Vins
+58
niole-prune
Michel Ange
rod.
Onkel pitsch
Le Romuald
Baudeflo
Le Barbe
Quidam
Calceom
Drebin
pierre_rdm
Jarns
demo
bertrandg33
xbourat
Jazzman
:mad:
kjeldor
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
gianluca
cakou
MOKA
centaur
hesk
Gumball
higgy
tuba221
bestouan
Mister J'
rantanplanx
Soper
nice
chris06590
yquem1988
LeMonarque
Oyaji-sama
Hoiniel
shulova
Sybarite
sherlock
Antoine
ed2007
sirine
Goodyear
Eclectique
crown
koikilfred
guilom13
cisco
AgrippA
triumph
era
amator
Surcouf
Pollux
PiedBeau
Juju
62 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Vins
Juju:
Ici pas de grande dégustation pour le réveillon...
juste le beaune 1er Cru 2006 du lycée viticole, déjà présenté ici et excellent
mais un petit message sur un producteur local, avec un sous-titre pour une certaine personne: oui cela veut dire que j'ai tout récupéré...
la RVF, une sorte de "récap 2012" si je me souviens bien du numéro
- domaine des bruyères dans les 5 belles réf-
Ici pas de grande dégustation pour le réveillon...
juste le beaune 1er Cru 2006 du lycée viticole, déjà présenté ici et excellent
mais un petit message sur un producteur local, avec un sous-titre pour une certaine personne: oui cela veut dire que j'ai tout récupéré...
la RVF, une sorte de "récap 2012" si je me souviens bien du numéro
- domaine des bruyères dans les 5 belles réf-
koikilfred- Messages : 11280
xbourat- Messages : 233
Bon, je ne fais pas le malin avec mon Puech Haut Tête de bélier mais je pense tout de même qu'il aurait tenu la dragée haute à pas mal de références plus huppées.
Dominante de syrah poivrée avec de la grenache veloutée, ce fut une très belle découverte. Une belle bouteille.
Fred, ton interlocuteur secret te fait dire qu'il a bien compris le message.
Dominante de syrah poivrée avec de la grenache veloutée, ce fut une très belle découverte. Une belle bouteille.
Fred, ton interlocuteur secret te fait dire qu'il a bien compris le message.
Surcouf a écrit:Bon, je ne fais pas le malin avec mon Puech Haut Tête de bélier mais je pense tout de même qu'il aurait tenu la dragée haute à pas mal de références plus huppées.
Hi hi hi !
Sinon et si l’on reste dans les messages, La Couf, j'ai mis un pied chez Reynaud...
Juju- Admin
Juju a écrit:Surcouf a écrit:Bon, je ne fais pas le malin avec mon Puech Haut Tête de bélier mais je pense tout de même qu'il aurait tenu la dragée haute à pas mal de références plus huppées.
Hi hi hi !
Sinon et si l’on reste dans les messages, La Couf, j'ai mis un pied chez Reynaud...
si on parle de celui dont-auquel-en-l’occurrence je fait allusion dans un message antérieur, je t'invite à écrire:
"Fred, j'ai mis un pied chez Reynaud, il est bizarre que je ne t'y ais pas croisé, toi qui était tout le temps fourré la bas ces derniers mois"
Couf: ils avaient plus de Syrah....
mais à la lecture des articles et après un petit test.... ooops.... j'ai acheté du blanc que je te propose de gouter derechef
Oups, aurais je louper quelque chose ? Perso je parle de celui de C9DP...
Juju- Admin
Ce ne sont pas les mêmes Reynaud en effet, tous deux étant très appréciables dans leurs domaines respectifs (même si pour le Reynaud de rayas c'est un peu une litote). Juju, je te somme de t'expliquer (en mp si tu veux) et de m'inscrire à la mailing list dont tu m'avais parlé à Paris.
Fred, je te rappelle demain.
Une brochette prestigieuse pour le moins ....!peux tu nous en dire plus sur ton ressenti pour chacun de ses vins ; A titre personnel je pense que certains d'entre eux sur le millesime 2004 doivent être en phase fermeture (haut brion par exemple), Personellement sortis des dégustations thématiques (type horizontal 2004 par exemple) je ne goutte pour ainsi dire jamais pour mon plaisir un 1er GC de Bordeaux avant 10 ans et ce meme avec les millésimes dits "faiblards" bien qu'à Bordeaux c'est connu, il n'y ai plus de mauvais millésimes....!!!!
En tout cas j'aurais bien aimé goutter mouton et laffite 2004, haut brion 2004 etait totalement fermé il y a qq mois quand je l'ai goutté , jolie soirée sans nul doute.
cakou- Messages : 92
Surcouf a écrit:Ce ne sont pas les mêmes Reynaud en effet, tous deux étant très appréciables dans leurs domaines respectifs (même si pour le Reynaud de rayas c'est un peu une litote). Juju, je te somme de t'expliquer (en mp si tu veux) et de m'inscrire à la mailing list dont tu m'avais parlé à Paris.
voila... et comme je venais de parler "du mien" juste dans le post précédent, de là à faire le lien (confusion) il n'y avait qu'un clavier à franchir
ps: couf, oki
J'ai loupe quelque chose?Surcouf a écrit:Ce ne sont pas les mêmes Reynaud en effet, tous deux étant très appréciables dans leurs domaines respectifs (même si pour le Reynaud de rayas c'est un peu une litote). Juju, je te somme de t'expliquer (en mp si tu veux) et de m'inscrire à la mailing list dont tu m'avais parlé à Paris.
.
Oyaji-sama- Messages : 1200
nous sommes deux....Oyaji-sama a écrit:J'ai loupe quelque chose?Surcouf a écrit:Ce ne sont pas les mêmes Reynaud en effet, tous deux étant très appréciables dans leurs domaines respectifs (même si pour le Reynaud de rayas c'est un peu une litote). Juju, je te somme de t'expliquer (en mp si tu veux) et de m'inscrire à la mailing list dont tu m'avais parlé à Paris.
.
Salut les aminches,
je n'y connais absolument rien en pinard et je ne bois pas d'alcool, comme chacun le sait. Ou pas d'ailleurs. Mais toujours est-il qu'on m'a offert la bouteille suivante, et j'en fais appel à votre expertise pour me dire si c'est un jaja ou une bonne bouteille...
Merci d'avance de vos lumières,
Shu.
je n'y connais absolument rien en pinard et je ne bois pas d'alcool, comme chacun le sait. Ou pas d'ailleurs. Mais toujours est-il qu'on m'a offert la bouteille suivante, et j'en fais appel à votre expertise pour me dire si c'est un jaja ou une bonne bouteille...
Shu.
shulova- Messages : 4499
un vin qui est assorti à tes souliers mérite toute considération!!
Sinon, ce vin est clairement - d'après mes diverses sources variées et différentes et plurielles:
- pas du jaja de bas étage (même si ce n'est pas la grande envolée non plus)
- un vin qui est déjà bon si on l'ouvre bien avant -1h- et/ou qui peut passer encore du temps en cave
il mérite au moins l'appellation "bonne bouteille" à ma connaissance donc
Sinon, ce vin est clairement - d'après mes diverses sources variées et différentes et plurielles:
- pas du jaja de bas étage (même si ce n'est pas la grande envolée non plus)
- un vin qui est déjà bon si on l'ouvre bien avant -1h- et/ou qui peut passer encore du temps en cave
il mérite au moins l'appellation "bonne bouteille" à ma connaissance donc
shulova a écrit:Salut les aminches,
Shu.
Un cru que je n'ai pas deguste depuis un moment. De memoire, plutot sympathique. 2008 a surveiller... certains critiques ont ete assez durs avec cette annee ... mais j'avoue que je n'ai pas encore teste ce millesime ! (puis bon bon avis est souvent subjectif ...)
Sinon moi j'ai sorti ca :
Et ben j'en salive encore ...
rantanplanx- Messages : 198
Quelques unes de mes dernières dégustations (je ne poste pas assez ici malgré le fait que je suis un très grand amateur de vin et passionné).
Ce vin fut tout juste incroyable pour moi, des tannins encore très présents, de forts arômes de mûre, très boisé, et une longueur en bouche exceptionnelle! Une belle matière ample et généreuse
Ce Corton m'a assez déçu, certes de beaux arômes épicés étaient présents mais une longueur en bouche proche du néant, celui-ci commençait réellement à macéré, bref un vin ouvert trop tard à mon humble avis.
Ce vin fut tout juste incroyable pour moi, des tannins encore très présents, de forts arômes de mûre, très boisé, et une longueur en bouche exceptionnelle! Une belle matière ample et généreuse
Ce Corton m'a assez déçu, certes de beaux arômes épicés étaient présents mais une longueur en bouche proche du néant, celui-ci commençait réellement à macéré, bref un vin ouvert trop tard à mon humble avis.
chris06590- Messages : 524
Bonsoir,
Puisque vous me l'avez demandé...
Je ne suis pas sur ce site pour la promotion de ma production.
Mais c'est toujours un plaisir de le faire.
Je produis le Château Le Cossu.
Petite exploitation de 15 hectares dans les Graves et le Domaine de Darlan 13 hectares en Côtes de Bordeaux.
Je serai ravi d'échanger avec vous sur ce sujet
Puisque vous me l'avez demandé...
Je ne suis pas sur ce site pour la promotion de ma production.
Mais c'est toujours un plaisir de le faire.
Je produis le Château Le Cossu.
Petite exploitation de 15 hectares dans les Graves et le Domaine de Darlan 13 hectares en Côtes de Bordeaux.
Je serai ravi d'échanger avec vous sur ce sujet
bertrandg33- Messages : 13
Camensaac, j"en ai bu des bons et des "moyens +", c'est un vin très honorable, assez facile d'abord, mais qui ne verse pas dans le sublime (sauf millésimes anciens, peut-être) ; dans la catégorie des Grrads clus classés du médoc, sous-catégorie "appelation régionale", sous-sous-catégorie "GCC pas trop chers", je préfère le Cantemerle...(un petit cran au-dessus en prix, je crois).shulova a écrit:Salut les aminches,
Shu.
hesk- Messages : 3716
Petite dégustation de vendredi dernier:
Billecart-Salmon Vintage 2004
Crozes-Hermitage Blanc 2010 Marc Sorrel
Chambolle-Musigny PC Feusselottes 2009 Geantet-Pansiot
Gevrey-Chambertin Clos de Roy 2000 Dugat-Py
Coteaux de l'Ardèche - Domaine des Granges de Mirabel 2011 Chapoutier
Si un CR vous intéresse, dites le moi !
Billecart-Salmon Vintage 2004
Crozes-Hermitage Blanc 2010 Marc Sorrel
Chambolle-Musigny PC Feusselottes 2009 Geantet-Pansiot
Gevrey-Chambertin Clos de Roy 2000 Dugat-Py
Coteaux de l'Ardèche - Domaine des Granges de Mirabel 2011 Chapoutier
Si un CR vous intéresse, dites le moi !
Juju- Admin
C'est toujours un plaisir de te lire Juju...
Tu nous racontes l'histoire du Chapoutier, Domaine des Granges de Mirabel 2011 ...
Tu nous racontes l'histoire du Chapoutier, Domaine des Granges de Mirabel 2011 ...
amator a écrit:Tu nous racontes l'histoire du Chapoutier, Domaine des Granges de Mirabel 2011 ...
Pas le plus sympa, loin s'en faut... ce vin est dégusté à la fin, frais et non carafé. Nous sommes à l'aveugle (bon courage pour démasqué un Coteaux de l'Ardèche...).
La robe est jaune paille, limpide. Le nez évoque immédiatement le Viognier mais dans une version plus tendu qu'un Condrieu qui est un des plus fiers représentants de ce cépage. C'est donc de l'abricot et tout un pan floral avec même un peu de violette. La bouche est contenu, assez salivante, c'est encore un signal que l'on a à faire à un ovni, je tente un Chateau Grillet jeune (la bonne blague). C'est en fait un coteau de l'Ardèche, 100% Viognier.
Juju- Admin
dans la logique reconnue violette + abricot, est-ce que ça aurait pu être autre chose que du viognier ?
amator a écrit:dans la logique reconnue violette + abricot, est-ce que ça aurait pu être autre chose que du viognier ?
En tout cas de mon expérience non reconnue oui !
Après il ne faut mettre de coté Chenin et Riesling qui sont très fort dans le registre fruits jaunes et fleurs.
Juju- Admin
Le Chenin peut conduire à beaucoup de choses, entre un 07 et un 08, un terroir comme Vouvray et le Langeudoc j'ai vraiment gouté de tout. Je me souviens d'un Saumur blanc 08 (Chateau de Fosse-Sèche Cuvée Arcane) qui aurait pu s'apparenter à quelque chose du Rhône septentrional en Viognier. En tout cas c'était une expression très chaude du Chenin (c'était un vin nature faut dire).
Après le toasté ne peut venir que de l'élevage, rien de variétal là-dedans.
Après le toasté ne peut venir que de l'élevage, rien de variétal là-dedans.
Juju- Admin
D'ailleurs il faut qu'on déguste un de ces quatre, j'ai quelques bonnes adresses.
Juju- Admin
Juju a écrit:D'ailleurs il faut qu'on déguste un de ces quatre, j'ai quelques bonnes adresses.
en v'la une idée qu'elle est bonne
Bref:
- merci Monsieur pour les infos échangés avec Amator
- on veut le CR...
- merci Monsieur pour les infos échangés avec Amator
- on veut le CR...
Mais c'est juste pour se faire du mal, c'est vraiement difficile à trouver, non ? (à l'achat, je veux dire...)Surcouf a écrit:Moi je veux le CR de Dugat Py.
Avec le Dugat-Py, je veux bien le croze.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Non, pas vraiment. Si tu passes à Lyon, Malleval a quelques références.hesk a écrit:Mais c'est juste pour se faire du mal, c'est vraiement difficile à trouver, non ? (à l'achat, je veux dire...)Surcouf a écrit:Moi je veux le CR de Dugat Py.
Je vous écris les CR des que j'ai le temps.
Pour Dugat-Py, il faut en trouver et ensuite avoir un prix correct, ce sont les deux difficultés en effet.
Pour Dugat-Py, il faut en trouver et ensuite avoir un prix correct, ce sont les deux difficultés en effet.
Juju- Admin
Que valais le Chambolle cher Juju? une appelation qui m'a laissé des souvenirs formidables les rares fois ou j'ai pu l'essayer. (J'aime bien les vins minéraux/"féminins" peu tanniques. )
cisco- Messages : 868
Bon, je m'y colle, les CR sont fait de mémoire, je ne note que très rarement:
Crozes Sorrel 2010: la bouteille n'est pas préparée, elle est juste à 12°C, ouverte et dégustée. La robe est or à reflets verts, limpide. Le nez est sur la retenue, il faut y aller pour l'avoir, ça tourne malgré tout autour des végétaux, je dirai tilleul, fougère, gentiane, c'est frais, élégant mais timide. Le touché de bouche est agréable, il y a une mâche légère, le gras tapisse le palais. Il y a de l'agrume, type pomelos, du coing, une trame acide et fraiche, mentholée. La finale est longue et salivante.
L'augmentation de T° et l'aération révèle le nez de plus en plus, ça se complexifie et puis ... plus rien, la bouteille est vide...
Bref: à peine plus de 20EUR pour une bouteille qui sera grande (en l'état c'était déjà du plaisir. L'Ermitage Sorrel me semble à gouter de toute urgence.
Chambolle Feussellotes 09 Geantet-Pansiot. Le vin est carafé 4 ou 5 heures. Robe rubis, éclatante et limpide. Nez Chambollien timide de cerise griotte, et de petits fruits rouges. Bouche au touché soyeux, les tanins sont déjà parfaitement fondus, c'est très buvable et surtout archi élégant, très précis. Pour moi mais c'est perso, ça manque un peu de pêche.
Nous reviendrons dessus tout au long du repas (magrets de canard au cèpes), le vin nous remerciera en s'intensifiant lui aussi.
Bref: encore un petit infanticide avec ce 09 qui ne demande qu'à vieillir. Après ces vignerons n'ont qu'à arrêter de faire des quilles si agréables dans leurs primes jeunesses, tellement sur le croquant de fruit.
Gevrey Clos de Roy 00 Dugat-Py. Un petit monument que ce Gevrey, Dugat-Py faisant parti des vignerons dont tout le monde parle mais dont on lit peu de CR de dégustation (ou alors des CR expliquant que le vin [qui a déjà 20 ans] n'était pas passez vieilli et était cadenassé à triple tour...).
On ouvre la bouteille deux heures avant et on là sert. Le bouchon est imbibé quasi totalement. La robe est grenat opaque, ça va être nourrissant... Le disque est à peine évolué.
Le nez est typique, ça pinote mais c'est animal, plutôt complexe: cerise, cuir, ronce, un coté végétal faisant penser à de la vendange entière (je n'ai pas trouvé sur D-P là pratiquait). Peut être un tout petit peu d'oxydatif dans le nez. A ce stade le vin est là, pas de regret. La bouche est riche avec une matière dense, ça me fait penser au Gevrey du cousin Claude Dugat mais sans en égaler la magnificence. C'est bon mais quand même dans un style austère, les saveurs sont équilibrés puissance/acidité/fruit. C'est quand même une belle bouteille mais je ne sais pas si je vais continuer à mettre en quatre pour en avoir alors que les vins de Claude Dugat m'émeuve 100 fois plus.
Voilà, la prochaine fois je raconterai peut être Clavoillon 05 de chez Anne-Claude, la Grange des Pères 09, la Côte Rotie Jamet 08 et quelques autres joyeusetés !
Crozes Sorrel 2010: la bouteille n'est pas préparée, elle est juste à 12°C, ouverte et dégustée. La robe est or à reflets verts, limpide. Le nez est sur la retenue, il faut y aller pour l'avoir, ça tourne malgré tout autour des végétaux, je dirai tilleul, fougère, gentiane, c'est frais, élégant mais timide. Le touché de bouche est agréable, il y a une mâche légère, le gras tapisse le palais. Il y a de l'agrume, type pomelos, du coing, une trame acide et fraiche, mentholée. La finale est longue et salivante.
L'augmentation de T° et l'aération révèle le nez de plus en plus, ça se complexifie et puis ... plus rien, la bouteille est vide...
Bref: à peine plus de 20EUR pour une bouteille qui sera grande (en l'état c'était déjà du plaisir. L'Ermitage Sorrel me semble à gouter de toute urgence.
Chambolle Feussellotes 09 Geantet-Pansiot. Le vin est carafé 4 ou 5 heures. Robe rubis, éclatante et limpide. Nez Chambollien timide de cerise griotte, et de petits fruits rouges. Bouche au touché soyeux, les tanins sont déjà parfaitement fondus, c'est très buvable et surtout archi élégant, très précis. Pour moi mais c'est perso, ça manque un peu de pêche.
Nous reviendrons dessus tout au long du repas (magrets de canard au cèpes), le vin nous remerciera en s'intensifiant lui aussi.
Bref: encore un petit infanticide avec ce 09 qui ne demande qu'à vieillir. Après ces vignerons n'ont qu'à arrêter de faire des quilles si agréables dans leurs primes jeunesses, tellement sur le croquant de fruit.
Gevrey Clos de Roy 00 Dugat-Py. Un petit monument que ce Gevrey, Dugat-Py faisant parti des vignerons dont tout le monde parle mais dont on lit peu de CR de dégustation (ou alors des CR expliquant que le vin [qui a déjà 20 ans] n'était pas passez vieilli et était cadenassé à triple tour...).
On ouvre la bouteille deux heures avant et on là sert. Le bouchon est imbibé quasi totalement. La robe est grenat opaque, ça va être nourrissant... Le disque est à peine évolué.
Le nez est typique, ça pinote mais c'est animal, plutôt complexe: cerise, cuir, ronce, un coté végétal faisant penser à de la vendange entière (je n'ai pas trouvé sur D-P là pratiquait). Peut être un tout petit peu d'oxydatif dans le nez. A ce stade le vin est là, pas de regret. La bouche est riche avec une matière dense, ça me fait penser au Gevrey du cousin Claude Dugat mais sans en égaler la magnificence. C'est bon mais quand même dans un style austère, les saveurs sont équilibrés puissance/acidité/fruit. C'est quand même une belle bouteille mais je ne sais pas si je vais continuer à mettre en quatre pour en avoir alors que les vins de Claude Dugat m'émeuve 100 fois plus.
Voilà, la prochaine fois je raconterai peut être Clavoillon 05 de chez Anne-Claude, la Grange des Pères 09, la Côte Rotie Jamet 08 et quelques autres joyeusetés !
Juju- Admin
Un pousse au crime, ce forum !
demo- Messages : 331
Et c'est toi qui parle de pousse au crime !!!
Juju- Admin
Juju, merci pour ce petit moment de poésie, pas merci pour la jalousie qui pointe son nez
Nota: penser à m'acheter un nez et un vrai palais pour ma prochaine vie.....
penser aussi à résoudre le problème de la nouvelle cave située à coté de la chaufferie et de la salle "lave linge & étendage" de l'immeuble, sans fermeture hermétique "grrrrrrrr".
Ps: demo, c'est vrai que c'est un peu le G&G qui se moque de la carafe à décanter!!
(remplacer par hôpital etc...... vous aurez le sens)
Nota: penser à m'acheter un nez et un vrai palais pour ma prochaine vie.....
penser aussi à résoudre le problème de la nouvelle cave située à coté de la chaufferie et de la salle "lave linge & étendage" de l'immeuble, sans fermeture hermétique "grrrrrrrr".
Ps: demo, c'est vrai que c'est un peu le G&G qui se moque de la carafe à décanter!!
(remplacer par hôpital etc...... vous aurez le sens)
Rien que ça? Bon, je note le cousin Dugat.Juju a écrit:
Surcouf a écrit:Rien que ça? Bon, je note le cousin Dugat.
Ma Couf, la chair est faible, tu ne le sais que trop.
Concernant Claude Dugat, j'ai gouté deux fois son Gevrey village, en 08 pourtant, c'était vraiment de haut niveau.
Après c'est cher (~60EUR) et impossible de rentrer dans la liliste...
Juju- Admin
Le prochain Trunk show pourrait être un Drunk Show... que j'aimerais instituer une fois (au moins) par mois, s'il y a des partants !
Je fournis le solide, vous vous chargez (hum) du liquide, et on s'interdit de poster des photos si elles sont à notre désavantage.
Je fournis le solide, vous vous chargez (hum) du liquide, et on s'interdit de poster des photos si elles sont à notre désavantage.
demo- Messages : 331
J'ai hâte de voir la patine de ta jolie moquette après quelques drunk show
Le jour où je pourrai faire les mêmes CR que Juju en dégustant mes bières, promis, je me mets au vin ...
Le jour où je pourrai faire les mêmes CR que Juju en dégustant mes bières, promis, je me mets au vin ...
Jarns- Messages : 3837
Juju, merci pour ce joli voyage , c'est encore "pire" quand c'est aussi bien décrit.
Moi qui n'ait que très rarement l'occasion de goûter de bons vins, tu m'as rappelé mon moment avec un Chambolle.
Elégant, soyeux, sans tannins. Je me rappelle d'un équilibre qui se dégageait. En effet, pas "pêchu" mais sans manquer de "volume" ou de longueur pour autant dans mes souvenirs. Le seul autre très bon souvenir pas trop lointain c'était un Volnay clos de la Bousse d'or du domaine de la Pousse d'or.
C'est génial de revivre quelques instants du passé au travers d'une description, merci beaucoup pour celà, ca m'a fait vraiment plaisir à lire
Moi qui n'ait que très rarement l'occasion de goûter de bons vins, tu m'as rappelé mon moment avec un Chambolle.
Elégant, soyeux, sans tannins. Je me rappelle d'un équilibre qui se dégageait. En effet, pas "pêchu" mais sans manquer de "volume" ou de longueur pour autant dans mes souvenirs. Le seul autre très bon souvenir pas trop lointain c'était un Volnay clos de la Bousse d'or du domaine de la Pousse d'or.
C'est génial de revivre quelques instants du passé au travers d'une description, merci beaucoup pour celà, ca m'a fait vraiment plaisir à lire
cisco- Messages : 868
merci Juju, toujours un grand plaisir de te lire ...
j'ai hate de m'évader pour ton prochain cr concernant la Côte Rotie Jamet 08 ... (y aurait pas des émoticons plus "vignes" ???
j'ai hate de m'évader pour ton prochain cr concernant la Côte Rotie Jamet 08 ... (y aurait pas des émoticons plus "vignes" ???
Voilà une idée qu'elle est bonne...demo a écrit:Le prochain Trunk show pourrait être un Drunk Show... que j'aimerais instituer une fois (au moins) par mois, s'il y a des partants !
"Voilà, la prochaine fois je raconterai peut être Clavoillon 05 de chez Anne-Claude, la Grange des Pères 09, la Côte Rotie Jamet 08 et quelques autres joyeusetés !"
Quelqu'un qui connait la grange des Pères et la cote rotie de chez jamet ne peut susciter qu'ecoute et considération....! A ce propos si tu as des plans pour obtenir plus de 2 flacons de la grange des pères je suis preneur....Alain Vaillé me promet chaques année ou presque de rentrer dans ses listings mais que cuic je dois toujours me debrouiller pour en denicher quelques bouteilles...!! sinon jamet 2008 attendre attendre et encore attendre... Il était fermé à triple tour il y a peu.
Bonne soirée
Quelqu'un qui connait la grange des Pères et la cote rotie de chez jamet ne peut susciter qu'ecoute et considération....! A ce propos si tu as des plans pour obtenir plus de 2 flacons de la grange des pères je suis preneur....Alain Vaillé me promet chaques année ou presque de rentrer dans ses listings mais que cuic je dois toujours me debrouiller pour en denicher quelques bouteilles...!! sinon jamet 2008 attendre attendre et encore attendre... Il était fermé à triple tour il y a peu.
Bonne soirée
Merci à tous, ça fait plaisir, j'ai parfois l'impression que je me fais plaisir tout seul !
@Demo: le Drunk show est un concept formidable, j'en suis !
@cakou: concernant la GDP je les achète par un de mes cavistes, à prix moyen. De ce que j'en sais, le mieux est de passer à la propriété à l'improviste, s'ils sont là, ils t'en vendront. Toujours de ce que j'en sais, GDP ne travaille pas sur alloc, c'est juste que le vigneron ne fait pas d'efforts tant il fourgue ses bouteilles facilement. Après c'est sûr qu'à 43EUR prix domaine, je vais un peu me remuer pour y passer un de ses quatre.
EDIT: J'oubliais Jamet 08, j'ai des infos contradictoires sur la buvabilité de cette bouteille. Certains disent comme toi, d'autres (en particulier celui à qui j'achète les bouteilles) me disent le contraire, qu'il n'est pas encore fermé.
Moi je suis un peu perdu là-dessus, je sais que Jamet 08 n'est pas Jamet 06, je pense que 08 se présente très bourguignon, très dentelé, c'est déroutant pour les amateurs de Rhône septentrional. Le dernier que j'ai bu était comme ça en tout cas.
@Demo: le Drunk show est un concept formidable, j'en suis !
@cakou: concernant la GDP je les achète par un de mes cavistes, à prix moyen. De ce que j'en sais, le mieux est de passer à la propriété à l'improviste, s'ils sont là, ils t'en vendront. Toujours de ce que j'en sais, GDP ne travaille pas sur alloc, c'est juste que le vigneron ne fait pas d'efforts tant il fourgue ses bouteilles facilement. Après c'est sûr qu'à 43EUR prix domaine, je vais un peu me remuer pour y passer un de ses quatre.
EDIT: J'oubliais Jamet 08, j'ai des infos contradictoires sur la buvabilité de cette bouteille. Certains disent comme toi, d'autres (en particulier celui à qui j'achète les bouteilles) me disent le contraire, qu'il n'est pas encore fermé.
Moi je suis un peu perdu là-dessus, je sais que Jamet 08 n'est pas Jamet 06, je pense que 08 se présente très bourguignon, très dentelé, c'est déroutant pour les amateurs de Rhône septentrional. Le dernier que j'ai bu était comme ça en tout cas.
Juju- Admin
@Juju : Merci pour ces CR c'est un plaisir de te lire
@Demo : Partant pour le Drunk Show!!!!!
@Demo : Partant pour le Drunk Show!!!!!
chris06590- Messages : 524
Dagueneau cuvée SILEX
[img][/img]
Premiere rencontre à l'aveugle avec un des plus grands vins blanc que j'ai eu le privilege de gouter.
impardonnable j'ai oublié le millésime, un de mes meilleurs amis m'ayant fait gouté le flacon à l'aveugle à l'heure du thé!! lors d'une visite amicale à son domicile. C'est étrange le nez fait penser à un grand riesling et la bouche est typique d'un sauvignon , c'est d'une grande pureté ,c'est tres long, l'attaque est vive, ciselée la bouche est ample,les agrumes sont présents ,l'acidité est parfaite c'est extrement bon, mais il m'est impossible de deviner l'origine,je seche sous le regard amusé du maitre des lieus , je suis totalement perdu...!!! ce que je retiens c'est que c'est juste délicieux.
Ce seras donc à ce jour ma seule rencontre avec la cuvée silex de Dagueneau en pouilly , un vin immense qui dans un registre different certes n'a rien a envier au grands vins de Bourgogne type Montrachet qui etait a mes yeux la reference en termes de blanc secs dans l'hexagone.
Premiere rencontre à l'aveugle avec un des plus grands vins blanc que j'ai eu le privilege de gouter.
impardonnable j'ai oublié le millésime, un de mes meilleurs amis m'ayant fait gouté le flacon à l'aveugle à l'heure du thé!! lors d'une visite amicale à son domicile. C'est étrange le nez fait penser à un grand riesling et la bouche est typique d'un sauvignon , c'est d'une grande pureté ,c'est tres long, l'attaque est vive, ciselée la bouche est ample,les agrumes sont présents ,l'acidité est parfaite c'est extrement bon, mais il m'est impossible de deviner l'origine,je seche sous le regard amusé du maitre des lieus , je suis totalement perdu...!!! ce que je retiens c'est que c'est juste délicieux.
Ce seras donc à ce jour ma seule rencontre avec la cuvée silex de Dagueneau en pouilly , un vin immense qui dans un registre different certes n'a rien a envier au grands vins de Bourgogne type Montrachet qui etait a mes yeux la reference en termes de blanc secs dans l'hexagone.
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 14 sur 20