Carmina / Albaladejo (PAP)
+116
niole-prune
Kerjou
mikl
dephilas
Le Romuald
Plantigrade
engrandepompeachaleur
Le Barbe
hysteron
Lo
labroc
openo
cetrio
pascer
Quidam
Wellington
GuiMTP
Jazz
Pleney
:mad:
scorpioni
Durtal
preppy
Kaaa Nymess
yoziz
markup
grand vefour
drohyd
Stoud
Calceom
AlexG33
TONYDEPARIS
Richelieu
Guiral
Ewil
Zuluwhite
DDS (dingue de shoes)
Colibri
tuba221
bistrophile
loa
rod.
lome_o_python
cisco
davidoff1204
AgrippA
rantanplanx
Stève
Oyaji-sama
Broadway
rycil
poluf
MOKA
Procrastin
Cafetao
Tim Burton
kjeldor
Goodyear
Hoiniel
OrsonW
Jarns
Brett Sinclair2
Ereshkigal
pied de nez
Midnight Oil
Tintin
gege 29
niamorluap
chris06590
nikos
Soper
Wis
François
Surcouf
Ezekiel
charly94700
Stripe
jgm
triumph
stef_b29
sherlock
Pothin
Oscar
Naboyo Nackenyo
crown
Pollux
Sybarite
Juju
Ludo
scarpeface
Jazzman
fullb
Guigou
bestouan
Lejeannot
steinway
Distovei
chatolufsen
shulova
pedro
Mandrax
guilom13
Antoine
Sene
Space Cowboy
gianluca
Eclectique
amator
Anticonformiste
LeMonarque
Vitix
PiedBeau
sirine
koikilfred
chaussant
Fletcher
120 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Carmina / Albaladejo (PAP)
J'ai pris ce modèle-ci aux soldes, sur forme Robert que je n'avais pas:
Pour un tarif de 292 euros, je pense que c'est toujours un bon rapport Q/P
(pas de défaut de garant sur le soulier droit, c'est juste des lacets non serrés..).
J'apprécie la large gamme soldée chez cette marque, à la différence de certaines autres qui ne proposent qu'une faible partie des collections (C&J, par exemple)
Pour un tarif de 292 euros, je pense que c'est toujours un bon rapport Q/P
(pas de défaut de garant sur le soulier droit, c'est juste des lacets non serrés..).
J'apprécie la large gamme soldée chez cette marque, à la différence de certaines autres qui ne proposent qu'une faible partie des collections (C&J, par exemple)
AgrippA- Messages : 646
Qui n'appartiendrait pas aux memes Albaladejo, ce qui ne retire rien a l'explication du positionnement.sirine a écrit: De plus, je pense que cette augmentation est aussi une façon de marquer la différence avec leur autre marque Meermin.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Ce n'est pas ce que le gérant de la boutique parisienne m'avait laissé entendre. C'est peut-être un grand fourbe.Oyaji-sama a écrit:Qui n'appartiendrait pas aux memes Albaladejo, ce qui ne retire rien a l'explication du positionnement.sirine a écrit: De plus, je pense que cette augmentation est aussi une façon de marquer la différence avec leur autre marque Meermin.
sirine- Admin
Je me suis peut être mal exprimé... Bien entendu je ne pense pas qu'ils vont atteindre les prix de EG ou G&G mais désormais concernant les richelieux ou autres on est plutôt aux environs de 400-420 euros et je voulais dire qu'ils commencent à être quasiment sur les tarifs de AS et qu'à ce rythme là d'augmentation dans 1 an ils vont côtoyer JMW...sirine a écrit:Que leurs prix aient trop augmenté, c'est sûr (comme ceux de toutes les marques d'ailleurs, y compris les "prestigieuses"). Là on parle aussi du prix de bottines, qui est relativement plus élevé que celui des richelieus, derbys ou mocassins (de mémoire dans les 350 euros). Quant à "ce qui se fait de mieux" (compte tenu du prix donc ?) je ne crois pas un instant que Carmina ait l'intention d'atteindre un tarif moyen de 850 euros. Ils savent très bien où se situe leur créneau. De plus, je pense que cette augmentation est aussi une façon de marquer la différence avec leur autre marque Meermin.
chris06590- Messages : 524
D'ailleurs en prévision de leur prochaines augmentations je suis déjà passé chez Weston!
Si Carmina était un indice boursier, je serais le premier à investir ce marché!
Si Carmina était un indice boursier, je serais le premier à investir ce marché!
kjeldor- Messages : 5378
Pas sur que ce soit la que je l'ai lu la première fois mais ça tumblr et puis ça reblogge: icisirine a écrit:Ce n'est pas ce que le gérant de la boutique parisienne m'avait laissé entendre. C'est peut-être un grand fourbe.Oyaji-sama a écrit:Qui n'appartiendrait pas aux memes Albaladejo, ce qui ne retire rien a l'explication du positionnement.sirine a écrit: De plus, je pense que cette augmentation est aussi une façon de marquer la différence avec leur autre marque Meermin.
Oyaji-sama- Messages : 1200
J'ai bien failli me laisser tenter par ce VV en marron clair hier, mais la forme Robert est un peu large.AgrippA a écrit:J'ai pris ce modèle-ci aux soldes, sur forme Robert que je n'avais pas
Aujourd'hui, j'ai accompagné madame mais elle n'a rien trouvé dans sa taille.
Naturellement, je n'ai pas pu résister à la tentation d'essayer un modèle en Cordovan en forme Simpson.
J'ai d'ailleurs failli repartir avec, mais le coloris plus proche du rouge foncé que du Bordeaux m'a un peu refroidi.
A ce propos, si des EGPiens ont acheté du Cordovan chez Carmina, j'aimerais bien avoir leur retour sur le vieillissement, la possibilité de changer la teinte...
Les peausseries m'ont en tout cas semblé très qualitative et l'accueil à l'avenant.
Finalement , il est fort probable que je parte sur un MTO mais il faut que j'affine un peu mon choix. Je ne manquerai en tout pas de solliciter vos avis éclairés.
davidoff1204- Messages : 3097
Visiblement, peu d'amateurs de Cordovan par ici.
J'espère que mon MTO va vous intéresser un peu plus...
A priori, je partirais sur une forme Inca et un modèle de type Adélaide.
Côté coloris, certainement le Bordeaux des Simpson.
Bref, si je récapitule :
Forme Inca
Plastron de type Adélaide
Coloris Bordeaux Simpson
Mes principales interrogations portent sur :
Voilà les grandes lignes de mon cahier des charges.
Vos contributions sont donc les bienvenues.
A priori, je partirais sur une forme Inca et un modèle de type Adélaide.
Côté coloris, certainement le Bordeaux des Simpson.
Bref, si je récapitule :
Forme Inca
Plastron de type Adélaide
Coloris Bordeaux Simpson
Mes principales interrogations portent sur :
- Le plastron : matière différente, coloris différent ou uni ?
- Le bout droit : a priori oui mais avec ou sans médaillon ?
- Les décorations à l'arrière : avec ou façon forme Alcuida présentée ci-dessus ?
Voilà les grandes lignes de mon cahier des charges.
Vos contributions sont donc les bienvenues.
Je suis assez déçu du Cordovan. Surtout avec ma première paire ou il y a quand même une différence de couleur non négligeable entre les deux souliers et je trouve que c'est assez difficile à glacer.
Bref c'est dommage car je trouve certain modèle de Carmina très intéressant mais étant donné le risque de différence de couleur entre le cuir des deux souliers il faudrait prendre du noir et je ne veux plus de noir.
Voilà ma première expérience de Cordovan et pour le moment je ne me risquerais pas pour une nouvelle paire surtout que le prix reste important sur ces modèles.
Bref c'est dommage car je trouve certain modèle de Carmina très intéressant mais étant donné le risque de différence de couleur entre le cuir des deux souliers il faudrait prendre du noir et je ne veux plus de noir.
Voilà ma première expérience de Cordovan et pour le moment je ne me risquerais pas pour une nouvelle paire surtout que le prix reste important sur ces modèles.
markup- Messages : 141
Le plastron, tu devrais vraiment en profiter pour faire un jeu de matière (du VV sombre par ex) ou au minimum de couleur!!
les perfos sur le bout droit, c'est vraiment une affaire de gout, j'aime les deux, alors je serai mauvais conseiller...
sinon, à priori: joli choix
les perfos sur le bout droit, c'est vraiment une affaire de gout, j'aime les deux, alors je serai mauvais conseiller...
sinon, à priori: joli choix
koikilfred- Messages : 11280
davidoff1204 a écrit:
As-tu commencé à évoquer ton projet avec les vendeurs de Carmina ? Ils sont normalement devenus beaucoup plus restrictifs sur les possibilités de personnalisation (la faute aux parisiens tordus), limitant quasiment que les changements de cuirs sur un modèle existant (donc forme et patronage fixe).
Jarns- Messages : 3837
Oui mais de manière informelle pour l'heure.Jarns a écrit:
As-tu commencé à évoquer ton projet avec les vendeurs de Carmina ? Ils sont normalement devenus beaucoup plus restrictifs sur les possibilités de personnalisation (la faute aux parisiens tordus), limitant quasiment que les changements de cuirs sur un modèle existant (donc forme et patronage fixe).
Moi qui pensais déchaîner les passions et verser dans le crowdsourcing...
Dans l'attente de vos avis et suggestions, j'ai recensé différents cas de figure allant du plus dépouillé au plus "chargé".
Le bi-matière en box VV est séduisant mais, si j'opte pour cette option, je pense que du grainé me plairait davantage.
Dans l'attente de vos avis et suggestions, j'ai recensé différents cas de figure allant du plus dépouillé au plus "chargé".
Le bi-matière en box VV est séduisant mais, si j'opte pour cette option, je pense que du grainé me plairait davantage.
Disons que l'Adelaïde (le vrai) a un bout droit rapporté lisse et une talonnette broguée à pointe, après c'est sûr que tout les goûts sont dans la nature et les associations aussi, il y a en toutefois des plus heureuses que d'autres.
Je pense qu'il faut penser en terme d'équilibre, une talonnette broguée ramène l'équilibre vers l'arrière du souliers, du coup je pense qu'il faut quelque chose devant, médaillon ou bdr, les deux faisant (toujours selon moi) trop chargé.
Perso j'avais opté pour un médaillon car j'aime ceux d'Anthony et que j'avais déjà un bdr de chez lui.
Ensuite plusieurs pistes de réflexion sur la matière, c'est sûr que l'Adelaïde est un modèle qui se prête au bi-matière, dans ce cas je me cantonnerai au plastron différencié et ne tomberai dans les talonnettes ou bouts droits différenciés qui peuvent être d'un goût douteux.
Pour la matière de contraste, v-v c'est toujours bien, grené, ça fait sport je trouve mais le modèle étant lui même assez décontracté, ça peut le faire. Pour finir et pas le moins intéressant, la peau exotique, normalement pour un si petit bout (plastron), les tarifs ne devraient pas s'envoler et ça peut être très réussi.
Tous ces choix sont selon moi arbitrés par ce que l'on possède dans sa collection, afin de ne pas faire de redite.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Je pense qu'il faut penser en terme d'équilibre, une talonnette broguée ramène l'équilibre vers l'arrière du souliers, du coup je pense qu'il faut quelque chose devant, médaillon ou bdr, les deux faisant (toujours selon moi) trop chargé.
Perso j'avais opté pour un médaillon car j'aime ceux d'Anthony et que j'avais déjà un bdr de chez lui.
Ensuite plusieurs pistes de réflexion sur la matière, c'est sûr que l'Adelaïde est un modèle qui se prête au bi-matière, dans ce cas je me cantonnerai au plastron différencié et ne tomberai dans les talonnettes ou bouts droits différenciés qui peuvent être d'un goût douteux.
Pour la matière de contraste, v-v c'est toujours bien, grené, ça fait sport je trouve mais le modèle étant lui même assez décontracté, ça peut le faire. Pour finir et pas le moins intéressant, la peau exotique, normalement pour un si petit bout (plastron), les tarifs ne devraient pas s'envoler et ça peut être très réussi.
Tous ces choix sont selon moi arbitrés par ce que l'on possède dans sa collection, afin de ne pas faire de redite.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Juju- Admin
Juju exprime ma pensée mieux que je n'aurais pu l'écrire.
J'aime beaucoup le modèle BiMat proposé, qui pourrait très bien se passer de bdr.
Tu as déjà des idées d'alliance de couleurs pour un éventuel Bimat?
J'aime beaucoup le modèle BiMat proposé, qui pourrait très bien se passer de bdr.
:mad:- Messages : 210
Je n'ai pas encore tranché ce choix mais la base étant du Bordeaux, je verrais bien un marron foncé ou un Bordeaux plus clair.:mad: a écrit:
Clairement, d'ailleurs je n'aime pas tous les modèles recensés mais ils ont le mérite de proposer une vue à peu près exhaustive.Juju a écrit:Disons que l'Adelaïde (le vrai) a un bout droit rapporté lisse et une talonnette broguée à pointe, après c'est sûr que tout les goûts sont dans la nature et les associations aussi, il y a en toutefois des plus heureuses que d'autres.
De mémoire, il y a au moins 3 box bordeaux différents disponibles pour les MTO, mais un seul VV bordeaux. Mais cela fonctionne assez bien comme combinaison (je ne suis bien sûr pas du tout objectif vu que c'est la combinaison que j'ai choisie pour ma commande)
C'est vrai que tu as versé dans le MTO Carminesque. Histoire de me rafraîchir la mémoire, pourrais-tu poster à nouveau les photos de ta combinaison ?Jarns a écrit:De mémoire, il y a au moins 3 box bordeaux différents disponibles pour les MTO, mais un seul VV bordeaux. Mais cela fonctionne assez bien comme combinaison (je ne suis bien sûr pas du tout objectif vu que c'est la combinaison que j'ai choisie pour ma commande)
Merci.
Tu trouveras les photos à la fin de ce sujet :
https://engrandepompe.1fr1.net/t2976-premiere-paire-en-mto-conseils-avis-parcours
https://engrandepompe.1fr1.net/t2976-premiere-paire-en-mto-conseils-avis-parcours
Ma minuscule contribution (jamais tenté de MTO chez Carmi): attention aux "fleurs" chez eux, c'est parfois un peu pataud par rapport aux anglaises par ex.
Fin de parenthèse
Fin de parenthèse
AgrippA- Messages : 646
Effectivement, si médaillon il y a, ce point est à prendre en considération. Celui-ci, par exemple, est plutôt correct :
Personnellement, j'avais pu choisir le médaillon pour ma commande (ils en ont 3 différents)
edit : on a donc les mêmes goûts
edit : on a donc les mêmes goûts
C'est vrai que les médaillons de Carmina paraissent fait à la 12.7mm...
Juju- Admin
Boutique avenue de l'Opéra
Bonjour,
Un court témoignage sur un constat du week-end. Après avoir lu de très nombreux sujets sur la marque Carmina, étant intéressé par le modèle bi-matière forest last 813b (cuir et veau-velours) que je trouvais à mon goût, je me suis rendu avenue de l'opéra. Deux charmantes vendeuses d'origine asiatique dont l'une, au téléphone, parlant couramment un espagnol très fluide. Oui mais voilà, ces deux charmantes personnes doivent sans doute parler un japonais ou un mandarin parfait, un espagnol courant, me voilà en France, avenue de l'Opéra - Paris, face à deux personnes dont le français est plus que perfectible. Essai du modèle ciblé. Un peu serré, je demande la pointure supérieure. En attendant, je procède à l'inspection du modèle essayé. Et là, dur, dur, petite tâches brunes sur le cuir (de type imperméabilisant...ou autre) . Bon, passons. La vendeuse revient et après inspection, je lui demande confrmation "c'est un cousu blake ?". Elle me répond "oui, oui, blake". Bon, un peu déçu, je me dis que cela contribue à la finesse du soulier, un patin et un plus grand soin feront l'affaire, ce ne sont de toute manière pas des chaussures pour jouer au foot dans la neige. L'essai de la pointure au-dessus révèle que le modèle précédant était plus adapté. J'essaie donc la seconde chaussure après avoir fait l'essai avec mon pied le plus fort. Et là, horreur, les deux chaussures ne sont pas de la même couleur. Hum . Je demande une autre paire de la même pointure....il n'y en a qu'en Espagne. "Il faut commander en Espagne". Hum-hum. Je me tâte, la vendeuse en chef s'en mêle, me propose une ristourne, me propose de refaire une patine (si on ne me l'a pas déjà proposé trois fois sur les chaussures que je portais...) et m'annonce que c'est un cousu Goodyear... Ouch ! Tout cela dans un français très approximatif qui ne facilite pas la communication. Le prix, ah oui, le prix. 385€. Je reprends le post-it sur lequel j'avais noté les références du modèle.....325€ sur le site de vente en ligne de Carmina.
J'ai eu la sensation d'être pris pour un touriste et suis parti. Tandis que je revenais de chez British Shoes chez qui l'accueil avait été chaleureux, ayant pu comparer avec la qualité de l'accueil de chez C&J (fort aimable en plein rush pendant le 2è jour des soldes) et comparant désormais avec la qualité de chez Vass, j'avoue avoir été refroidi.
Expérience perso qui ne remet en rien en question la qualité intrinsèque de la marque simple constat. Pour compenser, je me suis vengé sur une paire de Loake et de Vass.
Un court témoignage sur un constat du week-end. Après avoir lu de très nombreux sujets sur la marque Carmina, étant intéressé par le modèle bi-matière forest last 813b (cuir et veau-velours) que je trouvais à mon goût, je me suis rendu avenue de l'opéra. Deux charmantes vendeuses d'origine asiatique dont l'une, au téléphone, parlant couramment un espagnol très fluide. Oui mais voilà, ces deux charmantes personnes doivent sans doute parler un japonais ou un mandarin parfait, un espagnol courant, me voilà en France, avenue de l'Opéra - Paris, face à deux personnes dont le français est plus que perfectible. Essai du modèle ciblé. Un peu serré, je demande la pointure supérieure. En attendant, je procède à l'inspection du modèle essayé. Et là, dur, dur, petite tâches brunes sur le cuir (de type imperméabilisant...ou autre) . Bon, passons. La vendeuse revient et après inspection, je lui demande confrmation "c'est un cousu blake ?". Elle me répond "oui, oui, blake". Bon, un peu déçu, je me dis que cela contribue à la finesse du soulier, un patin et un plus grand soin feront l'affaire, ce ne sont de toute manière pas des chaussures pour jouer au foot dans la neige. L'essai de la pointure au-dessus révèle que le modèle précédant était plus adapté. J'essaie donc la seconde chaussure après avoir fait l'essai avec mon pied le plus fort. Et là, horreur, les deux chaussures ne sont pas de la même couleur. Hum . Je demande une autre paire de la même pointure....il n'y en a qu'en Espagne. "Il faut commander en Espagne". Hum-hum. Je me tâte, la vendeuse en chef s'en mêle, me propose une ristourne, me propose de refaire une patine (si on ne me l'a pas déjà proposé trois fois sur les chaussures que je portais...) et m'annonce que c'est un cousu Goodyear... Ouch ! Tout cela dans un français très approximatif qui ne facilite pas la communication. Le prix, ah oui, le prix. 385€. Je reprends le post-it sur lequel j'avais noté les références du modèle.....325€ sur le site de vente en ligne de Carmina.
J'ai eu la sensation d'être pris pour un touriste et suis parti. Tandis que je revenais de chez British Shoes chez qui l'accueil avait été chaleureux, ayant pu comparer avec la qualité de l'accueil de chez C&J (fort aimable en plein rush pendant le 2è jour des soldes) et comparant désormais avec la qualité de chez Vass, j'avoue avoir été refroidi.
Expérience perso qui ne remet en rien en question la qualité intrinsèque de la marque simple constat. Pour compenser, je me suis vengé sur une paire de Loake et de Vass.
Pleney- Messages : 15
Bienvenue dans le club des mécontent de la boutique Opéra.
Ca doit être une spécialité espagnole de ne pas avoir 2 souliers de la même couleur.
en tout cas en ce qui me concerne j'ai une paire de Carmina et je ne pense pas que j'en aurais une 2èmes.
Je retourne moi aussi à mes anglaises et Italiennes.
Ca doit être une spécialité espagnole de ne pas avoir 2 souliers de la même couleur.
en tout cas en ce qui me concerne j'ai une paire de Carmina et je ne pense pas que j'en aurais une 2èmes.
Je retourne moi aussi à mes anglaises et Italiennes.
markup- Messages : 141
Un peu compliqué d'enchaîner sur mon MTO chez Carmina après les deux posts précédents, mais le projet commence à prendre forme. Mes réflexions m'amènent pour l'heure à un compromis entre ces deux modèles.
Du premier, je conserverais la ligne générale à partir du plastron et j'ajouterais le bout droit et le médaillon du second. Naturellement, vos avis sont toujours les bienvenus.
Du premier, je conserverais la ligne générale à partir du plastron et j'ajouterais le bout droit et le médaillon du second. Naturellement, vos avis sont toujours les bienvenus.
Pleney a écrit:Le prix, ah oui, le prix. 385€. Je reprends le post-it sur lequel j'avais noté les références du modèle.....325€ sur le site de vente en ligne de Carmina.
J'avais fait la même réflexion au vendeur lors de mon achat. Sa réponse: "les prix sur le site sont hors-taxe Elles viennent s'ajouter lorsqu'on valide." Pourtant sur le site il y a bien écrit tax included sous le prix...
preppy- Messages : 57
Juju a écrit:
Je refais mon stock de surfine. Qui en a déjà acheté pour ce modèle? J'hésite entre Acajou, bordeaux et rouge hermès.
Merci
preppy- Messages : 57
Lait universel et bleu marine me concernant !
Juju- Admin
davidoff1204 a écrit:Un peu compliqué d'enchaîner sur mon MTO chez Carmina après les deux posts précédents, mais le projet commence à prendre forme. Mes réflexions m'amènent pour l'heure à un compromis entre ces deux modèles.
Cela m'a l'air "tout bien"!
Tu as avancé sur tes désirs de différence sur le médaillon entre VV ou grainé ou juste couleur différente?
Si je me rappelle bien -pas remonté dans le fil pour vérifier..) tu pars sur des tons rougeoyants?
davidoff1204 a écrit:Un peu compliqué d'enchaîner sur mon MTO chez Carmina après les deux posts précédents, mais le projet commence à prendre forme. Mes réflexions m'amènent pour l'heure à un compromis entre ces deux modèles.
Davidoff
Tout le monde est en droit d'avoir des expériences différentes avec les marques qui nous sont chères.
Je connais des déçus de C&J alors que moi, j'en suis plus que content.
Pour Carmina, ce ne sont pas 2 posts tout à fait légitimes d'ailleurs, qui doivent te faire hésiter.
Pense au bi mat de Sybarite (Où est il passé d'ailleurs?) ou à celui de Sirine. Les 2 en MTO si je ne m'abuse.
Ce sont de vraies réussites. Et nous sommes nombreux à reconnaitre le fameux rapport Q/P de cette marque.
guilom13- Messages : 1308
In fine tu ne diriges donc pas du tout vers un Adélaïde ?!
Juju- Admin
Je m'interrogeais et m'interroge toujours sur le plastron et les options suivantes :koikilfred a écrit:
Cela m'a l'air "tout bien"!
Tu as avancé sur tes désirs de différence sur le médaillon entre VV ou grainé ou juste couleur différente?
Si je me rappelle bien -pas remonté dans le fil pour vérifier..) tu pars sur des tons rougeoyants?
- VV
- Veau grainé
- Teinte différente
- Uni
Sinon, pour le coloris global, je comptais partir sur le Bordeaux des Simpson.
J'ai en effet différents souliers marrons et noirs mais rien dans ce coloris.
Bien entendu. J'ai à titre d'exemple été déçu par Septième Largeur alors que beaucoup en sont contents. Je signalais simplement que la transition était rude après deux posts qui dénigraient la marque.guilom13 a écrit:
Davidoff
Tout le monde est en droit d'avoir des expériences différentes avec les marques qui nous sont chères.
Je connais des déçus de C&J alors que moi, j'en suis plus que content.
Je n'hésite pas une seconde d'autant que je suis ravi des mes deux acquistions chez eux et que je compte bien finaliser ce MTO.guilom13 a écrit:Pour Carmina, ce ne sont pas 2 posts tout à fait légitimes d'ailleurs, qui doivent te faire hésiter.
Hormis le plastron, non. Penses-tu que je doive m'affranchir du médaillon ?Juju a écrit:In fine tu ne diriges donc pas du tout vers un Adélaïde ?!
Je prendrai soit le half brogue soit le plastron mais effectivement sans médaillon.
Juju- Admin
Equilibre général ou goût modéré pour les médaillons de Carmina ?Juju a écrit:Je prendrai soit le half brogue soit le plastron mais effectivement sans médaillon.
Les deux mon Capitaine. De plus un plastron sans médaillon te fera une jolie paire un peu formelle.
Juju- Admin
Je ne comprend pas
Une telle différence de prix.
Je suis très intéressé par ce modèle à boucle, je ne m'explique pas l'écart de prix :
http://www.carmina.telemaco.es/articulo.asp?idarticulo=3674812
http://www.quality-shop.nl/carmina-shoemakers-single-monk
Comment taille Carmina ?
Je fais du 8,5 chez C&J...pareil chez Carmina ?
Merci de vos Lumières.
Je suis très intéressé par ce modèle à boucle, je ne m'explique pas l'écart de prix :
Comment taille Carmina ?
Je fais du 8,5 chez C&J...pareil chez Carmina ?
Merci de vos Lumières.
Jazz- Messages : 143
Le premier est en peau de cheval qui couine, donc plus cher car peu d'êtres doués de raison achètent cela. Et le second est en cuir.
Le plus cher est en cordovan, l'autre en box calf, c'est écrit à côté des images.Jazz a écrit:Une telle différence de prix.
Merci de vos Lumières.
OOps...la honte...première question ...première bourde...je n'avais pas bien regardé sur la site Carmina.
Merci en tout cas pour votre réactivité.
Merci en tout cas pour votre réactivité.
Jazz- Messages : 143
[quote="preppy"]
Campari, Rouge Hermes, Bordeaux selon l'envie
Juju a écrit:
Je refais mon stock de surfine. Qui en a déjà acheté pour ce modèle? J'hésite entre Acajou, bordeaux et rouge hermès.
Merci
Campari, Rouge Hermes, Bordeaux selon l'envie
rod.- Messages : 1417
[quote="rod."]
Très bon choix, mais quel cépage est-ce, ce Hermès?
preppy a écrit:Juju a écrit:
Merci
Campari, Rouge Hermès, Bordeaux selon l'envie
Très bon choix, mais quel cépage est-ce, ce Hermès?
kjeldor- Messages : 5378
Je n'ai toujours pas statué pour le médaillon. J'ai en effet un doute, mais mes deux paires chez Carmina sont sans médaillon (voir ci-dessous) et j'aimerais bien changer.
J'ai un autre doute quant au plastron et aux différentes options possibles...
Bref, vos avis éclairés sont toujours les bienvenus. C'est mon premier MTO et j'aimerais bien ne pas me tromper...
Forme Rain
Forme Inca
J'ai un autre doute quant au plastron et aux différentes options possibles...
Bref, vos avis éclairés sont toujours les bienvenus. C'est mon premier MTO et j'aimerais bien ne pas me tromper...
Forme Rain
Forme Inca
Commande spéciale passée hier soir. J'ai donc choisi une forme Inca avec bout droit et médaillon. Côté coloris, c'est Bordeaux. Côté plastron, je n'ai rien changé de peur de charger.
Mes modifications nécessitant un nouveau patronnage, le délai est d'environ deux mois. Bref, il ne me reste plus qu'à patienter...
Mes modifications nécessitant un nouveau patronnage, le délai est d'environ deux mois. Bref, il ne me reste plus qu'à patienter...
Maintenant il te reste deux mois pour préparer ta nouvelle commande en MTO !
Colibri- Messages : 191
A propos de MTO, le patron m'a montré hier un modèle avec plastron en croco qui devrait faire son apparition en PAP.
Tu es donc passé à l'acte:
J'ai hâte de voir le résultat
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20