Petits trésors de parkings...
+52
ed2007
Wizir
Prince Sernine
koikilfred
shulova
sirine
Le Romuald
bistrophile
chatolufsen
hesk
Onkel pitsch
Walpurgia
LeMonarque
RogerBall
vvdp
nice
Andrei Caudray
grizz5555
amator
kjeldor
Felice
Mister J'
AgrippA
Carraire
sherlock
Broadway
DDS (dingue de shoes)
Captain Boy
Gautier
rycil
Jarns
Henri-Michaux
Jeffarca
Gustavia
xbourat
Mister T
antonio1500
Thomaparis
guilom13
Procrastin
pascer
Bracam
Lo
Walace
TheDude
niole-prune
Drebin
Warrany
HCP
tuba221
cisco
Georges
56 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Re: Petits trésors de parkings...
Hommage à Desigual ?
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Hommage à Desigual ?
Non, dissimulation des lignes d'un proto
sherlock a écrit:kjeldor a écrit:Hommage à Desigual ?
Non, dissimulation des lignes d'un proto
Dans les deux cas, il s'agit de dissimuler la ligne...
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Walpurgia- Messages : 1573
Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout dont Monaco la semaine dernière
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
DDS (dingue de shoes) a écrit:Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout dont Monaco la semaine dernière
Parce qu'elle a été dissimulée avant
Bonne question...Peut-être déjà une version Vantage/GT12, mais il devrait alors y avoir quelques modifications de carrosserie qu'on ne discerne pas sur la photo. Autre hypothèse, c'est une pré-série camouflée qu'ils n'ont tout simplement pas repeinte...DDS (dingue de shoes) a écrit:Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout
Edit : Sherlock fait la même supposition de manière plus percutante...
hesk- Messages : 3716
DDS (dingue de shoes) a écrit:sherlock a écrit:
Aston Martin ?
Bien qu'un tel "cul" pourrait être assimilé à une AMG GT ou une Porsche de nos jours !!!
DDS
Si D=4 et B=2 alors 4+2=6 et donc DB11=611
On se rapproche de Porsche et de la 911.
hesk a écrit:Bonne question...Peut-être déjà une version Vantage/GT12, mais il devrait alors y avoir quelques modifications de carrosserie qu'on ne discerne pas sur la photo. Autre hypothèse, c'est une pré-série camouflée qu'ils n'ont tout simplement pas repeinte...DDS (dingue de shoes) a écrit:Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout
C'est juste un sticker à retirer...
niole-prune- Messages : 2085
Après cet avis autorisé d'un professionnel de la profession, je reformule : c'est juste un (gros) sticker qu'ils ont eu la flemme de retirer...ou alors le choix d'un client pervers...niole-prune a écrit:hesk a écrit:Bonne question...Peut-être déjà une version Vantage/GT12, mais il devrait alors y avoir quelques modifications de carrosserie qu'on ne discerne pas sur la photo. Autre hypothèse, c'est une pré-série camouflée qu'ils n'ont tout simplement pas repeinte...DDS (dingue de shoes) a écrit:Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout
hesk a écrit:Après cet avis autorisé d'un professionnel de la profession, je reformule : c'est juste un (gros) sticker qu'ils ont eu la flemme de retirer...ou alors le choix d'un client pervers...niole-prune a écrit:hesk a écrit:Bonne question...Peut-être déjà une version Vantage/GT12, mais il devrait alors y avoir quelques modifications de carrosserie qu'on ne discerne pas sur la photo. Autre hypothèse, c'est une pré-série camouflée qu'ils n'ont tout simplement pas repeinte...DDS (dingue de shoes) a écrit:Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout
Mes excuses cher Hesk si vous avez trouvé mon message trop vindicatif, je confesse avoir été surpris par votre formulation, alors que je vous connais fort passionné de l'Objet. Salutations.
Mais il n'y a pas du tout matière à s'excuser, je n'avais tout simplement (et stupidement) jamais pris conscience que ces sortes de graffiti censés rendre plus difficile la perception (et la photographie) des contours d'un prototype évoluant sur routes ouvertes n'étaient pas peints - j'aurais dû y penser, ce serait sans doute bien fastidieux à réaliser ! - mais simplement collés, comme ces revêtements de protection que certains prestataires proposent de poser sur les sportives haut de gamme. Donc, je suis reconnaissant à Niole de m'avoir fait saisir cette évidence et mon post précédent était seulement un "dont acte" et non le reflet d'une susceptibilité froissée.
Cela dit, on ne sait toujours pas pourquoi cette foutue Aston avait gardé son camouflage...
Cela dit, on ne sait toujours pas pourquoi cette foutue Aston avait gardé son camouflage...
Pour éviter d'être taguéehesk a écrit:Cela dit, on ne sait toujours pas pourquoi cette foutue Aston avait gardé son camouflage...
hesk a écrit:Mais il n'y a pas du tout matière à s'excuser, je n'avais tout simplement (et stupidement) jamais pris conscience que ces sortes de graffiti censés rendre plus difficile la perception (et la photographie) des contours d'un prototype évoluant sur routes ouvertes n'étaient pas peints - j'aurais dû y penser, ce serait sans doute bien fastidieux à réaliser ! - mais simplement collés, comme ces revêtements de protection que certains prestataires proposent de poser sur les sportives haut de gamme. Donc, je suis reconnaissant à Niole de m'avoir fait saisir cette évidence et mon post précédent était seulement un "dont acte" et non le reflet d'une susceptibilité froissée.
A la bonne heure mon cher Hesk !
J'ai eu la chance lors d'une réunion à Viry de voir les ingénieurs/designers de Renault poser le film de camouflage de la toute nouvelle Smart. De manière assez surprenante ce n'était pas un long film mais un assemblage de plusieurs petits bouts, découpés aux ciseaux, qu'ils collaient méticuleusement pour faire l'effet recherché. L'opération a duré 2 jours !
Mais les méthodes différent selon les marques et tendances. La nouvelle Fiesta a été photographiée avec un mélange camouflage + sur par choc noir de forme neutre à l'avant et l'arrière, avec seulement l'espace pour le radiateur et les phares/feux, pour se conformer à la réglementation sans trop en dévoiler.
Bref ca m'amuse toujours de voir le moyens qu'utilisent les marques pour garder le mystère autant que possible.
Le camouflage est amusant en effet... tous ces échanges me replongent dans..... (effet nuage) Oui, il me souviens d'un temps étudiant, de quelques mois sur le site Mercedes. Les parkings étaient remplis de voitures camouflées/cachées, sur-carrossées....
Mais le seul vrai instant de bonheur, était lorsqu'ils faisaient tourner les pièces du musée sur le ring. Ring qui avait l'heureuse et bonne idée d'être placée sous nos fenêtres....
Mais le seul vrai instant de bonheur, était lorsqu'ils faisaient tourner les pièces du musée sur le ring. Ring qui avait l'heureuse et bonne idée d'être placée sous nos fenêtres....
koikilfred- Messages : 11280
Pour avoir travaillé un temps avec la déchetterie du Technocentre Renault, j'ai eu l'occasion de voir des employés assermentés détruire à la tronçonneuse les maquettes de carrosserie grandeur nature en polystyrène de certains modèles.
Malheureusement, il était interdit de filmer ces scènes...
tu m'étonnes, ca pourrait donner envie de faire la même chose avec les vraies...oh wait...
grizz5555 a écrit:Pour avoir travaillé un temps avec la déchetterie du Technocentre Renault, j'ai eu l'occasion de voir des employés assermentés détruire à la tronçonneuse les maquettes de carrosserie grandeur nature en polystyrène de certains modèles.
Walpurgia a écrit:tu m'étonnes, ca pourrait donner envie de faire la même chose avec les vraies...oh wait...
Pour avoir aussi passé quelques temps dans le laboratoire de recherche sur la sécurité routière de Bron (ancien Inrets), j'ai eu l'occasion de voir des crash test et des simulations de crash sur autoroute (sur un circuit, validation des barrières etc..). Sur le campus Inrets, on pouvait déambuler parmi les carcasses et voir quel avait été le test: mur de face 75Km, mur de coté 50Km...
Wally: cela te donne aussi envie de tester?
La beige, c'est une 420 G ou une Mk X, j'ai toujours du mal à faire la différence visuellement, y a-t-il un critère simple (de mémoire, la seconde est plus "étirée", mais je ne suis pas sûr) ?
Pendant longtemps, j'avais le même problème avec les deux coupés fastback Bentley, la R Continental et la S1 Continental, et puis mon œil s'est exercé (assez marrant d'ailleurs de penser que la plus "moderne" qui reste néanmoins shelocko-compatible, est deux fois moins chères que son prédécesseur...).
Pendant longtemps, j'avais le même problème avec les deux coupés fastback Bentley, la R Continental et la S1 Continental, et puis mon œil s'est exercé (assez marrant d'ailleurs de penser que la plus "moderne" qui reste néanmoins shelocko-compatible, est deux fois moins chères que son prédécesseur...).
hesk a écrit:La beige, c'est une 420 G ou une Mk X, j'ai toujours du mal à faire la différence visuellement, y a-t-il un critère simple (de mémoire, la seconde est plus "étirée", mais je ne suis pas sûr) ?
Non, c'est une 420 (sans G), version recarrossée à l'avant de la S type.
La Mark 10 et la 420 G sont les deux versions successives de la même grosse berline, respectivement avec un moteur de 3.8 et 4.2 litre, la différence esthétique, outre les badges, réside essentiellement dans la calandre, en deux parties sur la 420G.
Merci onc'Sherlock, c'est très clair !
Tu ne peux pas te tromper Hesk, la MK 10 est une baleine à côté des autres ...
Philippe
Philippe
Une teutonnerie des années 50 avec le moteur aux fesses.
Invité- Invité
M'étonnerait que sherlock perde son temps à photographier une allemande.....Mais avec lui, tout est possible...
une suédoise ?
l'ignoble.
une suédoise ?
l'ignoble.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Nous perdons tous plus ou moins notre temps à photographier
quelque chose, mon oncle, tu sais.
Notre ami Holmes n’est pas sectaire, voilà tout.
Et je ne connais aucune suédoise avec moteur arrière.
Je me permets donc de te suggérer de ne pas t’exonérer d’une recherche documentaire.
quelque chose, mon oncle, tu sais.
Notre ami Holmes n’est pas sectaire, voilà tout.
Et je ne connais aucune suédoise avec moteur arrière.
Je me permets donc de te suggérer de ne pas t’exonérer d’une recherche documentaire.
Invité- Invité
Frederick Hoepnick a écrit:Une teutonnerie des années 50 avec le moteur aux fesses.
Hé oui, il s'agit bien d'une coccinelle recarrossée par Erwin Kommanda
J'avoue ne "guerre" aimer les teutonnes d'après guerre en général, mais celle ci m'a toujours ravi par sa ligne.
Si je gagnais au loto (je ne joue pas), ce ne serait certainement pas mon premier achat automobile, mais dans une collection d'une cinquantaine d'anciennes, elle y aurait sûrement sa place.
Et en particulier, les MB 190 SL, 300 SL, 300 S (coupé et cabriolet), 280 SE 3.5 (coupé et cabriolet), 600 (W100), les BMW 507, 2000 CS, M1, les Porsche 550 RS, 911 S, ce sont toutes des mochetés ?sherlock a écrit: J'avoue ne "guerre" aimer les teutonnes d'après guerre en général
hesk a écrit:Et en particulier, les MB 190 SL, 300 SL, 300 S (coupé et cabriolet), 280 SE 3.5 (coupé et cabriolet), 600 (W100), les BMW 507, 2000 CS, M1, les Porsche 550 RS, 911 S, ce sont toutes des mochetés ?sherlock a écrit: J'avoue ne "guerre" aimer les teutonnes d'après guerre en général
Non, ce sont des exceptions dans un océan de mochetés outre-rhénanes, à l'exception de la 600 qui en est le vaisseau amiral
Il est sûr que, si n'aime pas la géométrie, elle peut ne pas plaire...sherlock a écrit:Non, ce sont des exceptions dans un océan de mochetés outre-rhénanes, à l'exception de la 600 qui en est le vaisseau amiral
hesk a écrit:Il est sûr que, si n'aime pas la géométrie, elle peut ne pas plaire...sherlock a écrit:Non, ce sont des exceptions dans un océan de mochetés outre-rhénanes, à l'exception de la 600 qui en est le vaisseau amiral
C'est marrant, mais quand on taquine sur l'esthétique des
Pas de client pour mon autre taquinerie concernant la 356 qualifiée de "coccinelle recarrossée" ?
Quand la ficelle a la taille d'une amarre de porte-avions, difficile de ne pas la voir...Et pour ce qui est des réactions pavloviennes aux taquineries automobiles, il me semble que les amateurs de vieilleries d'Outre-Manche (dont je suis aussi) n'étaient pas en reste dans l'affaire des "bouses anglaises"...sherlock a écrit: C'est marrant, mais quand on taquine sur l'esthétique destanksvoitures allemandes, il y a toujours quelqu'un pour donner dans le godan. ?
Dernière édition par hesk le Mer 7 Déc 2016 - 12:07, édité 1 fois
C'est bien là tout le plaisir folklorique des voitures anciennes, qui fait si cruellement défaut à nombres d'autres accessoires de la vie courante, tels que les machines à laver ou les aspirateurs, cher ami.
@meine liebe 'Lock,
dein Geschmack, was Auto eingeht, ist so der massen... ach, ich werde nicht mal Zeit verlieren!!
356 ist geil!
dein Geschmack, was Auto eingeht, ist so der massen... ach, ich werde nicht mal Zeit verlieren!!
356 ist geil!
sherlock a écrit:Désolé, mais je ne suis pascollabogermanophone
j'ai bien vu, tu n'aimes pas les vraies voitures!
Puisque entre une trompe et une putain il y a toujours un fion, autant verser dans la nostalgie d'une suisse allemande neutre (on se recycle). Dès lors notre salue passera certainement par la maîtrise de l'allemand, l'anglais n'étant qu'une solution de replis au cas où le vent devait tourner. L'histoire est toujours pleine d'enseignements et les chars allemands liés (hum) à notre destin seront entravés.
Jolie charrette !
Bon, moi j'ai un faible pour la XJC avec son V6 4.2...
kjeldor a écrit:Bon, moi j'ai un faible pour la XJC avec son V6 4.2...
La plus désirable (de lapin) des XJ, en effet, mais pas la plus simple à entretenir et restaurer, malheureusement !
Pas de V6 sur les Jaguar anciennes, que des cylindres en ligne !kjeldor a écrit:Jolie charrette !
Je m'étonne que Sherlock ne se soit pas étranglé en lisant ça.
Philippe
Disons que dans ma bénévolence, j'ai omis de mettre minable publiquement l'ami Kjeldor.
Bon, en fait, je ne l'avais pas vu
En cette saison de fog hydrocarburé, ce type de véhicule, my Lock, pour aristocratique
qu’il soit, n’en sera pas moins refoulé aux barrières d’octroi de nos grandes cités.
C’en est fini de la particule, et l’apport d’une carte électronique d’époque victorienne
en guise de certificat de citoyenneté ne changera rien à l’affaire.
Nous contemplons, toi et moi, les derniers feux de la civilisation de la combustion interne
et sommes promis, je le crains, à une cruelle errance au milieu des betteraves.
Voici longtemps que j’avais arrêté les cigares et me voici à présent contraint d’arrêter
totalement de fumer.
Invité- Invité
sherlock a écrit:Disons que dans ma bénévolence, j'ai omis de mettre minable publiquement l'ami Kjeldor.
Honte à moi...
Pour me faire pardonner : https://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/
Merci pour ce lien, il y a du vrai là dedans ... Mais j'ai eu de la chance, mon XJ était verte BRG !
Philippe
Philippe
Frederick Hoepnick a écrit:
En cette saison de fog hydrocarburé, ce type de véhicule, my Lock, pour aristocratique
qu’il soit, n’en sera pas moins refoulé aux barrières d’octroi de nos grandes cités.
Que nenni non point, la Daimler étant immatriculée avec une carte grise de collection échappe à ces mesures plébéiennes, ou tout au moins à celles qui frappent les véhicules d'avant 1997.
Carraire- Messages : 113
Carraire a écrit:Une pensée pour sherlock, floue (la photo pas la pensée).
J'ai vu également une Bmw i8 peu commune, mais je n'ai pas eu le temps de prendre la photo...
Hihi, peut être un copain, nous nous connaissons tous plus ou moins, où était-ce ?
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21