Carmina / Albaladejo (PAP)
+116
niole-prune
Kerjou
mikl
dephilas
Le Romuald
Plantigrade
engrandepompeachaleur
Le Barbe
hysteron
Lo
labroc
openo
cetrio
pascer
Quidam
Wellington
GuiMTP
Jazz
Pleney
:mad:
scorpioni
Durtal
preppy
Kaaa Nymess
yoziz
markup
grand vefour
drohyd
Stoud
Calceom
AlexG33
TONYDEPARIS
Richelieu
Guiral
Ewil
Zuluwhite
DDS (dingue de shoes)
Colibri
tuba221
bistrophile
loa
rod.
lome_o_python
cisco
davidoff1204
AgrippA
rantanplanx
Stève
Oyaji-sama
Broadway
rycil
poluf
MOKA
Procrastin
Cafetao
Tim Burton
kjeldor
Goodyear
Hoiniel
OrsonW
Jarns
Brett Sinclair2
Ereshkigal
pied de nez
Midnight Oil
Tintin
gege 29
niamorluap
chris06590
nikos
Soper
Wis
François
Surcouf
Ezekiel
charly94700
Stripe
jgm
triumph
stef_b29
sherlock
Pothin
Oscar
Naboyo Nackenyo
crown
Pollux
Sybarite
Juju
Ludo
scarpeface
Jazzman
fullb
Guigou
bestouan
Lejeannot
steinway
Distovei
chatolufsen
shulova
pedro
Mandrax
guilom13
Antoine
Sene
Space Cowboy
gianluca
Eclectique
amator
Anticonformiste
LeMonarque
Vitix
PiedBeau
sirine
koikilfred
chaussant
Fletcher
120 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Carmina / Albaladejo (PAP)
Carmina sera définitivement mon prochain achat, voir plus si affinité.
Je suis bluffé par ce que propose cette marque dans cette gamme tarifaire.
Je suis bluffé par ce que propose cette marque dans cette gamme tarifaire.
guilom13- Messages : 1308
Je crois que c'est la seule couleur en antilope, à vérifier toutefois.Eclectique a écrit:Très joli, à considérer un de ces quatre en MTO. Y a t'il un éventail de couleur pour l'antipole? Pour rappel le spectator Lobb de référence est effectivement en antilope, à voir aussi chez CJ dans la vitrine intérieure un spec de Dimitri G.
sirine- Admin
Photo à venir de mon achat barcelonais monk simple boucle à frange golf en ardilla last rain.
Eclectique- Messages : 1749
Félicitations Sirine!
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
sirine- Admin
pas encore de patins Sirine ?
gege 29- Messages : 47
Belle paire de spectators Sirine! Les finitions ont l'air très bien, même si on est assez éloigné du prix de base.
L'idée de l'antilope me semble excellente (d'autant plus qu'à l'origine cette partie bla bla bla...). Je suis impatient de voir comment cette peausserie évoluera comparé à du VV.
L'idée de l'antilope me semble excellente (d'autant plus qu'à l'origine cette partie bla bla bla...). Je suis impatient de voir comment cette peausserie évoluera comparé à du VV.
quelle audace de porter ses souliers neufs une journée entière
double audace que de sortir dans la rue avant de les apprivoiser dans ton salon
Sirine est un vrai rebelle
Non, car il n'y en aura pas. Terminé les patins.gege 29 a écrit:pas encore de patins Sirine ?
sirine- Admin
dans mes brassirine a écrit:Non, car il n'y en aura pas. Terminé les patins.gege 29 a écrit:pas encore de patins Sirine ?
amator a écrit:quelle audace de porter ses souliers neufs une journée entière
c'est pour cela qu'on l'adore, et pour sa belle paire...
koikilfred- Messages : 11280
C'est au contraire très conformiste de ne porter ses nouvelles pompes que progressivement.
Bon sérieusement, elles sont d'un confort total, résultat de l'alliance vv/rusty calf, et d'un chaussant qui est parfait pour moi.
Bon sérieusement, elles sont d'un confort total, résultat de l'alliance vv/rusty calf, et d'un chaussant qui est parfait pour moi.
sirine- Admin
Mon nouveau bottier sur mesure est Carmina en PAC !
Juju- Admin
sirine a écrit:C'est au contraire très conformiste de ne porter ses nouvelles pompes que progressivement.
Toujours fidèle à la forme Simpson?
Ereshkigal- Messages : 238
Elle est pas trop étroite la forme Simpson ?
sisi, c'est pour cela qu'il l'a prise, elle est trop étroite.
Bon après, tout le monde n'est pas amateur de
Bon après, tout le monde n'est pas amateur de
Pourquoi faire une commande spéciale dans une forme qui ne me conviendrait pas ?
De toutes les formes que j'ai pu essayer en PAC, c'est celle qui me convient le mieux.
De toutes les formes que j'ai pu essayer en PAC, c'est celle qui me convient le mieux.
sirine- Admin
You know what ? Hormis le fabuleux travail d'un bottier de notre connaissance, qui m'incitera à y retourner, la Simpson est idéale pour moi, pour le chaussant, et pour la ligne générale.Juju a écrit:Mon nouveau bottier sur mesure est Carmina en PAC !
sirine- Admin
Lorsque que l'on trouve une forme PAC qui convient et dont la marque qui l'exploite propose de nombreux patronages et couleurs, on aurait tord de se priver !
Juju- Admin
C'est vrai que la diversité des formes de Carmina permet à la plus part d'entre nous de trouver un chaussant presque parfait.
Une révélation attendue par la terre entière : moi, c'est la "rain" qui me chausse le mieux.
Le seul reproche que je fais à Carmina, ce sont ces garants qui partent en "V", même sur leurs modèles d'exposition.
Une révélation attendue par la terre entière : moi, c'est la "rain" qui me chausse le mieux.
Le seul reproche que je fais à Carmina, ce sont ces garants qui partent en "V", même sur leurs modèles d'exposition.
Au fait qui a testé leur modèles en cuir brut à patiner comme ceux de la forme déïa?
Un retour sur le cuir?
Un retour sur le cuir?
Vitix- Admin
sirine a écrit:Non, car il n'y en aura pas. Terminé les patins.
Ahhhh, très bien, ça ! C'est une excellente décision. Quant à la paire en question, elle est très belle, bravo.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il vu dans la maison d'en face, la mésaventure survenue à un malheureux sur ses Carmina ?
Je suis interloqué !
Brett
Quelqu'un a-t-il vu dans la maison d'en face, la mésaventure survenue à un malheureux sur ses Carmina ?
Je suis interloqué !
Brett
Brett Sinclair2- Messages : 233
Je n'entre plus dans la maison d'en face. Raconte.
sirine- Admin
La tige et la semelle se sont désolidarisées par le devant...le soulier à une ouverture comme une bouche béante...c'est tragique...les explications (peu nombreuses) évoquent soit le défaut de fabrication, soit un sabotage du au travail d'un plombier d'un cordonnier qui aurait trop creusé pour poser son patin...tous les Borgia ne seraient pas mort dans la cordonnerie....
Brett Sinclair2- Messages : 233
sirine a écrit:Non, car il n'y en aura pas. Terminé les patins.gege 29 a écrit:pas encore de patins Sirine ?
Bonsoir Sirine, plus de patins (sous les chaussures) ? Pourquoi ? Je sais bien que le sujet c'est Carmina (je viens de recevoir 2 paires forme Rain aujourd'hui dont une en cordovan burgundy - photos pour bientôt). Mais au moins tu conserves le fer encastré devant ?
Gégé, tu les as prises de passage à paris ou sur le net tes carmina? moi aucune réponse de leur part via leur site.
stef_b29- Messages : 117
stef_b29 a écrit:Gégé, tu les as prises de passage à paris ou sur le net tes carmina? moi aucune réponse de leur part via leur site.
Stef, sur le net. Et le service est royal. J'ai échangé les deux paires l'une trop étroite, l’autre trop grande ! aucun frais.J'ai appelé DHL (transporteur) samedi matin, sont passés prendre mes deux paires de chaussures lundi après midi, et reçu les nouvelles aujourd'hui ! Je comprends pas que tu n'aies pas de réponse. C'est Mrs Betty ALBALADEJO qui répond en personne
Parce que je n'ai plus envie de mettre de patins. J'aime bien voir la semelle en cuir. Oui je laisse un fer.
sirine- Admin
Ceci dit Sirine, la semelle en cuir on la voit pas trop hein, quand on porte les chaussures ? Mais bon je comprends, j'aime pas beaucoup non plus voir les patins des chaussures...des autres
Bah mon soucis, c'est que je fais du 5.5 un peu partout.j'ai donc envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le site pour voir s'ils avaient des choses en stock et jamais eu de réponse... bon service client
stef_b29- Messages : 117
crown- Messages : 592
les spectators ressemblent à des choses connues mais c'est pas mal du tout comme interprétation
Le derby uni de la droite me fait penser à une forme de la rue volney...mais là aussi une interprétation réussie
sourcing par ici, sourcing par là
Le derby uni de la droite me fait penser à une forme de la rue volney...mais là aussi une interprétation réussie
pour répondre à ta question, j'ai peur que les soeurettes voient un peu vert (ce qui donne les deux sourcings que j'identifie...)
mais j'aime de plus en plus cette maison, inscrite sur la "to do" des visites parisiennes
mais j'aime de plus en plus cette maison, inscrite sur la "to do" des visites parisiennes
J'ai, par votre faute, franchi la porte de Carmina cette après-midi. L'accueil est très agréable, la boutique très spacieuse.
Ayant un pied très fin, je voulais surtout voir les formes. L'essayage de la forme Simpson fut vraiment concluant (ça tombe bien, c'est la forme que je préfère visuellement). Je n'avais pas encore eu cette sensation ( ) avec une paire de chaussures : la forme est proche de mon pied, surtout au niveau des métatarses, le talon et la voute plantaire sont bien soutenues ...
Les modèles exposés donnent un bel aperçu de la qualité des cuirs et des finitions, les coloris proposés sont très sympas, notamment le marron foncé et le bordeaux.
Une de mes toutes prochaines paires sera donc une Carmina forme Simpson. Soit un très classique richelieu bout droit noir (qui manque cruellement à ma "collection") soit ue commande spéciale pour un balmoral bi-matière bordeaux .
Messieurs, je ne vous remercie pas.
Ayant un pied très fin, je voulais surtout voir les formes. L'essayage de la forme Simpson fut vraiment concluant (ça tombe bien, c'est la forme que je préfère visuellement). Je n'avais pas encore eu cette sensation ( ) avec une paire de chaussures : la forme est proche de mon pied, surtout au niveau des métatarses, le talon et la voute plantaire sont bien soutenues ...
Les modèles exposés donnent un bel aperçu de la qualité des cuirs et des finitions, les coloris proposés sont très sympas, notamment le marron foncé et le bordeaux.
Une de mes toutes prochaines paires sera donc une Carmina forme Simpson. Soit un très classique richelieu bout droit noir (qui manque cruellement à ma "collection") soit ue commande spéciale pour un balmoral bi-matière bordeaux .
Messieurs, je ne vous remercie pas.
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit: soit ue commande spéciale pour un balmoral bi-matière bordeaux .
Quel est le surcoût pour une commande spéciale chez Carmina ? Quelles sont les possibilités de modification ?
Jarns a écrit:Messieurs, je ne vous remercie pas.
Y'a pas de raison qu'on soit seuls à bouffer des nouilles et des patates
Il y a deux-trois ans, le surcroit de prix était de 30 % pour changer de peau (hors peaux spéciales) si je me souviens bien...
sherlock a écrit:Jarns a écrit:Messieurs, je ne vous remercie pas.
Y'a pas de raison qu'on soit seuls à bouffer des nouilles et des patates
Il y a deux-trois ans, le surcroit de prix était de 30 % pour changer de peau (hors peaux spéciales) si je me souviens bien...
Oui, c'était le surcoût dont je me souvenais, mais, il y a 2 semaines, si mes oreilles ne m'ont pas trahi, ils m'ont annoncé 50% en surcoût pour changer la couleur sur un modèle en cordovan.
Hoiniel- Messages : 193
Hoiniel a écrit:Oui, c'était le surcoût dont je me souvenais, mais, il y a 2 semaines, si mes oreilles ne m'ont pas trahi, ils m'ont annoncé 50% en surcoût pour changer la couleur sur un modèle en cordovan.
Ouch !!! 50 pour cent, ça commence à faire chéro
Pour du cordovan je ne sais pas, mais pour moi 30 % de surcoût au mois de janvier.
Et félicitations Jarns, tu ne devrais pas être déçu.
sirine- Admin
Pour le moment, rien n'est encore fait, surtout qu'il risque d'y avoir une paire pour l'été avant celle de Carmina, mais l'impression a été très bonne.sirine a écrit:
La commande spéciale m'a été annoncée à 50% de surcoût. Je n'ai pas trop approfondi les possibilités de personnalisation, mais il y a au moins : modification du patronage, cuir au choix, couleur au choix, possibilité de passer le modèle en bi-matière, choix du médaillon (tant mieux car certains ne sont pas très heureux).
J'aurai peut-être un surcoût de 30% si je dis que je connais Sirine ? Enfin, je vais très probablement partir sur un modèle de la gamme dans un premier temps pour valider que la forme me convient aussi bien que le laisse présager le premier essayage.
Jarns- Messages : 3837
Goodyear a écrit:amator a écrit:les spectators ressemblent à des choses connues mais c'est pas mal du tout comme interprétation
Le colonial est superbe au porté
Je confirme j'ai le colonial de droite sur la photo de crown et c'est vrai que la forme (rain) lui va à ravir.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ma paire à des plis sur les côtés (problème de contrôle qualité?)
Tintin- Messages : 196
Je me baladais hier près du Palais-Royal (passage à la civette) quand l'orage a fait rage.
Je me suis réfugié dans la boutique Carmina toute proche afin d'essayer leur colonial.
Malheureusement, la forme Rain ne me convenait pas, mon talon se décollait et mes doigts de pieds ne voyaient pas le bout de la chaussure!
Pour le coup, j'ai essayé une autre forme, la Forest en veau velours marron-miel et là ce fût une agréable surprise.
Le maintien est bon et la forme englobe parfaitement mon pied.
A 360€ le cousu goodyear, je suis plus que tenté.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, il s'agit de la même paire que celle de Sirine, de Space Cowboy et de bestouan .
Après avoir essuyé quelques plâtres chez 7L et Emling, j'aimerais bien prendre le temps de vérifier la qualité de cette paire de souliers.
Je n'ai jamais eu de veau velours, je suis donc donc preneur de vos conseils concernant les contrôles à effectuer avant l'achat mais également en ce qui concerne l'entretien au quotidien.
Je ne suis pas pressé car, j'ai quand même acheté ma première paire de Weston Mardi (présentation à venir)... c'est un peu tôt pour remettre le couvert...
Merci
Je me suis réfugié dans la boutique Carmina toute proche afin d'essayer leur colonial.
Malheureusement, la forme Rain ne me convenait pas, mon talon se décollait et mes doigts de pieds ne voyaient pas le bout de la chaussure!
Pour le coup, j'ai essayé une autre forme, la Forest en veau velours marron-miel et là ce fût une agréable surprise.
Le maintien est bon et la forme englobe parfaitement mon pied.
A 360€ le cousu goodyear, je suis plus que tenté.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, il s'agit de la même paire que celle de Sirine, de Space Cowboy et de bestouan .
Après avoir essuyé quelques plâtres chez 7L et Emling, j'aimerais bien prendre le temps de vérifier la qualité de cette paire de souliers.
Je n'ai jamais eu de veau velours, je suis donc donc preneur de vos conseils concernant les contrôles à effectuer avant l'achat mais également en ce qui concerne l'entretien au quotidien.
Je ne suis pas pressé car, j'ai quand même acheté ma première paire de Weston Mardi (présentation à venir)... c'est un peu tôt pour remettre le couvert...
Merci
kjeldor- Messages : 5378
GoodY, c'est effectivement bien séduisant sur cette image!!
Kjeldor (si je t'attrape je te mords) : tu veux dire quoi par "mes doigts de pieds ne voyaient pas le bout de la chaussure" ??
Kjeldor (si je t'attrape je te mords) : tu veux dire quoi par "mes doigts de pieds ne voyaient pas le bout de la chaussure" ??
Kjeldor (si je t'attrape je te mords) : tu veux dire quoi par "mes doigts de pieds ne voyaient pas le bout de la chaussure" ??[/quote]
Que j'étais bien maintenu sur la largeur mais qu'il y avait bien 2 ou 3 cm de vide en mon gros orteil et la pointe du soulier.
J'espère avoir été plus clair Fred... quoique...
Que j'étais bien maintenu sur la largeur mais qu'il y avait bien 2 ou 3 cm de vide en mon gros orteil et la pointe du soulier.
J'espère avoir été plus clair Fred... quoique...
kjeldor a écrit: j'étais bien maintenu sur la largeur mais qu'il y avait bien 2 ou 3 cm de vide en mon gros orteil et la pointe du soulier.
et si ce n'était pas le bon chaussant ou la bonne pointure ?
amator a écrit:kjeldor a écrit: j'étais bien maintenu sur la largeur mais qu'il y avait bien 2 ou 3 cm de vide en mon gros orteil et la pointe du soulier.
et si ce n'était pas le bon chaussant ou la bonne pointure ?
oui et ce n'est pas vraiment plus clair pour moi dans la mesure ou il y a tjr un espace entre les doigts de pieds et le bout de la chaussure, dont la longueur varie surtout selon la forme. Si tes doigts de pieds touchent au bout, nous sommes d'accord que la paire est trop petite, inconfortable etc etc... ?
mais bon, il doit y avoir une explication logique à ce que tu écris
L'explication logique, c'est que les doigts de pieds ne doivent pas toucher le bout de la chaussure, sinon, ça veut dire que la forme n'est pas faite pour ce pied. Sinon, le port est très douloureux, et il n'y aucune chance que ça s'arrange : entre les doigts de pieds et le bout dur, c'est toujours le bout dur qui gagne...
Veuillez excuser mon phrasé, je ne maîtrise pas encore tous les termes techniques du calcéophile éclairé.
J'ai bien sur essayé une demi-pointure au dessus et une demi-en dessous.
Le vendeur m'a dit que du fait que Carmina ne proposait qu'une unique largeur (entre D et E), certaines formes ne convenaient pas à tous.
Pour en revenir à ma sensation :
- Bien maintenu sur la largeur,
- Mon talon se décollait avec une forte amplitude lors de la marche (gène, inconfort),
- La forme allongée du colonial (Rain) faisait qu'il y avait un espace important entre les doigts de pieds et le bout de la chaussure.
Ce ne sont peut-être pas des remarques rédhibitoires, néanmoins, je ne me sentais pas totalement à l'aise dans cette forme.
J'avais également peur de revivre ce qui est arrivé à ma paire d'Alfonse de chez 7L (forme allongée avec un énorme pli d'aisance).
Je pense donc qu'au vu de ma façon de marcher et de mon coup de pied fort, j'aurais tout intérêt à préférer des formes rondes et peu allongées.
Mais sinon, les Forest en veau-velours me vont comme des chaussons!
Pour les coloniales, la quête continue...
J'ai bien sur essayé une demi-pointure au dessus et une demi-en dessous.
Le vendeur m'a dit que du fait que Carmina ne proposait qu'une unique largeur (entre D et E), certaines formes ne convenaient pas à tous.
Pour en revenir à ma sensation :
- Bien maintenu sur la largeur,
- Mon talon se décollait avec une forte amplitude lors de la marche (gène, inconfort),
- La forme allongée du colonial (Rain) faisait qu'il y avait un espace important entre les doigts de pieds et le bout de la chaussure.
Ce ne sont peut-être pas des remarques rédhibitoires, néanmoins, je ne me sentais pas totalement à l'aise dans cette forme.
J'avais également peur de revivre ce qui est arrivé à ma paire d'Alfonse de chez 7L (forme allongée avec un énorme pli d'aisance).
Je pense donc qu'au vu de ma façon de marcher et de mon coup de pied fort, j'aurais tout intérêt à préférer des formes rondes et peu allongées.
Mais sinon, les Forest en veau-velours me vont comme des chaussons!
Pour les coloniales, la quête continue...
Oui bon ben la Rain ne va pas, la Rain ne va pas. Y'a pas à tergiverser
Pour ce qui est de l'entretien : brosse laiton selon le lustrage (est au VV ce que les plis sont au box), et imperméabilisant régulièrement. Et c'est tout, c'est ce qui est bien avec le veau-velour, tu ne te prends pas la tête!
A priori il n'y a pas grand chose à vérifier avant l'achat, principalement l'absence de tache.kjeldor a écrit:Je n'ai jamais eu de veau velours, je suis donc donc preneur de vos conseils concernant les contrôles à effectuer avant l'achat mais également en ce qui concerne l'entretien au quotidien.
Pour ce qui est de l'entretien : brosse laiton selon le lustrage (est au VV ce que les plis sont au box), et imperméabilisant régulièrement. Et c'est tout, c'est ce qui est bien avec le veau-velour, tu ne te prends pas la tête!
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20