Vins
+58
niole-prune
Michel Ange
rod.
Onkel pitsch
Le Romuald
Baudeflo
Le Barbe
Quidam
Calceom
Drebin
pierre_rdm
Jarns
demo
bertrandg33
xbourat
Jazzman
:mad:
kjeldor
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
gianluca
cakou
MOKA
centaur
hesk
Gumball
higgy
tuba221
bestouan
Mister J'
rantanplanx
Soper
nice
chris06590
yquem1988
LeMonarque
Oyaji-sama
Hoiniel
shulova
Sybarite
sherlock
Antoine
ed2007
sirine
Goodyear
Eclectique
crown
koikilfred
guilom13
cisco
AgrippA
triumph
era
amator
Surcouf
Pollux
PiedBeau
Juju
62 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Vins
3-3, euh moi je suis plutôt sur 6 (sauf surprise sur le prix)
b'del de... faut que j'arrête avec le vin blanc, avec le vin rouge, oui faut que j'arrête....
b'del de... faut que j'arrête avec le vin blanc, avec le vin rouge, oui faut que j'arrête....
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:3-3, euh moi je suis plutôt sur 6 (sauf surprise sur le prix)
Ok, je le contacte demaing et je te dis ça.
Un petit retour sur deux bouteilles.
un Volnay 1er cru dont je n'ai plus le nom, correct mais sans plus, je passe.
Mais surtout un portugais qui m'a très agréablement surpris
un Douro: Niepoort Robustus 2007
(faudrait que je vérifie si c'était un 2005 ou 2007).
Dans tous les cas complexes, puissant, des fruits sombres, épices et beaucoup de choses que je ne saurai décrire.
Si vous avez l'occasion testez, je serai curieux du retour des connaisseurs.
un Volnay 1er cru dont je n'ai plus le nom, correct mais sans plus, je passe.
Mais surtout un portugais qui m'a très agréablement surpris
un Douro: Niepoort Robustus 2007
(faudrait que je vérifie si c'était un 2005 ou 2007).
Dans tous les cas complexes, puissant, des fruits sombres, épices et beaucoup de choses que je ne saurai décrire.
Si vous avez l'occasion testez, je serai curieux du retour des connaisseurs.
cisco- Messages : 868
Surcouf a écrit:koikilfred a écrit:3-3, euh moi je suis plutôt sur 6 (sauf surprise sur le prix)
14 jours plus tard...
donc, ton contact du lendemain?
Au fait, quel week end êtes-vous libres?
koikilfred a écrit:Surcouf a écrit:koikilfred a écrit:3-3, euh moi je suis plutôt sur 6 (sauf surprise sur le prix)
14 jours plus tard...
donc, ton contact du lendemain?
Bu hier soir un Volnay 98, bouchon imbibé et légère coulure ne laissaient rien présager de bon.
Il s'est avéré excellent: tout en finesse et très équilibré avec des tannins encore présents.
Il s'est avéré excellent: tout en finesse et très équilibré avec des tannins encore présents.
Dernière édition par Oyaji-sama le Mer 27 Juin 2012 - 17:01, édité 1 fois (Raison : Orthographe et chronologie)
Oyaji-sama- Messages : 1200
Hein, que? J'ai oublié quelque chose?
http://www.lecarredesvins.com/products_cellar.php?cat_id=232&partner=&osCsid=c2e3c44d5a75d72e8628e552b8fea4d7
Ca coûte une fortune, Raveneau!
Je viens de voir ça...
Juju- Admin
Ça, ça m'a pas trop l'air d'un tarif de moulin à vent!Surcouf a écrit:http://www.lecarredesvins.com/products_cellar.php?cat_id=232&partner=&osCsid=c2e3c44d5a75d72e8628e552b8fea4d7
Elle est vraiment bien ton expression la couffe
Merci, ça me vient d'un aïeul (encore vivant).Oyaji-sama a écrit:Ça, ça m'a pas trop l'air d'un tarif de moulin à vent!Surcouf a écrit:http://www.lecarredesvins.com/products_cellar.php?cat_id=232&partner=&osCsid=c2e3c44d5a75d72e8628e552b8fea4d7
Surcouf a écrit:Merci, ça me vient d'un aïeul (encore vivant).Oyaji-sama a écrit:Ça, ça m'a pas trop l'air d'un tarif de moulin à vent!Surcouf a écrit:http://www.lecarredesvins.com/products_cellar.php?cat_id=232&partner=&osCsid=c2e3c44d5a75d72e8628e552b8fea4d7
encore vivant mais qui ressemble de plus en plus à une loque...
Raveneau est cher alors que les Guffens-Heyn sont tres abordables
J'ai aussi vu ça, il y a de tout en BZH, à nous de faire la part des choses.
Sinon je vous tiendrai au courant mais j'ai peut être une autre piste pour les stars de Chablis.
Sinon je vous tiendrai au courant mais j'ai peut être une autre piste pour les stars de Chablis.
Juju- Admin
InJuju a écrit:
Oyaji-sama a écrit:InJuju a écrit:
crotte j'avais dit stop pourtant...
"in"
Bah ouais Fred, un coup c'est oui, un coup c'est non ou bien?
Euh sinon tu as 1 mp ou plus
Euh sinon tu as 1 mp ou plus
j'ai vu le mp...
j'attends de décider si je spécule ou pas, j'ai l'impression que je peux faire une sacrée culbute et empocher 5900 E de bénefs si j'attends encore 1 semaine...
bon, ok ok, je réponds....
j'attends de décider si je spécule ou pas, j'ai l'impression que je peux faire une sacrée culbute et empocher 5900 E de bénefs si j'attends encore 1 semaine...
bon, ok ok, je réponds....
In. Mais ai-je vraiment besoin de le dire?koikilfred a écrit:Oyaji-sama a écrit:InJuju a écrit:
"in"
Non, pas vraiment...
Juju- Admin
Oui mais souhaitais-tu vraiment une réponse?Surcouf a écrit:In. Mais ai-je vraiment besoin de le dire?koikilfred a écrit:Oyaji-sama a écrit:InJuju a écrit:
"in"
Grillé mais ça se poste comme même
Ne t'en fais pas, nous apprécions l'effort.Oyaji-sama a écrit:Oui mais souhaitais-tu vraiment une réponse?Surcouf a écrit:In. Mais ai-je vraiment besoin de le dire?koikilfred a écrit:Oyaji-sama a écrit:InJuju a écrit:
"in"
Grillé mais ça se poste comme même
Jolie distribution, on peut avoir tes impressions sur ces belles bouteilles?
oh la belle équipe!!!!
certains me paraissent "à la limite de la jeunesse" mais selon le mode de garde et d'autres critères... pourquoi pas!
allez zou, stp un petit retour plus détaillé
certains me paraissent "à la limite de la jeunesse" mais selon le mode de garde et d'autres critères... pourquoi pas!
allez zou, stp un petit retour plus détaillé
belles parades - à Casa, on boit bien
ta fiche de dégustation du pauillac m'intéresse particulièrement
ta fiche de dégustation du pauillac m'intéresse particulièrement
classement très personnel/
1. cheval
2. haut brion
3. latour
4. figeac (pas vraiment la même ligue)
Ces vins ont été bu avant le diner (!), à quatre, accompagné d'exceptionnels fromages suisses affinés, et de fruits, un grand moment, inoubliables (c'est ce que j'aime dans les grandes bouteilles, elles figent le moment à jamais...), par contre à part le figeac un peu jeune, les autres vins était parfaitement a maturité.....
Pour l'analyse oenologique, je ne suis pas très doué en poésie du vin. Le latour 77 était très bon mais légèrement décevant. pour info, tt le monde était rond a la fin.....
1. cheval
2. haut brion
3. latour
Ces vins ont été bu avant le diner (!), à quatre, accompagné d'exceptionnels fromages suisses affinés, et de fruits, un grand moment, inoubliables (c'est ce que j'aime dans les grandes bouteilles, elles figent le moment à jamais...), par contre à part le figeac un peu jeune, les autres vins était parfaitement a maturité.....
Pour l'analyse oenologique, je ne suis pas très doué en poésie du vin. Le latour 77 était très bon mais légèrement décevant. pour info, tt le monde était rond a la fin.....
MOKA- Messages : 119
@MOKA: il faut dire que dans les millésimes des 70's, il n'y a pas grand chose de bon. J'avais dégusté Ch. Margaux, Léoville Barton, Beychevelle et quelques autres, ils me laissent le souvenir de vins manquant de matière, un côté aqueux qui ne font pas de ces rencontres des moments inoubliables.
Quelques contraste avec la décennie suivante où là, ça a aligné: 82, 86, 89 et même de bons souvenirs sur 84 et 88..
De mon côté peu de dégustations en ce moment: un St Joseph 2010 de chez J-L Colombo le WE dernier sur un barbecue de brochettes marinées et légumes du soleil. Accord sans risque et sans surprise, mais pas du tout désagréable.
Quelques contraste avec la décennie suivante où là, ça a aligné: 82, 86, 89 et même de bons souvenirs sur 84 et 88..
De mon côté peu de dégustations en ce moment: un St Joseph 2010 de chez J-L Colombo le WE dernier sur un barbecue de brochettes marinées et légumes du soleil. Accord sans risque et sans surprise, mais pas du tout désagréable.
AgrippA- Messages : 646
AgrippA a écrit:@MOKA: il faut dire que dans les millésimes des 70's, il n'y a pas grand chose de bon. J'avais dégusté Ch. Margaux, Léoville Barton, Beychevelle et quelques autres, ils me laissent le souvenir de vins manquant de matière, un côté aqueux qui ne font pas de ces rencontres des moments inoubliables.
Navré ,mais je suis pas de ton avis, pour ne parler que du Bordeaux le millesime 70 fut superbe,j'ai souvenir d'avoir goutté de grands Latour 70, des ducru beaucaillou magnifiques et j'en passe et ce sur les 5 dernieres années,il est vrai que dans cette decennie il y a des deceptions le 75 qui de fermé est devenu passé sans periode reelle d'apogée;Les 71,72,73 et 74 sans grand interet, j'ai goutté cependant de tres jolie 78 et probablement le plus grand vin qu'il m'est été donné de goutter à savoir le LAFLEUR 79 bien superieur au 82 (pourtant delicieux). La serie des 80's est plus homogene mais alors pour le millesime 84 je n'ai pas goutté grand chose de bons sauf dans leur jeunesse avec malgres tout un coté aqueux fort desagreable y compris chez les grands, contrairement au 87 millesime pourtant à tord decrié et comparé au 84 et qui s'est revelé tres jolie en particulier dans les graves,j'ai goutté par exemple il y a 6 mois un Mission Haut Brion 87 tout à fait delicieux. voili voilou
Bonne soirée
cakou- Messages : 92
MOKA a écrit:classement très personnel/
1. cheval
2. haut brion
3. latour
Pour l'analyse œnologique, je ne suis pas très doué en poésie du vin. Le latour 77 était très bon mais légèrement décevant. pour info, tt le monde était rond a la fin.....
je crois que c'est dans ce type de moment que je regrette de ne pas habiter vers chez toi et de ne pas être un de tes meilleurs ami d'enfance
blague à part, en dehors de la rondeur finale de chacun -qui me semble logique- et pour continuer à creuser dans les secrets de la soirée: vous avez procédé comme une "vraie" dégustation avec comparaison, re-test d'une bouteille etc... ou comme une dégustation plaisir pur, dans n'importe quel ordre, sans velléité autre?
Pour de telles bouteilles, je crois que j'aimerais être accompagné d'un "vrai" connaisseur, et même si je resterais volontiers dans une optique "pur plaisir", une personne ayant de réelles connaissance œnologiques m'apparait comme un vrai plus pour la soirée.
Merci koik! au plaisir de te recevoir à casa....
Nous avons dégusté ces vins en famille, on est tous branchés grands bordeaux(qui ne l'est pas?) , sans être des oenologues non plus. on a commence par figeac, puis ht brion, puis latour et cheval en finale. ( pas très scientifique, j'avoue) . Un beau moment.
Nous avons dégusté ces vins en famille, on est tous branchés grands bordeaux(qui ne l'est pas?) , sans être des oenologues non plus. on a commence par figeac, puis ht brion, puis latour et cheval en finale. ( pas très scientifique, j'avoue) . Un beau moment.
MOKA- Messages : 119
T'as raison fait toi plaisir..
gianluca- Messages : 1683
De retour en france pour 2semaines alors les première 24h ici obligatoirement cela passe par les voitures et les vins!
Donc un tour avec le Break dechasse vins, pour aller voir aujourd' hui un de mes sorciers provencaux, résultat environs 40litres de vins dans le coffre. Anecdote, à un feu en rentrant chez moi avec le coffre bien chargé, un motard derrière que j'entendais faire la liste à sa passagère de ce que j'avais pris (le coffre étant très bas on peut facilement voir dedans)
Le sorcier étant Borelli Martin, un ptit gars qui fait son chemin en faisant des vins différents, des vins de vignerons et sans le côté snob (bien qu' il fût cité dans l' excellent livre corckscrew et également remarqué par Parker.) qui me fatigue car de plus en plus présent chez ses confrères de la région,
Donc un tour avec le Break de
Le sorcier étant Borelli Martin, un ptit gars qui fait son chemin en faisant des vins différents, des vins de vignerons et sans le côté snob (bien qu' il fût cité dans l' excellent livre corckscrew et également remarqué par Parker.) qui me fatigue car de plus en plus présent chez ses confrères de la région,
triumph- Messages : 794
On m'annonce "red is delicious":
Et c'etait vrai: la robe est passée sur un rose foncé, le nez est timide mais en bouche le vin est encore bien présent, si vous l'avez en cave pas necessaire d'attendre plus longtemps.
On appelle les renforts:
Vu leurs niveaux, les Margaux semblent les plus pressés. L'âge avant la beauté: le Boyd fera l'affaire pour ce soir.
Il fait l'affaire, bien que moins puissant que son prédécesseur, il est loin d'avoir perdu tout intérêt:tanins bien fondus mais encore présents.
Voilà ce sera tout pour ce soir mais Margaux aura sa revanche sur St Juju d'ici peu
Et c'etait vrai: la robe est passée sur un rose foncé, le nez est timide mais en bouche le vin est encore bien présent, si vous l'avez en cave pas necessaire d'attendre plus longtemps.
On appelle les renforts:
Vu leurs niveaux, les Margaux semblent les plus pressés. L'âge avant la beauté: le Boyd fera l'affaire pour ce soir.
Il fait l'affaire, bien que moins puissant que son prédécesseur, il est loin d'avoir perdu tout intérêt:tanins bien fondus mais encore présents.
Voilà ce sera tout pour ce soir mais Margaux aura sa revanche sur St Juju d'ici peu
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Que veux-tu je ne sais pas dire non à ma femme !!!
Elle nous a préparé des petites brochettes de fromages bleus : fourme d'Ambert, Roquefort et gorgonzola....
Elle nous a préparé des petites brochettes de fromages bleus : fourme d'Ambert, Roquefort et gorgonzola....
Je te confirme ce fût un véritable délice......
euh....
pour la deuxième bouteille.. tu en as forcément une autre (!) je regardes mon agenda et je te dis.
pour les brochettes, ne rien changer
pour la deuxième bouteille.. tu en as forcément une autre (!) je regardes mon agenda et je te dis.
pour les brochettes, ne rien changer
Un bon petit pomerol qui s'est laissé boire sans faire d'histoire. Il pouvait attendre mais il pouvait se boire.
Ouvert ceci hier soir:
Premier essai chez B. Leroux, qui serait d'après de très courtes recherches le régisseur du Dom. Comte Armand (Pommard) et se serait dernièrement lancé dans le négoce.
C'est très bon, évidemment le cru demande à être oublié 10-12 ans en cave mais c'était un premier contact et je voulait tester sur le fruit la seule bouteille acquise pour l'instant.
Des expériences ici avec ce Monsieur Leroux ?
Premier essai chez B. Leroux, qui serait d'après de très courtes recherches le régisseur du Dom. Comte Armand (Pommard) et se serait dernièrement lancé dans le négoce.
C'est très bon, évidemment le cru demande à être oublié 10-12 ans en cave mais c'était un premier contact et je voulait tester sur le fruit la seule bouteille acquise pour l'instant.
Des expériences ici avec ce Monsieur Leroux ?
Moi je trouve un peu limite de montrer ses grouses, comme cela un dimanche matin à l'heure où les honnêtes gens sont à la messe !
Blague à part, bonne dégustation Bestouan
Blague à part, bonne dégustation Bestouan
Idem d'autant que je dois aller pique-niquer et qu'il fait gris en prime !
Pour ma part, ce sera un "petit" vin bio : Château Langlais 1988.
Pour ma part, ce sera un "petit" vin bio : Château Langlais 1988.
davidoff1204- Messages : 3097
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 12 sur 20