En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Carmina / Albaladejo (PAP)

+116
niole-prune
Kerjou
mikl
dephilas
Le Romuald
Plantigrade
engrandepompeachaleur
Le Barbe
hysteron
Lo
labroc
openo
cetrio
pascer
Quidam
Wellington
GuiMTP
Jazz
Pleney
:mad:
scorpioni
Durtal
preppy
Kaaa Nymess
yoziz
markup
grand vefour
drohyd
Stoud
Calceom
AlexG33
TONYDEPARIS
Richelieu
Guiral
Ewil
Zuluwhite
DDS (dingue de shoes)
Colibri
tuba221
bistrophile
loa
rod.
lome_o_python
cisco
davidoff1204
AgrippA
rantanplanx
Stève
Oyaji-sama
Broadway
rycil
poluf
MOKA
Procrastin
Cafetao
Tim Burton
kjeldor
Goodyear
Hoiniel
OrsonW
Jarns
Brett Sinclair2
Ereshkigal
pied de nez
Midnight Oil
Tintin
gege 29
niamorluap
chris06590
nikos
Soper
Wis
François
Surcouf
Ezekiel
charly94700
Stripe
jgm
triumph
stef_b29
sherlock
Pothin
Oscar
Naboyo Nackenyo
crown
Pollux
Sybarite
Juju
Ludo
scarpeface
Jazzman
fullb
Guigou
bestouan
Lejeannot
steinway
Distovei
chatolufsen
shulova
pedro
Mandrax
guilom13
Antoine
Sene
Space Cowboy
gianluca
Eclectique
amator
Anticonformiste
LeMonarque
Vitix
PiedBeau
sirine
koikilfred
chaussant
Fletcher
120 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  François Lun 14 Jan 2013 - 20:02

Une chaussure claire et une foncée, c'est un gag Chapeau melon

Tant qu'à faire autant en prendre une noire et une marron pour faire original, comme dans un vieux film avec Pierre Richard mrgreen



Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Le-grand-blond-avec-une-chaussure-noire-debarque-sur-grand-ecrangrand_blond-

François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Jarns Lun 14 Jan 2013 - 21:32

markup a écrit:Tu devais être dans le magasin quand j ai expliqué le problème.

Oui EGP a des espions partout study
Pour l'histoire de la Ferrari, je n'ai pas tout compris (donc je me trompe peut-être) mais ça ressemblait un peu à "faut savoir ce qu'on achète" : on achète pas une Ferrari pour faire ses courses, on achète pas du cordovan si on sait pas l'entretenir.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  markup Lun 14 Jan 2013 - 22:50

Je vois ça des espions partout Rolling Eyes Smile il fallait me dire que tu étais là. Ca m'aurait fais plaisir de rencontrer un EGP en vrais. Moi qui pensais qu'il n'y avait que des extras terrestres sur ce forum Very Happy Very Happy .
En ce qui concerne l'entretien de mes chaussures j'ai plusieurs paires de JL, Corthay, Weston ect ect c'est vrais que c'est ma première paire de cordovan mais j'ai jamais eu de soucis de couleur lorsque je nettoyais mes souliers.
Donc aujourd'hui j'ai appris qu'il était impossible d'avoir 2 souliers de la même couleur en cordovan, qu'il ne fallait pas les nettoyer avec de la crème que j'utilise pour mes autres souliers mais une spéciale cordovan (c'est Carmina qui va augmenter son CA) et qu'on ne pouvais pas transporter des cartons dans une Ferrari.
Qu'elle journée... Vivement demain que je récupère mes souliers qui je l'espère seront de la même couleur.


markup

Messages : 141
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  koikilfred Lun 14 Jan 2013 - 23:00

markup a écrit:Je vois ça des espions partout Rolling Eyes Smile il fallait me dire que tu étais là. Ca m'aurait fais plaisir de rencontrer un EGP en vrais. Moi qui pensais qu'il n'y avait que des extras terrestres sur ce forum Very Happy Very Happy .
En ce qui concerne l'entretien de mes chaussures j'ai plusieurs paires de JL, Corthay, Weston ect ect c'est vrais que c'est ma première paire de cordovan mais j'ai jamais eu de soucis de couleur lorsque je nettoyais mes souliers.
Donc aujourd'hui j'ai appris qu'il était impossible d'avoir 2 souliers de la même couleur en cordovan, qu'il ne fallait pas les nettoyer avec de la crème que j'utilise pour mes autres souliers mais une spéciale cordovan (c'est Carmina qui va augmenter son CA)
et qu'on ne pouvais pas transporter des cartons dans une Ferrari.
Qu'elle journée... Vivement demain que je récupère mes souliers qui je l'espère seront de la même couleur.


n'oublie pas d'y aller en scooter......
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  markup Lun 14 Jan 2013 - 23:40

Vu le temps sur Paris je vais prendre mon Cayenne peut être qu'il me prendra au sérieux car si j'y vais en scooter avec mes Timberland je suis mort et on risque de ne pas me laisser entrer dans le magasin.

markup

Messages : 141
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  davidoff1204 Mar 15 Jan 2013 - 12:04

Jarns a écrit:
Pour l'histoire de la Ferrari, je n'ai pas tout compris (donc je me trompe peut-être) mais ça ressemblait un peu à "faut savoir ce qu'on achète" : on achète pas une Ferrari pour faire ses courses, on achète pas du cordovan si on sait pas l'entretenir.
Sympathiques ces commentaires... Ils émanaient de quelle personne chez Carmina ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  cisco Mar 15 Jan 2013 - 16:08

Olga Berluti

Je suis déjà sorti. Arrow

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  davidoff1204 Mar 15 Jan 2013 - 16:34

cisco a écrit:Olga Berluti
Elle est stagiaire chez Carmina désormais ? Quelle ascension pour la marque ibérique...


Dernière édition par davidoff1204 le Mar 15 Jan 2013 - 17:25, édité 1 fois
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Kaaa Nymess Mar 15 Jan 2013 - 16:58

davidoff1204 a écrit:
Jarns a écrit:
Pour l'histoire de la Ferrari, je n'ai pas tout compris (donc je me trompe peut-être) mais ça ressemblait un peu à "faut savoir ce qu'on achète" : on achète pas une Ferrari pour faire ses courses, on achète pas du cordovan si on sait pas l'entretenir.
Sympathiques ces commentaires... Ils émanaient de quelle personne chez Carmina ?

C'est effectivement assez détestable comme commentaire.
J'imagine qu'il n'a pas daigné se souvenir qu'un vendeur à un devoir de conseil.
Kaaa Nymess
Kaaa Nymess

Messages : 148
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 46
Localisation : Gisors (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sherlock Mar 15 Jan 2013 - 17:08

Il est vrai que les souliers qu'ils vendent sont bien meilleur que l'accueil que l'on reçoit parfois dans cette boutique, entre les vendeuses parlant à peine français et le reste....

Mais ça reste une belle marque dans ce créneau de prix Very Happy
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  markup Mar 15 Jan 2013 - 17:16

C'était juste le responsable de la boutique.
Je retourne en fin de journee récupérer ma paire. Je vais voir le résultat.

markup

Messages : 141
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  shulova Mar 15 Jan 2013 - 17:19

markup a écrit:C'était juste le responsable de la boutique.

Et il tient ce langage-là ? Etonnant...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  markup Mar 15 Jan 2013 - 20:47

3e passage à la boutique et toujours pas de soulier. Le cordonnier à trop de travail et il n'a pas eu le temps de s'en occuper. Bizarre ce n’est pas une Ferrari que j'ai laissé juste une paire de souliers avec des couleurs différentes.
En tout cas pour une première paire de Carmina ça sera la dernière (même s’il y a quelques modèles très sympa) je retourne à mes petites Anglaises et Italiennes mêmes s'il elles sont plus chers mais au moins j'ai pas l'impression que l'on ne se fou pas de ma figure.
J'y retourne demain pour je l'espère clôturer ce chapitre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

markup

Messages : 141
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  koikilfred Mar 15 Jan 2013 - 20:56

markup a écrit:3e passage à la boutique et toujours pas de soulier. Le cordonnier à trop de travail et il n'a pas eu le temps de s'en occuper. Bizarre ce n’est pas une Ferrari que j'ai laissé juste une paire de souliers avec des couleurs différentes.
En tout cas pour une première paire de Carmina ça sera la dernière (même s’il y a quelques modèles très sympa) je retourne à mes petites Anglaises et Italiennes mêmes s'il elles sont plus chers
mais au moins j'ai pas l'impression que l'on ne se fou pas de ma figure.
J'y retourne demain pour je l'espère clôturer ce chapitre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu vas dire que je suis d'humeur moqueuse alors que tu es d'humeur chagrine avec cette aventure, mais quand même, finalement, tu as l'impression de quoi?

Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  markup Mar 15 Jan 2013 - 21:32

J'ai l'impression que tout le monde se fou du client.
Pour te vendre très bien (et encore chez Carmina la vendeuse parlait à peine français, j'ai du terminé en anglais et elle ma même pas dis qu'il ne fallait pas les nettoyer) une fois la vente effectuée, il faut croiser les doigts pour ne pas avoir de problème. Je peux le comprendre pour une paire à 100€ mais pour une paire à plus de 500€ même si ce n’est pas chez Berlutti Lobb on s'attend à un autre service.
Pour conclure comme il y a beaucoup de bottiers sur Paris je préfère allez donner mes sous à celui ou j'aurais un service convenable.
Je me souviens de mon premier achat chez Altan et bien c'est autre chose.
Voilà mon impression, donc je récupère ma paire et ensuite je change de trottoir.

markup

Messages : 141
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sherlock Mar 15 Jan 2013 - 22:39

markup a écrit:Voilà mon impression, donc je récupère ma paire et ensuite je change de trottoir.

Réaction compréhensible Surprised

J'ai assisté avec le temps à une dégradation de l'accueil dans cette boutique, lorsque j'ai offert une paire d'escarpins bas mi-matière à ma miquette, juste avant un diner EGP, l'accueil avait été à peine poli.

Dommage

Ceci dit (non, rien :-), je continue à recommander cette marque, nonobstant l'accueil, eut égard à la qualité des souliers.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  rycil Mar 15 Jan 2013 - 23:22


Pas mieux en ce qui concerne mon expérience dans cette boutique. J'ai l'impression qu'ils se concentrent sur les cars de touristes Japonais, Chinois qui dépensent sans compter et surtout qui ne pourront pas avoir recours au sav de la boutique car déjà très loins s'il y a un problème.
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  preppy Mer 16 Jan 2013 - 3:53

+1 concernant le manque d'amabilité du gérant. Je ne voulais pas trop en parler mais Samedi quand je suis allé acheter ma paire d'Alcudia, j'ai inspecté le cuir avant l'achat. Vu qu'on était dans le noir (panne d'électricité) j'ai émis un petit doute sur une trace sur le cuir. En gros il m'a répondu qu'il les faisait déjà à 380 euros et qu'il ne fallait pas trop en demander. Même si le rapport Q/P à ce niveau est bon, il faut quand même avoir un peu de tact et peut-être se demander si cela ne peut pas déjà représenter une belle somme pour le client.

Bref mis à par le gérant (je mettais sa réaction sur le stress de la coupure de courant), les vendeurs m'ont fait bonne impression (une petite pensée pour le tout nouveau qui était un peu perdu mais y mettait du sien) et les chaussure achetées sont très belles. Reste à voir comment elles vont évoluer.


preppy

Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  kjeldor Mer 16 Jan 2013 - 10:27

Début Janvier, j'y étais passé pour tester un bi-matière et si la chaussure en exposition n'avait aucun défaut, celle essayée en revanche en recelait une quantité : talon qui se décolle à plat, fils qui pendent, trace de crayon sur le plastron ("je vous mets un coup de gomme et on n'y verra plus"), tâche de graisse sur le bout...

D'où le fameux paradoxe des calcéophiles : Plus le prix est élevé, plus on peut y aller les yeux fermés, plus le prix est bas, plus on doit se montrer attentifs voire au fait des techniques de montages.

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  rod. Mer 16 Jan 2013 - 11:23

kjeldor a écrit:
D'où le fameux paradoxe des calcéophiles : Plus le prix est élevé, plus on peut y aller les yeux fermés, plus le prix est bas, plus on doit se montrer attentifs voire au fait des techniques de montages.


Je ne saurais trop conseiller que d'en garder un ouvert ne serait ce que pour eviter de se prendre la porte vitré de la boutique, et accessoirement parce que des exemples ont été apercus ici et là démontrant que même chez les "chères" il fallait être attentif.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  davidoff1204 Mer 16 Jan 2013 - 11:40

markup a écrit:
Voilà mon impression, donc je récupère ma paire et ensuite je change de trottoir.
Quel est le dénouement finalement ? Pour ma part, j'avais relaté ma mésaventure avec Carmina dans ce fil l'été dernier.
J'avais en effet acheté une paire de Simpson dont le pied gauche était pourvu d'un magnifique cuir creux qui, après deux ports, ressemblait à du carton bouilli.
Pour le coup, ils avaient fait preuve de professionnalisme et m'avaient changé la paire.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Mer 16 Jan 2013 - 11:51

markup a écrit:J'ai l'impression que tout le monde se fou du client.
Pour te vendre très bien (et encore chez Carmina la vendeuse parlait à peine français, j'ai du terminé en anglais et elle ma même pas dis qu'il ne fallait pas les nettoyer) une fois la vente effectuée, il faut croiser les doigts pour ne pas avoir de problème. Je peux le comprendre pour une paire à 100€ mais pour une paire à plus de 500€ même si ce n’est pas chez Berlutti Lobb on s'attend à un autre service.
Pour conclure comme il y a beaucoup de bottiers sur Paris je préfère allez donner mes sous à celui ou j'aurais un service convenable.
Je me souviens de mon premier achat chez Altan et bien c'est autre chose.
Voilà mon impression, donc je récupère ma paire et ensuite je change de trottoir.
Amusant comme on peut avoir une impression différente d'une même boutique concernant l'accueil. A ce propos, je ne vois pas pourquoi l'accueil aurait le droit d'être plus mauvais sous prétexte que les chaussures sont vendues 100 €.

une fois la vente effectuée, il faut croiser les doigts pour ne pas avoir de problème
Avec les chaussures ? Je ne comprends pas bien. Pour ma part j'ai 4 paires de Carmina et pas le moindre souci, au contraire c'est de loin pour moi le meilleur rapport Q/P (notion sujette à discussion) en prêt à chausser parmi toutes les paires que je possède, et j'en ai un certain nombre.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Jarns Mer 16 Jan 2013 - 12:27

Pour ma part, j'ai toujours été très bien accueilli par le vendeur, très patient, que ce soit pour ma commande spéciale (ça prend du temps mine de rien) ou pour m'aider à trouver la forme la plus adaptée à mon pied (vu le résultat sur ma paire de Simpson). Sur ce sujet d'ailleurs, la réponse du gérant lorsque le vendeur lui a demandé conseil fut "il lui reste le sur-mesure" Laughing. Mais à sa décharge, il s'est aussi penché sur le problème ensuite.

Pour revenir aux chaussures, j'ai essayé une forme inca comme certains me l'avaient conseillé ici. A priori, elle est aussi haute au niveau des orteils que la Simpson, mais étant plus large, j'ai pu descendre d'une demi-pointure. Le résultat a l'air plus satisfaisant sans être parfait (mais le double boucle sur la forme Inca est quand même bien sympathique Embarassed ). Il me reste encore à essayer la Simpson avec une demi-pointure de moins.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  chris06590 Mer 16 Jan 2013 - 12:40

sirine a écrit:Avec les chaussures ? Je ne comprends pas bien. Pour ma part j'ai 4 paires de Carmina et pas le moindre souci, au contraire c'est de loin pour moi le meilleur rapport Q/P (notion sujette à discussion) en prêt à chausser parmi toutes les paires que je possède, et j'en ai un certain nombre.
Je rejoins l'analyse de Sirine, peu importe le prix de la paire, l'accueil doit toujours être courtois.
Concernant Carmina j'ai toujours été extrêmement bien reçu (même si j'avoue avoir sympathisé avec un des vendeurs donc je demandais seulement lui à chaque passage), mais cette enseigne est aussi pour moi un des meilleurs qualité/prix du marché, j'en possède 3 paires dont je suis satisfait.

Maintenant je trouve regrettable les problèmes que vous évoquez, en espèrant que cela ne devienne pas une récurrence pour cette enseigne qui propose de beaux patronages et d'une belle qualité "en principe" devrais-je peut être dire désormais...
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sherlock Mer 16 Jan 2013 - 13:34

Aucun problème de qualité pour moi non plus, sur mes trois paires de Carmina.

A suivre donc d'un oeil vigilant, en espérant que ces problèmes de qualité ne soient que de rares exceptions chez cette belle marque.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  davidoff1204 Mer 16 Jan 2013 - 14:00

Bien que ma première expérience chez Carmina n'ait pas été positive, je suis également très satisfait des deux paires acquises ensuite chez eux : une en forme Inca, l'autre en forme Rain.
Dans les deux cas, le rapport qualité prix est excellent et les souliers évoluent très favorablement.
Quant aux vendeurs, le contact est plutôt bon, voire excellent.
D'un autre côté, j'ai mes petites habitudes et je choisis toujours la même victime.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  koikilfred Mer 16 Jan 2013 - 15:43

Je crois avoir remonté en son temps ma petite déception sur le conseil -absent- d'une des deux vendeuses qui s'était occupé de moi.

Par contre, cela n'enlève rien à ma satisfaction sur la paire et mon envie d'y retourner [ou de trouver une âme charitable qui irait me quérir une paire découpe balmoral sur forme simpson, taille 10 en burgundy avec embauchoirs à la forme...]
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  rod. Mer 16 Jan 2013 - 18:53

koikilfred a écrit:ou de trouver une âme charitable qui irait me quérir une paire découpe balmoral sur forme simpson, taille 10 en burgundy avec embauchoirs à la forme...]

Contre un bilet A/R à Barcelone, voire Paris si tu insistes, je veux bien t'être charitable Chapeau melon
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Jarns Mer 16 Jan 2013 - 19:07

koikilfred a écrit:ou de trouver une âme charitable qui irait me quérir une paire découpe balmoral sur forme simpson, taille 10 en burgundy
Étant une âme charitable, je te propose une solution bien moins coûteuse qu'un A/R et l'achat d'une nouvelle paire :
- un balmoral simpson noir (tu ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver)
- un peu d'eau de javel diluée
- un peu de teinture bordeaux ou rouge + bleu
Et pour moins de 20€, tu obtiens la paire tant attendue.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  koikilfred Mer 16 Jan 2013 - 19:28

Jarns a écrit:
koikilfred a écrit:ou de trouver une âme charitable qui irait me quérir une paire découpe balmoral sur forme simpson, taille 10 en burgundy
Étant une âme charitable, je te propose une solution bien moins coûteuse qu'un A/R et l'achat d'une nouvelle paire :
- un balmoral simpson noir (tu ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver)
- un peu d'eau de javel diluée
- un peu de teinture bordeaux ou rouge + bleu
Et pour moins de 20€, tu obtiens la paire tant attendue.

Même si la tentation d'envoyer se faire voir rod à pétaouchnok, Barcelone, Paris m'a traversé l'esprit, je ne vais pas saisir l'opportunité.
Pour ce qui est de ta proposition généreuse, il se trouve que le balmoral noir doit rester tel que, sinon je doit trouver une autre paire en noir et je me retrouve devant le même soucis...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  davidoff1204 Jeu 17 Jan 2013 - 12:20

Afin d'étayer mes propos, un cliché (très moyen) de mes Inca qui évoluent très favorablement :

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Carmina-Inca-BB-002
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Durtal Ven 18 Jan 2013 - 18:52

Mes sentiments sont un peu mitigés après mon second passage chez Carmina. Il semblerait que la qualité de l'accueil et des conseils dispensés soient assez variables selon la personne par laquelle on est pris en charge. La vendeuse
s'est montrée beaucoup plus loquace pour bavarder en japonais que pour me guider dans mon choix...
Voilà le résultat :
Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Imgp0010
Durtal
Durtal

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  shulova Ven 18 Jan 2013 - 18:54

Mais y a un truc que je comprends pas... C'est une marque espagnole et les vendeuses sont japonaises, norvégiennes, australiennes...Bizarre, tout ça scratch !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Jazzman Ven 18 Jan 2013 - 19:17

C'est une marque Worldwide chine
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Colibri Ven 18 Jan 2013 - 20:14

davidoff1204 a écrit:Afin d'étayer mes propos, un cliché (très moyen) de mes Inca qui évoluent très favorablement :

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Carmina-Inca-BB-002

La forme est parfaitement adaptée à ton pied et quelle bien jolie couleur. Par contre, sans vouloir te vexer, il me semble que le pantalon est bien trop long et voir même un peu trop large. Mais tout cela n'est qu'une affaire de goût ....!
Colibri
Colibri

Messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 51
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  kjeldor Ven 18 Jan 2013 - 21:02

shulova a écrit:Mais y a un truc que je comprends pas... C'est une marque espagnole et les vendeuses sont japonaises, norvégiennes, australiennes...Bizarre, tout ça scratch !

Shu.

Tu ne le sais pas encore mais l'enseigne a été racheté par Benetton! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  scorpioni Ven 18 Jan 2013 - 22:29

kjeldor a écrit:
shulova a écrit:Mais y a un truc que je comprends pas... C'est une marque espagnole et les vendeuses sont japonaises, norvégiennes, australiennes...Bizarre, tout ça scratch !

Shu.

Tu ne le sais pas encore mais l'enseigne a été racheté par Benetton! mrgreen

United colors... mdr chine

Dommage en tout cas pour la barrière linguistique apparente, malgré cela je pense bien faire une petite visite à cette enseigne lors d'un passage à la capitale...

Bonsoir kjeldor Chapeau melon
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  davidoff1204 Sam 19 Jan 2013 - 9:27

Colibri a écrit:Par contre, sans vouloir te vexer, il me semble que le pantalon est bien trop long et voir même un peu trop large. Mais tout cela n'est qu'une affaire de goût ....!
Tu ne me vexes nullement d'autant que c'est la prise de vue qui donne cet aspect particulièrement flottant. Tu as raison par contre sur la longueur. Etant grand, j'ai toujours peur de raccourcir mes pantalons.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  chris06590 Sam 19 Jan 2013 - 11:39

Durtal a écrit:Mes sentiments sont un peu mitigés après mon second passage chez Carmina. Il semblerait que la qualité de l'accueil et des conseils dispensés soient assez variables selon la personne par laquelle on est pris en charge. La vendeuse
s'est montrée beaucoup plus loquace pour bavarder en japonais que pour me guider dans mon choix...
Voilà le résultat :
Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Imgp0010
Malgre l'accueil qui semble en baisse ces derniers temps, tu verras tu ne seras pas deçu par ces souliers, ayant les mêmes c'est du solide! Wink Belle acquisition
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Colibri Sam 19 Jan 2013 - 12:19

davidoff1204 a écrit:
Colibri a écrit:Par contre, sans vouloir te vexer, il me semble que le pantalon est bien trop long et voir même un peu trop large. Mais tout cela n'est qu'une affaire de goût ....!
Tu ne me vexes nullement d'autant que c'est la prise de vue qui donne cet aspect particulièrement flottant. Tu as raison par contre sur la longueur. Etant grand, j'ai toujours peur de raccourcir mes pantalons.

Moi j'ai le problème inverse. N'étant pas très grand, je préfère mettre des pantalons ""un peu" courts et cintrés. Par contre dès que je mets mes chaussettes mi bas et que je me lève, le pantalon frottant sur les chaussettes elles-même bloquées sur mon mollets, je me retrouve avec un pantalon de corsaire geek .
Colibri
Colibri

Messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 51
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  davidoff1204 Sam 19 Jan 2013 - 15:33

Durtal a écrit:
Voilà le résultat :
Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Imgp0010
Très réussies. De mémoire, ce modèle était soldé en prime. J'ai d'ailleurs failli me laisser tenter.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Juju Sam 19 Jan 2013 - 15:36

Pour Madame:

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 9B2B820F-8BEE-4D1F-8E14-E2B42D4E559A-1751-000000D7A0925C8E

Pour Monsieur:

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 93913C87-DC52-4C86-9F3C-7450D5D56DC9-1751-000000D797124878
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Durtal Sam 19 Jan 2013 - 16:25

chris06590 a écrit:
Malgre l'accueil qui semble en baisse ces derniers temps, tu verras tu ne seras pas deçu par ces souliers, ayant les mêmes c'est du solide! Wink Belle acquisition

J'avais déjà acheté une paire de Carmina qui évolue favorablement. Ce qui tempère mon enthousiasme ce sont les marques de crayons (certes peu apparentes) qui m'avaient échappées (je suis particulièrement distrait en ce moment, au point d'oublier de mettre le frein à main et regarder ma voiture descendre lentement la rue...) et le fait que j'avais déjà signalé une tâche qui a pu être à peu près effacée. Cela n'inspire pas un sentiment de confiance absolu.
Durtal
Durtal

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  chatolufsen Sam 19 Jan 2013 - 18:48

Juju a écrit:
Pour Monsieur:

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 93913C87-DC52-4C86-9F3C-7450D5D56DC9-1751-000000D797124878
J'aime beaucoup ! Soldes ?


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Juju Sam 19 Jan 2013 - 18:54

chatolufsen a écrit:J'aime beaucoup ! Soldes ?


chato

Merci, oui elles sont soldées à 380€ et quelques au lieu de 500€, elles existent également en box noir dans la même forme et en v-v marron taupe sur forme Rain, dans ce cas elles sont à 300€.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  preppy Dim 20 Jan 2013 - 2:42

Juju a écrit:
Pour Monsieur:

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 93913C87-DC52-4C86-9F3C-7450D5D56DC9-1751-000000D797124878

Excellent choix... J'ai pris les mêmes.

preppy

Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  pedro Dim 20 Jan 2013 - 11:21

Juju a écrit:

Merci, oui elles sont soldées à 380€ et quelques au lieu de 500€.

Quand je pense que leur prix hors période de soldes était de 365 euros il y a 2 ans. Une première augmentation de 35 euros en février 2011, une seconde de 25 euros en septembre 2011, une troisième de 25 euros en février 2012, une quatrième de 25 euros en septembre 2012 et petite nouveauté, une cinquième de 25 euros juste avant les soldes 2013. Au final, 37% en 2 ans.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  chris06590 Dim 20 Jan 2013 - 11:33

pedro a écrit:
Juju a écrit:

Merci, oui elles sont soldées à 380€ et quelques au lieu de 500€.

Quand je pense que leur prix hors période de soldes était de 365 euros il y a 2 ans. Une première augmentation de 35 euros en février 2011, une seconde de 25 euros en septembre 2011, une troisième de 25 euros en février 2012, une quatrième de 25 euros en septembre 2012 et petite nouveauté, une cinquième de 25 euros juste avant les soldes 2013. Au final, 37% en 2 ans.
Oui et à ce rythme là ils vont très vite venir en coucurrence avec ce qui ce fait de mieux en terme de souliers et je ne suis pas sûre qu'autant de personnes continuent à y retourner...
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Juju Dim 20 Jan 2013 - 12:20

J'ai effectivement cru que je faisais l'objet d'hallucinations quand j'ai vu les tarifs hors soldes. Ce n'était pas le souvenir que j'avais...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Dim 20 Jan 2013 - 12:45

chris06590 a écrit:
pedro a écrit:
Juju a écrit:

Merci, oui elles sont soldées à 380€ et quelques au lieu de 500€.

Quand je pense que leur prix hors période de soldes était de 365 euros il y a 2 ans. Une première augmentation de 35 euros en février 2011, une seconde de 25 euros en septembre 2011, une troisième de 25 euros en février 2012, une quatrième de 25 euros en septembre 2012 et petite nouveauté, une cinquième de 25 euros juste avant les soldes 2013. Au final, 37% en 2 ans.
Oui et à ce rythme là ils vont très vite venir en coucurrence avec ce qui ce fait de mieux en terme de souliers et je ne suis pas sûre qu'autant de personnes continuent à y retourner...
Que leurs prix aient trop augmenté, c'est sûr (comme ceux de toutes les marques d'ailleurs, y compris les "prestigieuses"). Là on parle aussi du prix de bottines, qui est relativement plus élevé que celui des richelieus, derbys ou mocassins (de mémoire dans les 350 euros). Quant à "ce qui se fait de mieux" (compte tenu du prix donc ?) je ne crois pas un instant que Carmina ait l'intention d'atteindre un tarif moyen de 850 euros. Ils savent très bien où se situe leur créneau. De plus, je pense que cette augmentation est aussi une façon de marquer la différence avec leur autre marque Meermin.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  AgrippA Dim 20 Jan 2013 - 13:19

J'ai pris ce modèle-ci aux soldes, sur forme Robert que je n'avais pas:
Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 P1030910

Pour un tarif de 292 euros, je pense que c'est toujours un bon rapport Q/P
(pas de défaut de garant sur le soulier droit, c'est juste des lacets non serrés..).

J'apprécie la large gamme soldée chez cette marque, à la différence de certaines autres qui ne proposent qu'une faible partie des collections (C&J, par exemple)
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) - Page 15 Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum