Vins
+58
niole-prune
Michel Ange
rod.
Onkel pitsch
Le Romuald
Baudeflo
Le Barbe
Quidam
Calceom
Drebin
pierre_rdm
Jarns
demo
bertrandg33
xbourat
Jazzman
:mad:
kjeldor
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
gianluca
cakou
MOKA
centaur
hesk
Gumball
higgy
tuba221
bestouan
Mister J'
rantanplanx
Soper
nice
chris06590
yquem1988
LeMonarque
Oyaji-sama
Hoiniel
shulova
Sybarite
sherlock
Antoine
ed2007
sirine
Goodyear
Eclectique
crown
koikilfred
guilom13
cisco
AgrippA
triumph
era
amator
Surcouf
Pollux
PiedBeau
Juju
62 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Vins
Pfff... dialogue de sourds. Jenesaispasqui comparait la garde du mas amiel et celle d'un bourgogne rouge. A moins que l'on parle d'un très grand bourgogne, 40 ans de garde c'est quand même beaucoup (mais ce n'est qu'une reflexion théorique. Je donne rendez vous en 2039 pour goûter avec KKF un de ses beaune
Bonsoir Surcouf,
"Je ne sais pas qui", c'était moi quelques posts plus haut, merci c'est très agréable.
Et désolé, tu as mal interprêté, je n'ai jamais comparé leur gardes de Mas Amiel et d'un Bourgogne, aussi grande soit l'année.
Je répondait juste sur le Millésime 2009.
Tout rentre dans l'ordre après cette petite précision.
Crdlt
AgrippA- Messages : 646
Ps: mes excuses pour les fautes, un peu de fatigue ce soir...
tout excusé pour les fautes, de même que 'couf pour le "jesaispasqui" rapide, soyons fous!!
koikilfred- Messages : 11280
t'as bien fait de pas venir ce soir koik, il faisait froid ce soir en cave
nice- Messages : 121
nice a écrit: t'as bien fait de pas venir ce soir koik, il faisait froid ce soir en cave
Oui, et puis tu n'aurais pas aimé ce délicieux morgon côte de py de chez Foillard.
"grrrrrrr"
bah moi j'ai eu l'occasion de me faire..... sur le choix de la station /appart pour le ski. 2h devant l'ordi, c'est quand même mieux!!!
(comment peut on être plus hypocrite?)
bah moi j'ai eu l'occasion de me faire..... sur le choix de la station /appart pour le ski. 2h devant l'ordi, c'est quand même mieux!!!
(comment peut on être plus hypocrite?)
Au temps pour moi Agrippa, tu m'en vois désolé, je ne voulais pas te blesser. En réalité, le jenesaispasqui ce n'est pas toi, finalement. Donc, je retire mes excuses et les tranmets directement à Eclectique.AgrippA a écrit:Pfff... dialogue de sourds. Jenesaispasqui comparait la garde du mas amiel et celle d'un bourgogne rouge. A moins que l'on parle d'un très grand bourgogne, 40 ans de garde c'est quand même beaucoup (mais ce n'est qu'une reflexion théorique. Je donne rendez vous en 2039 pour goûter avec KKF un de ses beaune
Bonsoir Surcouf,
"Je ne sais pas qui", c'était moi quelques posts plus haut, merci c'est très agréable.
Et désolé, tu as mal interprêté, je n'ai jamais comparé leur gardes de Mas Amiel et d'un Bourgogne, aussi grande soit l'année.
Je répondait juste sur le Millésime 2009.
Tout rentre dans l'ordre après cette petite précision.
Crdlt
Il n'en demeure pas moins que si un jour je te blessais sans le vouloir, je te présenterais mes excuses.
Fais gaffe, une des caisses est à l'envers, ça va gâter la marchandise.
sirine- Admin
C'est parce que la came était à l'envers dans la caisse. C'est une ruse apprise pour embrouiller les douaniers.sirine a écrit:Fais gaffe, une des caisses est à l'envers, ça va gâter la marchandise.
Je n'arrive pas à déterminer si les résolutions de Surcouf, pour 2012, s'orientent vers la bonté ou le sarcasmeSurcouf a écrit:Au temps pour moi Agrippa, tu m'en vois désolé, je ne voulais pas te blesser. En réalité, le jenesaispasqui ce n'est pas toi, finalement. Donc, je retire mes excuses et les tranmets directement à Eclectique.
Il n'en demeure pas moins que si un jour je te blessais sans le vouloir, je te présenterais mes excuses.
il n'a pris aucune BONNE résolution, c'est cela la réponse...
mais on l'aime comme il est! (version officielle)
mais on l'aime comme il est! (version officielle)
Depuis que je suis en Allemagne je m´interdit d´acheter du vin de France.
Au Kadewe (le plus grand magasin d´Europe) j´ai tout les vins du monde et je m´amuse à voyager à travers mon verre
Aprés avoir enfin découvert un rouge allemand buvable (klumpp Saint-Laurent), je m´attaque à celui-ci qui sera l´occasion de passer chez le traiteur chinois du Kadewe
Au Kadewe (le plus grand magasin d´Europe) j´ai tout les vins du monde et je m´amuse à voyager à travers mon verre
Aprés avoir enfin découvert un rouge allemand buvable (klumpp Saint-Laurent), je m´attaque à celui-ci qui sera l´occasion de passer chez le traiteur chinois du Kadewe
triumph- Messages : 794
Oui, alors non. Je crois que je vais d'abord goûter tous les vins français avant de m'attaquer aux vins chinois.
triumph a écrit:Depuis que je suis en Allemagne je m´interdit d´acheter du vin de France.
Tu as bien raison c'est aussi une règle pour moi jamais de vin français hors de France. C'est surtout un point de vue tarifaire, pourquoi payer TRÈS cher un vin que je peut avoir à loisir en France et cela fait découvrir pas mal de chose mais le rouge chinois jamais essayé.
Eclectique- Messages : 1749
Surcouf a écrit:Oui, alors non. Je crois que je vais d'abord goûter tous les vins français avant de m'attaquer aux vins chinois.
J'avais essayé quelques vins locaux lors de ma mission à Pékin en 2008, aucun ne m'avait laissé un souvenir impérissable, je me souviens d'un "Great wall", à peine buvable, et seul un vin du Ningsia présentait un certain intérêt mais son nom m'échappe.
J'ai également goûté le "great Wall" en 2006, et même pour un ignorant complet du vin comme moi, c'était imbuvable.
Soper- Messages : 282
Bof je suis en Allemagne, les vins rouges imbuvables que l´on est obligé de jeter dans l´évier je commence à bien connaitre.
Si le chinois est de ce calibre là je ne m´acharnerai pas dessus
Si le chinois est de ce calibre là je ne m´acharnerai pas dessus
sherlock a écrit:Surcouf a écrit:Oui, alors non. Je crois que je vais d'abord goûter tous les vins français avant de m'attaquer aux vins chinois.
et seul un vin du Ningsia présentait un certain intérêt mais son nom m'échappe.
Celui que j´ai acheté vient justement de cette région. 1100m d´altitude, ils font aussi du Icewein ou vin de glace (et par contre de ce côté la les Allemands sont très très forts et couteux)
triumph a écrit:sherlock a écrit:Surcouf a écrit:Oui, alors non. Je crois que je vais d'abord goûter tous les vins français avant de m'attaquer aux vins chinois.
et seul un vin du Ningsia présentait un certain intérêt mais son nom m'échappe.
Celui que j´ai acheté vient justement de cette région. 1100m d´altitude, ils font aussi du Icewein ou vin de glace (et par contre de ce côté la les Allemands sont très très forts et couteux)
Il semble que ce soit la région de provenance des meilleurs vins chinois, et ca doit s'écrire Ningxia, et pas Ningsia que je l'ai fait plus haut.
Le cépage principal est le cabernet, si jeune mabuse...
Marrant triumph .. j'ai le meme trip en ce moment.
Derniere bouteille etant aller nourrir l'evier
C'est immonde, je pense avoir un meilleur souvenir de mes melanges des fetes de Bayonne ...
Derniere bouteille etant aller nourrir l'evier
C'est immonde, je pense avoir un meilleur souvenir de mes melanges des fetes de Bayonne ...
rantanplanx- Messages : 198
Pour le tempranillo j´ai quelques bonnes adresses en Rioja et Ribera del duero que j´ai découvert lorsque j´habitais Madrid.
A la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer.....
Et j'ai fini une bouteille de Rosé de Provence, une bouteille Bordeaux, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de poââre, le rest dwiski, et 1 bpoit de choccccla.Tou nimaggine pa com jem sens achemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paixintrieur et di leurrke jeu lé zèm."
Et ta pas trouveer la bonbonne du mexicain a finir pour la paix etrnelle. Oups.
Eclectique- Messages : 1749
Impayable ce Sherlock,
tu as raison, mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là!
A ta santé
tu as raison, mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là!
A ta santé
Mister J'- Messages : 829
Ah ouais le résiné faut vraiment être en Grèce et très amoureux pour en boire.
Certains vins de Santorin peuvent valoir le détour.
Certains vins de Santorin peuvent valoir le détour.
Pollux- Messages : 205
Sur le second il fallait être vraiment joueur, chapeau bas !
'llo,
ce soir Aloxe Corton 2001
j'ai finalement laissé le beaune 1er cru 99 dans le carton, au frais..
mais question: AgrippA toi qui avais pratiqué récemment le 99, tu avais ouvert longtemps avant? carafé??? j'envisage de la carafer facile 2h avant ? (bon j'ai le temps puisque c'est pas pour ce WE, et l'aloxe sera carafé au minimum 2h avant, voir plus)
mais question: AgrippA toi qui avais pratiqué récemment le 99, tu avais ouvert longtemps avant? carafé??? j'envisage de la carafer facile 2h avant ? (bon j'ai le temps puisque c'est pas pour ce WE, et l'aloxe sera carafé au minimum 2h avant, voir plus)
koikilfred a écrit:
j'arrive
Marie et Paul J, sont-ce les oncles de Michael Jackson
Oui, carafage obligatoire. 2h (voire 3) devraient suffire.koikilfred a écrit:'llo,
Quant à la photo :
valable pour un Juju, et un Sirine entre autres:
last minute: je devrais être ce lundi matin à la direction de ..... Bvd Brune dans une petite ville nommée paris.
rd-vs le matin, certainement de la dispo midi ou apres midi.
Possible meeting people???
last minute: je devrais être ce lundi matin à la direction de ..... Bvd Brune dans une petite ville nommée paris.
Euh...tu proposes lundi à 18h un rdv lundi matin ? Si c'est lundi prochain, je t'enverrai quelqu'un recuperer la came.koikilfred a écrit:valable pour un Juju, et un Sirine entre autres:
Mmmm....
Tu m'as donné envie...
Et dire qu'il y a des gens sur ce forum qui ont des chateau-chalon du domaine Macle en cave...
Tu m'as donné envie...
Et dire qu'il y a des gens sur ce forum qui ont des chateau-chalon du domaine Macle en cave...
Surcouf a écrit:Mmmm....
Tu m'as donné envie...
C'était ma dernière, j'avais acheté un carton de 12 voici cinq ou six ans, elles était à environ 20 euros la bouteille de 50 cl si je me souviens bien...
Surcouf a écrit:Euh...tu proposes lundi à 18h un rdv lundi matin ? Si c'est lundi prochain, je t'enverrai quelqu'un recuperer la came.koikilfred a écrit:valable pour un Juju, et un Sirine entre autres:
je suis normalement lundi 6 sur paris, arrivée le matin, et maintenant j'ai un rd-vs l'après midi et mes dispos d'agenda sont en train de se réduire à très très grand pas....
(pas sur de comprendre qui tu veux envoyer à paris pour récupérer le vin?)
Koikilfred : saines lectures et breuvages de qualité.
Vous voilà bien paré pour affronter une semaine à la météo rude.
Vous voilà bien paré pour affronter une semaine à la météo rude.
era- Messages : 212
Je ne bosse pas à Brune, mais à 5 mn de la gare de Lyon, si tu veux.koikilfred a écrit:valable pour un Juju, et un Sirine entre autres:
sirine- Admin
vin blanc d´Israel
rapport qualité prix excellent (9euros)
fiche technique http://barkan-winery.com/DesktopModules/ProductDetails.aspx?ItemID=24&mid=238
ma ´teille
rapport qualité prix excellent (9euros)
fiche technique http://barkan-winery.com/DesktopModules/ProductDetails.aspx?ItemID=24&mid=238
ma ´teille
Saint-Jo 100% syrah, nous aimons le caractère aromatique de ces vins
Caroline (2007) : compoté de fruits rouges et noirs, traces de balsamique, épicé, cacao, miel (?), ample et généreux en bouche, tanins assez veloutés, puissance présente mais jolie finesse, un bêle ensemble harmonieux
Cuvée l'Olivaie (2009) : beaucoup plus noir, très gourmand, plus sur le fruit, moins complexe, notes animales, charnue, gourmand, manque un peu d'acidité ... à laisser en cave, mais il faut bien tester un peu non !
Caroline (2007) : compoté de fruits rouges et noirs, traces de balsamique, épicé, cacao, miel (?), ample et généreux en bouche, tanins assez veloutés, puissance présente mais jolie finesse, un bêle ensemble harmonieux
Cuvée l'Olivaie (2009) : beaucoup plus noir, très gourmand, plus sur le fruit, moins complexe, notes animales, charnue, gourmand, manque un peu d'acidité ... à laisser en cave, mais il faut bien tester un peu non !
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 5 sur 20