Carmina / Albaladejo (PAP)
+116
niole-prune
Kerjou
mikl
dephilas
Le Romuald
Plantigrade
engrandepompeachaleur
Le Barbe
hysteron
Lo
labroc
openo
cetrio
pascer
Quidam
Wellington
GuiMTP
Jazz
Pleney
:mad:
scorpioni
Durtal
preppy
Kaaa Nymess
yoziz
markup
grand vefour
drohyd
Stoud
Calceom
AlexG33
TONYDEPARIS
Richelieu
Guiral
Ewil
Zuluwhite
DDS (dingue de shoes)
Colibri
tuba221
bistrophile
loa
rod.
lome_o_python
cisco
davidoff1204
AgrippA
rantanplanx
Stève
Oyaji-sama
Broadway
rycil
poluf
MOKA
Procrastin
Cafetao
Tim Burton
kjeldor
Goodyear
Hoiniel
OrsonW
Jarns
Brett Sinclair2
Ereshkigal
pied de nez
Midnight Oil
Tintin
gege 29
niamorluap
chris06590
nikos
Soper
Wis
François
Surcouf
Ezekiel
charly94700
Stripe
jgm
triumph
stef_b29
sherlock
Pothin
Oscar
Naboyo Nackenyo
crown
Pollux
Sybarite
Juju
Ludo
scarpeface
Jazzman
fullb
Guigou
bestouan
Lejeannot
steinway
Distovei
chatolufsen
shulova
pedro
Mandrax
guilom13
Antoine
Sene
Space Cowboy
gianluca
Eclectique
amator
Anticonformiste
LeMonarque
Vitix
PiedBeau
sirine
koikilfred
chaussant
Fletcher
120 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Carmina / Albaladejo (PAP)
pedro a écrit:
Je vais enfin pouvoir monter sur mes grands chevaux...
Pedro toutes mes félicitations pour l'acquisition de ce beau modèle, il ne te manque plus qu'a compléter la petite famille avec les deux autres configurations ci-dessous.
Source Tumblr Epaulet
oh, je crois me souvenir que Pedro est plutôt bien achalandé coté bottines...
Sirine, quelle pointure deja tes monks?
Sirine, quelle pointure deja tes monks?
koikilfred- Messages : 11280
Petite question,
j'ai finalement envie de faire connaissance avec cette maison. surtout depuis qu'ils proposent de petites tailles dans leur boutique virtuelle.
Mais je suis étonné de voir que la forme inca est plus onéreuse que les autres.du moins je suppose que c'est la raison.une explication?
j'ai finalement envie de faire connaissance avec cette maison. surtout depuis qu'ils proposent de petites tailles dans leur boutique virtuelle.
Mais je suis étonné de voir que la forme inca est plus onéreuse que les autres.du moins je suppose que c'est la raison.une explication?
stef_b29- Messages : 117
Hier soir je rentre du sport (9h PM) et oh surprise je croise le facteur (ben oui ...)
Tout fretillant je lui lance un charmant "Howdy Buddy", quand ce dernier m'interpelle en me disant que ca tombe bien, il a un paquet pour moi.
Bon, ok ...
[/url]
UNE BOITE a CHAUSSURES ! Franchement quelle surprise !
Du coup je l'ouvre ... (tant qu'a faire ...)
[/url]
Un tampon JEX ! Alors la je suis un peu le mec le plus comble de la planete en cet exquis instant !
Du coup je continue ....
[/url]
[/url]
Ben voici les petites dernieres ...
Hyper confortables ... une semelle un peu differente de ce qu'on voit d'habitude ...
Pour info
Un peu plus large que les Forest ci-apres ... et par consequent une pointure de moins !
Le VV est un peu different aussi ! Moins poilu !
[/url]
Vaaaalaaaa ! Bonne journee !
Tout fretillant je lui lance un charmant "Howdy Buddy", quand ce dernier m'interpelle en me disant que ca tombe bien, il a un paquet pour moi.
Bon, ok ...
[/url]
UNE BOITE a CHAUSSURES ! Franchement quelle surprise !
Du coup je l'ouvre ... (tant qu'a faire ...)
[/url]
Un tampon JEX ! Alors la je suis un peu le mec le plus comble de la planete en cet exquis instant !
Du coup je continue ....
[/url]
[/url]
Ben voici les petites dernieres ...
Hyper confortables ... une semelle un peu differente de ce qu'on voit d'habitude ...
Pour info
Un peu plus large que les Forest ci-apres ... et par consequent une pointure de moins !
Le VV est un peu different aussi ! Moins poilu !
[/url]
Vaaaalaaaa ! Bonne journee !
rantanplanx- Messages : 198
Bravo pour ton achat
Tu sembles dires que nous sommes en face de deux types de veau velours....
alors attention question:
Est ce que c'est le veau le moins poilu marque le plus au niveau des plis ?
Vous avez deux heures!
Tu sembles dires que nous sommes en face de deux types de veau velours....
alors attention question:
Est ce que c'est le veau le moins poilu marque le plus au niveau des plis ?
Vous avez deux heures!
bestouan- Messages : 256
Le veau poilu (a notre droite), ne marque absolument pas.
Elles ont une bonne trentaine aujourd'hui (18 ans dans un referentiel Shu)
Le VV glabre a gauche, je vous dirais dans qq semaines !
Elles ont une bonne trentaine aujourd'hui (18 ans dans un referentiel Shu)
Le VV glabre a gauche, je vous dirais dans qq semaines !
superbes
c'est sur quel last ?
c'est sur quel last ?
Stoud- Messages : 44
Superbes Rantanplax !!
Je regarde tout de suite sur leur site pour voir si, éventuellement, ils ont d'autres coloris à proposer.
J'adore, je cherche ce genre de modèles donc...
Bonne journée
Florent
Je regarde tout de suite sur leur site pour voir si, éventuellement, ils ont d'autres coloris à proposer.
J'adore, je cherche ce genre de modèles donc...
Bonne journée
Florent
loa- Messages : 213
http://www.carminashoemaker.com/web/hom/coleccion_modelo_detalle.php?lang=eng&dist=h&id_col=17&id_mod=61&id_modFull=0,53,64,65,66,67,68,69,105,106,63,62,54,55,56,57,58,59,60,61,232
Ils ont sur la meme forme un VV plus fonce, mais sans la galette.
Ils ont sur la meme forme un VV plus fonce, mais sans la galette.
Merci.
Faut vraiment que je trouve un moment pour y aller.....( avec visite chez notre ami Marc de Calceom, mon banquier ne risque pas d'apprécier...).
Bonne soirée
Au plaisir
Faut vraiment que je trouve un moment pour y aller.....( avec visite chez notre ami Marc de Calceom, mon banquier ne risque pas d'apprécier...).
Bonne soirée
Au plaisir
loa- Messages : 213
Zuluwhite- Messages : 72
Pourquoi le côté gauche du talon de la chaussure droite est ébouriffé ? Cela à t'il une importance et si oui qu'en est-il ? Merci.
gianluca- Messages : 1683
gianluca a écrit:Pourquoi le côté gauche du talon de la chaussure droite est ébouriffé ? Cela à t'il une importance et si oui qu'en est-il ? Merci.
Meme chose sur l'autre chaussure. finition sans doute
gianluca a écrit:Pourquoi le côté gauche du talon de la chaussure droite est ébouriffé ? Cela à t'il une importance et si oui qu'en est-il ? Merci.
Découpe en biseau pour éviter d'accrocher le talon lors de la descente des marches d'escalier.
Sinon, quelle est la forme de ce modèle? Très jolie couleur caramel et le cuir a l'air de bonne qualité. Je suis curieux de voir son évolution.
Merci.
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:gianluca a écrit:Pourquoi le côté gauche du talon de la chaussure droite est ébouriffé ? Cela à t'il une importance et si oui qu'en est-il ? Merci.
Découpe en biseau pour éviter d'accrocher le talon lors de la descente des marches d'escalier.
Sinon, quelle est la forme de ce modèle? Très jolie couleur caramel et le cuir a l'air de bonne qualité. Je suis curieux de voir son évolution.
Merci.
Et que d'un côté ? Comment savent-t'ils que l'on accroche l'escalier que d'un seul côté ???
Ah oui toujours tourné vers l'intérieur ? Suis-je bête ...
Bah je ne sais pas comment tu descends les escaliers mais ça me paraît tout à fait logique que le biseau se situe à l'intérieur de chaque talon
rycil a écrit:Découpe en biseau pour éviter d'accrocher le talon lors de la descente des marches d'escalier.
On lit également dans certains bouquins que c'est pour éviter d'accrocher le bas du pantalon....
C'est aussi une explication plausible pour les pantalons larges, évitant ainsi d'accrocher le revers opposé lors de la marche.
rycil a écrit:
Bah je ne sais pas comment tu descends les escaliers mais ça me paraît tout à fait logique que le biseau se situe à l'intérieur de chaque talon
Je descends les escaliers droit mais en aucun cas tourner vers l'intérieur, sinon je ferais des pirouettes. Bref il faut voir en vidéo et au ralenti...
gianluca a écrit:rycil a écrit:
Je descends les escaliers droit mais en aucun cas tourner vers l'intérieur, sinon je ferais des pirouettes. Bref il faut voir en vidéo et au ralenti...
En tous cas c'est la première fois que je vois cela, et sans, cela ne m'est encore jamais arrivé d'être tomber dans les escaliers, mais s'il s’avère que cela à réellement son utilité alors pourquoi pas ...
C'est aussi présent sur les C&J, par exemple.
Hoiniel- Messages : 193
gianluca a écrit:gianluca a écrit:rycil a écrit:
En tous cas c'est la première fois que je vois cela, et sans, cela ne m'est encore jamais arrivé d'être tomber dans les escaliers, mais s'il s’avère que cela à réellement son utilité alors pourquoi pas ...
Même si ce n'est pas très seyant, je trouve l'idée bonne. Ayant moi même failli me ramasser dans des escaliers une paire de fois en accrochant le talon dans une marche. C'est bien à cet endroit que ça tape.
je signale tout de suite que je n'ai pas de jambe de bois et que je ne souffre d'aucune infirmité (en tout cas que je sache)...
drohyd- Messages : 53
drohyd a écrit:gianluca a écrit:gianluca a écrit:rycil a écrit:
Même si ce n'est pas très seyant, je trouve l'idée bonne. Ayant moi même failli me ramasser dans des escaliers une paire de fois en accrochant le talon dans une marche.
je signale tout de suite que je n'ai pas de jambe de bois et que je ne souffre d'aucune infirmité (en tout cas que je sache)...
Entendu Messieurs, merci mais je crois que l'on s'éloigne du sujet de ce topic. "Même si c'est moi qui est lancer le sujet"
Merci.
gianluca a écrit:
Je regarderai demain, mais une bonne partie de mes souliers (et ça a pu disparaître lors des resemellages), mais c'est assez courant sur les souliers de qualité (ou celles qui veulent le faire croire ).
pour répondre à une autre question: forme simpson, non?
Sympa dis donc, elles finissent quand ces soldes?
Jazzman- Messages : 625
Pas mal de modèles soldés mais deja des tailles manquent a l'appel
Les bottines entre 320 et 360 euros il me semble
Richelieu à 292 euros
Richelieu à 292 euros
Cafetao- Messages : 215
Cafetao a écrit:Pas mal de modèles soldés mais deja des tailles manquent a l'appel
Richelieu à 292 euros
Oui je les ai payé 295 € + les formes à 60€ en chêne
en tout cas tres belle qualité de fabrication c du solide
La forme Simpson est vraiment top. On ne cesse de le dire, mais c'est une valeur sure.
Ezekiel- Messages : 272
Ezekiel a écrit:La forme Simpson est vraiment top. On ne cesse de le dire, mais c'est une valeur sure.
C'est-à-dire ?
Jarns- Messages : 3837
Voici la réponse
Le coin intérieur possède un "gentleman cut", en biseau, afin d'éviter d'accrocher la jambe du pantalon.
grand vefour- Messages : 76
grand vefour a écrit: Le coin intérieur possède un "gentleman cut", en biseau, afin d'éviter d'accrocher la jambe du pantalon.
Je préfére donc cette version là, cela correspond plus à ce que je pensais pour le pantalon dans l'escalier et badaboum... Que plus badaboum sans le pantalon mais uniquement avec les talons sur la marche....
Merci grand vefour....
Bonsoir,
J'ai acheté juste après Noël une paire de Carmina one cut.
Après le 1er port j'ai nettoyé les souliers avec de la crème famaco et à ma très grande surprise je n'ai plus la même couleur sur les 2 pieds. Voyez par vous même :
Vous ferez quoi ?
Je trouve ça quand même bizarre car au magasin il n'y avait pas cette différence de couleur.
Merci
J'ai acheté juste après Noël une paire de Carmina one cut.
Après le 1er port j'ai nettoyé les souliers avec de la crème famaco et à ma très grande surprise je n'ai plus la même couleur sur les 2 pieds. Voyez par vous même :
Vous ferez quoi ?
Je trouve ça quand même bizarre car au magasin il n'y avait pas cette différence de couleur.
Merci
markup- Messages : 141
Pour le moins étonnant en effet. Deux solutions :
- tu penses être en mesure de corriger le tir
- tu n'as ni les compétences ni l'envie et tu exposes ton problème à Carmina qui trouvera sûrement une solution
Petite question : quelle était la teinte de ta crème Famaco ?
- tu penses être en mesure de corriger le tir
- tu n'as ni les compétences ni l'envie et tu exposes ton problème à Carmina qui trouvera sûrement une solution
Petite question : quelle était la teinte de ta crème Famaco ?
davidoff1204- Messages : 3097
Moi je ferais faire le pied gauche comme le pied droit par un pro genre JM Legazel.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Voici la crème utilisé.
Il n'y a aucun problème à ce que j'essaye de changer la teinte pour récupérer cela mais je trouve quand même bizarre que Carmina propose des souliers avec 2 teintes différentes.
Surtout après un seul port et aussi vu le prix (modèle non soldé).
Comme je travail pas très loin de la boutique je vais les ramener et voir ce qu'il me dise.
En attendant voici la crème utilisé :
Il n'y a aucun problème à ce que j'essaye de changer la teinte pour récupérer cela mais je trouve quand même bizarre que Carmina propose des souliers avec 2 teintes différentes.
Comme je travail pas très loin de la boutique je vais les ramener et voir ce qu'il me dise.
Peut être que les deux chaussures ont été mises ensemble par erreur, sans être originellement la même paire. Vérifie par exemple si c'est bien la même pointure.
Je dis ça car ça m'est déjà arrivé : j'essaie une paire en magasin (pas chez Carmina je précise) et trouve que la teinte diffère entre chaussure droite et gauche ; je vérifie, ce n'est pas la même pointure sur les deux chaussures, les chaussures avaient probablement été mélangées lors d'une séance d'essayage précédente avec test de multiple pointures.
Je dis ça car ça m'est déjà arrivé : j'essaie une paire en magasin (pas chez Carmina je précise) et trouve que la teinte diffère entre chaussure droite et gauche ; je vérifie, ce n'est pas la même pointure sur les deux chaussures, les chaussures avaient probablement été mélangées lors d'une séance d'essayage précédente avec test de multiple pointures.
Antoine- Messages : 538
Je crains bien qu'il ne s'agisse de la même paire ... si on regarde les languettes des deux souliers elles sont de la même couleur, mais le reste la paire de droite semble plus foncée que celle de gauche.
Va voir Carmina c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Va voir Carmina c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
yoziz- Messages : 163
C'est bien la meme taille je pense qu'il y a un problème de teinture. Ce qui m'étonne c'est quand j'ai acheté la paire il n'y avait pas cette différence de teinte.
En tout cas j'y retourne demain et je suis impatient de connaitre leur explication et surtout ce qu'il vont faire.
Je vous dirais demain.
En tout cas j'y retourne demain et je suis impatient de connaitre leur explication et surtout ce qu'il vont faire.
Je vous dirais demain.
Jamais vu ca.
1-J'essairai de rester incognito un certain temps
(Pas pu m'empêcher)
2-S'amuser avec Les crèmes/cirage noire et incolore pour rapprocher les teintes mais je peux concevoir que ca puisse agacer quand ce n'est pas voulu.
3-une solution de teinture comme Shu le propose.
4-faire un tour chez Carmina rapidement et voir ce qu'ils proposent.
1-J'essairai de rester incognito un certain temps
(Pas pu m'empêcher)
2-S'amuser avec Les crèmes/cirage noire et incolore pour rapprocher les teintes mais je peux concevoir que ca puisse agacer quand ce n'est pas voulu.
3-une solution de teinture comme Shu le propose.
4-faire un tour chez Carmina rapidement et voir ce qu'ils proposent.
cisco- Messages : 868
Y retourner fissa et qu'il procède à l'échange de la paire. Il est fort possible aussi qu'il y ai eu erreur au niveau de la paire (soit deux paires qui n'en font qu'une)... Même avec du cirage bleu ou noir l'on n'aurait pas obtenu ce résultat alors avec de la crème incolore...
markup a écrit:Voici la crème utilisé.
Comme je travail pas très loin de la boutique je vais les ramener et voir ce qu'ils me disent.
cela me semble la meilleure solution.
J'ai déjà vu cela lorsqu'un des deux souliers est resté longtemps en vitrine au soleil et l'autre dans sa boite. Mais dans ce cas, tu le vois de suite - sauf si... maquillage-. J'ai même déjà deux paires comme cela à mon actif pour madame, toutes deux rattrapées sans soucis et qui vont chacune avec sa chacune maintenant.
Dans ton cas je vois:
- un soucis de prod rattrapé et arrangé par cirage
- une différence comme celle que j'indique avec le soleil, et ils ont rattrapé aussi après coup avec du cirage pour harmoniser, mais cela ne tient pas
- autres divers et variés
Je crois qu'il s'agit d'une paire en cordovan. Je ne sais pas si cette crème famaco est indiquée pour l'entretien du cordovan.
bon courage!
bon courage!
PiedBeau- Messages : 910
markup a écrit:
Je vous dirais demain.
J'ai bien aimé la comparaison avec la Ferrari
Jarns- Messages : 3837
Tu devais être dans le magasin quand j ai expliqué le problème.
Il ma un peu énervé avec sa comparaison d une Ferrari et de ma paire de chaussure car je ne voyais pas trop le rapport entre transporter des caisses dans une fefe et la différence de couleur de mes souliers. Si tu as compris merci de m expliquer.
Bref c est des cordovan donc c est normal qu elle soit de couleur différente (si quelqu un peut m expliquer) il vont faire quelque chose pour leur donner la même couleur mais au prochain nettoyage je risque d avoir le même problème.
Il ma un peu énervé avec sa comparaison d une Ferrari et de ma paire de chaussure car je ne voyais pas trop le rapport entre transporter des caisses dans une fefe et la différence de couleur de mes souliers. Si tu as compris merci de m expliquer.
Bref c est des cordovan donc c est normal qu elle soit de couleur différente (si quelqu un peut m expliquer) il vont faire quelque chose pour leur donner la même couleur mais au prochain nettoyage je risque d avoir le même problème.
Le cordovan nécessite très peu d'entretien (certains disent même pas du tout).
Celui-ci étant gorgé d'huile tannique, le crémage n'est presque pas nécessaire ou alors en quantité très légère et très peu souvent.
Un brossage énergique de plusieurs minutes doit permettre de faire ressortir le brillant naturel du cordovan.
Je possède une paire en cordovan que je n'ai jamais crémée et qui doit avoir une bonne trentaine de ports. Aucun soucis pour l'instant.
Enfin dans ton cas, même si la crème que tu as utilisée n'est pas parfaitement adaptée à l'entretien du cordovan (ce que je ne saurais dire), c'est tout de même étonnant d'avoir un résultat si différent d'un soulier à l'autre !
Celui-ci étant gorgé d'huile tannique, le crémage n'est presque pas nécessaire ou alors en quantité très légère et très peu souvent.
Un brossage énergique de plusieurs minutes doit permettre de faire ressortir le brillant naturel du cordovan.
Je possède une paire en cordovan que je n'ai jamais crémée et qui doit avoir une bonne trentaine de ports. Aucun soucis pour l'instant.
Enfin dans ton cas, même si la crème que tu as utilisée n'est pas parfaitement adaptée à l'entretien du cordovan (ce que je ne saurais dire), c'est tout de même étonnant d'avoir un résultat si différent d'un soulier à l'autre !
Dernière édition par PiedBeau le Lun 14 Jan 2013 - 20:06, édité 2 fois
PiedBeau- Messages : 910
Une chaussure claire et une foncée, c'est un gag
Tant qu'à faire autant en prendre une noire et une marron pour faire original, comme dans un vieux film avec Pierre Richard
Tant qu'à faire autant en prendre une noire et une marron pour faire original, comme dans un vieux film avec Pierre Richard
François- Messages : 1184
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20