais pas chez quitusais.
Merci Tam. En effet, tous mes pulls cachemire boulochent. Si tu as un plan d'ailleurs pour eviter que cela n'arrive...
Surcouf a écrit: très bientôt. En sur mesure!
Je crois que toi et moi on va rapidement s'entendre... enfin, quand mes 7 mois d'APL seront tombés... et à 130€ le mois, il y a de quoi s'entendre (CAF BdR )
Quant à la pochette, elle me dit quelque chose... Je me trompe ?
Non!Captain Boy a écrit:Surcouf a écrit: très bientôt. En sur mesure!
Je crois que toi et moi on va rapidement s'entendre... enfin, quand mes 7 mois d'APL seront tombés... et à 130€ le mois, il y a de quoi s'entendre (CAF BdR )
Quant à la pochette, elle me dit quelque chose... Je me trompe ?
Et les ascenceurs, c'est fait pour les chiens ?koikilfred a écrit:[je vais le remettre cette semaine et essayer te faire photo. mais ma ...... belle mère a cassé la glace dans l'appart donc pas facile
hesk- Messages : 3716
Surcouf a écrit:Merci Tam. En effet, tous mes pulls cachemire boulochent. Si tu as un plan d'ailleurs pour eviter que cela n'arrive...
Le cachemire c'est facile :
- quatre ou cinq ports maximum entre deux lavages (dès qu'il bouloche c'est trop tard )
- lavage machine programme laine dans un filet
- séchage long, à plat, à l'air libre
- repassage délicat ( température , patte mouille humide ...)
Lo- Messages : 1192
Lo a écrit:Surcouf a écrit:Merci Tam. En effet, tous mes pulls cachemire boulochent. Si tu as un plan d'ailleurs pour eviter que cela n'arrive...
- quatre ou cinq ports maximum entre deux lavages (dès qu'il bouloche c'est trop tard )
Merci pour l'info Lo !
rod. a écrit:amator a écrit:
un petit côté JC Delarue, en plus jeune... ne trouvez-vous pas ?
en plus vivant pour sûr.
assurément
koikilfred a écrit:
mais ma ...... belle mère a cassé la glace dans l'appart
le belle-mère : "Miroir, gentil miroir, dis-moi qui est en ce royaume la plus belle"
le miroir magique : "Vous êtes, Madame, la plus belle de toutes celles qui vivent ici... après votre fille ... mais KKF est mille fois plus élégant"
Nous voulons tout savoir sur ce costume Ciardi : tissu, fil, boutons, finitions les 2% de contraintes (?) imposées au tailleur et tes impressions après quelques ports ....au boulot
@ Surcouf : superbe DB pour écumer les mers avec tes équipes de flibustiers et récupérer quelques marchandises ennemies et sartoriales flanelle de chez quel drapier? italien ou grand breton ?
@ bienluienapris : la sobre abstinence semble connaitre un dérapage certain
jolie veste, jolie chemise, jolie cravate, jolie pochette ...mais peut-être pas le même joli jour ... enfin !? mais les goûts et les couleurs nous ne discutons que de cela, n'est-il pas ?
jolie veste, jolie chemise, jolie cravate, jolie pochette ...mais peut-être pas le même joli jour ... enfin !? mais les goûts et les couleurs nous ne discutons que de cela, n'est-il pas ?
amator a écrit:
Bien sûr à vrai dire c'est la première fois que j'essaie cette tenue, c'était un test, donc je suis preneur de critique. Le tweed et le col blanc dérange ? où est-ce autre chose ?
Bon disons que Delarue, c'est comme M Bouygues, il est pas vraiment mort... mais il souhaite rester incognito pour profiter de sa nouvelle vie élégante, mais discrète
@Surcouf: simple et efficace, mais c'est quoi "la fibule" ????
@Bleap: peut-être juste une chemise unie, dans les tons qui sont rappelés ensuite par la pochette... je sais pas, c'est vraiment une histoire de goutcouleur
@Amator: non il n'y a plus d'ascenseur (ou plutôt, soucis d'éclairage dedans), mais du coup j'ai pu pousser mémé dans les escaliers... gnark gnark...
@Surcouf: simple et efficace, mais c'est quoi "la fibule" ????
@Bleap: peut-être juste une chemise unie, dans les tons qui sont rappelés ensuite par la pochette... je sais pas, c'est vraiment une histoire de goutcouleur
@Amator: non il n'y a plus d'ascenseur (ou plutôt, soucis d'éclairage dedans), mais du coup j'ai pu pousser mémé dans les escaliers... gnark gnark...
Lo a écrit:Surcouf a écrit:Merci Tam. En effet, tous mes pulls cachemire boulochent. Si tu as un plan d'ailleurs pour eviter que cela n'arrive...
En plus des sages conseils de Lo j'ajouterai le rasage des bouloches, comme une barbe. Je crois même qu'il existe des rasoirs spéciaux.
Je ne dispose d'aucune référence.
sifran a écrit:Lo a écrit:Surcouf a écrit:Merci Tam. En effet, tous mes pulls cachemire boulochent. Si tu as un plan d'ailleurs pour eviter que cela n'arrive...
En plus des sages conseils de Lo j'ajouterai le rasage des bouloches, comme une barbe. Je crois même qu'il existe des rasoirs spéciaux.
Il n'y a rien de pire que des pulls qui boulochent ...
Et il faut arrêter de dire que c'est normal.
Selon moi ce n'est que la qualité de la laine ( et peut importe le type de laine ) qui fait venir plus ou moins rapidement ce genre de problème.
Par contre, j'ai eu la chance d'avoir pu acheter il y a fort longtemps ( plus de 20 ans ) des triples fils cashmere de la Maison Braemar ( attention ceux ci étaient fait en Ecosse et non Dieu sait où ) et croyez moi ou pas, je n'ai jamais vu apparaître des bouloches...
Maintenant il existe bien des rasoirs pour les bouloches
Mais cela ne sera que temporaire, car une fois encore, c'est la qualité du produit qui fait la différence ...
calceo a écrit:
Selon moi ce n'est que la qualité de la laine ( et peut importe le type de laine ) qui fait venir plus ou moins rapidement ce genre de problème.
Bien évidemment. Mais, bon... toujours faire appel à la trop chère qualité...
Difficile, surtout depuis que les chinois ont industrialisé la culture de la chèvre à cachemire.
J'ai tout faux ? Zut.
Quand tu achètes un pull en cashmere voilà ce que tu dois regarder
1° Lieu de production
2° Tu le prends dans tes mains et tu en fais une boule bien compacte ( la manche par exemple ), dès que tu le reposes à plat le cashmere doit immédiatement reprendre sa forme et surtout du volume, pas de plis et peu importe si c'est un simple, double ou triple fil etc... ( un top qualité c'est presque immédiat etc... )
3° La raison du pourquoi des pulls boulochent vient de la longueur des fibres, plus les fibres sont longues, moins elles auront tendance à se friser, donc à faire des bouloches... C'est tout con
In fine, c'est souvent le cas, un pull bon marché ne sera jamais de la même qualité d'un Top ( bien que j'ai acheté il doit y avoir 10 ans maintenant deux pull en cashmere avec V neck chez H & M ( no joke ) pour une bouchée de pain, c'était les soldes, et les couleurs me plaisaient bcp. Et crois moi ou pas, je les ai porté et reporté comme pas possible, et bien ces pull n'ont jamais boulochés, par contre ce sont les poignées et la taille qui se sont détendues.
1° Lieu de production
2° Tu le prends dans tes mains et tu en fais une boule bien compacte ( la manche par exemple ), dès que tu le reposes à plat le cashmere doit immédiatement reprendre sa forme et surtout du volume, pas de plis et peu importe si c'est un simple, double ou triple fil etc... ( un top qualité c'est presque immédiat etc... )
3° La raison du pourquoi des pulls boulochent vient de la longueur des fibres, plus les fibres sont longues, moins elles auront tendance à se friser, donc à faire des bouloches... C'est tout con
In fine, c'est souvent le cas, un pull bon marché ne sera jamais de la même qualité d'un Top ( bien que j'ai acheté il doit y avoir 10 ans maintenant deux pull en cashmere avec V neck chez H & M ( no joke ) pour une bouchée de pain, c'était les soldes, et les couleurs me plaisaient bcp. Et crois moi ou pas, je les ai porté et reporté comme pas possible, et bien ces pull n'ont jamais boulochés, par contre ce sont les poignées et la taille qui se sont détendues.
calceo a écrit:
Si, les tartines au Cenovis.
Invité- Invité
Tam a écrit:calceo a écrit:
J'aurais dis les boîtes de singes Le cenovis, c'est si particulier, il n'y a pas d'entre-deux, ou on adore, ou on déteste.
@> Calceo :
+ 1, je n'aurais pas mieux dit. Merci.
+ 1, je n'aurais pas mieux dit. Merci.
Tam a écrit:
Beurkkkkkk....
bienluienapris a écrit:
J'aurais dis les boîtes de singes
Souvenir souvenir de mes presque 28 mois d'armée...., et que dire du pain atomique?
[quote="sifran"]
J'ai acheté le mien sur le catalogue de caseaux de l'APF.Lo a écrit:[En plus des sages conseils de Lo j'ajouterai le rasage des bouloches, comme une barbe. Je crois même qu'il existe des rasoirs spéciaux.
hesk- Messages : 3716
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20