Vins
+58
niole-prune
Michel Ange
rod.
Onkel pitsch
Le Romuald
Baudeflo
Le Barbe
Quidam
Calceom
Drebin
pierre_rdm
Jarns
demo
bertrandg33
xbourat
Jazzman
:mad:
kjeldor
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
gianluca
cakou
MOKA
centaur
hesk
Gumball
higgy
tuba221
bestouan
Mister J'
rantanplanx
Soper
nice
chris06590
yquem1988
LeMonarque
Oyaji-sama
Hoiniel
shulova
Sybarite
sherlock
Antoine
ed2007
sirine
Goodyear
Eclectique
crown
koikilfred
guilom13
cisco
AgrippA
triumph
era
amator
Surcouf
Pollux
PiedBeau
Juju
62 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Vins
Juju a écrit:À fond d'accord sur le chenin de Loire.
Je recommande fortement le Savennieres du domaine de la Roche aux Moines, je l'achete au salon des Vignerons indépendants. J'ai bu un 2009 l'autre jour sur un repas thaï, c'était superbe.
De belles choses au Domaine de Bellivière (Eric Nicolas) et en plus insolite gros coup de coeur pour les vins de Mark Angéli...
Vouvray aussi ! Domaine du Clos Naudin de Foreau. par contre les Vouvray sont à attendre. J'ai des 2002 qui sont toujours fermés en inaccessibles..
Surcouf a écrit:Ju a raison, 2010 c'est beaucoup trop jeune pour ce type de vins. Si tu aimes les vins fruités, je ne saurais trop te conseiller les chenins de Loire ou (mais j'ai des doutes) si tu trouves en Allemagne: le Viré clessé de Thevenet (Domaine de la Bongran) "cuvée EJ thevenet" qui est juste magnifique:triumph a écrit:Surcouf a écrit:Et alors, qu'en penses-tu? C'est une des maisons que Juju conseillait.
Nous avons bu cela hier soir en rentrant du boulot, franchement il ne m´a pas laissé un souvenir impérrissable, certe il avait beaucoup de longueur mais ce genre de vin sec a pour moi trop de minéralité et pas assez de fruits.
Edit: Triumph: http://shop.wein-kreis.de/cgi-bin/shop/iboshop.cgi?showdsearchbongran:01100000!0,619342938778902,3100104
Oui c'est bon ça !
Les Pouilly Fuissé, Mâcon machin etc sont toujours très agréables même jeunes...
Domaine de Bellivière...j'ai un rouge en cave que je ne vais pas tarder à ouvrir. Ses blancs en vieilles vignes sont paraît-il classieux.Gumball a écrit:Juju a écrit:À fond d'accord sur le chenin de Loire.
Je recommande fortement le Savennieres du domaine de la Roche aux Moines, je l'achete au salon des Vignerons indépendants. J'ai bu un 2009 l'autre jour sur un repas thaï, c'était superbe.
De belles choses au Domaine de Bellivière (Eric Nicolas) et en plus insolite gros coup de coeur pour les vins de Mark Angéli...
Vouvray aussi ! Domaine du Clos Naudin de Foreau. par contre les Vouvray sont à attendre. J'ai des 2002 qui sont toujours fermés en inaccessibles..
Les vins de Chidaine sont excellents également (un coup de coeur pour les choisilles).
Si vous aimez les moelleux, le vouvray Le Mont première trie du domaine Huet est un vrai délice (goûté avec une brousse au miel de châtaigne)
J'avais commandé directement au domaine. Si tu as un pied-à-terre dans la region lyonnaise, il livre gratuitement. Nous pouvons également envisager une commande groupée.Gumball a écrit:Surcouf a écrit:Ju a raison, 2010 c'est beaucoup trop jeune pour ce type de vins. Si tu aimes les vins fruités, je ne saurais trop te conseiller les chenins de Loire ou (mais j'ai des doutes) si tu trouves en Allemagne: le Viré clessé de Thevenet (Domaine de la Bongran) "cuvée EJ thevenet" qui est juste magnifique:triumph a écrit:
Nous avons bu cela hier soir en rentrant du boulot, franchement il ne m´a pas laissé un souvenir impérrissable, certe il avait beaucoup de longueur mais ce genre de vin sec a pour moi trop de minéralité et pas assez de fruits.
Edit: Triumph: http://shop.wein-kreis.de/cgi-bin/shop/iboshop.cgi?showdsearchbongran:01100000!0,619342938778902,3100104
Oui c'est bon ça !
Les Pouilly Fuissé, Mâcon machin etc sont toujours très agréables même jeunes...
Surcouf a écrit:Domaine de Bellivière...j'ai un rouge en cave que je ne vais pas tarder à ouvrir. Ses blancs en vieilles vignes sont paraît-il classieux.Gumball a écrit:Juju a écrit:À fond d'accord sur le chenin de Loire.
Les vins de Chidaine sont excellents également (un coup de coeur pour les choisilles).
Si vous aimez les moelleux, le vouvray Le Mont première trie du domaine Huet est un vrai délice (goûté avec une brousse au miel de châtaigne)
Le rouge de Bellivière c'est le Rouge Gorge ? Si c'est la cas c'est assez atypique. Un nez d'oiseau mort. Sans doute le cépage. Du pineau d'Aunis si je me souviens bien. Mais c'est bon !
Chidaine je connais aussi mais je n'ai plus de souvenir précis...
Quant aux Vouvray je constate que nos goûts (en plus du tatouage...) sont similaires. Un première trie c'est méchant même si je préfère tout de même Foreau et son équivalent en "Réserve". L'avantage du Chenin en moelleux c'est que sa trame acide permet d'éviter l’écueil de la lourdeur. Du coup on peut bien se torcher le museau sans être écœuré.
Dans la même veine j'ai testé l'autre jour un Tripe Zéro de chez Blot. Pour tout dire on l'a ouvert au milieu de la dégustation des blancs de Bourgogne histoire de faire un RAZ.
Juju- Admin
Surcouf a écrit:J'avais commandé directement au domaine. Si tu as un pied-à-terre dans la region lyonnaise, il livre gratuitement. Nous pouvons également envisager une commande groupée.Gumball a écrit:Surcouf a écrit:
Ju a raison, 2010 c'est beaucoup trop jeune pour ce type de vins. Si tu aimes les vins fruités, je ne saurais trop te conseiller les chenins de Loire ou (mais j'ai des doutes) si tu trouves en Allemagne: le Viré clessé de Thevenet (Domaine de la Bongran) "cuvée EJ thevenet" qui est juste magnifique:
Oui c'est bon ça !
Pas de pied à terre en région lyonnaise par contre je viens d'acheter un appart dans une impasse en face du salon des vignerons indépendants de la Porte de Versailles... Je peux partir de chez moi avec le verre Inao autour du coup...
Juju a écrit:Dans la même veine j'ai testé l'autre jour un Tripe Zéro de chez Blot. Pour tout dire on l'a ouvert au milieu de la dégustation des blancs de Bourgogne histoire de faire un RAZ.
Oh mazette je viens d'aller voir : pas de liqueur d'expédition, tu dois avoir les gencives qui se rétractent non ?
Gumball a écrit:Pas de pied à terre en région lyonnaise par contre je viens d'acheter un appart dans une impasse en face du salon des vignerons indépendants de la Porte de Versailles... Je peux partir de chez moi avec le verre Inao autour du coup...
Dans la fameuse énorme résidence 1930 d'Issy les Moules ?
Juju- Admin
Juju a écrit:Gumball a écrit:Pas de pied à terre en région lyonnaise par contre je viens d'acheter un appart dans une impasse en face du salon des vignerons indépendants de la Porte de Versailles... Je peux partir de chez moi avec le verre Inao autour du coup...
Dans la fameuse énorme résidence 1930 d'Issy les Moules ?
Non vraiment en face : rue Léon Delagrange dans le 15ème
Gumball a écrit:Oh mazette je viens d'aller voir : pas de liqueur d'expédition, tu dois avoir les gencives qui se rétractent non ?
Pas du tout, perso c'est ce que j'aime en effervescent (Champagne ou autre).
Pour note Triple Zéro c'est:
- pas de chaptalisation
- pas de liqueur de tirage
- pas de liqueur d'expédition
Juju- Admin
Gumball a écrit:Non vraiment en face : rue Léon Delagrange dans le 15ème
Ok, c'est parce que mon pote de vin habite dans la fameuse résidence (vraiment en face dans le sens où le hall du salon des VI se trouve plutôt au fond du parc des expo, nous on rentre par derrière, coté Issy. C'est vrai que c'est sympa de faire 20m avec sa chariote et d'être arrivé !
Juju- Admin
Juju a écrit:Gumball a écrit:Non vraiment en face : rue Léon Delagrange dans le 15ème
Ok, c'est parce que mon pote de vin habite dans la fameuse résidence (vraiment en face dans le sens où le hall du salon des VI se trouve plutôt au fond du parc des expo, nous on rentre par derrière, coté Issy. C'est vrai que c'est sympa de faire 20m avec sa chariote et d'être arrivé !
Oui et on peut rentrer beurré comme des petits Lu !
Gumball a écrit:Oui et on peut rentrer beurré comme des petits Lu !
Eventuellement oui, pile à l'heure pour l'apéro...
Juju- Admin
C'est tout à fait ça.Gumball a écrit:Surcouf a écrit:Domaine de Bellivière...j'ai un rouge en cave que je ne vais pas tarder à ouvrir. Ses blancs en vieilles vignes sont paraît-il classieux.Gumball a écrit:
Le rouge de Bellivière c'est le Rouge Gorge ?
Yup
Quant aux Vouvray je constate que nos goûts (en plus du tatouage...) sont similaires. Un première trie c'est méchant même si je préfère tout de même Foreau et son équivalent en "Réserve". L'avantage du Chenin en moelleux c'est que sa trame acide permet d'éviter l’écueil de la lourdeur. Du coup on peut bien se torcher le museau sans être écœuré.
Surcouf a écrit: J'avais commandé directement au domaine. Si tu as un pied-à-terre dans la region lyonnaise, il livre gratuitement. Nous pouvons également envisager une commande groupée.
par ce que l'on se pose encore la question sur les pieds à terre en région des gaulles????
PS: la bouteille que tu planifies d'ouvrir bientôt en rouge, tu veux pas la monte run de ces WE prochains sur lyon et la partager? (j'en ouvre une autre de mon coté...)
sinon: décevant, pas mauvais mais pas à la hauteur des attentes... (il n'avait pas carafé longtemps avant non plus, mais quand même..)
alors que ce "jeu du bordeaux" reste très agréable (en comparaison)
(ps, j'ouvre mes vielles bouteilles avec l'outil sur la photo, et cela fonctionne très bien)
allez, ce soir, petit B de Venise...
koikilfred- Messages : 11280
Quelques vieilles bouteilles ouvertes la semaine passee, (le bilame n'a subi qu'un echec).
Certaines on tenu leurs promesses:
Gevrey Chambertin 62: vin complètement passe qui dégageait une odeur de cerises fermentées avant s'échouer dans l'évier.
Doisy Daene 70: grande satisfaction, je ne connais pas bien les sauternes, celui-ci montrait une complexité que je n'attendais pas.
Troplong Mondot 61: très bon, encore bien puissant.
Croix de Gay 90: bien aussi mais il a souffert d'être bu après.
Phelan Ségur 90: très riche, tannins doux mais encore un peu trop présents.
Dufort Vivens 70: un grand Margaux qui a fait la quasi unanimité.
Angelus 64: bouchon explose et le vin aurait déjà du être bu il y a quelques temps.
Beychevelle 66: très bon bien qu'un peu leger et manquant de finale
Lascombes 89: un grand moment, sans doute le meilleur vin du séjour après le Dufort
Beauregard 99: trop jeune et trop tannique
Certaines on tenu leurs promesses:
Gevrey Chambertin 62: vin complètement passe qui dégageait une odeur de cerises fermentées avant s'échouer dans l'évier.
Doisy Daene 70: grande satisfaction, je ne connais pas bien les sauternes, celui-ci montrait une complexité que je n'attendais pas.
Troplong Mondot 61: très bon, encore bien puissant.
Croix de Gay 90: bien aussi mais il a souffert d'être bu après.
Phelan Ségur 90: très riche, tannins doux mais encore un peu trop présents.
Dufort Vivens 70: un grand Margaux qui a fait la quasi unanimité.
Angelus 64: bouchon explose et le vin aurait déjà du être bu il y a quelques temps.
Beychevelle 66: très bon bien qu'un peu leger et manquant de finale
Lascombes 89: un grand moment, sans doute le meilleur vin du séjour après le Dufort
Beauregard 99: trop jeune et trop tannique
Oyaji-sama- Messages : 1200
Ce weekend c´était Junk food!
Avec les pizzas un vin italien offert par le boulot
et avec le KFC un vin américain obligatoirement, un monocépage zinfandel probablement le meilleur que j´ai gouté depuis eux acheté à New York, une attaque et une longueur rare car il a tenu sans problème avec les ailes de poulets épicées,
Pour les cookies aux chocolats j´ai failli nous sortir le Tokaji mais le Zinfandel avait laissé des traces (14.5°).
Avec les pizzas un vin italien offert par le boulot
et avec le KFC un vin américain obligatoirement, un monocépage zinfandel probablement le meilleur que j´ai gouté depuis eux acheté à New York, une attaque et une longueur rare car il a tenu sans problème avec les ailes de poulets épicées,
Pour les cookies aux chocolats j´ai failli nous sortir le Tokaji mais le Zinfandel avait laissé des traces (14.5°).
triumph- Messages : 794
elles étaient vraiment bien vielles tes boutanches, mon sama.... c'est toujours un risque à ce niveau la.
mais globalement des bonnes surprises! par contre je suis surpris qu'un 99 soit encore "jeune"...
Tri tri, heureusement que tu fais des run de 150Km le matin pour compenser une telle nourriture!
mais tu as raison, un jour il faudrait faire un chapitre/test/dégust sur des vins américains, que l'on décrie peut être à tord... (? question ouverte)
ce WE, pas de vague pas de surprises, du sobre:
- pour l'apero du vendredi un petit séjour à venise (2008 sur les conseils de la vendeuse conseil de la maison- vinothèque-, il pourrait vieillir un peu)
- pour le repas mexicain du dimanche soir, un classique de la cave, en 2003, j'aime toujours autant mon fournisseur attitré
mais globalement des bonnes surprises! par contre je suis surpris qu'un 99 soit encore "jeune"...
Tri tri, heureusement que tu fais des run de 150Km le matin pour compenser une telle nourriture!
mais tu as raison, un jour il faudrait faire un chapitre/test/dégust sur des vins américains, que l'on décrie peut être à tord... (? question ouverte)
ce WE, pas de vague pas de surprises, du sobre:
- pour l'apero du vendredi un petit séjour à venise (2008 sur les conseils de la vendeuse conseil de la maison- vinothèque-, il pourrait vieillir un peu)
- pour le repas mexicain du dimanche soir, un classique de la cave, en 2003, j'aime toujours autant mon fournisseur attitré
Dernière édition par koikilfred le Lun 5 Mar 2012 - 13:14, édité 1 fois
tuba221- Messages : 1573
Etait-il encore agréable ce Ht Médoc ?
1993 n'était pas spécialement une bonne année, je suis curieux de savoir comment tient ce type de Cru Bourgeois..
(attention je n'ai rien contre eux, certains sont même de qualité, mais de là à tenter une si longue garde sur un petit millésime..)
1993 n'était pas spécialement une bonne année, je suis curieux de savoir comment tient ce type de Cru Bourgeois..
(attention je n'ai rien contre eux, certains sont même de qualité, mais de là à tenter une si longue garde sur un petit millésime..)
AgrippA- Messages : 646
Sympa Oyaji, que de beau (et vieux) monde !
Pour ma part et pour rester dans l'archéologie, un Pommard 72 de chez Jean Michelot, le tout récupéré spécialement à l'occasion des quarante ans d'un ami.
La robe ne laisse pas deviner un si grand age tant elle ne présente aucune signe d'oxydation.
Le nez est très Pommardien, cerise griotte, fleurs délicates, peut être un peu de pivoine, une légère touche épicée vient à l'aération. C'est très subtil et agréable sans être d'une complexité époustouflante.
La bouche est gouleyante, le vin est à peine fluet mais les tanins sont tellement soyeux que c'est plutôt du bonheur. La finale est courte.
Bref, j'avais un peu peur de lui offrir, la qualité n'étant pas garantie sur facture, in fine un très bon moment et un cadeau réussi !
Pour ma part et pour rester dans l'archéologie, un Pommard 72 de chez Jean Michelot, le tout récupéré spécialement à l'occasion des quarante ans d'un ami.
La robe ne laisse pas deviner un si grand age tant elle ne présente aucune signe d'oxydation.
Le nez est très Pommardien, cerise griotte, fleurs délicates, peut être un peu de pivoine, une légère touche épicée vient à l'aération. C'est très subtil et agréable sans être d'une complexité époustouflante.
La bouche est gouleyante, le vin est à peine fluet mais les tanins sont tellement soyeux que c'est plutôt du bonheur. La finale est courte.
Bref, j'avais un peu peur de lui offrir, la qualité n'étant pas garantie sur facture, in fine un très bon moment et un cadeau réussi !
Juju- Admin
@ AgrippA , j'ai été très surpris de la très bonne conservation de ce vin long en bouche et très boisé avec un léger parfum de fût de chêne ,peut être que la vinification, la fabrication et le vieillissement en BIO explique cela !! sur une échelle de 10 je lui donnerai 8 sans hésitation!
pour ce petit WE, il fut temps d'ouvrir les bouteilles
Le WE a débuté vendredi avec une déception... madame l'a trouvé "qui pique", et limite "pétillant comme un vin italien".
On a pas fini la bouteille, je pense jeter le reste du carton.
Samedi, bcp mieux avec un taitinger cuvée prestige (champagne brut). Je cite une description qui convient bien je trouve:
Une proportion de Chardonnay est très rare parmi les champagnes bruts. Vif et frais, c'est un champagne harmonieux, délicat, et doté d'un potentiel aromatique développé (notes fruitées et briochées, complétées de saveurs fines d'accacia et d'aubépine).
Enfin Dimanche, apero pour finir le blanc et le champagne, puis un petit bourgogne. Ce vin ne fut pas décevant, mais... pas loin.
Carafé violemment (oui, c'est le mot qui convient) 2h avant, on s’aperçoit quand même qu'il est en train de passer le virage, il va madériser. il faut que je recense la cave et c'est à finir dans l'année.
Le WE a débuté vendredi avec une déception... madame l'a trouvé "qui pique", et limite "pétillant comme un vin italien".
On a pas fini la bouteille, je pense jeter le reste du carton.
Samedi, bcp mieux avec un taitinger cuvée prestige (champagne brut). Je cite une description qui convient bien je trouve:
Une proportion de Chardonnay est très rare parmi les champagnes bruts. Vif et frais, c'est un champagne harmonieux, délicat, et doté d'un potentiel aromatique développé (notes fruitées et briochées, complétées de saveurs fines d'accacia et d'aubépine).
Enfin Dimanche, apero pour finir le blanc et le champagne, puis un petit bourgogne. Ce vin ne fut pas décevant, mais... pas loin.
Carafé violemment (oui, c'est le mot qui convient) 2h avant, on s’aperçoit quand même qu'il est en train de passer le virage, il va madériser. il faut que je recense la cave et c'est à finir dans l'année.
Bon, il devait être un peu perlant, rien de bien méchant. Non, serieux, c'était comment?
Ne t'avise pas de jeter le carton sinon j'ai quelques amis albanais qui m'en doivent une et qui se feront un plaisir de te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse.
Non mais.
Ne t'avise pas de jeter le carton sinon j'ai quelques amis albanais qui m'en doivent une et qui se feront un plaisir de te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse.
Non mais.
Fred,
Je te revends les miennes pas cher...
EDIT: ce qui est marrant c'est que je n'ai toujours pas récupéré les miennes, mais qu'entre temps j'ai reçu une nouvelle commande passée depuis directement à Marie Jacqueson (6 Clous Rouge, 6 Grésigny, 6 Margoté, 6 Pucelle)... un malade j'te dit.
Je te revends les miennes pas cher...
EDIT: ce qui est marrant c'est que je n'ai toujours pas récupéré les miennes, mais qu'entre temps j'ai reçu une nouvelle commande passée depuis directement à Marie Jacqueson (6 Clous Rouge, 6 Grésigny, 6 Margoté, 6 Pucelle)... un malade j'te dit.
Juju- Admin
Bon,
alors, apprendre l'albanais en 5 leçons...
euh non, apprendre à courir plus vite en partant tout de suite..
je plaisantais, je vois que ça marche!
sans rire, madame à fait les commentaires que je présente ici. mais trouvé bon aussi et PAS de migraine!
Je l'ai trouvé bon, pas perlant, une pointe acide juste sur la première bouchée.
=> Pas carafé
=> je pense qu'il devrait vieillir un peu
=> il a une belle longueur je trouve, oui j'aime
=> une amie qui s'y connait en vin de bourgogne (même si sa spécialité c'est le rouge) l'a apprécié
=> j'en ai bu deux soirs différents (vendredi puis fini dimanche) j'ai ouvert la bouteille 2h dimanche - carafe prise par l'autre vin-, et je l'ai trouvé bon voir meilleur
je pense globalement qu'il pourrait prendre quelques années, mais qu'il est bon et que mon manque d'odorat y a été pour bcp dans le manque de détail de la dégustation.
alors, apprendre l'albanais en 5 leçons...
euh non, apprendre à courir plus vite en partant tout de suite..
je plaisantais, je vois que ça marche!
sans rire, madame à fait les commentaires que je présente ici. mais trouvé bon aussi et PAS de migraine!
Je l'ai trouvé bon, pas perlant, une pointe acide juste sur la première bouchée.
=> Pas carafé
=> je pense qu'il devrait vieillir un peu
=> il a une belle longueur je trouve, oui j'aime
=> une amie qui s'y connait en vin de bourgogne (même si sa spécialité c'est le rouge) l'a apprécié
=> j'en ai bu deux soirs différents (vendredi puis fini dimanche) j'ai ouvert la bouteille 2h dimanche - carafe prise par l'autre vin-, et je l'ai trouvé bon voir meilleur
je pense globalement qu'il pourrait prendre quelques années, mais qu'il est bon et que mon manque d'odorat y a été pour bcp dans le manque de détail de la dégustation.
crotte, un autre malade... et quand des malades rencontrent des malades...
t'inquiète point dont Juju, la couf n'a pas ses siennes non plus, tout chez moi
t'inquiète point dont Juju, la couf n'a pas ses siennes non plus, tout chez moi
Quand tu penses qu'on les as eues à 12€ la bouteille...
Juju, tu nous diras (viiiiiite, je précise) comment sont ses rouges?
Surcouf a écrit:Quand tu penses qu'on les as eues à 12€ la bouteille...
C'est à dire au même prix qu'au domaine...
J'essaye de goûter ça rapidement.
Juju- Admin
Ce qui tend à arriver de plus en plus fréquemment lorsqu'on commande au domaine directement.Juju a écrit:Surcouf a écrit:Quand tu penses qu'on les as eues à 12€ la bouteille...
C'est beau le progrès !Surcouf a écrit:Ce qui tend à arriver de plus en plus fréquemment lorsqu'on commande au domaine directement.Juju a écrit:Surcouf a écrit:Quand tu penses qu'on les as eues à 12€ la bouteille...
Bu ce week-end un Brane Cantenac 85 de toute beauté. Il m'a accompagne lors de mon retour en Coree (passage par la case douane bien négocié).
Demain si mon boulot me le permet un Camensac 76 est prévu pour une soirée d'anniversaire ; s'il devait être suppléé: Latour a Pomerol 2002 ou PC 99?
Surcouf a écrit:Ce qui tend à arriver de plus en plus fréquemment lorsqu'on commande au domaine directement.Juju a écrit:C'est à dire au même prix qu'au domaine...
Ouais ça va, je pensais que tu les avais récupérées via ton caviste...
Dernière édition par Juju le Mar 6 Mar 2012 - 11:14, édité 1 fois
Juju- Admin
PC 99?Oyaji-sama a écrit:Bu ce week-end un Brane Cantenac 85 de toute beauté. Il m'a accompagne lors de mon retour en Coree (passage par la case douane bien négocié).
Demain si mon boulot me le permet un Camensac 76 est prévu pour une soirée d'anniversaire ; s'il devait être suppléé: Latour a Pomerol 2002 ou PC 99?
Ouais, et puis à midi, avec des oeufs au plat, on s'est ouvert une quille de cheval blanc 1999
Oyaji, les GC de bordeaux que tu bois comme nous on s'enfile des canettes de 8,6, tu les as achetés chez un caviste à Paris ou est ce que tu passes par des sites internet?
Des seconds couteaux capables de supporter le voyage et surtout impossible de me fournir en 8.6 ici...
Oyaji, faut pas le chercher... en plus ça veut dire qu'il en a laissé à la maison, et ceux là c'est pas des seconds couteaux
Dernière édition par Juju le Mar 6 Mar 2012 - 12:00, édité 2 fois
Juju- Admin
c'est vrai que si il y en a un bien taquin, c'est un certain sama qui fait rien qu'à boire des bouteilles de crus (plutôt grands) de plus de 20 ou 30 ans...
moi je dis, ces cas "hors limite" devraient être interdit de post, que l'on reste dans la normale des braves gens honnêtes...
(pure jalousie exprimée ouvertement..)
moi je dis, ces cas "hors limite" devraient être interdit de post, que l'on reste dans la normale des braves gens honnêtes...
(pure jalousie exprimée ouvertement..)
Un GC raveneau de 2009? C'est un infanticide (doublé d'un régicide, raveneau étant le roi de Chablis), je ne te félicite pas.
Surcouf a écrit:Un GC raveneau de 2009? C'est un infanticide (doublé d'un régicide, raveneau étant le roi de Chablis), je ne te félicite pas.
Nous avons tous adoré ,un grand moment de fête ,mon caviste ne c'est pas trompé et pour ma part c'est un 10 sur 10
Je ne voyais pas l'image, je ne me suis donc pas étouffé avec mon café
2009, mon Dieu, quel dommage !
Sinon c'est quel GC, Clos, Butteaux, Blanchots ?
2009, mon Dieu, quel dommage !
Sinon c'est quel GC, Clos, Butteaux, Blanchots ?
Juju- Admin
Surcouf a écrit:Valmur
C'est à peine moins grave !
Juju- Admin
Non, c'est tout aussi scandaleux, tolérance zéro!Juju a écrit:Surcouf a écrit:Valmur
C'est à peine moins grave !
Surcouf a écrit:Non, c'est tout aussi scandaleux, tolérance zéro!
Tu as raison, il ne faut pas baisser la garde.
Juju- Admin
euh.....
n'étant pas un pur guerrier comme certains, je pourrais me laisser amadouer si je suis invité au prochain repas (juju, quand tu veras la photo tu comprendras).
de plus: le caviste l'a recommandé, quelle est donc la raison qui explique sa différence de point de vue avec nos deux compères que je voudrais bien accepter de considérer comme conseillés es œnologie (et avec lesquels j'aurais tendance à être d'accord, considérant même un 2006 ou 7 un peu jeune)? Tu as une idée?
n'étant pas un pur guerrier comme certains, je pourrais me laisser amadouer si je suis invité au prochain repas (juju, quand tu veras la photo tu comprendras).
de plus: le caviste l'a recommandé, quelle est donc la raison qui explique sa différence de point de vue avec nos deux compères que je voudrais bien accepter de considérer comme conseillés es œnologie (et avec lesquels j'aurais tendance à être d'accord, considérant même un 2006 ou 7 un peu jeune)? Tu as une idée?
koikilfred a écrit:de plus: le caviste l'a recommandé, quelle est donc la raison qui explique sa différence de point de vue avec nos deux compères que je voudrais bien accepter de considérer comme conseillés es œnologie (et avec lesquels j'aurais tendance à être d'accord, considérant même un 2006 ou 7 un peu jeune)? Tu as une idée?
Ben le caviste, il veut vendre sa bouteille, surtout une comme ça !
Fondamentalement ce vin est magique, mais en Chablis et surtout chez Raveneau les bouteilles se doivent d'être attendues, très attendues, peut être 10 ans. Les cavistes ne gardent en général pas les bouteilles.
Juju- Admin
Le prix notamment. Et puis Raveneau est une légende de Chablis. Ses vins sont très difficiles à trouver (donc très chers), aussi le caviste ne doit pas avoir beaucoup de millésimes (il doit les réserver à ses meilleurs clients) et si tu veux taper dans de l'ancien, les prix peuvent passer du simple au double, voire au triple.
Il a eu le meilleur chablis dans l'une des meilleures années, cela nous serait difficile de critiquer ce conseil. En revanche, le caviste aurait dû lui dire "si vous le buvez avant dix ans ce n'est pas la peine de remettre les pieds chez moi" ou un truc dans le genre, et lui proposer une autre bouteille pour le repas.
Mais, bon, il n'en demeure pas moins que Tuba a vraiment dû se régaler.
Edit: Ju plus rapide.
Il a eu le meilleur chablis dans l'une des meilleures années, cela nous serait difficile de critiquer ce conseil. En revanche, le caviste aurait dû lui dire "si vous le buvez avant dix ans ce n'est pas la peine de remettre les pieds chez moi" ou un truc dans le genre, et lui proposer une autre bouteille pour le repas.
Mais, bon, il n'en demeure pas moins que Tuba a vraiment dû se régaler.
Edit: Ju plus rapide.
Juju a écrit: Ben le caviste, il veut vendre sa bouteille, surtout une comme ça !
Fondamentalement ce vin est magique, mais en Chablis et surtout chez Raveneau les bouteilles se doivent d'être attendues, très attendues, peut être 10 ans. Les cavistes ne gardent en général pas les bouteilles.
je prenais l'hypothèse d'un caviste honnête et de bon conseil, qui au pire aurait dit: "je vous conseil de l'acheter maintenant avant que son prix grimpe/vous n'en trouviez plus, mais surtout gardez la..."
d’où mon interrogation <= je vois que 'couf a eu une vision de conseil similaire à la mienne...
Disons qu'on peut toujours dire ce qu'on veut, le caviste qui vend un Raveneau PC de l'année va te dire que c'est bien de le garder mais ne va pas s'opposer à te le vendre, surtout si tu demandes un truc à ce prix. De plus quelle est l'alternative de vente, le caviste n'a probablement rien de beaucoup plus vieux, hormis un caviste spécialisé vintage qui va te là vendre trois fois.
In fine une bouteille comme celle là serait surement meilleure qu'une autre même dans sa jeunesse, ce qui est dommage c'est qu'elle aurait été stratosphérique dans 10 ans.
In fine une bouteille comme celle là serait surement meilleure qu'une autre même dans sa jeunesse, ce qui est dommage c'est qu'elle aurait été stratosphérique dans 10 ans.
Juju- Admin
Juju a écrit:Disons qu'on peut toujours dire ce qu'on veut, le caviste qui vend un Raveneau PC de l'année va te dire que c'est bien de le garder mais ne va pas s'opposer à te le vendre, surtout si tu demandes un truc à ce prix.
on en revient donc bien à une des deux options:
- soit le caviste est de mauvais conseil (a vendu pour faire son fric, sans dire de garder) et il faut le clouer au pilori de suite, citer son nom dans tous les blogs puis l'écarteler sur la grand place (histoire de rappeler le temps des rois si j'écoute la couf)
- soit c'est Tuba qui n'a pas écouté le conseil du caviste, n'a pas voulu le garder et a commis un infanticide: il sera donc enduit de goudron et de plumes les soirs de pleine lune pendant 10ans (le temps qu'il eusse fallu garder ce vin) <= je suis plus clément avec lui puisqu'il est membre du forum....
ah mais!!!!
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 8 sur 20