Que portez-vous aujourd'hui ?
+55
QaD
Gutenberg
George V
Gwiniz Du
Baudeflo
BillyTor
J.
sherlock
Bracam
Onkel pitsch
SirPeterDSO
Crackerbelin
ward littel
Mister J'
danidu30
preppy
Ereshkigal
guilom13
sirine
Dafalgan
OrsonW
lome_o_python
Mister T
Henri-Michaux
Diavolo
diju
Prince Sernine
Xrays
kakorin
LeMonarque
amator
Brissou
Walpurgia
Kerjou
hesk
Jeffarca
FloP
Juju
niole-prune
Salamandre
AlexRamius
kjeldor
DDS (dingue de shoes)
Naboyo Nackenyo
gbb
radiomir
Warrany
rycil
chatolufsen
bienluienapris
grizz5555
koikilfred
Surcouf
davidoff1204
Le Romuald
59 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Le Romuald a écrit:Merci, je n'ai jamais réussi à le photographier correctement.bienluienapris a écrit:Jarns a écrit:C'est beau ce carreau rose discret
Je ne peux qu'abonder.
Très belle prise que ce croisé, bravo. Tu l'as fait retoucher ou bien il est nature ?
Il est nature, à voir si je fait raccourcir le pantalon d'un petit centimètre et un petit cintrage, mais il me semble pas mal ainsi, très classique bien sûr, mais pas mal.
Oui, pas evident de photographier ce genre de nuance, je te propose de faire appel aux services de Davidoff.
bienluienapris- Messages : 3643
bien vos tenues!
ici, je me suis mis en tenue adéquate pour aller investiguer sur les panama papers
tel l'enquêteur pressé, je me glisse dans l'ascenseur...
On voit que cette vielle cravate correspond à des largeurs qui ne sont plus guère de mises de nos jours...
mais la texture de type shantung (que ne restitue pas du tout la photo) est très sympa
ici, je me suis mis en tenue adéquate pour aller investiguer sur les panama papers
tel l'enquêteur pressé, je me glisse dans l'ascenseur...
On voit que cette vielle cravate correspond à des largeurs qui ne sont plus guère de mises de nos jours...
mais la texture de type shantung (que ne restitue pas du tout la photo) est très sympa
koikilfred- Messages : 11280
Très estival KKF, un vrai festival
oui, c'était le thème, une sorte de "jeu du jour" quand j'ai choisi
Salamandre- Messages : 156
Elle est amusante cette seconde veste, c'est quoi ?
Bon en revanche, le côté cravate chasse et lunettes de soleil, il faut choisir sa saison !
Autrement j'aime bien tes ensembles, bravo !
Bon en revanche, le côté cravate chasse et lunettes de soleil, il faut choisir sa saison !
grizz5555 a écrit:Elle est amusante cette seconde veste, c'est quoi ?
La même SS que j'ai et que tu détestes... Sale c#n.
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:grizz5555 a écrit:Elle est amusante cette seconde veste, c'est quoi ?
Oui bonjour ?
Kerjou- Messages : 205
grizz5555 a écrit:niole-prune a écrit:grizz5555 a écrit:Elle est amusante cette seconde veste, c'est quoi ?
Oui bonjour ?
T'es sûr que ce n'est pas moi qui la déteste? Ceci dit, pour le coup, je la trouve sympa en bleu. Beaucoup mieux que le caca d'oie de la tienne...
Mister T- Messages : 1294
Mister T a écrit:
T'es sûr que ce n'est pas moi qui la déteste? Ceci dit, pour le coup, je la trouve sympa en bleu. Beaucoup mieux que le caca d'oie de la tienne...
C'est plus probable parce que je pense ne jamais l'avoir vue. Après si elle est en effet caca d'oie, ce n'est plus la même chose en effet oui...
grizz5555 a écrit:Mister T a écrit:
C'est plus probable parce que je pense ne jamais l'avoir vue. Après si elle est en effet caca d'oie, ce n'est plus la même chose en effet oui...
Après vérification, je pensais à la copenhagen de Susu (très sympa en bleu ceci dit). Je me suis donc fourvoyé. Au temps pour moi.
grizz5555 a écrit:Elle est amusante cette seconde veste, c'est quoi ?
Je confirme une SuSu.
Et concernant les lunettes de soleil et bien elles étaient bien utiles hier après-midi
Ma tenue du jour avec une veste que j'avais déjà photographiée. Je sais que certains ne conçoivent pas une telle veste dans un cadre professionnel mais tout dépend duquel
Le fait de quitter Paris et de venir en province, et en particulier en Loir-et-Cher, me permet des tenues plus "champêtres". De plus, nous sommes qu'une petite trentaine à porter une cravate sur les 500 personnes travaillant dans des bureaux. Et parmi cette trentaine de personnes, moins d'une dizaine porte une cravate avec un costume. En conclusion, ma tenue, qui ne conviendrait peut être pas dans un cabinet d'audit ou dans une administration centrale d'un ministère (j'en parle en connaissance de cause et de toute manière je prenais de plus en plus de liberté par rapport aux "codes"), passe très bien et puis il faut bien éduquer ses collègues
Le fait de quitter Paris et de venir en province, et en particulier en Loir-et-Cher, me permet des tenues plus "champêtres". De plus, nous sommes qu'une petite trentaine à porter une cravate sur les 500 personnes travaillant dans des bureaux. Et parmi cette trentaine de personnes, moins d'une dizaine porte une cravate avec un costume. En conclusion, ma tenue, qui ne conviendrait peut être pas dans un cabinet d'audit ou dans une administration centrale d'un ministère (j'en parle en connaissance de cause et de toute manière je prenais de plus en plus de liberté par rapport aux "codes"), passe très bien et puis il faut bien éduquer ses collègues
@Salamandre:
Moi qui suis supposé être chiant sur le sujet, cela ne me dérange pas. Il est évident que s'il fallait réellement aller à la chasse pour pouvoir porter une telle veste, cela limiterai son usage, de même qu'il serait alors bien moins aisé de porter du tweed en ville etc... BREF.
Je me fais souvent taper dessus en disant que la dichotomie Ville/campagne existe toujours (mais non pas sous une forme de lieu, mais de décontraction, remplacé donc par un axe Formel/Casual).
Dans ton cas, tu as fait un dépareillé cohérent dans le sens où les différentes pièces se répondent à elle même dans le même registre (je pourrai chipoter en disant que la chemise n'aurait pas du être bleu, mais qu'importe).
C'est une veste très sympa ans tout les cas, même si je ne suis pas fan des boutons en cuir (il me semble de plus avoir lu que c'était en fait un américanisme?)
Moi qui suis supposé être chiant sur le sujet, cela ne me dérange pas. Il est évident que s'il fallait réellement aller à la chasse pour pouvoir porter une telle veste, cela limiterai son usage, de même qu'il serait alors bien moins aisé de porter du tweed en ville etc... BREF.
Je me fais souvent taper dessus en disant que la dichotomie Ville/campagne existe toujours (mais non pas sous une forme de lieu, mais de décontraction, remplacé donc par un axe Formel/Casual).
Dans ton cas, tu as fait un dépareillé cohérent dans le sens où les différentes pièces se répondent à elle même dans le même registre (je pourrai chipoter en disant que la chemise n'aurait pas du être bleu, mais qu'importe).
C'est une veste très sympa ans tout les cas, même si je ne suis pas fan des boutons en cuir (il me semble de plus avoir lu que c'était en fait un américanisme?)
AlexRamius- Messages : 932
C'est un style que j'aime vraiment bien en effet !
Pas si choquant, surtout en province où les codes sont souvent bien moins strictes !
@AlexR : J'aime quand tu utilise le mot "cohérent" et ses dérivés !
Pas si choquant, surtout en province où les codes sont souvent bien moins strictes !
@AlexR : J'aime quand tu utilise le mot "cohérent" et ses dérivés !
"Cohérent" ca fait un peu "couple de clodos" non?
Walpurgia- Messages : 1573
grizz5555 a écrit:
Genre y a des codes à Paris ?
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:grizz5555 a écrit:
oui:
- baggy pour la bière
- souliers noirs à la défense
- no brown for cocktails, except at Corthay or Berluti
....
Essentiellement en bas des immeubles, oui.Jarns a écrit:grizz5555 a écrit:
LeMonarque a écrit:Essentiellement en bas des immeubles, oui.Jarns a écrit:grizz5555 a écrit:
3 possibilités, une seule gagnante...
dommage que l'on ne voit pas le fin tramé, les carreaux bleus sur ce tissu
oui, les fines rayures de la chemise sont bleues
pour les amateurs:
- costume ciardi
- j'avais hésité entre Fresco et ce tissus supposé "multi-saison". Pour avoir testé en Aout, il est quand même plus mi-saison qu'été...
@Sifran: j'ai fait plusieurs vues pour voir la coupe-fit, je te mettrai cela dans un fil la semaine prochaine
dommage que l'on ne voit pas le fin tramé, les carreaux bleus sur ce tissu
oui, les fines rayures de la chemise sont bleues
pour les amateurs:
- costume ciardi
- j'avais hésité entre Fresco et ce tissus supposé "multi-saison". Pour avoir testé en Aout, il est quand même plus mi-saison qu'été...
@Sifran: j'ai fait plusieurs vues pour voir la coupe-fit, je te mettrai cela dans un fil la semaine prochaine
Très beau costume!
Je vote pour la 2!
Le motif étant en effet très discret sur le costume, je ne peux chosir la 3, et je ne suis pas fan de l'accord de couleur de la 3:
Je vote pour la 2!
Le motif étant en effet très discret sur le costume, je ne peux chosir la 3, et je ne suis pas fan de l'accord de couleur de la 3:
Photo pourrie de toilette aéroport
radiomir- Messages : 596
Salamandre :
J'aime beaucoup cette veste aussi et c'est clair que cela passe bien mieux en province.
A la chasse je conseille pas trop d'y aller avec ce type de veste cela serait dommage
J'aime beaucoup cette veste aussi et c'est clair que cela passe bien mieux en province.
A la chasse je conseille pas trop d'y aller avec ce type de veste cela serait dommage
diju- Messages : 52
Je trouve que c'est une de tes meilleures tenues Alex.
Les rappels sont omniprésents et tout est vraiment harmonieux.
Les rappels sont omniprésents et tout est vraiment harmonieux.
bon, je ne poste pas très souvent et je ne suis pas très original non plus, mais une fois de temps en temps, à défaut d'égaler toutes les photos précédentes :
lome_o_python- Messages : 194
Merci!
Le pantalon et le gilet sont faut dans un mélange laine/lin/coton (50/25/25), tissu que les anglais appellent apparement Solano (rien à voir avec Solaro).
Le pantalon et le gilet sont faut dans un mélange laine/lin/coton (50/25/25), tissu que les anglais appellent apparement Solano (rien à voir avec Solaro).
Salamandre nous a expliqué que cette jolie mise avait une visée éducationnelle.
Peut-on en connaître les retombées directes ou indirectes ? Ou si c'est encore un peu tôt pour en mesurer les résultats (la pédagogie étant une réitération patiente) a-t-il une échéance à cette mission, avant de passer au plan B ?
Peut-on en connaître les retombées directes ou indirectes ? Ou si c'est encore un peu tôt pour en mesurer les résultats (la pédagogie étant une réitération patiente) a-t-il une échéance à cette mission, avant de passer au plan B ?
@ AlexRamius + lome_o_python :
deux tenues réussies, mais avec des traitements très différents ; une première qui témoigne d'une recherche, d'une originalité voire d'une singularité revendiquée, une seconde qui épouse un académisme plus immédiat, plus coutumier et sans doute plus discret. En confrontant les deux mises, on pourrait s'amuser à en déduire des "caractères" au sens théâtral du terme, qui n'aurait de valeur qu'anecdotique : l'anticonformisme vs le traditionalisme, ou plus provocant et pour cultiver les dichotomies, "je me montre" vs "je me cache" etc... mais ça serait évidemment terriblement réducteur d'autant qu'AlexRamius nous a dévoilé d'autres facettes de sa garde-robe qui nous en dit plus long sur sa personnalité, son indépendance (en fait rien de plus banal que de dire que l'on s'habille tel que l'on est..."dis-moi comment tu t'habilles, je te dirais qui tu es" bien qu'à l'évidence on puisse en jouer (et en la matière, il me semble que les femmes y sont plus expertes que nous, mais c'est un autre débat).
J'aurai bien aimé connaître les circonstances du port de vos mises respectives...à vos claviers, si vous le voulez bien.
ps : @lome_o_python : le nœud Windsor, même un peu cabossé m'apparaît trop symétrique et... ennuyeux. Mais comme tu l'auras compris, c'est une vieille marotte alors fais comme il te plaira.
deux tenues réussies, mais avec des traitements très différents ; une première qui témoigne d'une recherche, d'une originalité voire d'une singularité revendiquée, une seconde qui épouse un académisme plus immédiat, plus coutumier et sans doute plus discret. En confrontant les deux mises, on pourrait s'amuser à en déduire des "caractères" au sens théâtral du terme, qui n'aurait de valeur qu'anecdotique : l'anticonformisme vs le traditionalisme, ou plus provocant et pour cultiver les dichotomies, "je me montre" vs "je me cache" etc... mais ça serait évidemment terriblement réducteur d'autant qu'AlexRamius nous a dévoilé d'autres facettes de sa garde-robe qui nous en dit plus long sur sa personnalité, son indépendance (en fait rien de plus banal que de dire que l'on s'habille tel que l'on est..."dis-moi comment tu t'habilles, je te dirais qui tu es" bien qu'à l'évidence on puisse en jouer (et en la matière, il me semble que les femmes y sont plus expertes que nous, mais c'est un autre débat).
J'aurai bien aimé connaître les circonstances du port de vos mises respectives...à vos claviers, si vous le voulez bien.
ps : @lome_o_python : le nœud Windsor, même un peu cabossé m'apparaît trop symétrique et... ennuyeux. Mais comme tu l'auras compris, c'est une vieille marotte alors fais comme il te plaira.
@amator: Aucune circonstance particulière pour moi. Passé la journée à la bibliothèque universitaire pour faire de la recherche.
pas forcement mon rôle, mais je considère plus ca par un "je m'en fous du regard des autres" plutôt qu'un "je me montre".
L'habit est un hobby comme un autre. Je suis jeune, je ne bosse pas encore. Je sais bien que quand je commencerai à bosser en cabinet, il faudra bien tempérer ces excès, mais pour l'instant...
@Bleap: tres jolie cravate! La pochette fait un peu austère avec cette rayure, non?
pas forcement mon rôle, mais je considère plus ca par un "je m'en fous du regard des autres" plutôt qu'un "je me montre".
L'habit est un hobby comme un autre. Je suis jeune, je ne bosse pas encore. Je sais bien que quand je commencerai à bosser en cabinet, il faudra bien tempérer ces excès, mais pour l'instant...
@Bleap: tres jolie cravate! La pochette fait un peu austère avec cette rayure, non?
AlexRamius a écrit:
Oui, tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs le but aujourd'hui
AlexRamius a écrit:Merci!
Je ne connaissais pas, merci pour l'info. J'ai pris un pantalon sur Luxire dans les mêmes tons, en coton Dugdale, ont je suis très content (j'essaierai de faire des photos), mais comme toujours, même de très belle qualité, le coton seul n'a pas la meilleure des tenues. En tout cas pas de trace de ce "Solano" sur Luxire, mais si je tombe dessus, c'est à méditer.
Des Hermies- Messages : 107
@des hermies: oui, je n'en ai croisé qu une fois en fait. Un vendeur Ebay de tissu qui avait reçu une fin de stock de Holland & Sherry. Depuis, je n'en ai pas recroisé. C'est dommage, c'est l'un des mélanges d'été les plus efficaces que je connaisse.
AlexRamius a écrit:@amator: Aucune circonstance particulière pour moi. Passé la journée à la bibliothèque universitaire pour faire de la recherche.
Je comprends ton goût pour le vêtement - que nous sommes d'ailleurs nombreux à partager ici - et ton désir d'indépendance, de liberté, du refus d'un diktat ... mais il me semble que ton "je m'en fous du regard des autres", même si ce n'est sans doute q'une "formule" (qui d'ailleurs ne ne convainc pas totalement) se prive justement du regard critique de l'autre qui peut être tout à fait intéressant et nous faire évoluer et même progresser.
@amator: oui, tout à fait, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je poste ici. Mais je ne m'habille pas en pensant à ce que mes camarades de fac pourraient dire. Donc la critique construite, oui. Le reste...
Après, je ne suis pas non plus dans une démarche de refus d'un diktat ou autre. On a d'ailleurs pu me juger plutôt conservateur vis à vis des "codes" dans ces pages. Mais j'aime bien les motifs et la couleur. Un peu d'exhuberance ne fait pas de mal, surtout en été (ne t'inquiète pas pour autant, j'ai mon lot de costumes bleu!).
Après, je ne suis pas non plus dans une démarche de refus d'un diktat ou autre. On a d'ailleurs pu me juger plutôt conservateur vis à vis des "codes" dans ces pages. Mais j'aime bien les motifs et la couleur. Un peu d'exhuberance ne fait pas de mal, surtout en été (ne t'inquiète pas pour autant, j'ai mon lot de costumes bleu!).
Dernière édition par AlexRamius le Lun 18 Avr 2016 - 16:46, édité 1 fois
Très jolie austérité Bleap, j'espère simplement que les raisons n'en sont pas malheureuses.
Je sais que cette pensée n'a pas la cote ici, mais de belles chaussures noires, ça apporte un côté british que j'aime beaucoup. (Pour le reste, la rayure tennis sur un anthracite accentue ce côté british )
Je sais que cette pensée n'a pas la cote ici, mais de belles chaussures noires, ça apporte un côté british que j'aime beaucoup. (Pour le reste, la rayure tennis sur un anthracite accentue ce côté british )
Les motifs sont assez proches, mais l'effet "négatif" est assez intéressant.
L'ensemble ne me choque pas en tout cas, je trouve même ta tenue plutôt réussie !
Et puis il n'est pas toujours aisé de porter un tel bleu !
L'ensemble ne me choque pas en tout cas, je trouve même ta tenue plutôt réussie !
Et puis il n'est pas toujours aisé de porter un tel bleu !
Perso je la trouve très bien.
Idem, je trouve cela pas mal réussi.
(Par contre je me demande à qui appartient le miroir de la boutique devant lequel tu te prends en photo à chaque fois. Le proprio va avoir certainement un jour sortir avec une pelle pour t'en mettre un coup derrière les oreilles en pensant que tu fais de l'espionnage industriel.)
(Par contre je me demande à qui appartient le miroir de la boutique devant lequel tu te prends en photo à chaque fois. Le proprio va avoir certainement un jour sortir avec une pelle pour t'en mettre un coup derrière les oreilles en pensant que tu fais de l'espionnage industriel.)
Walpurgia- Messages : 1573
J'ai toujours cru que c'était celui d'alex, qu'il l'installait dehors pour avoir une meilleure lumière
Jarns- Messages : 3837
Une banque dans une rue avec relativement peu de passage. Je le fais certes dans la rue, mais un peu de pudeur tout de même!
tu prépares le cambriolage d'une banque pour payer tes tenues??
ps: joli ensemble avec le gilet, en dehors des modes, du temps... bel ensemble cohérent
ps: cela ne veut pas dire que j'aime pas ta dernière tenue, si celle de mes camarades de jeux, des helvetes aux brasseurs, en passant par les posteurs de passage (joli pantalon de flanelle) etc....
ps: joli ensemble avec le gilet, en dehors des modes, du temps... bel ensemble cohérent
ps: cela ne veut pas dire que j'aime pas ta dernière tenue, si celle de mes camarades de jeux, des helvetes aux brasseurs, en passant par les posteurs de passage (joli pantalon de flanelle) etc....
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20