Petits trésors de parkings...
+52
ed2007
Wizir
Prince Sernine
koikilfred
shulova
sirine
Le Romuald
bistrophile
chatolufsen
hesk
Onkel pitsch
Walpurgia
LeMonarque
RogerBall
vvdp
nice
Andrei Caudray
grizz5555
amator
kjeldor
Felice
Mister J'
AgrippA
Carraire
sherlock
Broadway
DDS (dingue de shoes)
Captain Boy
Gautier
rycil
Jarns
Henri-Michaux
Jeffarca
Gustavia
xbourat
Mister T
antonio1500
Thomaparis
guilom13
Procrastin
pascer
Bracam
Lo
Walace
TheDude
niole-prune
Drebin
Warrany
HCP
tuba221
cisco
Georges
56 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Petits trésors de parkings...
Frederick Hoepnick a écrit: Rien à voir avec la grande kermesse de la République, que j'ai visitée
par ailleurs et sans encombre, mais où Alain Finkelkraut a eu moins de chance que moi,
manquant de peu se faire lyncher par des membres de la branche armée du débat citoyen
et démocratique.
Tu me confortes dans l'image que j'ai des motards, merci
Jarns- Messages : 3837
C'est pas un peu encombrant comme machine à café?
Walpurgia- Messages : 1573
Belle calandre, mais il y a du taf !
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Belle calandre, mais il y a du taf !
Effectivement, mais c'est le bon côté des choses d'être à la retraite et d'avoir beaucoup de moyens financiers, ainsi qu'un superbe carnotzet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnotzet
Invité- Invité
What happens in Carnotzet, stays in Carnotzet...Maxmax a écrit:c'est le bon côté des choses d'être à la retraite et d'avoir beaucoup de moyens financiers, ainsi qu'un superbe carnotzet
hesk a écrit:
What happens in Carnotzet, stays in Carnotzet...
Always
Invité- Invité
tuba221- Messages : 1573
Les Maserati (quelle belle auto !) livrées à Pont Aven sont munies d'une roue galette.
Philippe
Philippe
une voiture visiblement trop petite pour toi, ou alors le siège conducteur est bloqué
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:
une voiture visiblement trop petite pour toi, ou alors le siège conducteur est bloqué
Ou alors j'ai encore grossi
Mais il est vrai que l'épaisseur des sièges est telle sur ce genre de bagnole que...
Une Shadow II (ou sinon le coupé)? En tout cas, le volant est du maivais côté...
hesk a écrit:Une Shadow II (ou sinon le coupé)?
Plus récent, une spirit série 2 de 1991
hesk a écrit: En tout cas, le volant est du maivais côté...
Non, du bon côté, c'est d'ailleurs à ce détail qu'on reconnaît les authentiques et les répliques
sherlock a écrit:Non, du bon côté, c'est d'ailleurs à ce détail qu'on reconnaît les authentiques et les répliques
Les vieux anglais qui peuplent la région roulent en effet à gauche.
Invité- Invité
Autant pour moi (graphie volontaire, je trouve que l'autre s'appuie sur des arguments grotesques), c'est vrai que le capot peu mouluré aurait du m'alerter...sherlock a écrit:hesk a écrit:Une Shadow II (ou sinon le coupé)?
Plus récent, une spirit série 2 de 1991
Tu as bien raison, sherlock, de profiter de tes petits trésors de parking et de rouler avec...
Je suis en panne sèche. Voilà trois jours que les stations services du Havre et alentours sont fermées, faute d'approvisionnement.
Et c'est d'autant plus paradoxal que nous vivons à côté des plus grandes raffineries de pétrole de France.
L'arrêt complet du fonctionnement des raffineries "Total et Exxonmobil" est sérieusement envisagé, si le gouvernement ne retire pas totalement la nouvelle loi travail.
La ville du Havre paralysée de cette façon , c'est du jamais vu.
Les médias se gardent bien de vous informer.
Un conseil : Demain faites le plein de carburant de vos voitures.
Onkel.
Je suis en panne sèche. Voilà trois jours que les stations services du Havre et alentours sont fermées, faute d'approvisionnement.
Et c'est d'autant plus paradoxal que nous vivons à côté des plus grandes raffineries de pétrole de France.
L'arrêt complet du fonctionnement des raffineries "Total et Exxonmobil" est sérieusement envisagé, si le gouvernement ne retire pas totalement la nouvelle loi travail.
La ville du Havre paralysée de cette façon , c'est du jamais vu.
Les médias se gardent bien de vous informer.
Un conseil : Demain faites le plein de carburant de vos voitures.
Onkel.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Voilà qui est fâcheux, mon oncle, car je suis exceptionnellement venu à Paris
automobilement et il va me falloir bientôt retourner à ma ruralité lointaine.
Je vous recommande à tous la lecture de "33 jours" de Léon Werth, récit d'une odyssée
en Bugatti sur les routes de l'exode de 1940.
Mon auto n'est pas une Bugatti et les Allemands ne sont pas à nos portes, mais bon.
automobilement et il va me falloir bientôt retourner à ma ruralité lointaine.
Je vous recommande à tous la lecture de "33 jours" de Léon Werth, récit d'une odyssée
en Bugatti sur les routes de l'exode de 1940.
Mon auto n'est pas une Bugatti et les Allemands ne sont pas à nos portes, mais bon.
Invité- Invité
Tu as une bonne nouvelle voiture à nous annoncer ?sherlock a écrit:hesk a écrit:Une Shadow II (ou sinon le coupé)?
Plus récent, une spirit série 2 de 1991hesk a écrit: En tout cas, le volant est du maivais côté...
Non, du bon côté, c'est d'ailleurs à ce détail qu'on reconnaît les authentiques et les répliques
Chato
Non, non, ces deux jouets ne sont pas à moi, ça ne m'a pas empêché de m'amuser un peu à leur volant/guidon
Paradoxalement, tu m'as l'air plus à l'aise en livreur Intermarché qu'en chauffeur de maître
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:Paradoxalement, tu m'as l'air plus à l'aise en livreur Intermarché qu'en chauffeur de maître
Le WE dernier, j'ia saisi l'occasion de conduire brièvement une Bentley S1 sur un mini-circuit sans intérêt. Les freins étaient catastrophiques, au point de rendre assez effrayante la perspective de conduire ce pachyderme en ville, et la direction camionesque, peut-être tout cela était-il dû à l"état un peu fatigué du spécimen. Pour le peu que j'en connais, quel contraste avec les sensations de conduite à bord d'une Bentley "moderne", la légèreté des portières sur la S1 m'a égelement paru surprenante en comparaison.
Dans le même conteste, un tour en passager dans une Type E 4.2 fut beaucoup plus gratifiant.
Dans le même conteste, un tour en passager dans une Type E 4.2 fut beaucoup plus gratifiant.
hesk a écrit:Le WE dernier, j'ia saisi l'occasion de conduire brièvement une Bentley S1 sur un mini-circuit sans intérêt. Les freins étaient catastrophiques, au point de rendre assez effrayante la perspective de conduire ce pachyderme en ville, et la direction camionesque, peut-être tout cela était-il dû à l"état un peu fatigué du spécimen. Pour le peu que j'en connais, quel contraste avec les sensations de conduite à bord d'une Bentley "moderne", la légèreté des portières sur la S1 m'a égelement paru surprenante en comparaison.
Je ne connais pas l'exemplaire que tu as eu la chance de conduire, mais si elle n'a pas l'assistance de direction, c'est effectivement un pensum que d'en prendre le volant. ces voitures de la première série des cloud étaient encore des voitures de maître et le confort du chauffeur n'entrait guère en ligne de compte, mais de plus en plus de propriétaires se sont installés eux mêmes au volant après guerre, d'où l'apparition de l'assistance.
Concernant le freinage, si tu n'as pas de point de comparaison avec d'autres voitures de la même époque, ce n'est guère représentatif. Les portières sont en alu, d'où leur légerté.
Une vraie bouse anglaise, c'est cela : https://auctionata.com/en/o/225958/rolls-royce-silver-spirit-estate-rarity-model-year-1983
Sinon, Shulova est appelée à la barre pour nous parler de sa nouvelle monture !
Sinon, Shulova est appelée à la barre pour nous parler de sa nouvelle monture !
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Une vraie bouse anglaise, c'est cela
Je ne sais pas pourquoi mais rouler dans ce genre de break m'a toujours faut envie
sherlock a écrit:kjeldor a écrit:Une vraie bouse anglaise, c'est cela
Je ne sais pas pourquoi mais rouler dans ce genre de break m'a toujours faut envie
Le corbillard, nous y prendrons tous place mais si possible dans très longtemps.
Tu as des idées morbides ma loque !
Ceci dit, ça doit être marrant d'arriver au Casto du coin avec ça, et de charger l'air de rien des sacs de ciment et planches de 2m dans le coffre...
Prince Sernine a écrit:Ceci dit, ça doit être marrant d'arriver au Casto du coin avec ça, et de charger l'air de rien des sacs de ciment et planches de 2m dans le coffre...
La Rolls-Royce des utilitaires en somme !
kjeldor a écrit:Sinon, Shulova est appelée à la barre pour nous parler de sa nouvelle monture !
Hein, quoi, on m'appelle ?
Eh bien oui, j'ai vendu l'Alfa et j'ai fait l'acquisition, après de longues et précises recherches, de ce coupé Mercedes SLC de 1979. Il s'agit d'une version 280 de 185 chevaux, à boîte auto comme il se doit. La voiture est en rodage puisqu'elle n'a que 37 ans et n'affiche que 181000 kilomètres. La mécanique et la carrosserie sont très propres, en revanche les dessous et les jantes Fuchs Barock de la belle ont besoin d'une bonne restauration, ce qu'elle est en train de subir actuellement.
Je ne dispose pas encore de bonnes photos mais je vous montrerai son petit intérieur en MB Tex et tissu à chevrons bleu pétrole officiellement validé par l'Inspecteur Derrick. Et surtout ce volant si grand et si laid pour certains, mais qui est probablement l'élément le plus emblématique de la voiture pour moi.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Il l'a fait !
Mon père collectionnant les 280SE des années 70, je suis sous le charme ce coupé.
Petit bémol pour la GROSSE étoile sur la calandre, je préfère la discrète sur le capot.
Mon père collectionnant les 280SE des années 70, je suis sous le charme ce coupé.
Petit bémol pour la GROSSE étoile sur la calandre, je préfère la discrète sur le capot.
U
Belle voiture, un point commun (de plus ?) avec A. Kraft...Cependant, je constate à regret que tu continues à caler à l'entrée de la contrée magique des V8. A ce stade de ton parcours automobile, cela semble pourtant être le bon moment pour franchir cette frontière, et si tu décidais de le faire, tu ne le regretterais jamais. La prochaine fois, alors ?
Belle voiture, un point commun (de plus ?) avec A. Kraft...Cependant, je constate à regret que tu continues à caler à l'entrée de la contrée magique des V8. A ce stade de ton parcours automobile, cela semble pourtant être le bon moment pour franchir cette frontière, et si tu décidais de le faire, tu ne le regretterais jamais. La prochaine fois, alors ?
Le 3,5 litres Mercedes, pour ce que m'en laisse un souvenir ancien, se comporte de façon assez souveraine;
il présente l'avantage non négligeable de pouvoir écouter Tannhäuser sur l'autoroute sans monter le volume exagérément.
Cela dit, la motorisation choisie par Shu semble déjà bien cossue et dans un contexte ambiant du prix des youngtimer tendant
à l'inflation, ce coupé me paraît être une valeur montante. Il faudra sans doute faire fumer le chéquier en cas de gros pépin,
mais, le plus important dans la vie, c'est la santé.
il présente l'avantage non négligeable de pouvoir écouter Tannhäuser sur l'autoroute sans monter le volume exagérément.
Cela dit, la motorisation choisie par Shu semble déjà bien cossue et dans un contexte ambiant du prix des youngtimer tendant
à l'inflation, ce coupé me paraît être une valeur montante. Il faudra sans doute faire fumer le chéquier en cas de gros pépin,
mais, le plus important dans la vie, c'est la santé.
Invité- Invité
BVA, si j'ai bien suivi.
Par contre Fred, la 350 a principalement était produite pour le marché US avec les pares-buffles qui vont avec, j'apprécie moins.
Par contre Fred, la 350 a principalement était produite pour le marché US avec les pares-buffles qui vont avec, j'apprécie moins.
Tu voudras bien pardonner ma coupable imprécision, my duck ;
je parlais du V8 3,5 litres équipant une berline automatique 280 SE de 1972,
derrière le volant de laquelle il me fut loisible de poser mes fesses voici quelques lustres.
Robe bleu marine et fauteuils cuir blanc, c'était un bel objet … un brin ostentatoire, il faut en convenir.
je parlais du V8 3,5 litres équipant une berline automatique 280 SE de 1972,
derrière le volant de laquelle il me fut loisible de poser mes fesses voici quelques lustres.
Robe bleu marine et fauteuils cuir blanc, c'était un bel objet … un brin ostentatoire, il faut en convenir.
Invité- Invité
Mais qu'est-ce qu'il raconte, le volatile, les vraies 350 n'étaient pas importés aux USA, là-bas, ils avaient des fausses avec un moteur de 4.5 L tout pourri par rapport aux moteurs européens de même cylindrée ou même de cylindrée inférieure. Mais il reste néanmoins vrai que la majorité des C107 sont parties chez les ricains.kjeldor a écrit:Par contre Fred, la 350 a principalement était produite pour le marché US avec les pares-buffles qui vont avec, j'apprécie moins.
Petits trésors de parking
Les grandes pompes à sec...
Aïe !... Mauvaise nouvelle...C'est l'engrenage..Les salariés du terminal pétrolier de la CIM ( Compagnie Industrielle Maritime) du Havre, viennent ce soir de voter à 95 % la gréve et ce jusque vendredi.
La CIM ravitaille en amont les raffineries en pétrole brut.
Navires pétroliers et tankers vont devoir se dérouter du port du Havre et donc, cesser leurs livraisons.
Aéroports de Paris dépend aussi de ce terminal pour la livraison de kérosène par pipe-line.
Le drapeau noir flotte sur la marmite...
Onkel inquiet.
La météo annonce effectivement un temps à ne pas mettre un V8 dehors.
J'ai suivi ton conseil, mon oncle, j'ai fait le plein de ma poussette.
Elle attend sagement au fond de son parking mon départ pour l'exode.
Compte tenu de mon autonomie de vol, le tout, c'est d'arriver à destination.
Si je ne donne plus signe de vie d'ici 15 jours, vous saurez tous que j'ai échoué
dans ma tentative. Enfin, l'important est de participer.
J'ai suivi ton conseil, mon oncle, j'ai fait le plein de ma poussette.
Elle attend sagement au fond de son parking mon départ pour l'exode.
Compte tenu de mon autonomie de vol, le tout, c'est d'arriver à destination.
Si je ne donne plus signe de vie d'ici 15 jours, vous saurez tous que j'ai échoué
dans ma tentative. Enfin, l'important est de participer.
Invité- Invité
L'avenir est court mais prometteur d'enchantement.
Courage les gars !
Onkel.
Courage les gars !
Onkel.
Superbe auto Shu. J'aime beaucoup. Même si les cabrio me plaisent davantage.
Es tu passé finalement par T Daguet /Etoile Collection pour ton achat ou directement à un particulier?
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:Superbe auto Shu. J'aime beaucoup. Même si les cabrio me plaisent davantage.
Es tu passé finalement par T Daguet /Etoile Collection pour ton achat ou directement à un particulier?
Merci. J'ai bien sûr songé au cabriolet, mais ses tarifs pour un bel exemplaire sont devenus un peu surfaits je trouve. De plus, je déteste et n'utilise pas les hard-top, lourds à manipuler et surtout difficiles à stocker.
Donc j'ai opté pour ce coupé que j'ai toujours aimé, et après moultes recherches, j'ai trouvé cet exemplaire de 1979 que j'ai acheté 7000 € à un particulier. Elle est maintenant en carrosserie car les bas de caisse étaient très corrodés, et ensuite je l'emmène chez un sellier pour refaire des détails dont je vous épargne la liste. En revanche, elle avait reçu un voile de peinture et surtout mécaniquement elle est en parfaite condition. Donc j'investis dessus et je pense qu'elle va me revenir à 12 k€ environ.
Je crois en son potentiel dans l'avenir, même si ce n'est pas un achat spéculatif. Et en tous cas, je suis beaucoup plus Merco qu'Alfa Romeo, ça c'est une certitude.
Pour finir, voici deux nouvelles photos :
- l'un des détails les plus intéressants, l'absence de montant central comme sur tous les coupés de la Marque
- l'intérieur en cuir et tissu, en très bel état pour une voiture de 37 ans
Shu.
Enfin, sauf sur le premier CLK.shulova a écrit: l'un des détails les plus intéressants, l'absence de montant central comme sur tous les coupés de la Marque
Oui, très bel intérieur, qui se combine à merveille avec le gris métallisé de la carrosserie.
Au fait, tu as vu Audrey Fleurot dans Lui, ça mitraille sec... Comment ça, il n'y a pas de rapport, ceux qui suivent un peu connaissent le lien qui existe entre cette belle dame et notre avisé collectionneur
hesk a écrit:Au fait, tu as vu Audrey Fleurot dans Lui, ça mitraille sec...Comment ça, il n'y a pas de rapport, ceux qui suivent un peu connaissent le lien qui existe entre cette belle dame et notre avisé collectionneur
Cela ne m'a pas échappé, comme tu peux t'en douter. Rien que la couv' est...impressionnante. Lorsque ma femme ne rodera plus dans les parages, je vais m'offrir un exemplaire de cette publication.
Par ailleurs, question moteur, ce six-cylindres est de bonne facture, et produit un bruit rauque tout à fait convenable. Les V8 ne me convainquent qu'à moitié sur les W107, car je trouve qu'ils ne sont pas très puissants par rapport, justement, à ce 6 cylindres.
Shu.
shulova a écrit:Par ailleurs, question moteur, ce six-cylindres est de bonne facture, et produit un bruit rauque tout à fait convenable. Les V8 ne me convainquent qu'à moitié sur les W107, car je trouve qu'ils ne sont pas très puissants par rapport, justement, à ce 6 cylindres.
Je connais mal ce 6cylindres, je pense que ton point de vue est parfaitement défendable, surtout quand on considère la 1ère génération de V8. Ayant été à une époque un passager régulier d'une 450 SLC 5.0, j'ai le souvenir d'un moteur qui enroulait bien, la différence est là peut-être un peu plus marquée, mais les aspects économiques peuvent aussi conduire à la relativiser...
Pour Audrey, il est vrai que les épouses comprennent rarement l'admiration que peut susciter un talent aussi manifeste.
Dernière édition par hesk le Ven 10 Juin 2016 - 0:41, édité 1 fois
Les amateurs de belles carrosseries se rencontrent !
C'est vrai qu'elle est pas mal du tout, la miss Fleurot
C'est vrai qu'elle est pas mal du tout, la miss Fleurot
Félicitations Shu pour cette belle machine à rouler même si je regrette le charme du spider Alfa. Alles gute und viel Spass damit.
cisco- Messages : 868
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21