En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vins

+58
niole-prune
Michel Ange
rod.
Onkel pitsch
Le Romuald
Baudeflo
Le Barbe
Quidam
Calceom
Drebin
pierre_rdm
Jarns
demo
bertrandg33
xbourat
Jazzman
:mad:
kjeldor
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
gianluca
cakou
MOKA
centaur
hesk
Gumball
higgy
tuba221
bestouan
Mister J'
rantanplanx
Soper
nice
chris06590
yquem1988
LeMonarque
Oyaji-sama
Hoiniel
shulova
Sybarite
sherlock
Antoine
ed2007
sirine
Goodyear
Eclectique
crown
koikilfred
guilom13
cisco
AgrippA
triumph
era
amator
Surcouf
Pollux
PiedBeau
Juju
62 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Vins - Page 16 Empty Re: Vins

Message  crown Mar 26 Fév 2013 - 16:23

Bravo et merci JuJu pour tes pertinents commentaires. chine

Pour le Quarts de Chaume c'était le Chateau Bellerive Wink

crown

Revenir en haut Aller en bas

Message  Calceom Mar 26 Fév 2013 - 16:45

Toujours aussi impressionnant. goodjob
Calceom
Calceom

http://www.calceom.com

Message  sirine Mar 26 Fév 2013 - 17:57

Chapeau !
sirine
sirine
Admin

Message  Juju Mar 26 Fév 2013 - 19:45

Pour clôturer une fin de semaine festive:

Vins - Page 16 130226054722637142

Champagne Billecart Salmon Vintage 2004:
Déjà décrit mais toujours aussi sympa

Vouvray effervescent brut 2007 du Clos Naudin (Foreau):
Nez sur la poire, la noisette et les agrumes. C'est très correct mais je préfère les millésime plus vieux (2002 par exemple). En l'espèce je préfère le Triple Zéro de Jacky blot.

C9DP blanc 2009 du Chateau des Fines Roches:
Ce n'est pas un coup de coeur, c'est simple et peu expressif tout en ayant un coté alcooleux.

Condrieu Clos Boucher 2010 de chez Delas Frères:
Robe dorée brillante, nez sur l'abricot, la pomme et la pêche, bouche grasse sur les fruits jaunes. C'est ample et la finale acide fait saliver et tire le vin en longueur. Même si c'est un cépage que j'aime de moins en moins (trop démonstratif), il faut avouer que c'est bien fait.

Côte Rotie 2008 de chez Jamet:
Un très beau vin. Nez sur les poivres (noir, vert, peut être blanc mais je ne connais pas assez ce poivre), de la fraîcheur mentholée, du cacao, du torréfié. La bouche est fraîche, végétale (vendange entière ?), les tannins sont déjà intégrés. Seule une acidité importante gène le milieu de bouche, heureusement la finale repart sur les fruits et reste suave, de plus elle est particulièrement longue (on compte tous plus de 10 caudalies). Première expérience avec une Côte Rotie Jamet, sur un petit millésime qui plus est, je vais en rentrer en nombre.

C9DP La Crau de ma Mère 2009:
Carafée deux heures, une forte odeur de fraise écrasée émane du col de la carafe (Rayas sort de ce corps). C'est franchement un pot de confiture Bonne Maman ! On sert, le nez se perturbe et se réchauffe. La bouche est ensuite un peu rattrapée par l'alcool, la finale est asséchante. Nous étions déçus car le premier augurait d'une merveille, je suis sûr que ce vin saura procurer beaucoup de plaisir en vieillissant.

La Grange des Pères 2009:
Un peu le clou du spectacle ! Robe sombre impénétrable, premier nez magnifique sur l'orange, le cacao, le foin coupé, les épices douces.
La bouche est d'un volume spectaculaire, on a littéralement l'impression que le vin explose en volume et cherche de l'espace, c'est une impression magnifique que j'ai une fois ressenti sur un Chambertin 2003 de Rousseau.
La suite de la dégustation est onirique, le vin change et joue avec les papilles... cela restera un grand moment...
Juju
Juju
Admin

Message  :mad: Mar 26 Fév 2013 - 19:47

ça donne soif !

L'espagnol en particulier, faut vraiment que je trouve une source sur Paris Smile

édit : et la "fin de semaine" donne sacrément envie aussi !

Message  koikilfred Mar 26 Fév 2013 - 20:09

Sad Sad

oui (n'ayant pas été présent)

mais aussi: chine chine chine pour lire de telles choses entre les tanins, sublimer la grappe et nous faire partager les raisins de la colère joie

koikilfred
koikilfred

Message  Surcouf Mar 26 Fév 2013 - 21:01

La Grange des pères et le cote rôtie de Jamet sans déconner... A quand un chambertin de Leroy?
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Juju Mar 26 Fév 2013 - 22:55

Surcouf a écrit:La Grange des pères et le cote rôtie de Jamet sans déconner... A quand un chambertin de Leroy?

Il y a un peu de marge, pour rappel les deux bouteilles ci-dessus tournent à 45EUR environ.
Juju
Juju
Admin

Message  cakou Mar 26 Fév 2013 - 23:21

Juju a écrit:
Surcouf a écrit:La Grange des pères et le cote rôtie de Jamet sans déconner... A quand un chambertin de Leroy?

Il y a un peu de marge, pour rappel les deux bouteilles ci-dessus tournent à 45EUR environ.

Oui enfin pour la GDP à condition de les trouver aux domaine car chez le caviste on est tout de suite vers 75 euros minimum pour 1 bouteille maxi...Tiens je tente ma chance lundi, je m'arrête au domaine des fois que le maitre des lieus soit sur place...petit detour cependant car ma destination finale est Nice
cakou
cakou

Message  Juju Mar 26 Fév 2013 - 23:36

Si tu tombes au moment ou il est la, il t'en vendra sans problème.
Juju
Juju
Admin

Message  cakou Mar 26 Fév 2013 - 23:52

Juju a écrit:Si tu tombes au moment ou il est la, il t'en vendra sans problème.

le problème est bien la: seras t'il la?.... Rolling Eyes
cakou
cakou

Message  Juju Mar 26 Fév 2013 - 23:55

Appelles quelques heures avant afin de régler éventuellement ton arrivée. Ils répondent parfois au téléphone !
Juju
Juju
Admin

Message  Quidam Mer 27 Fév 2013 - 12:59

Bravo Juju pour cette description experte des breuvages de jeudi dernier. L'eau me monte à la bouche et les larmes me montent aux yeux d'avoir loupé cette séance de dégustation. Sad

Je serai présent la prochaine fois.

B
Quidam
Quidam

Message  chris06590 Mer 27 Fév 2013 - 14:31

Bravo Juju pour ces commentaires concernant les vins dégustés lors du Drunk Show, c'est impressionnant applause2
chris06590
chris06590

Message  Le Barbe Jeu 28 Fév 2013 - 12:33

Prenons quelqu'un qui n'y connait rien en vin (allez, moi au hasard).

Lire de tels commentaires - aussi techniques que poétiques - invite à la découverte, et inquiète en même temps: ressentirai-je autant de plaisir à boire ces vins qu'à en lire les commentaires?
Le Barbe
Le Barbe

Message  Jarns Jeu 28 Fév 2013 - 12:39

Pour être dans la même situation que toi, et présent à la dégustation, la réponse est oui.
Juju et les autres connaisseurs ont su donner des clés pour commencer à décrypter les différents vins. Et même si je n'étais pas capable de mettre des mots sur mes impressions, la qualité des échantillons a rendu la dégustation très plaisante.
Jarns
Jarns

Message  demo Jeu 28 Fév 2013 - 15:31

Guigal est sur venteprivee.com actuellement.
Côte-Rôtie 2002 et 2006, Chateauneuf, Croze... etc.
Des bouteilles à (dé)conseiller plutôt que d'autres ?
demo
demo

Message  Juju Jeu 28 Fév 2013 - 15:37

Les brune et blonde 2006 peut être.

Hermitage 2002, j'essayerai pas...
Juju
Juju
Admin

Message  guilom13 Jeu 28 Fév 2013 - 15:51

Juju a écrit:Les brune et blonde 2006 peut être.

Hermitage 2002, j'essayerai pas...

Pourquoi, il a trop plu cette année là?
J'ai bien retenu ma leçon?
tongue

guilom13
guilom13

Message  ed2007 Jeu 28 Fév 2013 - 15:52

Guigal doit avoir un gros stock à écouler car j'ai vu dans un petit Carrefour en station les mêmes appellations sur les mêmes millésimes... et sensiblement aux mêmes tarifs !
ed2007
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  hesk Jeu 28 Fév 2013 - 21:21

Juju a écrit:Chose promise, chose due, voici le compte rendu du premier Drunk Show EGP:

1 - Santenay 2009 de chez G. Prieur (Pinot noir - Bourgogne):
A l'ouverture le bouchon présente une odeur douteuse, cela sera confirmé lorsque nous amènerons les verres au nez, du TCA à tous les étages (2,4,6-trichloroanisole - vecteur contaminant principal du "gout de bouchon"). On passe à autre chose !

2 - Morgon Côte du Py 2010 de chez Foillard (Gamay - Beaujolais):
Robe cerise éclatante et limpide, nez un peu fermé (tous les vins sont servis assez froids, on a fait comme on a pu), à l'aération, ce Morgon se présente sur des notes animales mêlées aux fruits rouges. Le bouche est élégante, très digeste, les tannins sont soyeux. Pour info j'ai bu une autre bouteille ce WE, il se présentait également sur des notes animales plus que fruités. Moi j'aime bien, c'est facile à boire.

3 - Grand H 2010 de chez Albert Mann (Pinot Noir - Alsace):
Robe pourpre éclatante et limpide, nez expressif sur les épices (clou de girofle, safran), un peu d'animal et de poivron vert également. Bouche ample et fraîche revenant sur les épices, trame acide importante, finale assez longue et fraiche. C'est jeune, beau et bon. Une très belle bouteille en devenir.

4 - Vouvray sec 2011 du domaine de la Poultière (Chenin blanc - Loire):
Robe doré éclatante et limpide, premier nez sur les agrumes (citron, pamplemousse) puis, après aération, variétale du Chenin sur le coing et les fruits exotiques, le tout reste frais. La bouche est grasse et présente un sucrosité importante, pour moi on est à la limite du demi-sec. La fin de bouche présente toutefois de l'acidité et de la fraîcheur, cela relance le vin et contrecarre la relative lourdeur du sucre.

5 - Chinon 2005 "Les Roches" de chez Lenoir (Cabernet Sauvignon - Loire):
Robe grenat plus évoluée, nez animal assez caractéristique du Cabernet Sauvignon, fruits noirs compotés. Bouche très agréable, tannins fondus. Toutes les notes sont bien intégrées en restant dynamiques. C'est très chouette et vraiment bien fait.

6 - Hermitage 2002 de chez Guigal (Syrah - Rhône septentrional):
Robe grenat avec disque orangé, nez oxydatif, une franche aération amène de légères notes de fruits noirs au sirop (prune, pruneaux). Le vin est derrière, probablement du au millésime.

7 - Hypothèse 2007 du domaine Riberach (Carignan - Languedoc):
Robe pourpre foncé éclatante et opaque, nez profond sur les fruits noirs et la torréfaction. Bouche solide mais élégante sur le chocolat et le café torréfié, une trame acide est présente et porte le vin. Intéressant.

8 - Saint Joseph "Clos de Cuminaille" 2010 de chez Gaillard (Syrah - Rhône septentrional):
La reine Syrah fait son entrée ! Robe pourpre limpide et brillant. Nez fondu sur le poivre noir et le torréfié, les petits fruits rouges. Bouche ample, soyeuse et fraîche sur les notes du nez. C'est intégré, digeste tout en étant puissant, la finale et longue et persistante. J'adore.

9 - Somontano 2004 de la bodega Enate (Cabernet-Sauvignon - Espagne nord):
Robe grenat avec disque orangé, nez oxydatif porté par du fruit noir et de la torréfaction. Bouche ad hoc. Le vin est présent puissant et agréable mais son apogée est derrière.

10 - Maury 15 ans du Mas Amiel (Grenache - Languedoc):
Robe mordorée tirant sur le orange, limpide. Nez de vin cuit sur la noix principalement. La bouche est superbe, noix, tabac, foin coupé, épices, c'est riche et complexe, fondu et assez frais. Je trouve ça superbe.

11 - Quarts de Chaume 2005 du château Bellerive (Chenin blanc - Loire):
Robe doré mordorée limpide. Nez sur les agrumes confits, le miel, la cire d'abeille. Bouche ronde et liquoreuse sur les notes de nez. Ca marche.

Voilà, c'est fait de mémoire avec surement quelques interversions et erreurs... Très belle soirée où beaucoup de choses valaient le détours, merci à tous pour la qualité des flacons.
Le service était évidemment compliqué car personne ne jouait à domicile, difficile donc d'arriver avec une bouteille à parfaite température. Le pari d'une bonne soirée à quand même largement était relevé.
Tout ça de mémoire, c'est remarquable....En ce qui me concerne, la vraie surprise a été le Chinon, beaucoup plux complexe et profond que les rouges de Loire que j"ai fréquenté jusqu'alors. La richesse aromatique du St-Joseph de Gaillard m'a également bluffé et j'ai été - positivement - intrigué par le 100 % carignan de Riberach, mais tous les vins présentés offraient un intérêt particulier, on voyait que les participants s'étaient creusés la tête...
hesk
hesk

Message  AgrippA Jeu 28 Fév 2013 - 22:29

le Quart de Chaume de Bellerive m'a laissé de très bons souvenirs.

Mais ce soir une chose m'intrigue: je déguste en ce moment même (si si!) un Condrieu 2011 Lys d'Or de C. Semaska et je suis très surpris du côté fortement salin (pour ne pas dire carrément salé) de sa bouche.

N'étant pas coutumier des Condrieu, avez-vous déjà noté cela ?
J'exclus le défaut de conservation car je ne vois pas comment pourrait se produire un phénomène d'altération conduisant à une sensation salée.. Et par ailleurs, il est complexe et développe de beaux arômes de fruits secs, d'amandes.

Déjà rencontré ce drôle de ressenti sur un Condrieu ???? Merci de vos expériences..
AgrippA
AgrippA

Message  ed2007 Jeu 28 Fév 2013 - 22:41

Perso, je préfère évoquer les vins avant de les boire, après c'est l'ivresse des hauteurs ! Alors, de passage à Annecy, comment ne pas visiter mon caviste préféré dans cette région pour discuter un instant et se fournir d'une petite bouteille sans aller farfouiller à la cave. Malheureusement, il est difficile de ne pas se laisser tenter et, sous l'influence notable de ce forum, de repartir sans quelques bouteilles complémentaires :

Vins - Page 16 IMG_0497_zps8c63dc87

Pour ce soir, pour la découverte, ce Gevrey-Chambertin de Sylvie Esmonin en 2009. Je voulais un vin sans contrainte qui soit néanmoins capable de s'exprimer et surtout de me contenter.

Pour mon père, de passage demain, cette Grange des Pères dont il était ici question. Bu pas plus de deux fois, si ma mémoire ne me fait pas défaut, et il y a déjà un bout de temps, il fallait y revenir.

Enfin, pour un ami qui ne satisfait généralement pas d'une seule bouteille, un Champin le Seigneur en magnum 2010 de chez Gérin (ce ne sera pas non plus la seule à s'ouvrir ce soir prochain, il faudra du blanc et puis d'autres choses pour soutenir la distance). J'avoue avoir une préférence pour cette cuvée en comparaison des Grandes Places; je bois moins souvent la Landonne de ce domaine.

Ah, et puis j'ai réservé 3 Coche-Dury (Bourgogne générique en rouge et blanc et un Pommard ; j'ai laissé l'Aligoté) pour me faire mentir et m'y replonger dans la joie et l'allégresse Very Happy
ed2007
ed2007

Message  Juju Ven 1 Mar 2013 - 1:03

Le Gevrey devrait être super, j'en ai goûté un il y a peu en même temps qu'un Dugat, ce dernier à une ma préférence mais le vin de Miss Esmonin était de haut niveau et surtout très accessible.

Concernant la GDP, je te conseille de le carafe quelques heures, le résultat sera chouette, moi j'ai vraiment adoré ce 09.

Gerin, je ne connais pas assez.
Juju
Juju
Admin

Message  cakou Dim 10 Mar 2013 - 12:47

cakou a écrit:
Juju a écrit:Si tu tombes au moment ou il est la, il t'en vendra sans problème.

le problème est bien la: seras t'il la?.... Rolling Eyes

comme je suis joueur , j'ai fait un petit detour de 100 km pour aller au domaine, sans avoir à aucun moment pu les joindre par telephone (5 appels en 48H)
Arrivé sur place personne....j'ai déambulé pendant 30 mn jusqu'a apostrophé un monsieur d'un certain âge dans un potager pour lui demander si mr vaillé etait la? A sa reponse enjoué j'ai vite compris qu'il s'agissait du pere de laurent vaillé, personnage enjoué à l'oeil rieur qui apres discussion sur son vin et abordé ma passion pour son domaine depuis 10 ans, m'a permis de repartir avec 1 caisse de rouge 2010 et 1 bouteille de blanc, le tout à 45 euros TTC le flacon.Je lui ai donné rendez vous l'année prochaine pour le 2011 !!! Very Happy
cakou
cakou

Message  Juju Dim 10 Mar 2013 - 13:05

À la bonne heure !
Juju
Juju
Admin

Message  sherlock Mer 13 Mar 2013 - 22:27

Vins - Page 16 Vdm110

Vins - Page 16 Vdm210

Vu ça ce soir au magasin bio/produits locaux dans mon bled, acheté par curiosité, et bien, ça n'est pas mal du tout. Fruit et charpenté, un vin qui mérite de vieillir un peu pour s'arrondir un peu.

A 7 euros la bouteille, il vaut d'être découvert.

http://www.levindemerde.com/
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  ed2007 Mer 13 Mar 2013 - 22:46

sherlock a écrit:
Vu ça ce soir au magasin bio/produits locaux dans mon bled, acheté par curiosité, et bien, ça n'est pas mal du tout. Fruit et charpenté, un vin qui mérite de vieillir un peu pour s'arrondir un peu.

A 7 euros la bouteille, il vaut d'être découvert.

http://www.levindemerde.com/
Lourd, grossier ou vulgaire... J'hésite ou peut-être un peu des 3 ?!
ed2007
ed2007

Message  sherlock Mer 13 Mar 2013 - 23:13

ed2007 a écrit:

J'ai trouvé la provoc amusante. L'as-tu goûté ? Et as-tu lu Rabelais ?
sherlock
sherlock

Message  ed2007 Jeu 14 Mar 2013 - 1:21

sherlock a écrit:
ed2007 a écrit:

J'ai trouvé la provoc amusante. L'as-tu goûté ? Et as-tu lu Rabelais ?

Les "vins" misant tout, avec plus ou moins de finesse, sur l'étiquette se multiplient pour attirer l'oeil et se vendre. Je préfère me baser sur d'autres critères pour acheter une bouteille. De là à confondre un vulgaire coup marketing moderne avec les écrits de Rabelais...
ed2007
ed2007

Message  sherlock Jeu 14 Mar 2013 - 11:09

Il est évident qu'il s'agit là de marketing, mais je répète que j'ai trouvé la provoc amusante.

J'ai été étonné de ta réaction, où tu confonds ce qui est grossier et ce qui est vulgaire, d'où ma question concernant mon compatriote François (celui de la Devinière, par celui du vatican Vins - Page 16 904598)
sherlock
sherlock

Message  rantanplanx Jeu 14 Mar 2013 - 17:01

Ca me rappelle ca goute recemment (oui aux US ils aiment bien les etiquettes kitschouilles ... je pourrais vous faire un pot pourri ...)

Vins - Page 16 ArrogantFrog1024

rantanplanx
rantanplanx

Message  cakou Jeu 14 Mar 2013 - 17:08

2 petites choses en passant

Pour les bordelais, un lieu incontournable l'une des cartes de vins les plus extraordinaire et du vin au verre sur des references prestigieuses (grange des peres , clos rougeard, coche dury etc....), l'UNIVERRE pas loin de meriadeck

Dans les references au nom inattendu, j'avais apprécié la cuvée "la quintessence de mes roustons" en appelation cote de tongue il y a qq années...Le vigneron par ce nom avait marqué son mécontentement par rapport à l'AOC
cakou
cakou

Message  Juju Jeu 14 Mar 2013 - 17:23

Par chez moi, une vieille dame fort respectable, Yvonne Hegoburu, a sorti il y a peu le "sans papiers", une cuvée ayant connu une fermentation alcoolique qui n'avait pas totalement consommé son sucre.

Résultat 4g/l de SR, trop pour un sec, pas assez pour un doux.

Afin de ne pas perdre le vin dans cet imbroglio administratif, cette dernière l'a marketé... Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend a faire la grimace !
Juju
Juju
Admin

Message  sherlock Jeu 14 Mar 2013 - 23:57

J'aime bien ces gens qui jouent sur l'ironie et le "décalé"... Laughing

Quand à l'auteur du vin que je mentionnais ci dessus, il a eu l'idée de son appellation en lisant pour la Xeme fois des commentaires désobligeants sur les vins du Languedoc!
sherlock
sherlock

Message  Gumball Ven 15 Mar 2013 - 1:03

Juju a écrit:Par chez moi, une vieille dame fort respectable, Yvonne Hegoburu, a sorti il y a peu le "sans papiers", une cuvée ayant connu une fermentation alcoolique qui n'avait pas totalement consommé son sucre.

Afin de ne pas perdre le vin dans cet imbroglio administratif, cette dernière l'a marketé... Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend a faire la grimace !

Je ne connais pas mais ça me rappelle Mark Angéli qui ne présentent ses vins atypiques aux dégustations d'agrément.
Gumball
Gumball

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Message  Juju Ven 15 Mar 2013 - 1:06

De toutes façons, les vignerons qui travaillent bien ont de moins en moins besoin (et de moins en moins envie) des AOC.
Juju
Juju
Admin

Message  Juju Mar 26 Mar 2013 - 16:31

ed2007 a écrit:Pour ce soir, pour la découverte, ce Gevrey-Chambertin de Sylvie Esmonin en 2009. Je voulais un vin sans contrainte qui soit néanmoins capable de s'exprimer et surtout de me contenter.

Ed, pourrais-tu nous faire un retour sur cette bouteille ?

J'ai bu un Gevrey Village 2010 de chez Miss Esmonin vendredi en face d'un Gevrey VV 2000 de chez Dugat-Py, j'aimerai bien ton avis !

Vins - Page 16 130326023354802658
Juju
Juju
Admin

Message  Surcouf Mar 26 Mar 2013 - 17:00

Que tu demandes un avis sur une comparaison Dugat Py 2000 VV- Esmonin village 2010 signifie à mon avis que tu as été déçu par le DP.
Surcouf
Surcouf

Message  Baudeflo Mar 26 Mar 2013 - 17:05

Juju a écrit:Par chez moi, une vieille dame fort respectable, Yvonne Hegoburu, a sorti il y a peu le "sans papiers", une cuvée ayant connu une fermentation alcoolique qui n'avait pas totalement consommé son sucre.

Chez moi à Angers on appelle ç j'allais dire une ânerie pas de vin blanc dont j'allais parlé, c'était du rosé demi-sec...

Non! NON! Pas les cailloux!! Aïe!!!

Baudeflo

Message  Juju Mar 26 Mar 2013 - 17:10

Surcouf a écrit:Que tu demandes un avis sur une comparaison Dugat Py 2000 VV- Esmonin village 2010 signifie à mon avis que tu as été déçu par le DP.

Je ne demande pas un avis sur le face à face des deux quilles car je pense que Ed n'avait pas de Dugat-Py à table le soir où il a bu Esmonin. De plus, ce n'est pas la première Dugat-Py que je bois ces derniers temps et j'ai été déçu par toutes (Clos du Roy, V-V, Bourgogne Pinot Noir)...

C'est plutôt l'avis de Ed concernant Esmonin qui m'intéresse.
Juju
Juju
Admin

Message  Surcouf Mar 26 Mar 2013 - 18:19

Ne noie pas le poisson, j'avais bien raison.
Surcouf
Surcouf

Message  koikilfred Mar 26 Mar 2013 - 18:54

Surcouf a écrit:Ne noie pas le poisson, j'avais bien raison.
c'est exactement ce que sa réponse veut dire, tu as bien raison couf (oui il faut que je te rappelle)

et Ed qui ne répond pas... de la à prétendre qu'il y a complot, il n'y a qu'un pas à franchir, allons nous hésiter... ?

koikilfred
koikilfred

Message  Juju Mar 26 Mar 2013 - 22:26

Vous dites ça parce que vous êtes en colère.
Juju
Juju
Admin

Message  tuba221 Mar 26 Mar 2013 - 23:22

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de boire un Rosé d'Anjou de chez Joël Ménard qui avait aussi protesté a sa manière de son non classement en catégorie rosé, sont vin artisanal ,soit disant trop rouge: Vins - Page 16 DSCF2622

http://ptijournalduvin.over-blog.fr/article-ceci-n-est-pas-un-rose-vin-de-france-rose-2010-joel-menard-78105179.html
tuba221
tuba221

Message  nice Mer 27 Mar 2013 - 10:12

Grand fan de la GDP, je vous conseille si vous arrivez à en trouver une bouteille, la Grange des pères en blanc, c'est tout simplement grandiose.

Attention à ne pas le servir trop frais afin de ne pas casser les arômes.

Un trés grand moment (mais pas trés accessible car la rareté de ce produit a fait monter les prix).

Les autres bouteilles dégustées par juju font réver.

nice
nice

Message  koikilfred Jeu 28 Mar 2013 - 13:18

Juju a écrit:Vous dites ça parce que vous êtes en colère.

pas que, je crois bien qu'il y a aussi de la jalousie... Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Message  AgrippA Lun 1 Avr 2013 - 17:50

Ouvert ce midi un Pauillac Ch. Lynch Moussas 2000 (5GCC).
Cru longtemps décrié et jugé indigne de son classement en 1855.

Nez très discrètement boisé et exprimant des fruits très murs, du pruneau.

En bouche, attaque équilibrée je m'attendais à plus de mollesse au vu du nez. Matière de densité moyenne mais des tanins très fondus. Bouche très typée "Bourgogne", on est très loin de Pauillac en dégustation à l'aveugle il pourrait provoquer quelques sorties de route !

Finale assez courte, mais d'une façon générale c'est plutôt agréable on a envie de gouter un second verre.

C'est loin d'être le monstre lu dans certains CR, après est-ce digne de l'appellation ??
J'avais du payer ces quelques bouteilles aux alentours de 12 - 14 euros, ce n'est pas scandaleux.
AgrippA
AgrippA

Message  DDS (dingue de shoes) Jeu 4 Avr 2013 - 11:16

Petit plaisir avec Madame hier soir :

Vins - Page 16 Vin10

En revanche, mon vocabulaire et mes capacités d'œnologue sont très/trop limités pour vous en parler mais : "Putain que c'est bon" !!

DDS (dingue de shoes)

Message  AgrippA Mar 9 Avr 2013 - 12:55

Un "petit" vin que je souhaiterai goûter (mais que l'on ne croise pas souvent chez les cavistes): Mas de Libian, appellation Cotes du Rhône générique je crois. Il s'agit d'un domaine établi à St Marcel d'Ardèche, à la limite avec le Gard et qui travaille en biodynamie.

Il existe plusieurs cuvées, "Bout d'zan", "Khayyam" (orthographe à vérifier..) etc.

Des retours d'expérience parmis nos éminents passionnés ?

Merci
AgrippA
AgrippA

Message  Juju Jeu 11 Avr 2013 - 16:27

Une semaine après la réception de mes premières bouteilles de chez M. Reynaud, je décide d'ouvrir Fonsalette 2001.

La bouteille est ouverte la veille au soir, dégustée après un peu plus de 24h d'ouverture.

La robe est un peu trouble, brillante, rubis avec des notes orangées sur le disque.

Le nez est puissant, se partageant entre de jolies notes animales, des épices (moka je dirai) et la fameuse confiture de fraise. C'est assez enivrant et étonnant de la part d'un CDR de plus de dix ans.

La bouche est également puissante, de demi corps avec un toucher de bouche très soyeux. Les flaveurs sont multiples, le vin est complexe, profond et inspire la plénitude. On retrouve des épices, aromates, le thym est très très net pour moi. Un peu de fruité mais surtout une belle acidité qui apporte de la fraîcheur. Sous certains aspects, je trouve une parenté avec une Grange des Pères. La finale est assez longue.

C'est un vin réussi et j'apprécie beaucoup cette première rencontre avec ce vigneron, j'apprécie d'autant que ce ne sera pas la dernière !

Vins - Page 16 130411032949272220
Juju
Juju
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant