Petits trésors de parkings...
+62
Onkel pitsch
Broadway
rod.
Thomas'
Wis
By_Xav
Jazzman
Naboyo Nackenyo
Sebalpinev6
HCP
DDS (dingue de shoes)
xbourat
gianluca
Scara
Walace
ElChe
rantanplanx
Soper
Calzature
sifran
gregnorman
centaur
Mister J'
tuba221
bonafé
chris06590
cakou
loa
triumph
Eclectique
amator
era
ed2007
poluf
Raymond Chabichou
chatolufsen
Sybarite
kjeldor
nice
Oscar
sirine
bistrophile
Prince Sernine
jgm
cisco
PiedBeau
Ezekiel
hesk
QuintusTh
koikilfred
sherlock
guilom13
crown
Mandrax
Wizir
fullb
LeMonarque
Vitix
John Lennon
Juju
Stève
shulova
66 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Petits trésors de parkings...
crown- Messages : 592
En effet, cousine, j'ai réalisé en postant mon message que celle que tu présentais avait des phares plus petits que celle présentée par Crown.
oui,
comme signalé justement par Fullb on notera une légère différence, sur le tour de taille des phares
elle est partie majestueusement sous mes yeux, dans un petit "ronron" impressionnant et serein
comme signalé justement par Fullb on notera une légère différence, sur le tour de taille des phares
elle est partie majestueusement sous mes yeux, dans un petit "ronron" impressionnant et serein
koikilfred- Messages : 11280
Saperlipopette, c'est la preuve que je m'y connais encore moins, je croyais que dans un V8, il y avait forcément un angle entre les bancs de cylindres...ou alors, je me trompe en pensant que les espèces de manches à air (les carbus ?) matérialisent la position des cylindres (et c'est encore pire...).Juju a écrit:Je n'y connais rien en moteur de bagnole mais pour avoir fait un peu de mécanique généraliste, ce moteur est bien un V8 !
Dernière édition par hesk le Mar 24 Avr 2012 - 15:45, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
C'est donc encore pire !
Juju- Admin
je suis du niveau de Hesk.... je le soutiens donc à fond.
Mon plaisir réside dans la conduite et le visuel, pas les réparations le WE.
(quand je pense qu'il m'est arrivé de dessiner des embrayages de moteur d'hélicoptère... misère)
Mon plaisir réside dans la conduite et le visuel, pas les réparations le WE.
(quand je pense qu'il m'est arrivé de dessiner des embrayages de moteur d'hélicoptère... misère)
La première est une Silver Waith avec une carrosserie dont l'avant est singulièrement proche des Dawn, alors que la seconde est une avant guerre, mais il est plus difficile de déterminer le modèle, puisqu'elles étaient carrossées à l'unité... (Peut être une 25/30)
sherlock a écrit:La première est une Silver Waith avec une carrosserie dont l'avant est singulièrement proche des Dawn, alors que la seconde est une avant guerre, mais il est plus difficile de déterminer le modèle, puisqu'elles étaient carrossées à l'unité... (Peut être une 25/30)
Merci Sherlock pour les précisions je me disais bien que les différences ne s’arrêtaient pas aux phares.
hesk a écrit:Saperlipopette, c'est la preuve que je m'y connais encore moins, je croyais que dans un V8, il y avait forcément un angle entre les bancs de cylindres...ou alors, je me trompe en pensant que les espèces de manches à air (les carbus ?) matérialisent la position des cylindres (et c'est encore pire...).Juju a écrit:Je n'y connais rien en moteur de bagnole mais pour avoir fait un peu de mécanique généraliste, ce moteur est bien un V8 !
Dans un moteur à cylindre en V, il y a forcément un "angle" ou une ouverture entre les rangées de cylindre(s). C'est d'ailleurs le cas sur ta photo où l'on voit bien une des deux culasses. Ce que tu penses être les culasses ne sont rien d'autres que les admissions.
Juju- Admin
hesk a écrit:Saperlipopette, c'est la preuve que je m'y connais encore moins, je croyais que dans un V8, il y avait forcément un angle entre les bancs de cylindres...ou alors, je me trompe en pensant que les espèces de manches à air (les carbus ?) matérialisent la position des cylindres (et c'est encore pire...).
Effectivement, dans le V8, les 2 bancs de 4 cylindres sont placés en V, comme ça :
Les carbus sont effectivement situés le près possible des cylindres, mais ne compte pas les carbus pour connaitre le nombre de cylindres pour autant. Compte plutôt les fils de bougies...
sherlock a écrit:Tiens, une Atlantique... une 300 ou une bi-turbo ?
une 260 ?
Une 260LM de 95 munie du V6 PRV
ElChe- Messages : 68
certains d'entre vous vont-ils au mans classic en juillet?
ElChe- Messages : 68
MVS VENTURI 260 LM de 1993 produite à seulement 33 exemplaires! (260 pour 260ch)
On peut la reconnaitre à l'inscription "260 LM" sur les portières et ses jantes OZ
On peut la reconnaitre à l'inscription "260 LM" sur les portières et ses jantes OZ
De retour dans un domaine où ma nullité est moins crasse, je plussoie : le chassis de la Dawn, plus court, a reçuu très peu de carrosserie à six glaces, l'empattement plus long, bien visible sur la photo, dénote une Wraith.sherlock a écrit:La première est une Silver Waith avec une carrosserie dont l'avant est singulièrement proche des Dawn
sherlock a écrit:hesk a écrit:Saperlipopette, c'est la preuve que je m'y connais encore moins, je croyais que dans un V8, il y avait forcément un angle entre les bancs de cylindres...ou alors, je me trompe en pensant que les espèces de manches à air (les carbus ?) matérialisent la position des cylindres (et c'est encore pire...).
Effectivement, dans le V8, les 2 bancs de 4 cylindres sont placés en V, comme ça :
Les carbus sont effectivement situés le près possible des cylindres, mais ne compte pas les carbus pour connaitre le nombre de cylindres pour autant. Compte plutôt les fils de bougies...
Ben voilà, c'est ce genre de photos qui m'a induit en erreur, les
Oui c'est bien elle.
triumph- Messages : 794
A Cab, isn't it ?
Nice!
Nice!
Walace- Messages : 173
Un choix original mais stylé pour une "voiture de tous les jours"...Je passe sur le diesel, inévitable en l'espèce, mais j'espère que le vôtre aura la conduite à gauche, le volant à droite est quand même un sérieux handicap, surtout pour doubler en étant seul à bord - mais peut-être que Madame ne double jamais dans ces circonstances...sherlock a écrit:
Ce sera la voiture de tous les jours de la miquette, le notre sera noir (il est plus beau en vert bouteille, mais bon).
Ne peut-on inférer de tout cela que ça va mieux le dos ?
hesk a écrit:Un choix original mais stylé pour une "voiture de tous les jours"...Je passe sur le diesel, inévitable en l'espèce, mais j'espère que le vôtre aura la conduite à gauche, le volant à droite est quand même un sérieux handicap, surtout pour doubler en étant seul à bord - mais peut-être que Madame ne double jamais dans ces circonstances...
Non, Môssieur, le volant à droite (ça va faire plaisir à Centaur ) comme presque toutes mes autres montures depuis trente cinq ans... Madame s'en accomode pleinement, d'ailleurs, elle a mis cinq minutes à prendre en mains celui là !
Etant facuchés (comme d'habitude) et ne supportant pas l'idée de mettre autant d'argent dans une voiture neuve ou récente sans aucun intérêt, le choix s'est imposé rapidement
hesk a écrit:Ne peut-on inférer de tout cela que ça va mieux le dos ?
Bof, je souffre beaucoup dès que je quitte la position couchée,
Un taxi?sherlock a écrit:Une nouvelle voiture va prochainement rejoindre notre parc, voici la Schtroumpfette au volant d'un modèle similaire. A vous de deviner ce dont il s'agit :-)))
LeMonarque a écrit:Un taxi?
Voui, un taxi londonien du début des années 90, un fairay, qui concillie le look traditionnel et la modernité du moteur Nissan et de la direction assistée.
En plus, il est presque neuf, à peine 300.000 kilomètres
C'est très bien dessiné, bien jolie voiture
Si jamais quelqu'un peut nous retrouver précisément ce dont il s'agit...
Je pense que c'est une copie de TZ2, en fait GIULIA TZ2 Alfa Roméo dessinée par ZAGATO. Je pense copie, car il manque la calandre caractéristique et que il en a été construit....12 ou 14. Une originale couterait vraisemblablement les deux bras et une bonne partie des jambes.
Par ailleurs, le peu de rigueur dans l'ajustage de la portière et du capot avant me fait penser a un ''one off'' en fibre de verre.
Au fait, Sherlock tu comprends pourquoi l'on parle de la '' perfide albion'' un volant à DROITE mon dieu quel horreur!!
Par ailleurs, le peu de rigueur dans l'ajustage de la portière et du capot avant me fait penser a un ''one off'' en fibre de verre.
Au fait, Sherlock tu comprends pourquoi l'on parle de la '' perfide albion'' un volant à DROITE mon dieu quel horreur!!
centaur- Messages : 139
centaur a écrit:... un volant à DROITE mon dieu quel horreur!!
Mais non, a vue baissant avec l'âge, on voit mieux les panneaux quand on est à droite ... d'autant plus que les cabs ne sont pas des monstres de vitesse, le principal avantage est que ce sera facile de manoeuvrer pour ranger la bête à côté des autres anglaiseries.
sirine- Admin
sherlock a écrit:C'est très bien dessiné, bien jolie voiture
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t2869-spirit-evocation-tubolare-transaxale-v6-a-dijon-mars-08
Wizir- Messages : 412
sherlock a écrit:
Sherlock,
Ce Fairway est intéressant, car j'ai l'impression que c'est une version des dernières années, si j'en juge par les enjoliveurs, tandis qu'il arbore des pare-chocs chromés plus anciens, qui eux étaient couplés normalement à des enjoliveurs chromés très plats. On en retiendra que ces pare-chocs sont plus seyants que les noirs plus proéminents des versions suivantes.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Wizir a écrit:sherlock a écrit:C'est très bien dessiné, bien jolie voiture
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t2869-spirit-evocation-tubolare-transaxale-v6-a-dijon-mars-08
Bravo, vraiment, et toutes mes félicitations à Centaur, qui avait vu juste, moi je croyais bêtement que toutes les Zagato avaient le double bossage de toit caractéristique, absent sur la TZ2
shulova a écrit:C.e Fairway est intéressant, car j'ai l'impression que c'est une version des dernières années, si j'en juge par les enjoliveurs, tandis qu'il arbore des pare-chocs chromés plus anciens, qui eux étaient couplés normalement à des enjoliveurs chromés très plats. On en retiendra que ces pare-chocs sont plus seyants que les noirs plus proéminents des versions suivantes.
Oui, tout à fait, bien vu
Le propriétaire venait de remplacer les pare-chocs type "rail de chemin de fer" par ceux d'un taxi plus ancien, qu'il venait d'acheter pour la pièce. C'est assez courant dans ce milieu, les chauffeurs londoniens eux même étant nostalgiques des parce-chocs en chrome, ce sont donc des pièces assez difficiles à trouver.
Le notre aura des pare-chocs nouveau modèle, mais je ne désespère pas de trouver ensuite ceux en chrome...
C'est rigolo, j'avais croisé cette Mercedes il y a au moins une semaine au même endroit, sans avoir le temps de la prendre en photo... Elle semble ne pas avoir bougé depuis !
Scara a écrit:C'est rigolo, j'avais croisé cette Mercedes il y a au moins une semaine au même endroit, sans avoir le temps de la prendre en photo... Elle semble ne pas avoir bougé depuis !
Surtout si c'est une essence ...
@ crown : que faisait tu chez W
gianluca- Messages : 1683
chatolufsen a écrit:
Félicitations à la schtroumpfette !!!
Quid de la MG TF ?
La Schtroumpfette en a essayé une et la conduite ne lui a pas plu, elle n'aime pas les voitures à moteur central arrière...
M'en fiche, vu qu'on trouve ce genre de jouet pour moins de 1000 livres en Grande Bretagne, je m'en offrirais une sans doute l'an prochain!
shulova- Messages : 4499
centaur a écrit:Un agriculteur très pressé!!!
Grâce à toi, je viens de comprendre à quoi servent ces ridicules quat' quat' !!!
Il faudrait maintenant expliquer à tous ces gens qu'il s'agit de véhicules destinés à la campagne, pas aux milieux urbains !
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20