Carmina / Albaladejo (PAP)
+116
niole-prune
Kerjou
mikl
dephilas
Le Romuald
Plantigrade
engrandepompeachaleur
Le Barbe
hysteron
Lo
labroc
openo
cetrio
pascer
Quidam
Wellington
GuiMTP
Jazz
Pleney
:mad:
scorpioni
Durtal
preppy
Kaaa Nymess
yoziz
markup
grand vefour
drohyd
Stoud
Calceom
AlexG33
TONYDEPARIS
Richelieu
Guiral
Ewil
Zuluwhite
DDS (dingue de shoes)
Colibri
tuba221
bistrophile
loa
rod.
lome_o_python
cisco
davidoff1204
AgrippA
rantanplanx
Stève
Oyaji-sama
Broadway
rycil
poluf
MOKA
Procrastin
Cafetao
Tim Burton
kjeldor
Goodyear
Hoiniel
OrsonW
Jarns
Brett Sinclair2
Ereshkigal
pied de nez
Midnight Oil
Tintin
gege 29
niamorluap
chris06590
nikos
Soper
Wis
François
Surcouf
Ezekiel
charly94700
Stripe
jgm
triumph
stef_b29
sherlock
Pothin
Oscar
Naboyo Nackenyo
crown
Pollux
Sybarite
Juju
Ludo
scarpeface
Jazzman
fullb
Guigou
bestouan
Lejeannot
steinway
Distovei
chatolufsen
shulova
pedro
Mandrax
guilom13
Antoine
Sene
Space Cowboy
gianluca
Eclectique
amator
Anticonformiste
LeMonarque
Vitix
PiedBeau
sirine
koikilfred
chaussant
Fletcher
120 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Carmina / Albaladejo (PAP)
Possible.rycil a écrit:
Ton expérience sera très enrichissante pour la communauté. C'est à mon avis ce type de désagréments auquel il faut s'attendre entre une paire à 360€ et une à plus de 600€...
Rien ne laissait supposer en effet lors de l'achat.rycil a écrit:Et difficile de le voir lors de l'achat.
Pied fort à gauche en effet et c'est l'autre qui est le plus marqué. D'un autre côté sur des 7L le phénomène était inverse : pied fort marqué, pied gauche très correct.rycil a écrit:Par contre, n'aurais-tu pas le pied plus fin du côté où les plis sont le plus marqués?
Bref, dans les deux cas, je pense que c'est la peausserie qui est à incriminer d'autant que les chaussures sont plutôt bien remplies.
Je n'ai par ailleurs jamais rencontré ce souci sur d'autres modèles de chez Weston voire Bowen.
davidoff1204- Messages : 3097
Bon à savoir. Je vais essayer de passer ce soir.sirine a écrit:J'ai le même modèle et pas de soucis. L'examen avant achat du cuir avait révélé une très belle qualité.
davidoff1204 a écrit:Le coloris est en effet très réussi et parfait sur du bleu notamment.koikilfred a écrit:la paire à coté de celle que j'ai emporté.... la même -exactement- en noir, par ce qu'il me fallait du noir, c'était du noir "un point c'est tout", donc voila, laissé cette paire de coté (hélas)
Tu peux toujours te raviser, non ?
"niet" le noir était un choix réfléchi, manquant "bêtement" et cruellement (si si) dans les placards. Pour le bordeaux ou équivalent, j'ai déjà 3 paires (versus zéro jusqu'à cet achat pour du noir)
Bon il est pas impossible du tout qu’après qques mois de bons et loyaux services je n'essaie pas de griser un peu cette paire ou qque chose d'autre
koikilfred- Messages : 11280
J'étais de mon côté dans la situation inverse.koikilfred a écrit:
"niet" le noir était un choix réfléchi, manquant "bêtement" et cruellement (si si) dans les placards. Pour le bordeaux ou équivalent, j'ai déjà 3 paires (versus zéro jusqu'à cet achat pour du noir)
Bon il est pas impossible du tout qu’après qques mois de bons et loyaux services je n'essaie pas de griser un peu cette paire ou qque chose d'autre
Comme prévu, je suis passé. On a bien discuté 20 minutes, démonstrations à l'appui.
Bref, pour eux, c'est normal : cuirs de la gamme Simpson plus souples, cela ne va pas empirer, normal que le pied le moins fort marque davantage...
Malgré tout, l'échange a été cordial et ils m'ont proposé de les reprendre pour les chauffer et effacer ces plis. Selon eux, cela ne servira cependant à rien d'autant que les plis risquent de revenir aussi sec.
Je vais donc voir comment elles évoluent dans le temps et, en fonction de cette évolution, je réfléchirai à la suite éventuelle à donner. Cela me chagrine d'autant plus qu'en dehors de ces plis je suis entièrement satisfait.
Bref, pour eux, c'est normal : cuirs de la gamme Simpson plus souples, cela ne va pas empirer, normal que le pied le moins fort marque davantage...
Malgré tout, l'échange a été cordial et ils m'ont proposé de les reprendre pour les chauffer et effacer ces plis. Selon eux, cela ne servira cependant à rien d'autant que les plis risquent de revenir aussi sec.
Je vais donc voir comment elles évoluent dans le temps et, en fonction de cette évolution, je réfléchirai à la suite éventuelle à donner. Cela me chagrine d'autant plus qu'en dehors de ces plis je suis entièrement satisfait.
Le contraire m'aurait étonné. Tu es malheureusement tombé sur une mauvaise pausserie. Tu peux toujours mettre une première de propreté pour combler l'espace, ça atténuera un peu mais ne réglera pas le souci, j'en ai bien peur.
Cyril.
rycil- Messages : 857
Davidoff
Tu peux poster des photos qu'on voit l'étendu ou pas des dégâts?
Peut être n'est ce pas si grave après tout.
guilom13- Messages : 1308
Je poste cela dans la matinée.guilom13 a écrit:Davidoff
Comme promis... Les photos ont été prises après une séance de crémage la veille.
Les Carmina ont été portées deux fois et, naturellement, mises dans des embauchoirs dès qu'elles ont été enlevées.
Avec l'embauchoir, peu de défauts :
Par contre, dès qu'on les enlève, cela se complique particulièrement sur le pied droit :
Voilà, vos avis sont les bienvenus...
Les Carmina ont été portées deux fois et, naturellement, mises dans des embauchoirs dès qu'elles ont été enlevées.
Avec l'embauchoir, peu de défauts :
Par contre, dès qu'on les enlève, cela se complique particulièrement sur le pied droit :
Voilà, vos avis sont les bienvenus...
David, je pense que tu t'es trompé de sujet, ici c'est le sujet consacré à Carmina et non à Emling ou 7L!
Plus sérieusement, j'ai connu cela avec les marques citées plus haut et c'est vraiment rageant.
Ton pied remplit-il complètement la forme? Pas d'espace important au bout ou sur la largeur?
Plus sérieusement, j'ai connu cela avec les marques citées plus haut et c'est vraiment rageant.
Ton pied remplit-il complètement la forme? Pas d'espace important au bout ou sur la largeur?
kjeldor- Messages : 5378
Cuir creux qui produit des ridules sur le côté si je ne dis pas de bêtises...
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
J'ai donné également avec 7L. Cette fois, c'était le pied gauche donc mon pied fort...kjeldor a écrit:David, je pense que tu t'es trompé de sujet, ici c'est le sujet consacré à Carmina et non à Emling ou 7L!
Il le remplit moins que le gauche, mais rien d'alarmant et rien qui ne justifie à mon sens un tel résultat après deux jours.kjeldor a écrit:Plus sérieusement, j'ai connu cela avec les marques citées plus haut et c'est vraiment rageant.
C'est ce que je me suis efforcé de faire comprendre hier, mais pour eux les cuirs sont irréprochables car contrôlés plusieurs fois...Naboyo Nackenyo a écrit:Cuir creux qui produit des ridules sur le côté si je ne dis pas de bêtises...
Je ne saurais que te dire car si ton pied ne rempli pas correctement la chaussure ces plis ne me paraissent pas excessif. Mais attendons l avis d expert qui sauront mieux te dire!
Quant à moi mes carmina viennent d arriver mais comme je suis en vacance je n ai tjs pas pu les essayer. J espère que la forme rain me conviendra! Les photos arriveront quand je rentrerai de vacance.
Quant à moi mes carmina viennent d arriver mais comme je suis en vacance je n ai tjs pas pu les essayer. J espère que la forme rain me conviendra! Les photos arriveront quand je rentrerai de vacance.
jgm- Messages : 553
Je partage le verdict de Naboyo.
Une preuve de plus que l'affaire du siècle n'existe pas...
PiedBeau- Messages : 910
serait-il possible de savoir quelle crème tu as utilisé lors du premier crémage, avant de les porter ? et après aussi d'ailleurs ?
ma question plus précisément c'est de savoir si tu as utilisé de la surfine uniquement, ou si tu as passé un coup de crème universelle avant (la blanche, assez liquide) ?
ma question plus précisément c'est de savoir si tu as utilisé de la surfine uniquement, ou si tu as passé un coup de crème universelle avant (la blanche, assez liquide) ?
lome_o_python- Messages : 194
Surfine Famaco achetée chez Stanislas uniquement.lome_o_python a écrit:serait-il possible de savoir quelle crème tu as utilisé lors du premier crémage, avant de les porter ? et après aussi d'ailleurs ?
A plus de 350€ la paire non soldée, on peut tout de même s'attendre à un autre résultat, non ? Carmina a en prime plutôt bonne presse.PiedBeau a écrit:Je partage le verdict de Naboyo.
Si Carmina a bonne presse, c'est qu'il s'agit de retours d'expérience très satisfaisants. Après, le sans faute absolu n'existe pas, même chez Gaziano & Girling ou Edward Green à plus de 800 euros la paire.
D'ailleurs personne n'a prétendu ici que c'était une affaire du siècle.
Est-ce que tu avais déjà acheté une paire sur cette forme (Simpson) précédemment ? Es-tu sûr que le chaussant (priorité n° 1 quand tu achètes des pompes) convient bien à ton pied ?
D'ailleurs personne n'a prétendu ici que c'était une affaire du siècle.
Est-ce que tu avais déjà acheté une paire sur cette forme (Simpson) précédemment ? Es-tu sûr que le chaussant (priorité n° 1 quand tu achètes des pompes) convient bien à ton pied ?
sirine- Admin
Le côté creux du cuir ne me saute pas aux yeux, suis-je le seul dans le doute ?
Ma paire de CJ lonsdale, gamme HG qui elle aussi est supposée passer plusieurs niveaux de contrôle qualité, présente le même type de plis sans que cela ne me choque plus que cela..
Ma paire de CJ lonsdale, gamme HG qui elle aussi est supposée passer plusieurs niveaux de contrôle qualité, présente le même type de plis sans que cela ne me choque plus que cela..
AgrippA- Messages : 646
idemAgrippA a écrit:Le côté creux du cuir ne me saute pas aux yeux, suis-je le seul dans le doute ?
Stève- Messages : 353
Non, première expérience chez eux et le maintien est tout à fait correct. Comme indiqué plus haut, j'ai eu le souci inverse chez 7L avec cette fois le pied fort qui présentait des plis marqués dès le premier port alors que le pied était tellement maintenu que j'avais du mal à les porter en fin de journée. Bref, je pense clairement que je suis mal tombé côté peausserie.sirine a écrit:
Je ne les ai portées que deux fois et je ne vois que cela personnellement. Serais-je psycho-rigide ?AgrippA a écrit:Le côté creux du cuir ne me saute pas aux yeux, suis-je le seul dans le doute ?
tu es peut être psycho-ridgide, mais à priori ce n'est pas un critère rédhibitoire sur ce forum: plus on est de fous, plus on est de psycho
lorsque je vois le type de pli que tu as sur le pied droit, surtout justement sur l'intérieur -à droite sur la photo-, alors je pense aussi cuir creux. par contre cela se voit normalement lors des "tests" en magasin avant achat.
- Ce n'est pas rédhibitoire ce type de pli à mon très humble avis, pour bcp de monde (mais je ne suis pas Shu )
- au prix des carmina, on ne dit pas que c'est l'affaire du siècle, mais on dit juste que c'est une très bonne qualité en général (oui, l'erreur est possible) et de belles formes, à un très bon prix
- si ton pied rempli mal, cela va amplifier les plis et plus que leur aspect actuel, c'est ce qu'ils peuvent devenir qui m'inquièterait, et donc la demi semelle peut être ton amie
lorsque je vois le type de pli que tu as sur le pied droit, surtout justement sur l'intérieur -à droite sur la photo-, alors je pense aussi cuir creux. par contre cela se voit normalement lors des "tests" en magasin avant achat.
- Ce n'est pas rédhibitoire ce type de pli à mon très humble avis, pour bcp de monde (mais je ne suis pas Shu )
- au prix des carmina, on ne dit pas que c'est l'affaire du siècle, mais on dit juste que c'est une très bonne qualité en général (oui, l'erreur est possible) et de belles formes, à un très bon prix
- si ton pied rempli mal, cela va amplifier les plis et plus que leur aspect actuel, c'est ce qu'ils peuvent devenir qui m'inquièterait, et donc la demi semelle peut être ton amie
davidoff1204 a écrit:Serais-je psycho-rigide ?
C'est sûr que c'est embêtant d'avoir ce genre de plis, surtout que des Carmina représentent un budget non négligeable. Mais il suffit d'observer les chaussures des autres dans la rue pour se dire que ces quelques plis ne sont au final pas si grave
Jarns- Messages : 3837
C'est sûr mais cela ne me console pas pour autant.Jarns a écrit:
C'est sûr que c'est embêtant d'avoir ce genre de plis, surtout que des Carmina représentent un budget non négligeable. Mais il suffit d'observer les chaussures des autres dans la rue pour se dire que ces quelques plis ne sont au final pas si grave
Certes, mais c'est le cas pour moi. Je ne vois que ça et je porte quasiment plus des 7L à cause de cela et je crains que les Carmina subissent le même sort.koikilfred a écrit:
Entièrement en phase, j'ai d'ailleurs failli partir avec deux modèles supplémentaires.koikilfred a écrit:
Il le remplit plutôt correctement. J'ai tenté cela avec des 7L mais cela n'a rien changé à terme sinon comprimer encore plus un pied qui était déjà à l'étroit.koikilfred a écrit:
koikilfred a écrit:
je pense aussi cuir creux. par contre cela se voit normalement lors des "tests" en magasin avant achat.
Aurais-tu la gentillesse de nous faire partager les tests que tu pratiques lors de l'achat pour déceler ce genre de défaut?
Merci.
Que feriez-vous à ma place ?
- Les ramener pour qu'ils les retendent en sachant que cela devrait revenir à terme ?
- Les ramener pour qu'ils les retendent et les revendre ? Possible qu'elles marquent moins sur un autre type de pied
- Couper des têtes de poulets un soir de pleine lune et les verser autour des chaussures tout en invoquant les esprits ? J'ai comme un doute quant à l'efficacité
- En faire mon deuil et me mettre des oeillères pour ne pas voir ces plis ? Je vais avoir beaucoup de mal
- Arrêter les expériences de type 7L et Carmina ? Pour les premiers, aucun doute. Pour le seconds, cela me chagrinerait d'en rester là mais j'avoue être quelque peu échaudé
- Me ruer chez Weston et dévaliser le magasin ? Peu de modèles me conviennent hormis le chaussant 300 et ses déclinaisons
- Trouver un remède miracle ? Je n'y crois pas sinon vous me l'auriez déjà proposé
- Organiser un sit-in devant la boutique avec les salariés d'Aulnay ? Je pense qu'ils ont d'autres soucis
- Autres propositions...
- Les ramener pour qu'ils les retendent en sachant que cela devrait revenir à terme ?
- Les ramener pour qu'ils les retendent et les revendre ? Possible qu'elles marquent moins sur un autre type de pied
- Couper des têtes de poulets un soir de pleine lune et les verser autour des chaussures tout en invoquant les esprits ? J'ai comme un doute quant à l'efficacité
- En faire mon deuil et me mettre des oeillères pour ne pas voir ces plis ? Je vais avoir beaucoup de mal
- Arrêter les expériences de type 7L et Carmina ? Pour les premiers, aucun doute. Pour le seconds, cela me chagrinerait d'en rester là mais j'avoue être quelque peu échaudé
- Me ruer chez Weston et dévaliser le magasin ? Peu de modèles me conviennent hormis le chaussant 300 et ses déclinaisons
- Trouver un remède miracle ? Je n'y crois pas sinon vous me l'auriez déjà proposé
- Organiser un sit-in devant la boutique avec les salariés d'Aulnay ? Je pense qu'ils ont d'autres soucis
- Autres propositions...
davidoff1204 a écrit:Que feriez-vous à ma place ?
- Autres propositions...
- aller voir ce que Shu appelle un pli rédhibitoire sur des souliers et tout à coup repartir le cœur léger, te trouvant normal et ne plus y penser (oui oui mon Shu, j'enfonce un peu le clou, là..)
Si le cuir est vraiment creux, alors je pense qu'elles vont marquer de cette manière, mais pas forcément plus, quel que soit le pied.
Tu devrais les porter 5 ou 6 fois (en les faisant retendre... pourquoi pas ). Si après cette phase, vraiment tu ne peux pas: les revendre d'occas
Quoi qu'il en soit, cela n'a rien à voir avec la marque et ses qualités de ce que j'ai pu en voir / lire/essayer perso, donc ne pas s'arrêter à cette paire.
PS: oublie sur les demi-semelles, j'ai du m'intervertir dans tes pieds
davidoff1204 a écrit:Que feriez-vous à ma place ?
Si ca t'empêche de dormir la nuit, un passage à la boutique pour leur expliquer tes états d'âme et te liberer de ce poids, dans la foulée reprendre une paire pour te redonner du baume au coeur.
rod.- Messages : 1417
rycil a écrit:Aurais-tu la gentillesse de nous faire partager les tests que tu pratiques lors de l'achat pour déceler ce genre de défaut?koikilfred a écrit:
je pense aussi cuir creux. par contre cela se voit normalement lors des "tests" en magasin avant achat.
Merci.
rien de spécial ou sorcier:
- tâter le cuir avec la main
- appuyer un peu avec le pouce sur le plateau/lac/tige -choisir nom approprié selon vos gouts et le modèle
- les plier plus ou moins fortement (oui, cela laisse éventuellement des traces qui ne font pas plaisir au vendeur, voir qui rendrait la paire inacceptable pour François, mais dont 90% des autres personnes se contrefoutent)
- les mettre au pied - les deux -, les plier encore avec le pied cette fois (position prise d'élan)
A la fin, les jeter au visage du vendeur avec un regard dédaigneux et lui cracher "c'est quoi cette daube!!???" ou alors encore lui les jeter au même visage en criant autre chose de plus politique (pour rappel, la chaussure envoyée à la tête de Bush, ce qui avait un réel sens dans le pays)
Ami lecteur, une partie du message était sérieuse, l'autre non, saura tu retrouver les 25 erreurs et passer par la case départ?
Je n'en suis pas encore là mais je suis déjà passé à la boutique hier sans passer par la case achat (bilan de l'opération plus haut).rod. a écrit:
Si ca t'empêche de dormir la nuit, un passage à la boutique pour leur expliquer tes états d'âme et te liberer de ce poids, dans la foulée reprendre une paire pour te redonner du baume au coeur.
Plusieurs modèles féminins plaisant à madame, je dois repasser avec elle vendredi.
Dois je déduire que le tâtement et l'appui sur le plateau doit donner une indication que le cuir n'est pas ferme mais plutôt "mou"?
Et lors du pliage (prise d'élan pour une tentative de battre le record de Sotomayor), il faut inspecter si les ridules sont fines ou grossières.... C'est ça?
Jusqu'à, présent mon inspection concerne : le remplissage de la chaussure notamment sur le dessus et sur les côtés à l'endroit des pliures. Je regarde aussi la géométrie des pliures, c-a-d si elles sont perpendiculaires ou obliques au sens de marche (j'espère être clair... mais pas facile ). J'ai remarqué que des pliures obliques étaient le signe d'un espace trop important dans la chaussure.
Et avec le temps, on se connait et on apprend de ses erreurs
Et lors du pliage (prise d'élan pour une tentative de battre le record de Sotomayor), il faut inspecter si les ridules sont fines ou grossières.... C'est ça?
Jusqu'à, présent mon inspection concerne : le remplissage de la chaussure notamment sur le dessus et sur les côtés à l'endroit des pliures. Je regarde aussi la géométrie des pliures, c-a-d si elles sont perpendiculaires ou obliques au sens de marche (j'espère être clair... mais pas facile ). J'ai remarqué que des pliures obliques étaient le signe d'un espace trop important dans la chaussure.
Dernière édition par rycil le Mer 25 Juil 2012 - 17:01, édité 1 fois
Si le chaussant ne te convient pas, il vaut mieux éviter un nouvel écueil.
Personnellement, je te déconseillerais Carmina vu que les Simpson sont les plus fines et qu'à priori elles ne te vont pas ...
C'est tout l'intérêt d'essayer les différentes formes proposées chez chaque chausseur (et dans plusieurs tailles), par exemple chez 7L aucune forme ne me convient vraiment ... conclusion : je n'ai rien acheté chez eux !
Tu es sûr de ne pas avoir la bougeotte ou un pied constamment replié sous la chaise quand tu es assis par exemple ?
Personnellement, je te déconseillerais Carmina vu que les Simpson sont les plus fines et qu'à priori elles ne te vont pas ...
C'est tout l'intérêt d'essayer les différentes formes proposées chez chaque chausseur (et dans plusieurs tailles), par exemple chez 7L aucune forme ne me convient vraiment ... conclusion : je n'ai rien acheté chez eux !
Tu es sûr de ne pas avoir la bougeotte ou un pied constamment replié sous la chaise quand tu es assis par exemple ?
sherlock a écrit:Il y a des grands malades parmi nous
Mais nous le savions déjà !
BIS REPETITA
rod.- Messages : 1417
Le chaussant me convient et offre plutôt un bon maintien. Maintenant si les autres sont effectivement plus larges, je crois que je peux définitivement faire une croix sur les autres modèles de cette marque.Stève a écrit:Si le chaussant ne te convient pas, il vaut mieux éviter un nouvel écueil.
Certain. Je ne me sers pas non plus du pied droit comme catapulte.Stève a écrit:Tu es sûr de ne pas avoir la bougeotte ou un pied constamment replié sous la chaise quand tu es assis par exemple ?
rycil a écrit:
Dois je déduire que le tâtement et l'appui sur le plateau doit donner une indication que le cuir n'est pas ferme mais plutôt "mou"?
Jusqu'à, présent mon inspection concerne : le remplissage de la chaussure notamment sur le dessus et sur les côtés à l'endroit des pliures. Je regarde aussi la géométrie des pliures, c-a-d s'il elles sont perpendiculaire ou oblique au sens de marche (j'espère être clair... mais pas facile ). J'airemarqué que des pliures obliques étaient le signe d'un espace trop important dans la chaussure.
en gras: à peu près oui, quand tu appuies plus ou moins avec le pouce, tu peux avoir une sensation (mais c'est vraiment très très léger.. si tu as des soupçons ou si tu veux "sentir la matière" <= c'est bon, on est bien fous?
Pour le pli fort avec les souliers au pied: cela donne le même résultat que plier fortement: montre comment plie oblique-perpendiculaire et le type de pli/creux et aussi très bonne indication si le plateau n'est pas un peu trop loin de ton pied = chaussant ou taille inadapté
Ok merci pour les précisions. Je pense avoir globalement décrypter le message
Les Carminas sont en culottes courtes... je répète... Les Carminas sont en culottes courtes.
à propos de ces plis, davidoff, je pense que les faire retendre ne coute rien...
j'aimerais quand même apporter l'expérience qui fut la mienne relative au crémage des souliers avant de les porter : j'ai eu de mauvaises surprises sur une paire en ne la crémant qu'a la surfine, qui a mon sens nourrit moins le cuir que la crème universelle/lait nourrissant blanc qui lui ne sert vraiment qu'a ça... ça n'est que mon avis, mais je pense que tu devrais tenter... maintenant, les plus ayant été marqué, je ne suis pas certain, même après avoir fait retendre le cuir que le résultat soit différent... bon courage en tout cas !
j'aimerais quand même apporter l'expérience qui fut la mienne relative au crémage des souliers avant de les porter : j'ai eu de mauvaises surprises sur une paire en ne la crémant qu'a la surfine, qui a mon sens nourrit moins le cuir que la crème universelle/lait nourrissant blanc qui lui ne sert vraiment qu'a ça... ça n'est que mon avis, mais je pense que tu devrais tenter... maintenant, les plus ayant été marqué, je ne suis pas certain, même après avoir fait retendre le cuir que le résultat soit différent... bon courage en tout cas !
lome_o_python- Messages : 194
Elles sont un peu marquees ... mais les plis sont propres pour moi ... je te montrerai les plis sur mes chaussures avec mes semelles ortho... ca te consoleras !
Sinon d'experience.. avec le temps, tout l'epeigne sera plus ou moins plisse ce qui fait que tu remarqueras moins ces plis.
Les faire retendre ne changera rien dans 2 ports.
My two cents
Sinon d'experience.. avec le temps, tout l'epeigne sera plus ou moins plisse ce qui fait que tu remarqueras moins ces plis.
Les faire retendre ne changera rien dans 2 ports.
My two cents
rantanplanx- Messages : 198
Est ce que tu avais essayé une taille plus petite pour voir comment tu es dedans ?
(au vu de l'autre pied ça risque d'être juste pour ce dernier, mais bon ...)
Trop juste. 11,5 est la bonne pointure.Stève a écrit:Est ce que tu avais essayé une taille plus petite pour voir comment tu es dedans ?
Je pense que je vais partir sur cette option.lome_o_python a écrit:à propos de ces plis, davidoff, je pense que les faire retendre ne coute rien...
Pour la consolation, ce n'est pas gagné.rantanplanx a écrit:Elles sont un peu marquees ... mais les plis sont propres pour moi ... je te montrerai les plis sur mes chaussures avec mes semelles ortho... ca te consoleras !
AgrippA a écrit:Le côté creux du cuir ne me saute pas aux yeux, suis-je le seul dans le doute ?
Moi non plus.
Certes, le pied droit présente des plis un peu plus marqués.
De là à se rendre malade pour ça!!! Je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Je n'en suis pas là, mais cela me contrarie d'autant plus que le modèle et le coloris me plaisent.guilom13 a écrit:
Sans compter que je visais d'autres chaussures chez Carmina et que cela me coupe quelque peu mon élan.
Après, je comprends que cela puisse sembler surréaliste. Chacun ses phobies et manies.
davidoff1204 a écrit:Je n'en suis pas là, mais cela me contrarie d'autant plus que le modèle et le coloris me plaisent.guilom13 a écrit:
Sans compter que je visais d'autres chaussures chez Carmina et que cela me coupe quelque peu mon élan.
Après, je comprends que cela puisse sembler surréaliste. Chacun ses phobies et manies.
Effectivement. J'aime beaucoup ta paire. La patronnage et le coloris me plaisent bcp.
Bon tu chausses du 11,5. Dommage.
Tu chausserais du 9,5, je t'en aurais débarassé pour quelques Euros (Vu les plis, une ristourne de 70% s'impose )
Pour mes Altan qui présentait des plis j'ai mis une semelle intérieure ca a aidé.
Je ne suis pas choqué mais il faut voir avec le temps.
Je ne suis pas choqué mais il faut voir avec le temps.
cisco- Messages : 868
Avec du recul et une pincée de philosophie, apprendre à accepter que les plis sont inévitables me paraît partie intégrante de notre passion.
Nous rêverions de garder nos souliers 10, 15, 20 ans en espérant l'apparition de patines dignes d'un meuble de Maître Ebéniste, mais en refusant qu'ils ne plient ? Mais pour vieillir en beauté, il faut bien qu'ils vivent tout de même !
Honnêtement moi les photos de souliers neufs, glacés de la trépointe au plastron, cela m'évoque les montages photos des emballages des plats à réchauffer: la réalité ne sera jamais ce que l'on veut nous promettre.
Alors vivent les souliers qui ont vécu et qui racontent quelquechose. Allah Akbar.
Nous rêverions de garder nos souliers 10, 15, 20 ans en espérant l'apparition de patines dignes d'un meuble de Maître Ebéniste, mais en refusant qu'ils ne plient ? Mais pour vieillir en beauté, il faut bien qu'ils vivent tout de même !
Honnêtement moi les photos de souliers neufs, glacés de la trépointe au plastron, cela m'évoque les montages photos des emballages des plats à réchauffer: la réalité ne sera jamais ce que l'on veut nous promettre.
Alors vivent les souliers qui ont vécu et qui racontent quelquechose. Allah Akbar.
AgrippA- Messages : 646
Suite de mes péripéties aujourd'hui. Comme prévu, je suis repassé avec ma femme et les Simpson (pas au pied). Dans le doute, j'ai essayé le même modèle en taille 11, mais sur le pied fort cela risque d'être juste et un autre modèle de la gamme Rain qui lui passe en taille 11.
Pendant ce temps, un des employés de Carmina a pris le temps de retendre les Simpson tout en estimant que les plis réapparaîtraient de toute façon rapidement.
Un échange a ensuite été évoqué, mais il fallait attendre l'accord de la maison mère en Espagne.
Je suis donc parti en laissant les Simpson.
Au vu des photos postées sur ce forum, la maison mère a reconnu qu'il y avait un souci avec le cuir.
Bref, un des vendeurs m'a rappelé pour me confirmer que l'échange était validé.
Me voilà réconcilié avec Carmina. Non seulement les vendeurs sont sympathiques et compétents (de plus grandes enseignes devraient s'en inspirer au passage), mais en prime ils réparent avec la manière leurs erreurs.
Je tenais donc à les remercier pour leur professionnalisme et leur patience.
Pendant ce temps, un des employés de Carmina a pris le temps de retendre les Simpson tout en estimant que les plis réapparaîtraient de toute façon rapidement.
Un échange a ensuite été évoqué, mais il fallait attendre l'accord de la maison mère en Espagne.
Je suis donc parti en laissant les Simpson.
Au vu des photos postées sur ce forum, la maison mère a reconnu qu'il y avait un souci avec le cuir.
Bref, un des vendeurs m'a rappelé pour me confirmer que l'échange était validé.
Me voilà réconcilié avec Carmina. Non seulement les vendeurs sont sympathiques et compétents (de plus grandes enseignes devraient s'en inspirer au passage), mais en prime ils réparent avec la manière leurs erreurs.
Je tenais donc à les remercier pour leur professionnalisme et leur patience.
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20